Logique & Mémoire

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Editeur: Ravensburger
Un memory spécialement conçu pour les fans de Disney! Les cartes-images sont imprimées sur film plastique et font scintiller et miroiter les magnifiques motifs Disney.
Age: dès 6 an(s)
2190
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Editeur: Haba
Cette sélection de jeux rassemble les plus beaux trésors de jeux ! Qui aidera le mieux le fermier Ferdinand ? Et qui sait où les animaux malicieux se sont cachés dans le pré ? 10 idées de jeu aux règles simples et aux parties de courte durée permettent une initiation réussie au monde des jeux. Qu’on joue aux jeux jeux de société, de mémoire ou de cartes, de type classique, coopératif ou à suspens, le temps passe sans qu’on s’en aperçoive.
4290
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Editeur: FoxMInd
Pour fêter le 25e anniversaire du célèbre jeu Logix (et de son non moins célèbre successeur MetaForms), nous avons consulté notre livre de cuisine et en avons tiré une autre recette gagnante: Smart Cookies! Un régal pour votre esprit, ce jeu regroupe 64 puzzles en forme de biscuits qui nourriront aussi votre cerveau. Nous avons peaufiné notre recette pour que les jeunes puissent combler leur appétit pour les défis intellectuels tout en s’amusant avec ces jolies gâteries. Les joueurs ont recours à des indices logiques pour disposer 9 biscuits sur la planche de jeu. À mesure qu’ils atteignent les différents niveaux d’une logique...
Age: dès 6 an(s)
2990
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Editeur: Haba
Retrouve les étoiles tombées du ciel Hmm... Comme ça sent bon ! Après être tombées du ciel, les étoiles filantes répandent encore une délicate odeur céleste des années plus tard. Les enfants font tourner le disque magique et, avec un peu de chance et une bonne mémoire, tentent de retrouver les bonnes étoiles. Le joueur qui réunit le plus grand nombre d’étoiles remporte la partie.
Age: dès 4 an(s)
3690
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Editeur: Haba
Dégustez les insectes cachés ! Camiléon et sa joyeuse bande de copains cherchent des insectes dans la jungle pour se nourrir. Mais où peuvent-ils bien se cacher ? Les joueurs doivent faire preuve d’une bonne mémoire pour retrouver ces petites bêtes afin de nourrir convenablement leur caméléon : seul un nombre précis d’insectes peut le rassasier. A la fin, celui qui a mangé le plus de petites bestioles gagne la partie.
Age: dès 6 an(s)
1890
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Editeur: Haba
Pendant des mois, les cambrioleurs se sont préparés à leur opération « Amon Rê » et cette nuit, ils vont passer à l’acte ! Les quatre cambrioleurs futés pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?
Age: dès 8 an(s)
2690
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Editeur: Haba
Jusqu'où iront mes tentacules ? Poulpi la pieuvre veut vite grandir! Les enfants l’aident avec habileté et une bonne mémoire en plaçant leurs tuiles de tentacule afin que Poulpi devienne grande. Le premier à y parvenir remporte la partie.
Age: dès 4 an(s)
1590
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Editeur: Thinkfun
La tâche des joueurs est d'amener les caméléons vers le bon rocher. Mais les caméléons ne peuvent se déplacer que dans certaines directions. - Flip N' Play est une nouvelle série de jeux de logique de ThinkFun, parfaite pour la route!
Age: dès 8 an(s)
1490
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Editeur: Thinkfun
Quel est le dernier lama debout? Jeu de logique avec 40 défis, du débutant à l'expert. - Flip N' Play est une nouvelle série de jeux de logique de ThinkFun, parfaite pour la route!
Age: dès 8 an(s)
1490
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Editeur: Thinkfun
Dans Topsy Turtles, les tortues sont couchées sur le dos, impuissantes, et la mission des joueurs est de les remettre sur leurs pattes! - Flip N' Play est une nouvelle série de jeux de logique de ThinkFun, parfaite pour la route!
