Communication & Contact

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Editeur: Gigamic
Basé sur le livre d’Élise Gravel, Une patate à Vélo est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas... Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Basé sur le livre d’Élise Gravel, Une patate à vélo – Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille ! Principe du jeu a) Retournez une carte Patate et une carte Vélo. b) Lisez l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?] c)...
Age: dès 3 an(s)
2790
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Découvrez le jeu DIMOI, un jeu de cartes pour les couples. Un jeu de cartes avec 144 questions audacieuses créé pour développer une relation à la fois complice, excitante, amusante et divertissante. Que vous soyez ensemble depuis quelques semaines ou quelques années! Le but de ce jeu est de proposer une expérience où les couples s'écoutent pour de vrai, sans se juger et pour emmener leurs relations encore plus loin, pour créer et renforcer les liens avec les personnes que nous aimons.
Age: dès 16 an(s)
2390
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Découvrez le jeu DIMOI édition amis, un jeu de cartes avec 144 questions pour échanger, connaître et se redécouvrir entre amis. Quatre catégories de questions soigneusement conçues aux sujets variés et originaux composent cette édition: «Connexions», «Crunch », «Authentique» et «Hors-piste ». Des questions qui suscitent une prise de recul, de la réflexion, des émotions, des rires… Chaque question est là pour faire grandir nos amitiés.
Age: dès 16 an(s)
2390
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Editeur: Djeco
Objets, personnages, animaux… Il faudra être bien concentré et connecté pour réussir à tous les faire deviner à son coéquipier. Attention, on ne peut utiliser qu’un seul mot par image ! Un premier jeu de langage à jouer en équipe. Une boîte compacte à emporter partout. Cartes de qualité et résistantes.
Age: dès 7 an(s)
990
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Editeur: Djeco
Objets, personnages, animaux… Il faudra être bien concentré et connecté pour réussir à tous les faire deviner à son coéquipier. Attention, on ne peut utiliser qu’un seul mot par image ! Un premier jeu de langage à jouer en équipe. Une boîte compacte à emporter partout. Cartes de qualité et résistantes.
Age: dès 5 an(s)
990
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Editeur: Goliath
Qui a osé dire que les galères ce n'était pas drôle? Shit Happens est un jeu hilarant dans lequel tout le monde en prend pour son grade! Dans Shit Happens : Galères en Famille, tu vas piocher des cartes relatant des situations infernales! A toi de les classer correctement sur l'échelle des spécialistes de la galère: le Shit-O-Mètre! Estime correctement le degré de galère des cartes pour les gagner. Le premier joueur à en aligner 10 remporte la partie!
Age: dès 13 an(s)
3490
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Editeur: Gigamic
Dans ce jeu d’association d’images coopératif, vous allez devoir choisir simultanément et en secret une image au centre de la table. Facile ? Sauf que vous n’allez pas pouvoir communiquer librement. Observez bien les cartes de chacun et essayez de deviner lesquelles seront associées pour ne pas choisir la même que vos coéquipiers ! Ce qui est évident pour les uns est tiré par les cheveux pour les autres. Serez-vous sur la même longueur d’onde ? Contenu : - 300 cartes Image - 6 roulettes de vote - 8 jetons Numéro - 10 jetons Manche - 1 règle du jeu
Age: dès 8 an(s)
2890
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Editeur: Eeboo
Raconte moi une histoire ! Savoir lire et écrire englobe toutes les façons dont nous utilisons la langue pour communiquer. La narration enforce les capacités de lecture et d'écriture du séquençage, le développement du vocabulaire, la narration et la compréhension. Les cartes My Story Cards développent la capacité à inventer une histoire et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Age: dès 3 an(s)
1990
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Editeur: Eeboo
Raconte moi une histoire ! Savoir lire et écrire englobe toutes les façons dont nous utilisons la langue pour communiquer. La narration enforce les capacités de lecture et d'écriture du séquençage, le développement du vocabulaire, la narration et la compréhension. Les cartes My Story Cards développent la capacité à inventer une histoire et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Age: dès 3 an(s)
1990
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Editeur: Eeboo
Raconte moi une histoire ! Savoir lire et écrire englobe toutes les façons dont nous utilisons la langue pour communiquer. La narration enforce les capacités de lecture et d'écriture du séquençage, le développement du vocabulaire, la narration et la compréhension. Les cartes My Story Cards développent la capacité à inventer une histoire et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Age: dès 3 an(s)
1990
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Editeur: Eeboo
Raconte moi une histoire ! Savoir lire et écrire englobe toutes les façons dont nous utilisons la langue pour communiquer. La narration enforce les capacités de lecture et d'écriture du séquençage, le développement du vocabulaire, la narration et la compréhension. Les cartes My Story Cards développent la capacité à inventer une histoire et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Age: dès 3 an(s)
1990
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Choisissez Social - Edition Familles ! Parce que vous souhaitez prendre le temps de communiquer en famille, vous écouter et passer des moments de qualité afin de vous (re)découvrir. Parce que la communication est au fondement du bien-être familial et contribue à renforcer les liens qui unissent les parents et leurs enfants. Parce que chacune des 110 cartes a été conçue pour nourrir de belles discussions, vous permettre de savourer un moment de partage et de convivialité avec vos proches. Parce que vous souhaitez vivre ensemble des émotions fortes et des moments intenses en famille. Parce que vous ne pourrez pas vous empêcher d’y...
