Splendor

39.90
Description courte:
Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les...
+

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.

A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.

Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

En début de partie, on dispose en jeu quatre cartes de chacune des trois types de pioches disponibles. Dès qu'une y est achetée ou retirée, elle est remplacée par une nouvelle. La première pile propose des cartes demandant peu de ressources pour être achetées et offrant un bonus tout du long de la partie (comme par exemple une ressource possible virtuelle de disponible à chacun de vos tours, à l'instar des cartes "ressources" de 7 Wonder). Elles donnent également un ou plusieurs points de victoire. Les deux autres piles proposent des cartes plus chères et difficiles à obtenir, mais donnant davantage de points de victoire.

A son tour, un joueur joue une action parmi les suivantes :

- Prendre trois jetons ressources différents, à l'exception de l'or, ressource "joker".
- Prendre deux jetons d'une même ressource, s'il reste en réserve un minimum de jetons de cette ressource déterminé.
- Acheter une carte en dépensant des ressources (les jetons utilisés retournent dans la réserve générale).
- Retirer de la partie une carte parmi celles disponibles à l'achat et prendre un jeton "joker". Cette action vous donne moins de jetons ressource que les deux premières, mais peut vous permettre d'empêcher un adversaire d'acheter la carte en question et d'en obtenir les avantages.

En début de partie, un nombre de tuiles personnages est pioché parmi les neuf possibles. Ce nombre est égal au nombre de joueurs participant à la partie. Ces personnages vous donnent trois points de victoire supplémentaires chacun si vous les obtenez. Pour en bénéficier, il vous faut posséder au moins le nombre de cartes précisé sur la tuile dans les couleurs demandées. Vous ne pouvez prendre qu'une seule de ces tuiles à chacun de vos tours, même si vous remplissez les conditions de plusieurs d'entre elles.

Dès qu'un joueur totalise 15pts de victoire ou davantage, la partie continue jusqu'à ce que chacun ait joué autant de tours que ce joueur et le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.



Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 30 mn
Difficulté:
Facile
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:
Illustrateur:
Récompenses:
  • Deutscher Spiele Preis

Très bon jeu de stratégie pour les débutants et les joueurs, facile à mettre en place et à expliquer. Le jeu se joue rapidement. Fonctionne bien à deux et trois joueurs. Je n'ai pas essayé à 4 joueurs.

Un grand plaisir à jouer, stratégique et rapide avec des règles simples (moins de 4 pages). Les cartes et les jetons sont beaux. Mon seul regret est pour le thème qui n'est pas présent. La mécanique du jeu étant abstraite elle ne colle pas spécialement bien au thème.
Ajouter un avis

Produits en relation

Ils ont également acheté