Age: dès 8 an(s)
1490
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Editeur: Ravensburger
Le jeu à emporter Memory Enfant, qui connaît un grand succès, bénéficie d'un nouveau design d'emballage rafraîchissant qui montre la diversité des motifs. Qui trouvera le plus de paires d'images correspondantes?
Age: dès 3 an(s)
990
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Editeur: Gamefactory
Les petits dragons ont caché leurs trésors préférés sous les dalles des oubliettes! Diamants, coffres, robots et plein d'autres super jeux restent à découvrir. Retournez les dalles les unes après les autres et devenez le plus grand chasseur de trésors. Mais gare aux petits dragons et aux méchantes araignées, au risque de repartir les mains vides!
Age: dès 5 an(s)
1790
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Editeur: Iello
Déduction et mémoire sur la piste aux étoiles ! Bienvenue sous le chapiteau où l'excitation, la stratégie et le divertissement se rejoignent. Notre jeu vous transporte au cœur du monde coloré et dynamique du cirque, où chaque partie sera un affrontement tactique et stratégique. Un jeu de tactiques et de cirque ! Avec des tactiques élaborées et des décisions cruciales, ce jeu vous met au défi de devenir le maître du spectacle. Planifiez astucieusement vos mouvements, en activant les artistes talentueux et en orchestrant des performances spectaculaires. Flip Circus repose sur la manipulation habile des jetons personnages, chacun...
Age: dès 10 an(s)
1290
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Editeur: Djeco
Un jeu d'observation avec des doudous Memo Doudous est un jeu d’association d’images et de mémoire sur le thème du quotidien que les enfants affectionnent particulièrement: le doudou.
Age: dès 2 an(s)
890
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Editeur: Ravensburger
Le jeu à emporter Memory Bébé animal, qui connaît un grand succès, bénéficie d'un nouveau design d'emballage rafraîchissant qui montre la diversité des motifs. Qui trouvera le plus de paires d'images correspondantes?
Age: dès 3 an(s)
990
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-47%
Editeur: Gigamic
Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes. 2 modes de jeu : coopératif ou compétitif. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après ! Contenu : 1 Boule Hérisson 1 Tête de Hérisson 1 Renard 4 Hérissons 7 Plateaux double face 18 Jetons Forêt avec du velcro Règles
Occasion: Excellent
Age: dès 4 an(s)
1590 2990
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Editeur: Brainbox
Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire. - Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. - Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… - Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Age: dès 8 an(s)
1990
+
Editeur: Captain Macaque
Retrouvez vos personnages Disney préférés ! Cortex Disney Classics est un jeu de réflexion rapide qui met à l'épreuve votre concentration, votre flexibilité et votre rapidité, mais qui s'adresse à des joueurs plus jeunes. Composé de huit types de défis différents, les joueurs tentent de résoudre les énigmes plus rapidement que leurs adversaires.
Age: dès 6 an(s)
2490
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Editeur: Borderline
Embauchée tout récemment, la terrible directrice arrive à la prison de Blackgate pour s’assurer du bon fonctionnement de sa prison. Les joueurs devront faire attention lorsqu'ils joueront de ne pas commettre d'impairs devant elle, sinon ils fileront directement en isolement… Tentez de faire ami-ami (qui a parlé de corruption) avec la directrice et faites d'elle une puissante alliée ! Une prison qui s'agrandit Au matériel déjà conséquent du jeu de base, se rajoutent désormais de nouvelles pièces permettant d'agrandir la prison de Blackgate : Bibliothèque, gymnase, laverie, aile psychiatrique, etc… Autant de nouveaux lieux qui vous...
Age: dès 14 an(s)
2790
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Comme par enchantement, certains couloirs du labyrinthe magique sont des voies sans issue. Seul peut avancer qui connaît la bonne formule magique, c‘est-à-dire la couleur secrète. Parmi les magiciens, quel est le premier à rassembler le maximum de symboles magiques ?
