Enquêtes & Déduction

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Editeur: Flip Flap
Une série d'énigmes à résoudre par associations d'idées! Suivez les aventures d'agents secrets loufoques dans une succession d'énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d'idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final ! Faites des ricochets de mot en mot grâce aux associations d'idées afin de déchiffrer le rébus final. A travers différentes aventures de 30 énigmes chacune, découvrez une équipe d'agents secrets loufoques. Chaque énigme est constituée d'un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l'histoire. Pour la trouver,...
Age: dès 14 an(s)
2990
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Longueur d'Onde - Wavelength, un jeu de déduction en équipe par Wolgang Warsh, l'auteur de The Mind Longueur d'Onde - Wavelength est un jeu de déduction dans lequel deux équipes s'affrontent pour lire dans les pensées de l'autre. Les équipes se relaient pour faire tourner un cadran derrière lequel se cache une "cible". Un des joueurs de votre équipe, le Médium, qui connait l’emplacement de la "cible", tire une carte comprenant deux extrêmes, ou deux notions opposées (comme : Job - Carrière, Dur - Délicat, Fantasy - Sci-Fi, Chanson triste - Chanson joyeuse, etc). En utilisant ce spectre de possibilité, et un seul indice "conceptuel"...
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Haba
Un jeu de mémoire à faire tourner la tête Les bandits veulent s'évader! Le commissaire Souris est sur leur traces, mais il a besoin de vos talents de fin limier pour bien observer qui était le dernier à être assis dans la cellule avec le tunnel. Pariez sur un bandit pour élucider le mystère de cette tentative d'évasion et recevoir des étoiles en récompenses. Si vous pariez mal, les bandits s'échappent! Le gagnant est celui qui reçoit le plus d'étoiles en récompense.
Age: dès 5 an(s)
2100
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RUPTURE - BIENTOT DE RETOUR
Editeur: Super Meeple
Decktective : Miroir de Cauchemar est un jeu d'enquête jouable en groupe ou en solo de la gamme Decktective. Danielle Dove a été enlevée ! Heureusement, c’est une jeune femme pleine de ressources qui a trouvé le moyen d’appeler à l’aide. Vous devez agir vite pour pouvoir la sauver. Cherchez des indices : coupures de journaux, photos, témoignages… menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé. Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? Est ce un crime ou une mauvaise blague ? Pourrez vous découvrir ce qui est arrivé ? Etudiez bien les preuves : 2 bagues de...
Age: dès 12 an(s)
2190
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(1)
Editeur: Blackrock
La police de Crime City a besoin de vous pour faire face à une vague de crimes hors normes. Utilisez toutes vos compétences d'observation et de déduction pour résoudre ces affaires. Bienvenue à Crime City ! Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate. Vos compétences en observation et en déduction sont requises ! MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3290
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Editeur: Matagot
Pictures est un jeu familial rapide aux règles très simples. Formez l'image sur votre carte image secrète avec un ensemble d'éléments, soit des lacets, des cubes de couleur, des cartes icônes, des bâtons et des pierres ou des blocs de construction de telle sorte que les autres joueurs devinent l'image que vous avez imaginée : Sortez du sac un marqueur qui détermine votre carte image secrète. Formez ensuite cette image avec vos éléments de manière à ce qu'elle soit reconnaissable. Et enfin, devinez quelle image les autres joueurs ont imaginée. Les joueurs obtiennent des points pour avoir deviné correctement les images des autres...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
4290
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Editeur: Thinkfun
Le plus terrifiant et difficile des Escape Games ! Dans La Maison de Poupée Maudite, les joueurs explorent une mystérieuse maison de poupée en 3D et devront résoudre d'effroyables énigmes pour trouver le moyen de s'en échapper. Cinq pièces contenant chacune des objets à examiner en détail, des éléments secrets à découvrir et ne nombreuses énigmes à résoudre... De quoi occuper les experts les plus chevronnés pendant plusieurs heures... Depuis que sa fille a disparu, le vieux M. Garrity est reclus chez lui. On ne le voit plus qu'aller et venir à sa remise. Il y reste de plus en plus, et dernièrement vous avez remarqué des lumières...
