Réflexion & Stratégie

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Editeur: Lucky Duck
Un jeu de stratégie pour deux, aussi mignon qu’il est coton ! Dès que tu déposes un chaton sur le lit, il fait « boop ». Ce qui signifie qu’il repousse d’une case tous les chatons qui se trouvent à côté de lui. Aligne trois chatons pour les transformer en chats… et aligne trois chats pour gagner. Mais ça n’a rien de facile, puisque tes adversaires et toi passez votre temps à « booper » des chatons dans tous les sens : ils n’en font qu’à leur tête ! Parviendras-tu à « booper » tes chats pour décrocher la victoire ou te feras-tu éjecter du lit ? • Tout mignon, facile à prendre en main. • Des mécaniques qui paraissent simples, mais...
Age: dès 10 an(s)
2990
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-33%
Editeur: Gameworks
Le site de Tikal fut découvert et exploré lors d’une célèbre expédition montée par les Prof. Kramer et Kiesling. Une décennie plus tard, un parchemin révèle la possible existence d’un temple perdu près du premier site. Les deux scientifiques commencent alors à imaginer une nouvelle expédition en Amérique Centrale.  Suite à leur rencontre avec les Prof. Braff et Pauchon, ils entreprennent un nouveau périple à Tikal !  Incarnez l’un des quatre professeurs et tentez d’accumuler plus de points que vos concurrents. Une partie dure deux manches, chacune composée de plusieurs tours de jeux. À votre tour, vous commencez par découvrir...
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
3990 5990
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Pousse les portes du célèbre manoir et entame ta formation d'Apprenti-Sorcier ! Le manoir est une école de sorcellerie qui n’accueille que les meilleurs apprentis-sorciers. Le bâtiment est constitué de 9 salles, 3 par étage. Au rez-de-chaussée, on y apprend comment faire des potions. Au premier étage, on y étudie les grimoires magiques les plus mystérieux. Sur le toit, on apprend à lancer des sortilèges en utilisant sa baguette magique. À tous les étages, on peut croiser des animaux familiers mystérieux et peut-être même réussir à les apprivoiser ! Comment jouer ? Chacun des joueurs va reconstituer devant lui le Manoir, comme il le...
Age: dès 6 an(s)
1990
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Editeur: Huch & Friends
Embarquons pour un voyage dans le temps jusqu'au XVe siècle, jusqu'à l'atelier du célèbre Johannes Gutenberg. L'odeur de l'encre noire emplit l'air lorsque le maître tourne une grande poignée en bois qui met en mouvement la presse à imprimer. Vos carnets de commandes sont pleins, mais avez-vous assez d'argent dans la caisse pour rassembler tout le matériel dont vous avez besoin ? Parce que la concurrence a déjà entendu parler de votre invention de l'impression de livres et veut vous évincer du marché. Dans ce jeu de stratégie, vous devez constamment améliorer votre atelier, acheter de l'encre et des lettres afin de pouvoir exécuter les...
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
3990 7490
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Editeur: Don't Panic
Dans Négociateur Prise d'Otages, vous jouez le rôle d'un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené. Chaque tour dans le jeu représente une conversation entre vous et le preneur d'otage. Vous allez jouer cartes et dés pour augmenter les points de conversation, diminuer le niveau de la menace et finalement libérer les otages. Il y a plusieurs chemins vers la victoire, mais le preneur d'otages a d'autres plans. Voulez-vous essayer de le calmer pour le faire céder? Voulez-vous jouez la montre avant d'envoyer l'équipe d'intervention ? Combien allez-vous sauver d'otages? Toutes décisions a son importance !...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1990 3990
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Editeur: Matagot
L’océan est le foyer de milliers et milliers de poissons. Libres de voyager ici et là, les créatures marines profitent de la paix et de l’harmonie dans ce monde sous-marin, jusqu’à ce qu’un malheur menace rapidement... Des chats pirates ! Des « Chapardeurs » ! Leurs navires s’approchent pour nous apporter terreur et consternation ! Par tous les moyens, que ce soit en attrapant avec son propre filet ou en volant aux autres, chaque chef des Chapardeurs a la même idée en tête : tirer le meilleur parti de l’océan et surpasser les autres avec des astuces ingénieuses !