Age: dès 6 an(s)
990
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Editeur: Débâcle
Percez les secrets de la Fôret Dendelée ! Votre tante, la Petite Souris, a beaucoup de travail.Elle vous a confié, à vous, ses 5 neveux et nièces, la mission importante de récupérer les dents des enfants animaux de la forêt Dendelée. Cette forêt est merveilleuse, et ses habitants adorables. Cette nuit, c’est vous les héros ! Mais prenez garde, une poignée de vilains rôde dans la forêt : la sorcière, toujours à l’affût d’un mauvais coup, le géant, en quête d’enfants à grignoter, ou le dragon qui passe heureusement le plus clair de son temps à dormir. Vous devrez vous serrer les coudes pour arpenter la forêt Dendelée et retrouver toutes...
Age: dès 4 an(s)
2990
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Les jeux amusants ne sont pas destinés à être rangés dans un placard, c'est pourquoi Printworks a donné au jeu Memo une cure de jouvence moderne. Ce jeu de memory éducatif et magnifique tourne autour de personnes influentes qui ont contribué au monde d'aujourd'hui. Vous combinez des personnalités emblématiques avec leurs réalisations, les connaissances historiques sont donc utiles pour gagner la partie ! C'est un jeu super amusant à jouer avec vos amis ou vos enfants, car il les inspire également à devenir la prochaine génération inspirée.
Age: dès 8 an(s)
2490
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Editeur: Djeco
Hasard et mémoire Les petites souris font la course pour attraper les morceaux de fromage. Mais pour avancer sur le parcours il leur faut découvrir quelle couleur se cache sous la prochaine case.
Age: dès 2.5 an(s)
1490
+
Editeur: Djeco
Les tortues sont gourmandes et facétieuses. Elles se jouent dans le jardin où elles ont caché de beaux fruits et légumes pour leur gouter. Saurez-vous retrouver quelle tortue cache la carotte ou le radis ?
Age: dès 2.5 an(s)
1990
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Editeur: KYF
Testez votre mémoire et votre sens de l'observation avec Diferencio, le prochain jeu familial de Kyf Edition ! Fermez les yeux, rouvrez-les ! Trouverez-vous ce qui a changé dans l'image face à vous ? Ne vous perdez pas face à la multitude de détails et retrouver la carte qui a été remplacé.
Age: dès 7 an(s)
3190
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Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Jungle, vous devrez aidez les animaux à trouver les territoires qui leur conviennent, en tenant compte de leurs contraintes. Les animaux cherchent un territoire bien précis. Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques. Certains veulent absolument être à côté d'un autre, certains veulent être sur un type de terrain... Les défis de Jungle (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) sont basés sur les demandes de placement d'animaux. Tous ont des demandes...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Djeco
Un jeu d’association et de mémorisation sonore. Les animaux s’agitent ! Retrouve les paires sonores et associe le cube-mystère à son animal. Pour gagner, il faut trouver le plus de cubes-animaux possible. Un jeu de 2 à 4 joueurs.
Age: dès 3 an(s)
2090
+
Editeur: Captain Macaque
Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Candy, placez les bonbons au bon endroit pour reproduire la combinaison représentée sur la carte. À l’aide des polyominos, faites correspondre les lignes de bonbons pour passer au niveau suivant. Candies (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) reprend le principe des célèbres jeux vidéo de "match-3", où il faut réussir à aligner des symboles identiques au sein d'une grille. En plaçant le ou les polyominos indiqués sur la carte Défi, il faut parvenir à modifier l'aire de jeu au fond de...
Age: dès 7 an(s)
1990
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Editeur: Hasbro
Mastermind est le célèbre jeu de déduction et de logique connu depuis de nombreuses années à travers le monde. Ce jeu possède un but très simple: Deviner la combinaison de couleurs que l'adversaire a créé en un minimum de coups.
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Editeur: Philos
Kodikas est un jeu de logique et de concentration stimulant pour 2 joueurs. Un code couleur secret à cinq chiffres doit être déchiffré avec le moins de tentatives possible en utilisant la capacité de combiner et de penser logiquement.
