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Colt Express

39.90
Prix public: 41.00
Description courte:
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Pas de pitié, pas d'alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre...
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Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs.

Pas de pitié, pas d'alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

Qui obtiendra le titre d'“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare.

Une partie se déroule en 5 manches.
À chaque manche, deux phases de jeu :
programmation des actions sur une pile de cartes commune
réalisation des cartes action jouées dans la première phase

Une carte Évènement piochée au début de chaque manche indique le nombre de tours de table effectués lors de la première phase ainsi que la manière dont les cartes Action vont être jouées.

Les actions possibles sont :
Avancer (d'un wagon à l'intérieur du train, de un à trois wagons sur le toit)
Monter / descendre
Voler (prendre un butin aux passagers du train)
Tirer (donner une blessure à un bandit présent dans un wagon adjacent ou dans la ligne de vue sur le toit)
Donner un coup de poing (faire reculer un bandit depuis son wagon vers un wagon adjacent et lui faire perdre un butin)
Déplacer le Marshall Lorsqu'il rencontre un bandit, le Marshall le fait fuir sur le toit du wagon. Le bandit reçoit alors une blessure.

Les blessures
Lorsqu'un bandit est blessé par un autre bandit ou par le Marshall, le joueur reçoit une carte Blessure qu'il ajoute à son paquet de cartes Action. Ces cartes Blessure sont des cartes « mortes » qui vont le handicaper car elles diluent son jeu.

En fin de partie,
chacun compte son butin. Le bandit ayant le plus blessé ses adversaires devient As de la gâchette et gagne 1,000$ supplémentaires. Le plus riche est déclaré vainqueur.

Matériel :
6 Wagons en carton
1 Locomotive en carton
7 figurines en bois (Bandits et Marshall)
6 fiches Personnage
132 cartes (63,5x89mm)
32 pions Butin



Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
6 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 45 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Coups de Coeur:
OUI
Récompenses:
  • As d'or Cannes
  • Prix Trois Lys Québec
  • Spiel des Jahres

Excellent jeu de programmation d'action ! Très fun, chaque nouvelle partie aura sa part d'imprévus et de retournements de situation !

Ludique et facile à prendre en main

Excellent en famille et entre amis

Jeu au TOP !

On s'y croirait ! Et avec les 2 extensions encore plus ! Cela apporte du fun et un peu plus de stratégie ! Et, surtout, cela entraîne la mémoire !!!

Très bon jeu. Très fun à partir de 4 personnes.

Super jeu de programmation !!!

Le train en 3D est juste au Top pour une immersion totale.
Le jeu très fun avec une longue durée de vie. Les règles sont simple et on peut déjà imaginer une extension avec une multitude de possibilités !

La construction du train prend un peu de temps mais le résultat en vaut la chandelle ! Je conseille vivement ce jeu au famille.
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