Age: dès 6 an(s)
1990
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Choisissez Social - Edition Couples ! Parce que vous souhaitez prendre le temps de communiquer avec votre moitié, vous écouter et passer des moments de qualité afin de vous (re)découvrir. Parce que la communication est le socle des relations amoureuses qui durent et contribue au bonheur du couple. Parce que chacune des 110 cartes a été conçue pour nourrir de belles discussions, vous permettre de savourer un moment d'intimité et de cultiver votre relation. Parce que vous souhaitez vivre ensemble des émotions fortes et des moments intenses dans votre couple. Parce que vous ne pourrez pas vous empêcher d’y (re)jouer avec celui ou celle...
Age: dès 16 an(s)
1990
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Fou Fou Fou ! Plaisir d'offrir est un jeu d'ambiance fun et rapide ! Chacun son tour, un joueur devra piocher une carte et la lire à haute voix. Sur les cartes, se trouvent des contraintes qu'il faut réaliser. Si la carte est verticale, le joueur la place devant lui et l'effet est pour lui uniquement. Si la carte est horizontale, le joueur la place au centre de la table et la contrainte est pour tout le monde. Si un joueur ne réalise pas l'une des règles imposé par les cartes et qu'un autre joueur le remarque, il perd une vie. Lorsqu'un joueur a perdu toutes ses vies, il a perdu la partie.
Age: dès 8 an(s)
1590
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Editeur: France Cartes
Gros mytho ou vomito ? Du bluff à gogo... Tu es un gros mytho ? Ce jeu de bluff est fait pour toi, sois convainquant et maitrise tes émotions. Tu vas être le King de la soirée ! Amusez vous avec des cocktails sans alcool détonants. essayez le combo jus d'orange/ café, jus de kiwi/kiri, menthe à l'eau/coca. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Age: dès 18 an(s)
990
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Sur une échelle de un à T-Rex est un jeu de party familial où les joueurs gagnent des points en effectuant des actions et en devinant l’intensité des performances des uns et des autres. Au milieu de tous les rugissements, la danse, miaulement, et yodeling, vous devez trouver quelqu’un au même niveau d’intensité que vous. Le joueur avec le plus de points gagne! -S'apprend en 5 minutes! -Un jeu complètement délirant et hilarant! -Un jeu parfait pour ceux qui ne sont pas fans des jeux de devinettes ou de charades! -Un jeu parfait pour toute la famille
Age: dès 7 an(s)
2590
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(1)
Editeur: Letheia
Vous êtes des agents infiltrés à l'étranger et devez vous faire connaître discrètement de vos contacts sur place. Vous avez leur descriptif et la semaine de Carnaval vous permet d’opérer sous couverture : la tâche semble simple... Mais attention, les services de contre-espionnage adverses sont sur le qui-vive !
Age: dès 8 an(s)
1990
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Editeur: Placote
Fais appel à ton imagination pour créer l’histoire la plus amusante ! Récolte des cartes qui correspondent au personnage, au lieu, au temps, au problème et à la solution de ton histoire. Raconte-la ensuite aux autres joueurs! Ils doivent inventer un récit qu’ils composent à partir de cartes qu’ils récoltent en alternance avec les autres joueurs. Les cartes représentent les éléments de base du récit et sont placées sur une planche de jeu, ce qui permet aux enfants de visualiser leur histoire au fur et à mesure qu’elle se forme et de la raconter en y intégrant tous les éléments. Contenu : 4 Planches de jeu recto verso 150 Cartes-images...