Age: dès 13 an(s)
6990
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Le chef du restaurant où vous êtes entrain de manger est retrouvé mort dans sa cuisine. Qui a pu assassiner cette célébrité de la gastronomie ? Durant le réveillon du nouvel an, le chef trois étoiles d'un célèbre restaurant gastronomiques savoyard est retrouvé mort. Que s'est-il passé ? Qui a tué cet icone de la gastronomie juste avant qu'il prenne sa retraite ? Culiniario Mortale est un jeu d'enquête qui se déroule autour d'une table. Les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d'un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et celui-ci doit passer inaperçu. On remet...
Age: dès 16 an(s)
2590
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Instacrime, résolvez le crime à partir de photo ! Instacrime est une série de jeux coopératifs basés sur des enquêtes policières à résoudre uniquement à l'aide de photographies. Le premier cas nous plonge dans la réunion annuelle d'une riche famille, les Munford, qui se termine mal... L'observation, la communication et la déduction seront vos seules armes pour résoudre ce crime. Serez-vous capables de retracer la trame des évènements ? Chaque cas d'Instacrime se compose de 12 photographies, chaque joueur ne peut voir que celles qu'il a en main et doit partager ses observations aux autres afin de résoudre le crime.
Age: dès 10 an(s)
1490
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Editeur: Paille
La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les...
Age: dès 15 an(s)
1990
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Editeur: Blam !
Imagicien, décrypter les formules magiques en résolvant des dessins mystères! Le grand grimoire de l’imaginaire recèle des formules magiques mystérieuses. Faut-il encore pouvoir les décrypter car vous n’êtes qu’un Apprenti-imagicien. Serez-vous capable de comprendre ce qui prend forme sous vos yeux ? Suivez la formule et devinez ce que vous faites apparaître ! Imagicien reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine. Découvrez 64 nouvelles cartes pour renouveler l'expérience du jeu. Nécessite Imagicien le jeu de base.
Age: dès 8 an(s)
1290
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Editeur: Lucky Duck
Le jeu Chronicles of crime : 1400 reprend les mécanismes bien connus du jeu original Chronicles of crime tout en y ajoutant de nouvelles variantes. Vous pouvez désormais déduire non seulement à partir des preuves que vous trouvez ou des témoignages donnés par les différents personnages, mais aussi à partir des scènes mystérieuses représentées sur les nouvelles cartes. Nous sommes en 1400. Vous êtes Abelard Laveln , un chevalier ayant prêté serment à Charles VI le Bien Aimé. Vous vivez à Paris, dans une maison de famille située non loin de la cathédrale Notre Dame. Depuis votre plus tendre enfance, vous faites d’étranges rêves...
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Hachette
75 cartes 1 cadenas et sa clé Impossible de tricher, trouvez la réponse à toutes les questions pour libérer votre téléphone ! Affrontez vos adversaires pour faire échapper votre bien le plus précieux : jusqu'à 150 énigmes pour les plus courageux . Ce coffret en forme de prison peut se fermer à l'aide du cadenas fourni à l'intérieur ! Enfermez vos portables à la place des cartes après avoir enclenché la minuterie, puis entamez une partie ! Noctice d'utilisation : Règle n°1 - Ouvrez la boîte et récupérez les paquets de cartes. Règle n°2 - Mélangez les cartes des 3 paquets. Règle n°3 - Sortez vos portables et programmez une de vos...
2990
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Après Greenville 1989, Paris 1889 Cela fait maintenant 10 ans que les événements de Greenville se sont produits. Ce soir, a lieu la réunion des anciens élèves de la promotion 89. Brandon, Cindy, Julius, Kim, Manelle et Marty sont désormais de jeunes adultes et ils ne se sont pas revus depuis des années. Cette soirée promet d’être épique pour ces valeureux aventuriers !! Après quelques pas de danse enflammés sur "Baby One More Time" (un titre annonciateur) et "Believe" (décidément...), la courageuse bande décide de redescendre dans les souterrains de la ville pour se remémorer leurs aventures. Après une bonne heure de promenade, l’équipe...
