Arboretum

19.90
Description courte:
Les joueurs essayent d'avoir le plus de points à la fin du jeu en créant de beaux jardins pour leurs visiteurs. Le deck contient 80 cartes dans dix couleurs différentes ; chaque couleur possède une espèce d' arbre et un numéro de 1 à 8 ( le nombre de couleurs utilisées dépend du nombre de...
+

Les joueurs essayent d'avoir le plus de points à la fin du jeu en créant de beaux jardins pour leurs visiteurs.

Le deck contient 80 cartes dans dix couleurs différentes ; chaque couleur possède une espèce d' arbre et un numéro de 1 à 8 ( le nombre de couleurs utilisées dépend du nombre de joueurs ). Les joueurs commencent avec une main de sept cartes. A chaque tour, un joueur pioche deux cartes ( à partir du deck ou d'une ou de plusieurs piles de défausse ) il pose une carte sur la table dans le cadre de son arboretum, puis se défausse d'une carte dans sa pile de défausse personnelle

Lorsque la pioche est épuisée, les joueurs comparent les cartes qui restent dans leurs mains pour déterminer qui peut marquer des points dans chaque couleur.
Pour chaque couleur, le joueur avec la valeur la plus élevée de cartes en main marque des points pour chaque chemin d'arbres dans son arboretum qui commence et se termine avec cette couleur (un chemin est une suite adjacente orthogonalement de cartes avec des valeurs croissantes).
Pour chaque carte dans un chemin, le joueur gagne un point, si le chemin est constitué uniquement des arbres de la couleur en question, le joueur marque deux points par carte.
Si un joueur n'a pas la valeur la plus haute de cette couleur, il score zéro pour tout chemin qui commence et se termine avec cette couleur.



Pré-commande:
OUI
Rupture:
OUI
Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 8 an(s)
Durée:
environ 30 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Standard
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:
Illustrateur:

Aucun post trouvé

Ajouter un avis

Ils ont également acheté