Age: dès 4 an(s)
6990
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Editeur: Placote
C’est l’heure du dodo pour les quatre petits ouistitis! Avec papa ou maman, aide-les à s’endormir en posant des gestes calmes et affectueux comme flatter les cheveux ou chanter une chanson douce. Mais attention de ne pas les réveiller, car il faudra tout recommencer! Au lit ouistitis! est conçu pour favoriser une relation parent-enfant positive à travers des expériences amusantes et tout en douceur. Il permet aux enfants de 3 à 7 ans de passer un moment privilégié avec un de leur parent en réalisant différents gestes d’attention et d’affection qui peuvent être intégrés au quotidien et à la routine du dodo. Au lit ouistitis! est conçu...
Age: dès 3 an(s)
3490
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Editeur: France Cartes
Un jeu de cartes pas très orthodoxe pour animer vos soirées ! Marre des soirées pépères ! Voici un jeu de soirée rempli de gages et défis ! Alors sortez les verres et n'oubliez pas : Za zdorovié ! Amusez vous avec des cocktails sans alcool détonants. essayez le combo jus d'orange/ café, jus de kiwi/kiri, menthe à l'eau/coca. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Age: dès 18 an(s)
990
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Editeur: France Cartes
Chantez, ratez, trinquez ! Je ne sais pas chanter mais heureusement Dieu m'a donné la foi... euh un foie ! En fin de soirée, tout le monde sait chanter ! Amusez vous avec des cocktails sans alcool détonants. essayez le combo jus d'orange/ café, jus de kiwi/kiri, menthe à l'eau/coca. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Age: dès 18 an(s)
990
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Editeur: France Cartes
Moins t'es adroit, moins tu marches droit... Un jeu d'adresse qui risque de te mettre en détresse. Si t'es nul à la pétanque mais que tu lèves bien le coude, tu peux t'en sortir ! Amusez vous avec des cocktails sans alcool détonants. essayez le combo jus d'orange/ café, jus de kiwi/kiri, menthe à l'eau/coca. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Age: dès 18 an(s)
990
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Editeur: Asmodee
Vous passez votre vie à courir, hurler, faire des courses… Pour finir par vous effondrer sur votre canapé à peine les enfants « couchés » ? Il est temps d’adopter la zen attitude en famille avec ces 54 exercices de méditation et relaxation pour faire baisser la pression et revenir le calme dans votre foyer.
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Asmodee
Vous êtes attentifs à l’avenir de notre belle planète et vous aimeriez que vos enfants comprennent qu’il ne faut pas gaspiller ? Avec ces 54 gages ludiques, non seulement ils vont cesser de glapir qu’ils s’ennuient mais en plus, ils vont acquérir d’excellentes habitudes et des réflexes ECOLO (et économique qui plus est) !
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Simon & Jan
Ce set comprend 30 cartes-étapes d'un genre très particulier. Elles ne sont ni gentilles ni gnangnans, mais simplement sincères. Ce sont les étapes résolument authentiques de chaque grossesse.
1490
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Editeur: Simon & Jan
Voici 30 cartes-étapes qui ne sont ni mignonnes ni gnangnans. Elles sont sincères, authentiques et surtout drôles. L'idéal pour les mômes jusqu'à environ 2 ans.
1490
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Editeur: Bragelonne
Le royaume dans lequel nous vivons a toujours été en guerre. Une guerre commencée bien avant notre naissance. Notre Reine a décidé d’entreprendre un long et périlleux voyage pour négocier une alliance avec une puissance éloignée. Elle nous a choisis nous, et personne d’autre, pour l’escorter dans ce dangereux périple. Elle nous a choisis car elle sait que nous l’aimons. Des règles ultra simples. « Chacun joue à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. À votre tour, piochez une carte et lisez-la à voix haute. » Les règles tiennent en quelques phrases à lire à voix haute chacun son tour. La partie débute donc dès la...