Age: dès 16 an(s)
4490
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Editeur: Winning Moves
Un étudiant a brusquement disparu. Sous les traits d'Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna ou Neville, vous devez découvrir qui est responsable de sa disparition, quel objet a été utilisé et où cet étudiant a été enlevé. Est-ce Fenrir Greyback avec un collier maudit dans la forêt interdite ? Utilisez la poudre de cheminette pour vous déplacer de lieu en lieu par le réseau de cheminées magiques... Mais attention à ne pas rencontrer les forces du mal ! Lorsque vous avez rassemblé suffisamment d'indices et que vous êtes sûr de connaître la solution au mystère, rendez-vous au Terrier pour porter l'accusation finale pour remporter la partie....
Age: dès 9 an(s)
6990
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Editeur: Haba
Une série de sabotages a eu lieu à Lucky Lama Land ! De nombreuses attractions du parc d'attractions ont été sabotées. Les joueurs commencent leurs enquêtes et combinent des indices sur les jours des crimes, les auteurs, les outils et les scènes de crime. Ils doivent générer le bon code numérique et utiliser la clé pour mettre les saboteurs derrière les barreaux. Au final, ce n'est pas forcément l'enquêteur le plus rapide qui gagne la partie, mais le plus efficace. Les règles en quelques mots : Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la...
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Don't Panic
Pantone: Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Une boîte de jeu magnifique avec un nuancier de cartes couleur. Créez des personnages reconnaissables rien qu’avec quelques couleurs. Retrouvez l’essence visuelle des plus célèbres icônes de la culture populaire, réduites à leur plus simple expression. Si c’est raté, pas de panique, les indices aideront les joueurs à trouver... une fois leur fou rire passé. Lorsqu’un joueur devine votre personnage, vous gagnez tous les deux des points ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !
Age: dès 8 an(s)
4990
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Une comédienne est retrouvée morte à la fin de la représentation. A vous de trouver le coupable durant ce dîner enquête. Lors d'une représentation au Théâtre de Roméo et Juliette, la comédienne jouant Juliette est retrouvée morte à la fin de la représentation. Le poignard en plastique servant d'accessoire ayant été remplacé par un vrai. Culiniario Mortale est un jeu d’enquête dans lequel les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d’un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et celui-ci doit passer inaperçu. On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils...
Age: dès 16 an(s)
2590
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Editeur: FoxMInd
Décode est un jeu de logique et de déduction simple et très rapide à assimiler ! Découvrez votre série de chiffres cachés en premier pour gagner ! Chaque jour reçoit des tuiles numérotées qui sont visibles pour les joueurs adverses. Chacun a donc 7 tuiles parmi les 28 disponibles. Le jeu contient 7 tuiles 7, 6 tuiles 6, 5 tuiles 5 et aisni de suite jusqu'à 1 tuile 1. À votre tour, observez les chiffres des autres joueurs, et avec un peu de probabilé et de déduction, nommez un chiffre pour résoudre votre code secret. Si celui-ci est valide, le joueur à votre gauche révèle une de vos tuiles portant ce chiffre. ! Faites appel à votre...
Age: dès 7 an(s)
2590
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RUPTURE - BIENTOT DE RETOUR
(1)
Editeur: Libellud
Bienvenue à Mysterium Park! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets... Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité. Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp. Ouvrez vos esprits et...
Age: dès 10 an(s)
3390
Ce produit devrait arriver aux environs du 23.04.2021
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(1)
Editeur: Matagot
Avec Trous d’Air, des Actions toujours plus filoutes sont intégrées dans le jeu, et pourront par exemple forcer un autre joueur à vous donner son parachute ! La partie se termine si un joueur possède les 3 cartes Agent du FBI ou dès que la carte Crash est piochée. Seuls les joueurs ayant alors un parachute ou le canot de sauvetage survivent au crash de l’avion et comptent leur butin, et le plus riche gagne alors la partie !