Age: dès 8 an(s)
2790
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-40%
Editeur: Pixie
Legacy of Yu est un jeu de campagne non linéaire entièrement réinitialisable en solo dans lequel vous entrez dans le rôle du héros légendaire de la dynastie Xia, Yu le Grand. Ce sera votre travail de construire les canaux avant l'inondation imminente, tout en défendant votre village grandissant contre les tribus barbares voisines. Avec chaque jeu, des histoires seront partagées et de nouveaux éléments de gameplay ajoutés. La campagne comporte un système d'auto-équilibrage qui s'adapte à vos performances. La campagne se termine une fois que vous avez gagné ou perdu sept matchs.
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
2990 4990
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Editeur: Helvetiq
Explorez le Parc National Suisse avec un appareil photo autour du cou pour photographier les animaux dans leur habitat naturel. Le casse-noix tacheté, symbole du parc, les chamois et les grenouilles herbivores vous attendent et vous offrent une opportunité unique de collecter des points de manière originale liés au paysage et à l'interaction avec vos voisins. Alpina est un jeu de stratégie avec des règles. Jouez-vous une carte pour marquer plus de points, ou en profitez-vous pour tromper vos adversaires ? Trouvez la carte qui vous permet de trouver un équilibre entre ces deux objectifs et la victoire sera vôtre !
2390
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Vous avez toujours rêvé d’être un zombie ? Dans Eat Zem All, jouez une horde de morts vivants en compétition avec d’autres hordes. Les humains sont gérés par l’I.A. du jeu (sans appli). Ils tentent de vous échapper, voire de vous buter ! Intolérable ! Mangez-les tous !
Age: dès 12 an(s)
5490
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Editeur: Piatnik
Complexe et abstrait! 18 jetons de trois formes et couleurs différentes vous feront fumer la tête ! Le but : Déplacer trois pièces de même couleur ou de même forme dans l'un des carrés marqués 2x2 ! Alors vous avez gagné la partie. Cela semble plus simple qu'il ne l'est en réalité, d'autant plus que vous n'êtes pas autorisé à déplacer un jeton de la même couleur ou de la même forme que le dernier pioché pendant votre tour !
Age: dès 10 an(s)
2290
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-42%
Editeur: Jactalea
1814- Napoléon Buttonaparte et le Général Ludwig York Von Buttonburg se livrent une guerre sans merci. Une nouvelle bataille est sur le point de commencer. Les armées sont déployées, n’attendant que les ordres pour faire mouvement. Dans les deux états-majors, un même discours : « Boutons, l’objectif est clair : être en première ligne ! » - 3 gros boutons rouges représentant les troupes de Napoléon Buttonaparte - 3 gros boutons noirs représentant les troupes du Général Ludwig York Von Buttonburg - 3 gros boutons blancs représentant les espions, agents doubles travaillant au profit des deux armées - 10 petits boutons bleu clair...
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
690 1190
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Editeur: Haba
Aujourd’hui, Youki l’ourson a invité les ours de toutes les couleurs à faire la fête ! Ils se sont tous habillés de la couleur de leur fruit préféré : la fraise, la myrtille, la framboise... Avec de la chance au dé et un peu de tactique, celui qui réussira à placer toutes ses cartes d’ours remporte la partie
Age: dès 4 an(s)
2690
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Editeur: Oink Games
Une baie pleine d'énormes baleines et d'orques (très populaire pour les touristes qui aiment les observer), est de plus en plus envahie par les vacanciers. Les baleines, elles, semblent s'amuser, se montrent parfois, parfois non… En tant qu'agence de voyage, vous devez décider où envoyer votre bateau et satisfaire vos clients ! Si vous traînez trop longtemps, l'une des entreprises rivales vous passera devant, mais parfois, lorsque votre propre enquête pour trouver les baleines ne suffit pas, vous devrez peut-être suivre vos adversaires ! Points forts : Un thème extrêmement original Placez des paris audacieux sans garantie d’être...