Age: dès 6 an(s)
2990
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Editeur: Brainbox
Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire. - Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. - Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… - Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Age: dès 8 an(s)
1990
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Editeur: Smart Games
Mimiq la bonne grimace est un jeu de cartes. Un jeu drôle et amusant pour toute la famille. Demandez les cartes de vos adversaires en faisant la même grimace que le personnage. Constituez les familles de quatre cartes identiques. Un jeu de mémoire qui fera travailler vos zygomatiques ! Des heures de fous rires garantis…
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Smart Games
Mimiq Body est un jeu de cartes drôle et amusant pour toute la famille. Faites les plus belles grimaces et des poses amusantes avec Mimiq Body ! Pour gagner ? Bougez votre corps et faites la star pour constituer le plus de familles de quatre personnages identiques. Un jeu de mémoire qui fera travailler votre corps et promet des heures de fous rires garantis.
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Smart Games
Mimiq la ferme grimace est un jeu de cartes. Un jeu drôle et amusant pour toute la famille. Demandez les cartes de vos adversaires en faisant la même grimace que le personnage. Constituez les familles de quatre cartes identiques. Un jeu de mémoire qui fera travailler vos zygomatiques ! Des heures de fous rires garantis… Le jeu contient 52 cartes.
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Gamefactory
Le jeu amusant pour enfants Slide & Flutsch est un mélange passionnant d'action et de jeu de mémoire. Les enfants à partir de 5 ans essaient de lancer la tortue le plus loin possible au milieu du lac. Plus la coupe est bonne, plus il est possible de retourner de tuiles d'animaux. Le premier qui trouve tous les animaux dans le bon ordre remporte le jeu de cache-cache bourré d'action au bord du lac.
Age: dès 5 an(s)
2490
+
Editeur: Gamefactory
Êtes-vous prêt pour le défi d'équipe ultime ? Dans "Speed ​​​​Colors Team", vous peignez autant d'images que possible dans les bonnes couleurs ensemble. Simplement? Ensuite, vous avez fait le calcul sans les tâches d'équipe amusantes mais astucieuses qui vous feront dévier de votre trajectoire et vous feront perdre un temps précieux ! Oh, et encore une chose - tous les stylos se ressemblent de l'extérieur... et maintenant amusez-vous à chercher des stylos. Le temps presse…
Age: dès 7 an(s)
2390
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Editeur: Ravensburger
Le célèbre jeu classique avec d'amusantes illustrations de licornes. La recherche passionnante des paires d'images correspondantes stimule la concentration et la mémoire de manière ludique. Celui qui trouve le plus de paires gagne!
Age: dès 3 an(s)
1990
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Editeur: Ravensburger
Deux nouvelles aventures: que l'on mémorise le mieux les couleurs sous les pattes de lapin ou que l'on réagisse le plus vite - le plaisir de jouer est garanti dans tous les cas. Ce jeu de mémoire et de réaction est pour toute la famille.
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Oink Games
Oh ! Voila le client qui aime passer des commandes compliquées Vous et vos compagnons de jeu travaillez dans un café et pour garder votre emploi, vous devez gérer toutes les commandes qui arrivent. A chaque tour, vous distribuez un certain nombre de cartes face visible et les lisez à haute voix afin que tout le monde connaisse toutes les commandes passées, puis vous distribuez ces cartes face cachée aux joueurs. À votre tour, vous devez nommer une commande qui se trouve dans la main d'un autre joueur. Si vous n'y parvenez pas, c'est perdu ! Si vous parvenez à révéler collectivement un certain nombre de boissons avant que tout le monde...
Age: dès 6 an(s)
2490
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Editeur: Brainbox
BrainBox est un jeu de mémoire et d’observation qui te mettra à l’épreuve. Que peux-tu mémoriser en seulement 10secondes? Cette édition sur les dinosaures contient des créatures des trois ères préhistoriques: le Crias, le Jurassique et le Crétacé.