Age: dès 10 an(s)
1390
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Editeur: Iello
Poursuivez les enquêtes de Détective, un jeu d'enquête moderne, avec Détective Saison 1. Pour résoudre les affaires les plus complexes, une équipe spéciale d'enquêteurs est mobilisée : la vôtre ! Résolvez les mystères qui entourent chaque affaire pour mettre à nu le coupable ! Dans Détective saison 1, menez l'enquête sur 3 nouvelles affaires, indépendantes et misant sur une plus grande accessibilité, tout en conservant le côté immersif de la série Détective.
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
4590
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Editeur: Iello
Cette invitation bien mystérieuse vous a menés vers cette maison lugubre qui semble abandonnée. Vos amis se seraient-ils moqués de vous ? Vous êtes à peine lancés à leur recherche que la porte d’entrée claque derrière vous ! Vous voilà pris au piège, et votre angoisse vire au cauchemar ! Vite ! Qu’est-il arrivé à Sandra, Mario et Tom ? EXIT est un jeu qui reprend les sensations des «escape games». Muni d’indices, de matériel et d’un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu’un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d’observation et de...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
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(2)
Editeur: Paille
Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Glissez vous dans la peau d'un juré, jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Jouez entre amis le temps d’une soirée en recréant l’ambiance d’un huis clos ! Ou faites durer le plaisir à 2 en ne révélant que quelques éléments par jour ! Contenu : 1 Règle du jeu 1 Portrait de l’accusée & sa déclaration 1 Scène du crime 12 Cartes de jurés 1 Passe de découverte 24 Cartes de vote final 3 Fiches d’enquête scellées 1 RÉVÉLATION FINALE ! À dévoiler en fin de partie Intime conviction est un objet artisanal entièrement conçu, fabriqué et assemblé à la main et en Belgique,...
Age: dès 16 an(s)
1990
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Editeur: Space Cowboys
Une Nuit d'été est un scénario "standalone" du Cycle Bleu de TIME Stories. Vous êtes envoyé dans une ligne temporelle divergente de la votre. A vous de résoudre les mystères qui vous entourent ! Cette boite est indépendante et peut être jouée sans le jeu de base TIME Stories.
Age: dès 12 an(s)
3990
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(1)
Editeur: Iello
Le Parc de l'Horreur, réussirez vous à vous échapper du parc? De sombres couloirs, des hurlements à vous glacer le sang, des créatures repoussantes : tout ça donne envie, n'est-ce pas? C'est du moins ce que vous pensiez lorsque vous avez décidé de monter à bord de ce train fantôme...mais soudain, vous vous retrouvez enfermés dans ce lieu sinistre. Toutes portes sont closes, et vous tombez sur d'étranges énigmes... Vivez une expérience de jeu unique et inoubliable. Résolvez tous les casse-têtes aussi vite que possible! Réussirez-vous à vous échapper du parc? Le Parc de l'Horreur est une aventure adaptée pour des débutants.
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
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Editeur: Loki
Six enquêtes passionnantes à mener en famille ! Il se passe toujours quelque chose d'étrange sur l'île de Mysterville... Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Interrogez les habitants, analysez les preuves, identifiez les coupables - et n'oubliez pas de revenir au commissariat à temps pour prendre le thé ! Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu'ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations, Charlie sera alors en...
Age: dès 7 an(s)
2990
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RUPTURE - BIENTOT DE RETOUR
(1)
Editeur: Oya
Pour découvrir ces trésors, il suffit de retourner les dalles du sol de la caverne et de pouvoir emporter ce qui s'y trouve. Mais à condition de ne pas tomber sur un petit dragon ou une araignée. Un jeu de mémoire et de déduction, nominé au « Kinderspiel des Jahres » en 2004. Contient : 49 tuiles : 26 trésors, 8 diamants, 12 dragons, 3 araignées, 1 règle du jeu.
Age: dès 5 an(s)
2490
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Dossier 1936 : Berlin, le retour des Soirées Enquêtes ! Berlin, 1936, le château de Charlottenbourg est en pleine rénovation. Les travaux mettent à jour une galerie secrète menant à un tombeau égyptien ! Un ouvrier meurt pendant l’opération et un agent du Führer est retrouvé mort, le crâne défoncé. La Gestapo veut des réponses rapides ou embarquera tout le monde ! Berlin signe le grand retour des Soirées Enquêtes. C’est la première d’une tétralogie « Dossiers 1936 ». Chaque soirée sera indépendante et jouable dans n’importe quel ordre, toutefois, leurs intrigues seront reliées par un fil rouge, une sombre affaire dissimulée sous les...