Age: dès 9 an(s)
2490
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Editeur: Gigamic
Dans cette extension, utilisez des unités spéciales capables d’entraver les forces adverses. Saurez maîtriser l'art du subterfuge ? Le jeu de base Champs d'Honneur est nécessaire pour jouer à cette extension.
Age: dès 14 an(s)
2790
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Editeur: Haba
Des îles désertes où faire son nid en toute tranquillité et du poisson à volonté ? C’est un paradis pour les fous, ces oiseaux de mer aux pattes de toutes les couleurs ! Mais ils sont nombreux à le convoiter. Chaque poisson pêché, chaque nid construit et chaque buisson fleuri rapportent des points. À la fin de la partie, le joueur qui totalise le plus grand nombre de points domine tout l’Insularo !
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Gigamic
Alignez vos galets ! Simple et tactique à la fois, Qawale trouve son inspiration dans les piles de galets que l'on trouve au bord des chemins. À l'image de ces pierres qui voyagent, placez un galet au sommet d'une pile avant de l'égrener sur les cases du plateau. Formez une ligne de 4 galets de votre couleur pour remporter la partie. Qawale Mini est la version miniature de Qawale.
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Gigamic
Plongez dans l’écosystème des tourbières, et gérez la faune et la flore endémiques de ce milieu méconnu. Dans Moorland, créez votre réseau de canaux judicieusement afin de faire ruisseler dans votre tourbière les ressources que vous récupérez à chaque tour. Biodiversité, paires d’animaux identiques, nombre d’araignées d’eau, chemin d’eau le plus long : tous ces éléments sont à prendre en compte pour marquer le plus de points et remporter la victoire !
Age: dès 10 an(s)
3990
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Editeur: Nuts Publishing
Se déroulant sur terre et sur mer au début du 20ème siècle, la guerre russo-japonaise verra tout d’abord les Japonais envahir la Corée et gagner la bataille de Moukden. Cependant, c’est sur mer que les Japonais vont porter l'estocade lors de la bataille de Tsushima en mai 1905 au cours de laquelle la flotte russe de la Baltique est envoyée par le fond. Port Arthur est un jeu de stratégie pour 2 joueurs Prenez le camp des Japonais avec leur position centrale et leur petite mais puissante flotte ou celui des Russes qui devront empêcher les débarquements ennemis dans l’attente de l’arrivée de la flotte de la Baltique. En 6 tours,...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Haba
Fortune au Far West Qui sera le prochain bandit à faire fortune dans le canyon Slingshot ? Par un après-midi torride, des chiens de prairie aux pattes agiles se changent en hors-la-loi avides de richesses. Ils n’épargneront ni les diligences ni les chambres fortes de la banque gardées par le shérif. Quel joueur parviendra, avec un peu de chance et de tactique, à amasser la plus grosse fortune en planifiant habilement ses actions et en gérant bien ses cartes ? Le but du jeu est d’être le plus riche à la fin de la partie.
Age: dès 10 an(s)
2690
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-50%
Editeur: Jumbo
Aurez-vous l'habileté, la stratégie et le courage de déjouer votre adversaire et de vous emparer de son drapeau? Maîtrisez les pièces de l'adversaire, mais méfiez-vous des capacités spéciales et des pièges inattendus. Chaque coup peut être décisif.