Age: dès 13 an(s)
2490
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L'objectif est de faire deviner un maximum de personnalités à ses coéquipier·e·s en un temps limité ! Pour cela vous pouvez utiliser des mots, des mimes ou des dessins en fonction des manches. Si vous tombez sur une carte éclair, un choix stratégique s’offre à vous : ces cartes sont un peu plus difficiles à faire deviner, mais si vous réussissez, vous gagnerez 2 fois plus de points ! Alors, prêt·e·s à défier la montre ? Le jeu féministe Bad Bitches Only est constitué de : 245 cartes avec des noms de femmes et minorités de genre à faire deviner 5 cartes vierges pour ajouter vos propres héro·ïne·s 1 Bad Dico pour savoir qui sont...
Age: dès 15 an(s)
2990
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Le jeu Totem Édition Couple permet de vivre un moment authentique à 2 ou de créer une expérience de groupe inspirante ! Préparez-vous à recevoir une vague d’amour dont chacun se souviendra longtemps. Dans Totem, les joueurs se révèlent mutuellement leurs forces et leurs qualités en formant des totems, des combinaisons d'une carte animal (représentant une force) et d'une carte qualité. Chaque joueur contribue avec une carte animal et une carte de qualité au totem de l'autre joueur. Totem Couple propose 3 modes de jeu. Totem intime pour 2 personnes. Pour chaque partenaire pour 2 à 4 couples, Au sein de chacun des couples, il y a un...
Age: dès 18 an(s)
2990
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Editeur: Dujardin
Préjugés , le jeu des clichés ! Faites deviner le Coupable à vos amis en utilisant des clichés. Réussirez-vous à identifier le meurtrier ? Un jeu coopératif hilarant, basé sur les préjugés de la société. Contenu du jeu : 100 cartes Suspects, 180 cartes Questions, 16 cartes Coupables, 1 carte « Oui » et 1 carte « Non », 1 règle du jeu.
Age: dès 18 an(s)
3990
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Editeur: Lucky Duck
Dans Dilemme Express, un joueur joue le rôle du conducteur du chariot et doit choisir où envoyer un chariot meurtrier et incontrôlable. Tous les autres joueurs à la table jouent aux cartes et se disputent pour convaincre l'opérateur d'épargner leur vie et condamner tous ceux qui se trouvent sur l'autre piste à une horrible mort par chariot. À chaque tour, un joueur jouera le rôle de conducteur de chariot. Cette personne sera le juge et choisira la piste que le trolley va assassiner. Les autres joueurs sont répartis équitablement entre les équipes et chacun d'entre eux aura un rôle à jouer pendant le tour. Pour commencer, un joueur...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Edge / Ubik
Vous avez échoué dans des lieux perdus pour servir votre seigneur des ténèbres. Vous avez affronté des dangers afin d’éviter sa colère…. Mais le génie du mal a de nouvelles missions pour vous, elles vous entraineront encore plus loin, vous chercherez de nouveaux trésors et braverez de nouveaux périls. Avec cette première extension pour Oui seigneur des ténèbres !, vous trouverez de nouvelles cartes d’actions qui vous permettront de vous dédouaner, et de rejeter la faute sur vos camarades.
Age: dès 10 an(s)
3490
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(1)
Sans Pitié - Un jeu par les créateurs de Blanc Manger Coco et de Juduku Sans Pitié est un jeu d'ambiance pour les adultes au concept simple et percutant : vous répliquez à une proposition à l'aide d'une réponse cinglante et à l'humour corrosif ! Les situations présentées par les cartes font références à des conversations de la vie quotidienne. Sans Pitié - Comment jouer ? Un maître du jeu est désigné et tire une carte qui fait référence à un message que vous pourriez recevoir dans la vie quotidienne : email, appel, conversation, réseaux sociaux, post-it...Choisissez votre réponse la plus drôle parmi vos répliques. C'est le maître du...
Age: dès 16 an(s)
4390
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Master Word, discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot ! Master Word est un jeu entièrement coopératif. Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot. Le guide, qui connaît la réponse, peut uniquement indiquer combien sont bonnes, sans dire lesquelles! Un jeu hautement interactif, malin, rapide, addictif. Les points forts : Règles simples et intuitives Parties rapides, jeu addictif Contenu riche Très communicatif, la coopération et la coordination sont nécessaires pour la victoire. Contenu : 150 cartes Maître-mot (300 mots à trouver) 1 sabot 30 cartes...
Age: dès 12 an(s)
2990
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Editeur: Don't Panic
Nouvelle extension pour le jeu d'ambiance à l'humour trash : Game Of Dragon Boules Dead. Les joueurs remplissent des énoncés incomplets en utilisant des mots ou des phrases inspirés des univers geek considérés comme offensantes ou politiquement incorrectes présentés sur des cartes.
