Time Stories

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Editeur: Space Cowboys
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Description

T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.

Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.
Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.

La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif.

Dans T.I.M.E Stories, les joueurs sont au service de l’agence T.I.M.E, une organisation qui maîtrise le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Des agents partent en mission pour résoudre des situations potentiellement dangereuses pour le continuum espace-temps.

T.I.M.E Stories possède des éléments propres au jeu de rôle. Les agents sont envoyés dans des « réceptacles », des personnages de l’univers visité. Les joueurs contrôlent complètement ces corps, qui ont une identité, une personnalité et des capacités bien distinctes.

T.I.M.E Stories propose une mécanique simple et immersive, le decksploring, et s’appuie sur des scénarios, qui se combinent au matériel de jeu générique (plateau, pions, dés,...). Un scénario se joue en plusieurs heures. Un système de sauvegarde permet de mettre la partie en pause et de la découper en plusieurs sessions.

Chaque scénario se présente sous forme de deck(s) de cartes, à ne découvrir qu’en début de partie. Un panorama représente chaque scène observée par les joueurs au fil de leur aventure. Les agents « rentrent » dans les scènes pour interagir avec la situation, les personnes ou les objets représentés. Les actions prennent du temps, mesuré en Unités de Temps (U.T.). Une fois les U.T. écoulées, les agents sont renvoyés à la base puis repartent dans la mission pour faire un nouvel essai. Le but du jeu est de réussir le scénario en cours en un minimum de voyages.

La boîte de base T.I.M.E Stories contient l’ensemble du matériel de jeu (plateau,dés, etc.) et le scénario Asylum (Manuel Rozoy/Peggy Chassenet, illustré par Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault). Ce scénario propulse les joueurs à l’époque des années folles en France, dans un établissement où se trame une étrange situation.

Les cartes du jeu sont au format 70 x 120 mm.



Informations supplémentaires

Etat:
EN STOCK au magasin
Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 12 an(s)
Durée:
environ 180 mn
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:
Illustrateur:

Avis

Moyenne :
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Time Stories a été notre premier jeu a scénario, on a fait toute les extensions.. eh bah on en repart avec pleins de bons souvenirs, des rigolades, bloquer sur des énigmes toutes bêtes pendant 2h XD. Comment j'aimerais tout oublié pour les refaire. Les changements de règles de chaque extensions est très bien amener et facile a comprendre.
Petite préférence pour le scénario "Prophétie des Dragons" mais essentiellement aucun ma vraiment déçu.
Un jeu de ..quoi ?? de rôle ? c'est quoi ? et bien voilà une belle façon de le découvrir sur un plateau !
Du beau et du bon matériel et un scénario pour comprendre les mécanismes de base. Jeu de collaboration par excellence, ce jeu vos la peine de s'y arrêter.
Ce jeu est excellent même si lors du premier run échoué à cause du temps on aimerait garder plus de nos découvertes que ce n'est le cas.
Superbe mécanique de jeu, l'histoire suis le deck, le design est magnifiquement propre et simple.

Malheureusement le contenu est trop faible. L'aventure tiendra 2 partie si vous échouer, mais pas plus.
Ce jeu demandera de la patience mais il est intéressant
Après avoir terminé ma première partie de Time Stories, je ne saurai que le recommander à tous!

Time Stories est un jeu collaboratif avec des règles de départ très faciles à assimiler! On est très vite plongé dans l'univers et le jeu devient donc très addictif. Le fil conducteur est très bien construit et l'on veut donc absolument découvrir le fin mot de l'histoire!
Le fait de pouvoir recommencer un nouveau run en changeant de stratégie est également très utile.

Le seul point négatif est qu'une fois l'histoire terminée, il faut donc attendre les extensions pour pouvoir y rejouer!

Le jeu se joue très bien à deux joueurs également.