Occasion: Correct
Age: dès 8 an(s)
2990 5990
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-50%
Editeur: Ravensburger
C'est une drôle de pyramide que notre pharaon a fait construire pour sépulture : de longs couloirs jalonnés de portes secrètes conduisent à la salle du trésor, gardée par trois sphinx imposants. Sans les bonnes cartes-sphinx, impossible de parvenir au trésor et de s'en emparer. Suivez les conseils des momies, collectionnez les cartes-sphinx dans les couloirs et surmontez les obstacles que représentent les sphinx. Vous pourrez alors parvenir au trésor légendaire !
Occasion: Correct
Age: dès 8 an(s)
1990 3990
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-62%
Editeur: Hasbro
Trahison. Alliances. Attaques surprises. Sur le champ de bataille de Risk, tout peut arriver. Constituez votre armée et menez vos troupes à la gloire dans ce classique du jeu de combat stratégique. Mais ne baissez pas votre garde. On ne sait jamais qui pourrait comploter contre vous..
Occasion: Correct
Age: dès 12 an(s)
2490 6490
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Editeur: Intrafin
La tactique rencontre la gestion de ressources dans ce dungeon crawler fantastique profondément immersif. Daren a toujours été une terre en proie aux conflits. Depuis que les races mortelles se sont rencontrées dans ses collines ondulantes, ses hauts sommets et ses forêts vierges, il ne pouvait y avoir que des conflits entre ses peuples méfiants. Cependant, la découverte de la magie a ouvert la voie à des changements spectaculaires dans le monde - pour le bien ou pour le mal. Des siècles après la découverte de l'Art, la magie a façonné les peurs et les espoirs d'innombrables personnes, et les héros et les méchants qui la manient ont...
Age: dès 12 an(s)
17990
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Editeur: Cosmoludo
Utilisez les pièces de votre adversaire pour réussir un coup de maître. Alignez 4 pièces de la même couleur ou 4 pièces du même symbole. Aucunes diagonales, aucun blocage. Déplacez un totem X ou O et placez une pièce du même symbole juste à côté. Lisez entre les lignes pour prendre le coup d’avance qui fera la différence. Très simple, très efficace et très addictif !
Age: dès 8 an(s)
2990
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Editeur: Auzou
Au cœur de la montagne, deux cordées de 5 grimpeurs s'affrontent pour être la plus rapide à atteindre le sommet. Quel joueur sera le plus stratégique pour parvenir à hisser en premier sa cordée en haut de la montagne ?
Age: dès 7 an(s)
3990
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Editeur: Iello
Choisissez vos ballons, laissez-les s'envoler, regardez-les fusionner... et éclater ! Dans Balloon Pop, votre objectif est de former des groupes de ballons qui sont tous de la même couleur ou qui ont tous un symbole. Lorsqu'un groupe est marqué, tous ses ballons éclatent et les ballons restants flottent vers le haut pour prendre leur place et former de nouveaux groupes à marquer. Mais attention ! Vous devez trouver un équilibre entre le choix du groupe de ballons parfait et la flexibilité de son placement. Combinez astucieusement vos scores pour faire disparaître les lignes et les colonnes de votre plateau de jeu et flottez jusqu'à...
Age: dès 8 an(s)
3990
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(4)
Editeur: Borderline
Un jeu d’aimants complètement dément, pour 1 à 4 joueurs, rapide, fun, simple, accessible à tous et pourtant débordant de stratégie ! Les règles de Klus­ter s’ex­pliquent en un rien de temps : Les pierres magné­tiques sont répar­ties équi­ta­ble­ment entre les joueurs, qui doivent pla­cer à tour de rôle une pierre dans la zone déli­mi­tée par la corde. Le pre­mier à poser toutes ses pierres l’em­porte. Mais atten­tion, lorsque des pierres s’ai­mantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse ! Voilà tout ce que vous devez savoir pour jouer à Klus­ter ! Simple n’est-ce pas ? Pour­tant les ruses et coups tordus sont légions : les...
