Nos conditions générales

400coups est une marque de la société Coin-op. Le but de 400coups.ch est la vente de produits visant à s'amuser, seul ou à plusieurs, tels que jeux, jouets, puzzles, etc...

1. Commande

Les commandes sont passées sur notre site internet exclusivement. 

2. Conditions de livraison

Si tous les produits de votre commande sont disponibles de stock, votre commande est traitée sous 48h. Si un ou plusieurs produits doivent être commandés, nous livrons généralement dans un délai de 2 à 7 jours.

L'état des stocks est mis à jour chaque matin; il n'est donc pas en temps réel.
Il indique les produits en pré-commande, en rupture ou disponibles. Le délai de livraison estimé pour les produits disponibles et indiqué; il est purement indicatif est peut varier en fonction des conditions de livraison, de dédouanement ou d'autres impondérants. Attention : si le délai est important ou urgent pour vous, nous vous conseillons de nous contacter avant de passer votre commande ou de passer au magasin car les pièces peuvent avoir été vendues entre-temps, la mise à jour suivante n'étant faite que le lendemain matin.
Ne passez surtout pas directement au magasin en pensant que le produit est en stock : s'il avait été vendu avant votre arrivée, nous serions tous déçus.

Un produit sans indications n'est pas en stock et sera sur commande.

Lorsqu'un produit en précommande ou en rupture dispose d'une date de disponibilité à venir, celle-ci est indiquée sur sa fiche (dans la mesure ou elle est connue). Elle est susceptible d'être modifiée à tout moment par l'éditeur et sera mise à jour en fonction.

3. Garantie

Nous ne livrons que des produits neufs dans leur emballage d'origine. La garantie couvre tous les défauts de fabrication du produit.

4. Prix

Tous nos prix sont affichés en francs suisse. La TVA au taux en vigueur est incluse dans ce prix.
Les prix sont valables sous réserves d'une erreur d'affichage.
Si un produit en précommande sortait à un prix plus bas que le prix proposé, son tarif serait adapté. Si le prix devair subir une hausse de plus de 10%, vous seriez contacté par e-mail afin de mettre votre précommande à jour ou l'annuler.

5. Livraison

La livraison est assurée en Suisse par la Poste.
En cas d'enlèvement au magasin, votre commande est prise en compte uniquement après paiement. Vous recevez un e-mail dès que la marchandise est préparée. Les produits sont conservés 6 mois, passé ce délai, sans communication de votre part, ceux-ci sont considérés comme abandonnés.

La marchandise en pick-up au magasin est conservée pendant 6 mois au maximum.

6. Modes de paiement

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes :
Prépaiement : versement du total de votre commande par avance sur notre compte postal (à prendre en compte qu'avec ce mode de paiement, le temps de transfert entre banques et le traitement administratif prennent quelques jours)
Paypal : paiement en ligne sécurisé par votre compte paypal
Carte de crédit : paiement en ligne sécurisé par carte de crédit (VISA, Eurocard, American Express, ...)
Postcard : paiement en ligne sécurisé avec votre carte Poste ou compte postal
Twint : paiement en ligne sécurisé par TWINT.
Facture : vous êtes un ogranisme professionnel et avez besoin de payer sur facture ? Contactez-nous en nous fournissant l'adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte et, après vérification, cette fonction sera activée sur votre compte.

7. Frais de livraison

Nous facturons un coût forfaitaire de 9.00 pour l'envoi et l'emballage de votre commande. Ce tarif peut être modifié à la baisse en fonction de promotions en cours.
Les produits en pré-commandes ou indiqués en rupture sont facturés 5.00 par pièce. Ce montant est automatiquement calculé lors de la commande et s'affiche dans les frais d'envoi. Les produits vous seront ainsi envoyés par colis séparés dès leur arrivée.

L'envoi des bons cadeau par courrier n'est possible que dès 50.00

8. Livraison partielle

Sauf mention contraire sur votre commande, nous nous réservons le droit de choisir une livraison complète ou partielle.

9. Refus de marchandise

En cas de refus injustifié des marchandises livrées par nos soins, nous vous facturons les frais qui nous ont été occasionnés.

10. Retour et échange

En cas de réception d'un produit défectueux ou qui présente des défauts, vous devez nous en informer dans les 5 jours qui suivent sa réception. Nous vous conseillons de contrôler la marchandise reçue dès réception. Celui-ci sera uniquement échangé contre le même produit neuf.

Le retour de produit déballé n'est malheureusement pas possible. Tout retour pour échange doit être justifié par écrit en nous contactant par e-mail. La procédure vous sera confirmée par e-mail et un numéro de retour vous sera fourni. Le colis devra ensuite nous être retourné dans un délai de 10 jours.
Tous les colis sans autorisation et numéro de retour seront refusés par nos services.
Le remboursement d'un retour accepté se fait en bon-valeur utilisable sur le site. Les frais générés sont intégralement à la charge du client.

11. Annulation de commande

Toutes les commandes peuvent être annulées sans frais avant expédition.
L'annulation n'est plus possible une fois que l'envoi a été effectué ou stocké dans l'attente de versement. En cas de retour d'un produit après acceptation, les frais générés sont intégralement à la charge du client.
Un montant équivalent à 25% de la valeur de la marchandise sera facturé en cas d'abus lors de stockage spécifique.
Le remboursement est effectué en bon valeur sur le site.

12. Visuels

Les visuels des produits présentés sur le site sont fournis par les fabricants et peuvent varier par rapport au produit final livré. Les visuels ne sont pas contractuels et aucun échange ne pourra être effectué pour raison de visuels non conforme.

13. Retard de paiement

Pour toute livraison contre facture, le montant de votre commande doit être payé dans les 10 jours suivants la réception de votre colis. En cas de retard de paiement, nous facturons 5.00 de frais de 1er rappel (envoi par e-mail), puis 15.00 + intérêt 9.00% supplémentaire lors de l'envoi du second rappel.

14. Protection des données

Les informations qui vous concernent sont exclusivement destinées à Coin-op. Elles ne seront utilisées que pour vous informer du traitement et suivi de vos commandes ou pour communiquer sur nos offres si vous en avez fait le choix.

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez effectuer toutes vos demandes en nous contactant directement via notre formulaire de contact.