Age: dès 18 an(s)
1690
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Editeur: Djeco
Il est composé de 30 cartes silhouettées représentant des animaux. Le but du jeu sera d'aider les petits animaux à retrouver leur foyer. 4 cartes seront prises au hasard et déposées au centre de la table. A tour de rôle un joueur choisira secrètement un animal et tentera d'imiter son cri, ses gestes ou les deux. Les autres joueurs devront tenter de découvrir de quel animal il s'agit en le nommant. Si c'est l'animal imité, la carte est gagnée. Lorsque les 4 animaux ont pu retrouver leur chemin la partie est gagnée. De jolies cartes silhouettées, une règle simple et des parties courtes feront de ce petit jeu de cartes un jeu adapté...
Age: dès 2.5 an(s)
1290
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(1)
Editeur: Cocktail Games
Top Ten, un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant! Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe ! Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle ! Comment jouer ? Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile. Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) :« Une bouée canard » ; « Un jet-ski » ; « Une machine à remonter le temps »...
Age: dès 14 an(s)
2890
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Editeur: Dujardin
Qui connaît le mieux ses ami(e)s ? Le jeu contient 330 cartes questions, qui vous permettra de découvrir les anecdotes les plus croustillantes sur vos partenaires de jeu ! La règle est simple : à chaque tour vote pour ton pote qui correspond le mieux à la question posée et désigne toi si tu penses remporter la majorité des votes ! Balance ensuite les anecdotes qui ont justifié ton choix ! 2 modes de jeux sont proposés pour ce jeu d'apéro idéal pour s'amuser entre ami(e)s !
Age: dès 16 an(s)
3990
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Editeur: Limite Limite
La version limite limite pour toute la famille ! Chaque joueur pioche 10 cartes blanches. Un boss est désigné et lit 1 carte bleue à haute voix. Chaque joueur doit compléter sa citation avec 1 des phrases de ses cartes. Le plus drôle devient le boss.Le seul jeu où vous pouvez associer les mots «prout», «crotte de nez» et «Mamie». Des millions de combinaisons possibles ! Le jeu est facile à transporter et est parfait pour jouer en famille.
Age: dès 7 an(s)
3490
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(1)
Editeur: Dujardin
Répondez vite et faites plaisir au boss Un joueur est désigné le boss : Chaque joueur choisit parmi ses cartes celle qui d’après lui a le plus de chances de plaire au boss. Le joueur qui a posé la carte préférée par le boss gagne un point et devient le boss du prochain tour. Un joueur gagne la partie quand il a cinq points. Mettez du piment en utilisant les règles alternatives comme l’inversion : et si le boss devait choisir la carte qu’il déteste le plus ? Ou encore la négo, la grosse partie, le match à mort, choix multiple , l’échange…
Age: dès 16 an(s)
2990
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Editeur: Dujardin
Laquelle d’entre vous connait le mieux ses amies ? Laquelle osera poser… hum… les questions les plus intimes ? Chaque joueuse dispose de 5 cartes questions. Certaines ont été piochées dans les cartes pré-faites, d’autres préparées par les autres joueuses. A tour de rôle, chaque joueuse devra lire une carte question et les 3 options associées à voix haute. La joueuse devra choisir l’option qui lui correspond le mieux discrètement dans le confessionnal pendant que les autres devront anticiper sa réponse. Ensemble, les joueuses dévoilent l’option choisie. Les joueuses ayant trouvé la bonne option gagnent un point. La grande gagnante sera...
Age: dès 18 an(s)
3490
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Qui survivrait le plus longtemps après une apocalypse zombie ? Qui serait le plus sexy si il était du sexe opposé ? Qui gagnerait à la loterie mais perdrait le ticket ? Jouez et re-jouez, les parties sont complètement différentes suivant les amis avec qui vous jouez, et vos en apprendrez toujours de bonnes après des votes révélateurs ! Piochez une carte, lisez la question et choisissez secrètement un joueur qui correspond , puis les révélations sont faites. Apprenez à connaître vos amis !