Age: dès 14 an(s)
2490
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Downfall of the Third Reich est un wargame accessible permettant de revivre les événements de la 2nde Guerre mondiale. Chaque joueur endosse le rôle d’un des camps engagés (Axe, Alliés et URSS) dans ce conflit en essayant de conquérir les villes ennemies pour revendiquer la victoire. Grâce à une mécanique simple, vous pourrez renforcer votre armée, convaincre des pays de rejoindre votre camp par la diplomatie, rechercher de nouvelles technologies pour obtenir des avantages dans les combats et accumuler du ravitaillement avant de lancer de redoutables offensives.
Age: dès 14 an(s)
6990
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Combattez sur tous les théâtres d'opérations, en ville, en mer, dans les airs et assurez votre suprématie coûte que coûte. Soyez maître de votre industrie et maitrisez de nouvelles technologies pour vous aider dans votre conquête. Forgez de nouvelles alliances avec les nations neutres et ralliez des partisans à votre cause dans les zones occupées. Dominez les airs et confectionnez la plus puissante bombe possible, vous n'aurez pu jamais à courber l'échine ! 90 minutes, voici le délai que vous aurez pour vaincre vos adversaires. Un jeu stratégique, de contrôle de zones avec un système de cartes directrices innovants, qui vous...
Age: dès 10 an(s)
4990
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Downfall of Empires est un wargame accessible permettant de revivre les événements de la 1ère Guerre mondiale. Chaque joueur endosse le rôle d’une des puissances engagées dans ce conflit en essayant de conquérir les villes ennemies pour revendiquer la victoire. Grâce à une mécanique simple, vous pourrez renforcer votre armée, convaincre des pays de rejoindre votre camp par la diplomatie, rechercher de nouvelles technologies pour obtenir des avantages dans les combats et, bien entendu, combattre pour l’emporter.
Age: dès 14 an(s)
6990
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Editeur: Piatnik
Un pari doux-amer ! Vous ouvrez une délicieuse boîte de chocolats et l'explorez morceau par morceau. Il faut procéder avec prudence et tactique, car les bonnes astuces doivent être bien choisies : combien de chocolats blancs y a-t-il dans la boîte ? Et combien dehors ? Existe-t-il plus de chocolats triangulaires que ronds ? Y a-t-il des chocolats voisins à base de pistache ? Vous essaierez d’évaluer ces questions et bien d’autres aussi précisément que possible afin d’obtenir le plus de points.
Age: dès 10 an(s)
1890
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Editeur: Goliath
Le jeu tactique avec un petit plus est de retour! Découvrir, bloquer, rouler... et gagner! Le but de Rolit est d'enfermer les billes des adversaires. Ainsi, on s'empare des billes et on peut les rouler dans sa propre couleur.
Age: dès 7 an(s)
2490
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Editeur: Goliath
Rolit Tour Edition est pratique pour les déplacements et se présente dans une boîte métallique de qualité. Avec des billes plus petites et un plateau de jeu compact, le plaisir de jouer est garanti.
Age: dès 7 an(s)
1490
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Editeur: Goliath
Mexican Train est une version amusante du jeu de dominos classique. Le but est de se débarrasser de tous les dominos ou d'avoir le moins de points possible à la fin. - Contient 91 dominos de couleur, 8 pièces de train et 1 pièce centrale (gare).
Age: dès 6 an(s)
2490
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Editeur: Oka Luda
XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu "l'Art de la Guerre" pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ? Évaluez les intentions de vos ennemis, anticipez leurs actions pour contrôler les temples et le continent asiatique dans ce jeu de stratégie en simultané. Un jeu de réflexion et de stratégie Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de...
Age: dès 12 an(s)
6990
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Editeur: Oka Luda
XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu "l'Art de la Guerre" pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ? Évaluez les intentions de vos ennemis, anticipez leurs actions pour contrôler les temples et le continent asiatique dans ce jeu de stratégie en simultané. Un jeu de réflexion et de stratégie Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de...