Age: dès 14 an(s)
3290
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RUPTURE - BIENTOT DE RETOUR
“Dans le traditionnel temps imparti de 60 minutes, les joueurs devront scanner une scène de crime en réalité augmentée afin de rassembler des indices”. A l’aide donc de l’application*, du plateau de jeu et des cartes, les joueurs découvrent “une multitude de personnages, d’indices…” et sont plongés dans “une véritable enquête coopérative”. “Ce premier épisode se déroule à New-York, en 2020. Le principal protagoniste est un ancien enquêteur de la criminelle ayant démissionné suite à la disparition d’une énième preuve dans un dossier de corruption. Il a décidé de créer son agence de détective privé qui fait beaucoup parler d’elle. Les...
Age: dès 12 an(s)
2190
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(1)
Editeur: Iello
Qui a tué Peter Colvin ? Pour quelle raison ? Printemps 1977, Alington près de Boston. Un homme politique, élu de la ville, Peter Colvin a été retrouvé mort gisant près de sa voiture. Le lieu du crime se situe sur le parking derrière l'hôtel de ville. Votre mission, en tant que détective, est de retrouver le ou les coupables de cet homicide. Hélas, le temps vous est compté. Vous n'avez que 4 jours pour résoudre le mystère et trouver le motif de cet assassinat. L'affaire est pleine de surprises et dégoulinante de thème. Tout comme le jeu de base, il est destiné à 1-5 joueurs et utilise des outils modernes pour améliorer l'enquête....
Age: dès 16 an(s)
2190
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Editeur: Opla
Depuis plusieurs millions d'années, le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré n’évolue plus. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée d'un genre de malédiction : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier ! Le jeu "La Marche Du Crabe" est inspirée d'une bande dessinée du même nom, qui est elle-même adaptée d'un court métrage plusieurs...
Age: dès 8 an(s)
1490
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Editeur: Hasbro
Endossez le rôle d'un détective et découvrez qui a commis le meurtre. Tout le monde est suspect. Utilisez les cartes du mensonge pour tromper les autres joueurs! Ou bien appuyez sur le bouton "tricher" et démasquez le menteur! Piles 2xAAA excl
Age: dès 8 an(s)
3990
+
Editeur: Iello
Le plus difficile des «EXIT» Une aventure en deux actes! Plongez dans la plus complexe des aventures EXIT ! Une aventure EXIT à réserver aux experts de l’escape game, qui devront montrer l’ensemble de leurs talents afin de percer les mystères de ces redoutables catacombes. Pour la première fois, vivez les énigmes EXIT à 200% avec un coffret qui contient une aventure en deux parties, dans deux boîtes distinctes. Plus redoutables que jamais, les énigmes vous réservent bien des surprises, pour des sensations de jeu toujours plus intenses!
Age: dès 16 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3490
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(2)
Editeur: Flip Flap
Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final ! 30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire, Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver...
Age: dès 14 an(s)
2990
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50 Clues : Sommeil Blanc, aidez Maria dans sa fuite éperdue avec ce deuxième épisode de la trilogie! Maria est en fuite avec son fils tout en se préparant à l'affrontement final. Mais va-t-elle y arriver ? Sommeil Blanc est le deuxième épisode de la trilogie meurtrière sur Maria. 50 Clues est un jeu d'énigme immersif qui offre l'expérience d'un Escape Room, mais dans un format qui peut être joué à la maison. Vous combinez des objets, résolvez des énigmes et déchiffrez des codes pour compléter l'histoire. Grâce a une application sur smartphone et tablette vous aurez accès à des indices si vous êtes bloqués et aux solutions des...