Age: dès 17 an(s)
3990
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Editeur: Djeco
Découvrez le jeu Twist Up de Djeco, un jeu de langage par équipe pour les enfants dès 6 ans. A l'aide des indications de votre coéquipier, il s'agit de reproduire la carte modèle en prenant garde aux positions des animaux et aux fonds de couleur. Une bonne communication est la clé du succès. Un jeu éducatif qui favorise le langage et la communication.
Age: dès 6 an(s)
1590
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Juduku Le Vice Ultime, c'est 480 nouvelles cartes pleines de vices ainsi que des cartes Action-Vérités pour pimenter tes soirées et révéler les pires pensées de tes ami(e)s.
Age: dès 16 an(s)
4490
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Editeur: Grrre Games
Bienvenue dans Connec’Team, un jeu de coopération mêlant création et déduction. Rassemblez votre équipe et connectez-vous au mieux pour remporter, ensemble, la partie. Une équipe, un esprit ! Agilité d’esprit, coopération et bonne humeur autour d’un jeu d’association de mots dynamique et coopératif !! Connec’Team se joue sur deux phases : Phase de création : Posez une carte à tour de rôle pour créer des connexions de mots Phase de validation : Connectez-vous en binôme : comptez jusqu’ à 3 et annoncez un mot simultanément. Si le mot est le même : vous marquez un point pour l’équipe ! Le jeu contient un mode Mission, un mode...
Age: dès 8 an(s)
1790
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Chaque canard (joueur) reçoit un total de 10 cartes dont 6 cartes Mot à Papa, 4 cartes Mot de merde, faces cachées et rangées de manière aléatoire. Les cartes ne peuvent être vues, changées ou classées. Chacun leur tour, les canards vont tirer une carte Situation, se lever et prendre la parole afin d’improviser le discours le plus drôle et/ou le plus convaincant.
Age: dès 18 an(s)
3990
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Editeur: Ledroitdeperdre
Le jeu des excuses bidons ! Dans Kiki va sortir les poubelles ?, chaque coloc’ reçoit 6 cartes Excuse, puis 1 jeton Lieu est posé au centre du jeu (ex : le salon). Sur chaque carte Excuse, il y a, en haut, une action (ex : arroser) et, en bas, un objet (ex : aspirateur).En 3 rounds d’excuses plus ou moins solides, l’affaire est pliée, l’ambiance a décollé ! Pour inventer son excuse, chaque joueur doit combiner l’action et l’objet de 2 cartes différentes , tout en s’adaptant au lieu imposé : Joueur 1 : (arroser > plante verte) Je peux pas sortir les poubelles, je vais arroser les plantes vertes du salon pour qu’on ait un peu...
Age: dès 12 an(s)
1590
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Editeur: Nathan
Un jeu pour apprendre à écrire des phrases ! Chaque joueur à son tour peut poser une de ses cartes devant lui pour composer sa phrase ou contrer une carte piège, poser une carte piège au-dessus de la phrase d’un autre joueur ou se défausser d' une carte. Les repères de couleur permettent de vérifier que l’accord du verbe est bon (3ème personne du singulier ou du pluriel) et qu’il y a bien toutes les natures de cartes dans la phrase. Les cartes pièges, parades et super-parades pimentent le jeu. Un jeu amusant et modulable, bien utile pour s'entraîner à construire des phrases !
Age: dès 6 an(s)
1690
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Editeur: Nathan
Un jeu éducatif pour jouer avec les rimes et les mots! Chaque joueur reçoit 3 cartes et on retourne la première carte de la pioche au centre de la table. Chaque joueur à son tour pose une (ou plusieurs) carte(s) dans le chaudron si le sujet représenté commence ou finit comme l'ingrédient visible (requin - coussin, lapin - lama). Dans la règle plus difficile on joue en simultané et on introduit les cartes spéciales. Dans tous les cas on nomme à haute voit l'objet représenté quand on pose une carte. Dans un premier temps on regarde les cartes avec les enfants, on nomme les objets représentés, on trie les cartes par nombre de syllabes, par...
Age: dès 5 an(s)
1690
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Komojo un jeu où il faut Parler ! Mimer ! Dessiner ! Mais avec des contraintes... Faites deviner un maximum de cartes Komojo en 45 secondes à votre équipe en faisant deviner les mots ou phrases de vos cartes. Selon la phase vous devrez parler, mimer ou dessiner, pour corser le tout et apporter un peu de folie, vous devrez le faire sous des contraintes plus farfelues les unes que les autres !
Age: dès 10 an(s)
3990
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