Age: dès 12 an(s)
6990
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Editeur: Borderline
Les règles de Kluster DUO sont toujours les mêmes : Les pierres magnétiques sont réparties équitablement entre les 2 joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, Celui-ci les ramasse ! Pendant leur tour, les joueurs peuvent déplacer la corde ou faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de leurs propres pierres ou encore les placer si proches les unes des autres que la moindre perturbation provoquera une réaction en chaîne désastreuse ! Les aimants du jeu...
Age: dès 7 an(s)
2490
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Explorez, développez et construisez votre empire galactique ! Age of Galaxy est un jeu stratégique dans la lignée d'Age of Civilization. Ce jeu 4X de poche vous place aux commandes d'une alliance interstellaire composée de 3 factions aux pouvoirs uniques. Vous pouvez explorer des systèmes, coloniser des planètes, rechercher des technologies, construire des croiseurs galactiques et bien plus encore. Il existe de nombreux chemins potentiels vers la victoire, selon les combos de capacités et l'idéologie principale de votre alliance. Les cinq idéologies : Les Supporters de la Science s'engagent dans une recherche permanente sur les...
Age: dès 12 an(s)
2790
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Editeur: Winning Moves
Serez-vous l'heureux élu qui scandera cette phrase mythique à la face de ses adversaires déchus au terme d'une partie endiablée ? Dans cette édition spéciale du Risk - Le Seigneur des Anneaux, vous devrez décider du sort des habitants de la Terre du Milieu. Vous aurez le choix d'incarner une force du bien ou une force maléfique : protéger les habitants ou prendre le contrôle de la Terre du Milieu et vous emparez de l'anneau de Force.
Age: dès 10 an(s)
6490
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Editeur: Matagot
Collectez les dons que les esprits ont laissé dans la forêt Loin des grandes villes se trouve une forêt mystérieuse. Il y a des milliers d'années, vivaient des tribus qui vénéraient les esprits des bois. Aujourd'hui encore, on trouve parmi les arbres les ruines de leurs sanctuaires, conquis par le lierre et l'amarbel. La rumeur dit que ces esprits ont toujours été bienveillants et qu'ils laissent parfois à leurs hôtes de précieux cadeaux : un morceau d'ambre ici, une plume d'oiseau bleu ou une sculpture ancienne... C'est maintenant à vous de partir pour la forêt magique, de gagner le respect de ses gardiens et de collecter tous leurs...
Age: dès 10 an(s)
4590
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C’est la fête dans la jungle et tous les animaux s’éparpillent, il faut remettre de l’ordre ! A la manière d’un jeu de taquin, déplacer les tuiles afin de reproduire les indications des cartes défis. Un jeu de rapidité de stratégie et de repérage dans l’espace.
2590
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Editeur: Oink Games
Fiez-vous à vos concurrents Des tonnes de touristes sont attirés dans cette baie pour observer de gigantesques baleines et orques . Alors que les baleines vont et viennent à leur guise, l'endroit est littéralement inondé de tour-opérateurs. En tant qu'organisateur, vous devez bien réfléchir à l'endroit où vous envoyez vos bateaux ! Si vous êtes trop lent, la concurrence vous devancera. Cependant, si vos propres recherches ne suffisent pas, il pourrait s'avérer payant de garder un œil attentif sur la concurrence... !
Age: dès 9 an(s)
2490
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Editeur: Djeco
Un manège s’est installé dans le parc et tous les enfants souhaitent attraper le pompon ! Aidez les enfants de votre équipe à monter sur l’attraction et faites tourner le manège afin qu’ils puissent attraper un pompon. Un jeu adorable où il faudra anticiper le mouvement du manège.
