Les Bâtisseurs - Moyen-Age

19.90
Description courte:
Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée...
+

Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie!

Les joueurs débutent la partie avec 10 pièces.
Durant leur tour, ils ont trois points d'action.
Ils peuvent les utiliser pour :
- Prendre une carte ouvrier parmi les cinq disponibles et en placer une nouvelle depuis la pioche ouvriers.
- Prendre une carte bâtiment parmi les cinq disponibles et en placer une nouvelle depuis la pioche bâtiment.
- Placer un de ses ouvriers à côté d'un bâtiment qu'on possède en payant le nombre de pièces indiquées sur la carte ouvrier.

Chacune de ces actions coute un point d'action et peut être activée plusieurs fois. Cependant, poser un second ouvrier à côté d'un même bâtiment et durant le même tour coute 2pts d'action. Un éventuel troisième en couterait 3. Ceci est possible si vous utilisez un autre point de règle : vous pouvez dépenser 5 pièces pour obtenir une action supplémentaire durant votre tour.

Chaque carte bâtiment demande des ressources précises et chaque ouvrier en possède. Dès que les ouvriers travaillant sur un de vos bâtiments possèdent au moins toutes les ressources nécessaires, ils retournent à votre réserve d'ouvriers et pourront être réutilisés plus tard. La carte bâtiment vous rapporte alors des pièces, que vous prenez de la réserve d'argent, et des points de victoire. Le seul autre moyen de gagner de l'argent est de renoncer à une action pour prendre une pièce. C'est cher payé, alors mieux vaut bien gérer son porte-monnaie pour éviter de trop utiliser ce point de règle.

Dès qu'un joueur obtient au moins 17pts de victoire par ses bâtiments, on termine le tour de jeu et on calcule les points des joueurs : ceux inscrits sur les bâtiments terminés, et 1pt de bonus par tranches de 10 pièces restantes. Le vainqueur est le joueur ayant le plus de points de victoire.

Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 30 mn
Difficulté:
Facile
Ambiance:
Standard
Editeur:
Langues:
  • Français
Coups de Coeur:
OUI
Illustrateur:
Récompenses:
  • As d'or Cannes

Très bon petit jeu. Accessible à tous et très facile à apprendre. Malgré cette simplicité, ce jeux reste très subtile et les joueurs expérimenté trouverons également leur compte ! Il faut également savoir que plusieurs extensions sont prévues qui viendrons ajouter un peu de complexité au jeu.

Quelle réussite ! Faire un jeu aussi surprenant et avec tant de possibilités dans une boîte si petite, bravo.
C'est efficace et surtout très facile et rapide à comprendre. Un jeu pour tous et même des enfants dès 7-8 ans.
Ajouter un avis

Produits en relation

Ils ont également acheté