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Editeur: Djeco
C’est jour de lessive à la maison des monstres à 3 pattes. Il va falloir laver puis trier les « triplettes » de chaussette. Venez aider cette bande de joyeux fanfarons à reconstituer les triplettes, mais attention aux maudites chaussettes trouées ou esseulées!
Age: dès 3 an(s)
2190
+
Editeur: Oka Luda
Il se passe des choses bizarres dans la forêt de Pacherlebois : on y voit passer des rats très en colère d’avoir perdu un bout de queue, des citrouilles avec une tranche en moins… En effet une fête se prépare et les chaudrons magiques doivent être remplis ! La chasse aux ingrédients a commencé. Saurez-vous être le plus rapide à réaliser les potions magiques ? Chaudron Party est un jeu familial dans lequel les joueurs parcourent la forêt (le mémory) et essayent d’y retrouver les ingrédients pour concocter des potions et ainsi marquer des points. Attention, ça va bouillir dans les marmites ! À chaque tour, un joueur révèle des cartes...
Age: dès 7 an(s)
2150
+
Editeur: Game Flow
Dans sa caverne, le Dragon D'Or s'est endormi sur son trésor. Les petits aventuriers doivent s'entraider pour récupérer de nombreux objets dans son trésor : l'un d'eux devra guetter le Dragon alors que les autres doivent retrouver tout leur équipement. Au cours de 3 manches, vous devrez ramener le maximum d’objets correspondant à votre frise et les placer aux bons endroits. Attention, chaque erreur ou oubli, réveille un peu plus le dragon ! Au bout de neuf erreurs, le dragon se réveille et il aura très faim… À chaque manche, de nouveaux objets et une nouvelle règle s'ajoutent à mesure que le Dragon rêve. Points forts : Jeu...
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Ravensburger
Six bandes de singes multicolores se sont cachées dans des noix de coco. Mais où se trouve chacune d'elles? Ici, on joue aux dés, on échange, on devine - et les joueurs ont bien des surprises! Qui a la meilleure mémoire?
Age: dès 5 an(s)
3490
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Editeur: Oya
Rassemblez tous vos magiciens dans la tour avant les autres! Année après année, les classes de fin d'études de l'école de magie du pays des corbeaux s'affrontent lors de concours de talents. Chaque classe tente d'être la première à atteindre l'objectif du grand examen final, le légendaire château du corbeau. Mais le chemin vers le château du corbeau est semé d'embûches et de défis. Seule la classe qui utilisera correctement ses talents de magicien et maîtrisera l'art des tours ambulantes quittera l'école en tant que maître magicien.
Age: dès 8 an(s)
5990
+
-31%
Êtes-vous prêts à vivre la première Aventure de TIGABLOO ? Rejoignez son enquête dans les rues sombres et les souterrains de NEW DOG CITY ! TIGABLOO reçoit une mystérieuse lettre de son amie MARTHA, Capitaine de la Patrouille des Grenouilles. Elle réclame son aide pour enquêter dans une zone où la Police de NEW DOG CITY n'intervient plus. Un magot y serait caché. Si TIGABLOO le ramène, une enquête pourra commencer. Et d'autres détectives renommés ont aussi été sollicités : Sharlyn HULT, DARIA et Aristide FENOUIL ! Sacrée concurrence ! Le Tigre à la Mèche Bleue devra être prudent : le caïd John BULLDOG surveille le secteur !
Age: dès 7 an(s)
1990 2890
+
Editeur: Blue Orange
Un jeu de mémoire sans temps morts C'est le grand jour pour les apprentis de la sorcière Nécrochu: elle part en vacances et confiera la maison des potions au plus brillant d'entre vous. La course est lancée ! Mais difficile de retrouver tous tes ingrédients au milieu de ce bazar. Munis de tes recettes et de ta baguette magique, tu pars fouiller le grenier de fond en comble. Garde l'œil sur ce que font tes adversaires afin de réaliser le plus rapidement possible les meilleures potions ! Choisis le nombre d’ingrédients que contiendront tes potions Fouille le grenier et mémorise où ils sont cachés Confectionne tes potions à l’aide de la...