Age: dès 5 an(s)
2090
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(2)
Editeur: Super Meeple
À l’aube du XVIIIe siècle, dans le petit village d’Arle en Frise orientale, votre famille est confrontée à de nombreux défis. La vie à la ferme n’est pas simple : les tourbières doivent être asséchées, les champs doivent être labourés et l’élevage de bétail est essentiel. Augmentez vos connaissances au village et construisez des bâtiments qui vous aideront à développer vos terres. Durant la partie, assignez diverses tâches aux membres de votre famille, tout en respectant les saisons, et utilisez vos véhicules pour échanger des ressources avec d’autres villages et améliorer la qualité de vos biens. Terres d’Arle vous invite à découvrir la...
Age: dès 14 an(s)
7990
+
Editeur: Super Meeple
Commerce du Thé apporte plus de diversité dans le Grand Nord. Le thé, la boisson nationale de la Frise orientale, facilité l’artisanat; les navires, quant à eux, permettent le commerce et la pêche. Le terrasseur rejoint les artisans, creusant des fossés qui déshydratent la terre pour permettre la culture et l’élevage des moutons. Divers nouveaux bâtiments complètent cette sélection.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Super Meeple
Age of Innovation est un jeu indépendant dans l’univers de Terra Mystica. De nombreuses factions, chacune ayant des caractéristiques uniques, peuplent les vastes terrains de ce monde. C’est sur ceux-ci que vous allez ériger des bâtiments et les fusionner pour former des villes. Chaque partie vous permet de créer de nouvelles combinaisons de factions, de terrains natals et de pouvoirs, ce qui garantit une rejouabilité infinie. Vous êtes à la tête de l’une de ces factions. A vous de transformer les terrains du plateau en terrains adaptés à votre peuple afin d’y construire vos bâtiments. Appuyez-vous sur vos voisins pour gagner des...
Age: dès 14 an(s)
9990
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(1)
Editeur: Super Meeple
Plusieurs lunes ont passé depuis que la Septima, doyenne suprême de toutes les sorcières, vous a convoqué au Sabbat pour nommer son héritière. Dans les ruelles de Noctenburg et dans les bois alentours, d’autres sorcières s’y préparent également. A travers les fenêtres de votre cabane, au coeur de la forêt, la lueur de la dernière lune avant la nuit sacrée scintille dans les cristaux disposés devant vous, semblant les animer d’une vie propre. L’heure est venue de vous démarquer de vos soeurs afin de devenir la nouvelle Septima. Septima est un jeu de stratégie et de sorcellerie compétitif à forte interaction. En tant que doyenne de votre...
Age: dès 12 an(s)
7490
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Editeur: Super Meeple
D’étranges rumeurs se répandent dans le village de Noctenburg. On rapporte la présence d’animaux doués de parole… Il est dit que certaines d’entre eux peuvent même prendre forme humaine. A moins que ce ne soit l’inverse ? De biens sinistres présages, en vérité ! Dans cette extension modulaire, découvrez de nouveaux pouvoirs en prenant forme animale et adaptez-vous aux sinistres présages qui viennent perturber le village de Noctenburg.
Age: dès 12 an(s)
2290
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Editeur: Matagot
Serez-vous capable de traverser l'univers et de rejoindre l'une des nébuleuses d'Orion ? En chemin, vous trouverez des trous noirs qui vous affaibliront jusqu'à la mort ou des galaxies qui vous rendront plus fort. Planifiez bien vos manœuvres car chacun de vos mouvements peut donner à votre adversaire l'occasion de se rapprocher de la victoire. Vos tuiles possèdent deux couleurs, la vôtre en majorité, et la couleur de votre adversaire également. Essayez de connecter vos tuiles de manière intelligente tout en ne donnant pas trop d'opportunités. Vous pouvez gagner de trois manières différentes : en connectant deux côtés opposés du...
Age: dès 12 an(s)
2990
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Editeur: Haba
Dans ce premier jeu de classement, le canard en bois coincoin va aider tous ses amis à retrouver leur chapeau. Deux modes de jeux : coopératif où les enfants doivent retrouver tous les chapeaux avant la nuit et compétitif où le premier à classer 3 chapeaux l'emporte
Age: dès 2 an(s)
2690
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