Aeon's End

69.90
Description courte:
Protégez Gravehold des envahisseurs ! Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie...
+
Protégez Gravehold des envahisseurs !

Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .

Aeon's End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d'ordre de tour variable qui simule le chaos d'une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques,, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.

Contenu :
1 livret de règles
4 aides de jeu
8 plateaux Joueur
4 plateaux Némésis
40 jetons de Vie
21 jetons Charge
10 jetons Puissance
15 jetons Furie/Bogue
2 cadrans Vie
4 jetons Numéro du joueur
87 cartes Gemme
86 cartes Sort
30 cartes Relique
27 cartes Tirage aléatoire
16 Brèches
9 cartes Ordre du tour
76 cartes Némésis
Nombre minimum de joueurs:
1 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 14 an(s)
Durée:
environ 60 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:

Très content de ce jeu de deckbuilding coopératif.
Le matériel est de bonne qualité. La boîte est grande et prête pour les extensions futures. Elle contient des séparateurs pour trier les cartes. Juste les cartons des personnages qui sont bombés. Pas super. Le reste, cartes et jetons, parfait.
Un plus pour les trois paquets pré-faits notés A, B et C qui permettent de se lancer dans une partie d'initiation dès l'ouverture de la boîte à l'aide d'une feuille dédiée.
Les règles sont claires et le jeu tournent bien. Pour moi un des meilleurs deckbuilding avec une très bonne rejouabilité et en français. Vivement les extentions!
Ajouter un avis