Age: dès 6 an(s)
2890
+
(1)
Editeur: Brainbox
Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire.  Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. Pour développer les connaissances de tous sur le monde, la nature… Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Age: dès 8 an(s)
1990
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Editeur: Djeco
Un jeu de mémoire et de coopération où vous verrez les animaux se reconstituer petit à petit. Une grande partie de cache-cache est en cours. Vous faites équipe avec le zèbre, la gazelle, la grenouille et la girafe pour retrouver tout le monde. Aurez-vous suffisamment de mémoire pour les aider dans leur recherche?
Age: dès 3 an(s)
1190
+
Editeur: Djeco
"Il fait chaud, Théo porte un maillot jaune..." Vite, il faut mémoriser la description, trouver la bonne tenue puis habiller Théo le plus rapidement possible. Filles et garçons devront décrire une image, afin que leur coéquipier puisse trouver les bons accessoires. Un jeu éducatif amusant idéal pour apprendre à bien écouter et à mémoriser pour reproduire une description.
Age: dès 3 an(s)
1790
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Editeur: Captain Macaque
Cortex - Access+ sollicite particulièrement l’attention, la mémoire, la réflexion et le calcul. La taille des cartes a été augmentée pour en faciliter la manipulation, les défis ont été soigneusement sélectionnés pour les rendre accessibles au plus grand nombre, un livret de solutions a été ajouté pour faciliter le travail des aidants, et deux niveaux de difficulté sont désormais proposés dans les règles. Le principe reste le même que celui du jeu original : remporter les défis pour gagner la partie. Cela permet de jouer avec ses proches et que chacun y prenne du plaisir. Le jeu inclut également les analyses des experts scientifiques,...
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Editeur: Ravensburger
Un memory pour les globe-trotters! Les 64 cartes illustrées montrent de magnifiques photos de monuments célèbres et de paysages de rêve. Les plus belles de ces images sont en outre incluses sous forme de mini-poster à encadrer.
Age: dès 6 an(s)
2490
+
Editeur: Asmodee
Le jeu Cortex est-il devenu trop facile ? Si oui, préparez-vous pour Super Cortex Challenge ! Cette version Experts est livrée avec 80 nouveaux mini-jeux pour défier uniquement les plus courageux et les plus intelligents ! La mémoire, la logique, l'observation et la perception sensorielle seront testées. Serez-vous à la hauteur du défi ?
Age: dès 8 an(s)
2490
+
Editeur: Helvetiq
Voguez vers une île remplie de trésors! Vous voguez avec vos amis vers cette mystérieuse île remplie de trésors enfouis. Depuis que vous avez découvert la carte menant à ce lieu paradisiaque, vous y retournez régulièrement pour ramener de précieux objets à vos ami·e·s, chercheurs, chercheuses et scientifiques. Soyez efficace et trouvez-les tous avant de vous retrouver à court d’outils. Utilisez votre mémoire, choisissez avec soin les outils qui vous permettront de rechercher les trésors sur l’île. Faites preuve de déduction, trouvez la meilleure façon d’utiliser les outils présents sur votre bateau et obtenez ainsi des succès...
Age: dès 6 an(s)
3990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Creativamente
Polyminix est un jeu de logique et de concentration, avec différents niveaux de difficulté. Chaque joueur doit combiner les pièces individuelles (pentominos, tétrominos, etc.) pour couvrir la forme géométrique dessinée sur la carte. Retirez les pièces interdites, trouvez les pièces manquantes et combinez les pièces individuelles, de formes les plus disparates, pour couvrir toute la surface disponible. Montez les polyomones et créez les figures requises dans les plus brefs délais.
Age: dès 6 an(s)
2590
+
Editeur: Bioviva
C’est la fin de la veillée. Ensemble, faites preuve de mémoire, de déduction et d’astuce afin de placer correctement tous les Indiens dans les bons Tipis ! Un jeu de mémoire évolutif et intergénérationnel dans lequel tout le monde danse ! Contenu : 16 jetons, 1 jeton Feu, 5 Bûches en bois, 2 jetons Lune, 4 jetons Sommeil, 4 jetons Danse, 4 Tipis à monter, 1 Coyote en bois, 1 livret d’accompagnement et de règles du jeu.