Age: dès 16 an(s)
1990
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50 Clues : Le Destin de Leopold, l'épisode final de la trilogie! Maria a rassemblé assez de forces pour affronter Leopold, mais elle doit d'abord le retrouver. Le Destin de Léopold est le troisième épisode de la trilogie meurtrière sur Maria. 50 Clues est un jeu d'énigme immersif qui offre l'expérience d'un Escape Room, mais dans un format qui peut être joué à la maison. Vous combinez des objets, résolvez des énigmes et déchiffrez des codes pour compléter l'histoire. Grâce a une application sur smartphone et tablette vous aurez accès à des indices si vous êtes bloqués et aux solutions des différentes énigmes.
Age: dès 16 an(s)
1990
+
50 Clues, le Pendule des Morts, un jeu d’énigme immersif inspiré des Escape Room! Maria est enfermée dans un hôpital psychiatrique et doit s'échapper pour retrouver son fils avant qu'il ne soit trop tard. Le pendule des morts est le premier épisode de la trilogie meurtrière sur Maria. 50 Clues est un jeu d'énigme immersif qui offre l'expérience d'un Escape Room, mais dans un format qui peut être joué à la maison. Vous combinez des objets, résolvez des énigmes et déchiffrez des codes pour compléter l'histoire. Grâce a une application sur smartphone et tablette vous aurez accès à des indices si vous êtes bloqués et aux solutions des...
Age: dès 16 an(s)
1990
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Editeur: Mattel
Le Voleur de Bijoux est un jeu de stratégie où il faut assumer une identité secrète pour voler, bluffer et accuser les autres afin d’amasser un maximum de joyaux et ainsi remporter la victoire. Ce jeu interactif et plein de suspens demande de se mettre dans la peau d’un personnage et d’user de déduction à plusieurs pour percer les secrets des autres. Chaque joueur se voit attribuer une identité secrète : il devient voleur ou détective. Tous les joueurs ferment les yeux et comptent à voix haute. Lors du décompte, seuls les voleurs ouvrent les yeux et tentent de voler des joyaux dans le coffre-fort du musée. Pour cela, ils doivent rapidement...
Age: dès 13 an(s)
2990
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Editeur: Hachette
Un parc d’attractions abandonné. Pas de sortie. Dix énigmes. Parviendrez-vous à vous échapper ? Une fête dans un parc d’attractions délabré et voilé de secrets ? Qui pourrait refuser ! La rumeur d’une mystérieuse série de meurtres jamais résolue renforce le côté excitant de l’événement. Seule Mina ne croit pas à la théorie d’un tueur ayant attendu des années que quelqu’un s’aventure sur son terrain de chasse. Mais soudain, la sortie est verrouillée, et ses camarades disparaissent les uns après les autres… Un parcours d’énigmes de premier ordre commence pour Mina et ses amis, mais également pour vous. Alors, qu’attendez-vous ? Les...
2690
+
Editeur: Hachette
Vendredi après-midi, la cloche sonne la fin des cours. Mais pour Lucas, Benjamin et Mina, la journée continue : ils sont en colle dans la salle U1, dans les sous-sols du lycée Léonard-de-Vinci... Aucune trace du professeur. Un mystérieux message leur demande de résoudre le problème inscrit sur le tableau. Mina refuse de rester dans cette pièce sombre et poussiéreuse une seconde de plus, mais impossible de sortir : la porte est verrouillée ! Nos trois amis doivent maintenant passer l'examen le plus important de leur vie. Qui est derrière tout ça ? C'est à vous de le découvrir. Vous devrez faire preuve d'observation et de...
2990
+
Editeur: Hachette
Un livre avec un mystère à résoudre au fil de sa lecture : celui de chercheurs ayant disparu en ne laissant derrière eux que... ce livre ! Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il faudra faire preuve d'observation et de créativité en résolvant 63 énigmes à l'aide du livre, d'un crayon, d'un smartphone, d'un ordinateur avec internet, du courage et de la logique ! Les flash codes présents dans le livre donneront des indices quant à la suite de l'enquête...
2490
+
Editeur: Hachette
Les pages d’un étrange journal de bord viennent d’être retrouvées. Afin de percer les secrets de ce mystérieux document et découvrir l’histoire de son auteur, il vous faudra résoudre les 45 énigmes qu’il contient. Pour cela, vous aurez besoin : de ce livre ; d’un crayon ; d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur ; d’une connexion Internet ; de courage ; de logique. Tout est permis : écrire, dessiner, plier, couper, déchirer… L‘important est de trouver la solution ! Si vous n’y parvenez pas, et que perdre la tête ne vous fait pas peur, alors troquez quelques points de santé mentale contre des indices ou la solution...
2490
+
Editeur: Super Meeple
Les Yeux du Fantôme, un jeu d’enquête à découvrir en groupe ou en solo Après avoir assisté à des événements paranormaux au sein même de son établissement délabré, le gardien du musée Macduff signale la disparition mystérieuse de sa collègue. Le musée est-il hanté par un fantôme ? Saurez-vous expliquer ce qui s’est passé ? Cherchez des indices : des bruits suspects, des oeuvres d’art anciennes, un portrait qui vous suit du regard... Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?
Age: dès 12 an(s)
2190
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Editeur: Space Cowboys
Les Francs-tireurs de Baker Street, 10 nouvelles enquêtes pleines de surprises! En 1880, Sherlock Holmes baptise un groupe d'enfants des rues "Les Francs-tireurs de Baker Street", sa "force de police" non officielle. Voici leur histoire, et celle d'une année particulière qui poussa les Francs-tireurs et le maître détective dans une série d'événements délicats et dangereux... Sherlock Holmes - Detective Conseil est un jeu coopératif où les joueurs tentent de résoudre des affaires mystérieuses en parcourant les rues brumeuses de Londres à la recherche d'indices. Dénouez le fil de l'intrigue, répondez à une série de questions et comparez...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
6490
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Editeur: Aurora
Crime Hotel, découvrez où se cache le meurtrier dans ce jeu de déduction! Dans un hôtel prestigieux situé au cœur des montagnes, un crime sanglant a été commis. Il n'y a aucune trace du meurtrier, mais le bruit du coup de feu et le cri d'horreur de la victime résonnent encore dans l'hôte. Le meurtrier se cache toujours dans une des chambres de l'hôtel, attendant le bon moment pour s'échapper. En tant qu'enquêteurs, c'est à vous de découvrir dans où se cache le meurtrier. Votre seule preuve est le nombre de chambres vides que vous avez en main. Qui sera le premier à trouver la chambre du meurtrier ? Crime Hotel est un jeu de plis et...
Age: dès 8 an(s)
3490
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Editeur: Blam !
Imagicien, décrypter les formules magiques en résolvant des dessins mystères! Le grand grimoire de l’imaginaire recèle des formules magiques mystérieuses. Faut-il encore pouvoir les décrypter car vous n’êtes qu’un Apprenti-imagicien. Serez-vous capable de comprendre ce qui prend forme sous vos yeux ? Suivez la formule et devinez ce que vous faites apparaître ! Imagicien reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine. A chaque tour on révèle une formule imagique mystérieuse constituée de plusieurs ingrédients. Simultanément, les joueurs relient ces ingrédients sur leur plateau...
Age: dès 8 an(s)
3390
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Editeur: Haba
De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Règles de jeu courtes: • Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu...
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Haba
Vols à la villa Cliffrock, menez l'enquête et mettez les coupables derrière les barreaux! Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Les règles en quelques mots : Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez...
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Goliath
Appel à tous les sorciers : des bêtes magiques ont fait irruption à Poudlard ! Cela signifie que vous et jusqu'à trois de vos amis , devez sauver tout ce monde en capturant ces créatures fantastiques qui se déchaînent. Attention cependant, se déplacer de Poudlard vers les terrains voisins peut être dangereux et vous coûter des indices et un temps précieux. Lumos ! Contenu du jeu : 1 Plateau de jeu pivotant 4 jetons de mouvements 72 cartes d'indices des bêtes 4 Jetons Personnages 4 Diagrammes du Ministère des indices magiques 1 Dé 1 Règle du jeu
Age: dès 6 an(s)
2990
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