Age: dès 5 an(s)
3390
+
Editeur: Ravensburger
Cette passionnante chasse aux images demande mémoire et concentration. Qui retrouvera le premier les paires de cartes identiques ? Un jeu où les plus jeunes, et leur remarquable mémoire visuelle, sont souvent les meilleurs !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Piatnik
Dans ce mémo particulier, vous devez associer l'original à son image pixélisée. Toutes les cartes sont mélangées et placées face cachée. Quand c'est votre tour, vous retournez deux cartes l'une après l'autre. Si les deux photos sont identiques, vous pouvez les prendre. Cependant, si les images sont différentes, les cartes sont retournées à nouveau et c'est au tour de la personne suivante. Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été révélées.
Age: dès 6 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 3 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 3 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Cette passionnante chasse aux images demande mémoire et concentration. Qui retrouvera le premier les paires de cartes identiques ? Un jeu où les plus jeunes, et leur remarquable mémoire visuelle, sont souvent les meilleurs !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Djeco
Pentanimo comprend un cadre en bois permettant de bien caler les pièces, ainsi que 30 cartes de défis avec des positions de départs imposés. À vous de poser chaque pièce au bon endroit pour reproduire la figure dessinée sur le modèle. Quel animal manque à l’appel? Le jeu comprend 4 niveaux de difficulté pour progresser en douceur : de la simple reproduction à la déduction des pièces-animaux manquantes. Un jeu de casse-tête avec des animaux rigolos et attrayants adaptés à la tranche d'âge. Concentration, logique et patience seront nécessaires pour réaliser les défis.
Age: dès 5 an(s)
2290
+
Editeur: Loki
C’est presque l’heure du grand rituel annuel de l’Œuf de Dodo, sacré pour la tribu ! Comme chacun le sait, le Dodo est un oiseau très maladroit, et il n’est pas rare qu’il fasse malencontreusement tomber son Œuf du nid. L’Œuf glisse, roule, dévale la montagne escarpée… et vous imaginez la suite ! Voilà pourquoi les Hagulaminapitopasi surveillent très attentivement l’Œuf de Dodo. Incarnez les Hagulaminapitopasi et ensemble construisez toutes les passerelles et le bateau à temps pour récupérer l'œuf de Dodo avant qu'il ne tombe ! Dodo est un jeu de la collection Loki Explore qui confirme que le jeu est un moyen efficace pour réunir...
Age: dès 6 an(s)
3990
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Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Hôtel, vous êtes devrez mettre les clients d'un hôtel pour monstre au bon étage en fonction des désirs des clients monstrueux. Dans Hôtel, vous allez incarner un Hôtel monstrueux. Et cet hôtel doit gérer les désirs de ces clients tout aussi monstrueux. Il vous faudra trouver le bon étage pour chaque personnages, Médusa, la Momie ou encore Cthulhu venu se reposer. Les défis de Hôtel (Gamme Logic Bankiiiz) sont basés sur les demandes de placement des clients monstrueux de l’hôtel....
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Birds, vous devrez mettre des oiseaux sur un fil magique en fonction de leurs demandes. À vous de résoudre toutes les contraintes pour trouver l'unique bon ordre. Dans Birds, les oiseaux cherchent leurs places sur un fil magique. Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques. Certains veulent absolument être à côté d'un autre oiseau, certains veulent être sur les extrémités... Les défis de Birds (Gamme Logic Bankiiiz) sont basés sur les demandes de placement...
Age: dès 7 an(s)
1990
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Editeur: Djeco
Découvrez le jeu Tactic Flower de Djeco, un jeu de stratégie et de mémoire pour 2 joueurs à partir de 7 ans. Un savant mélange entre le tic tac toe et le jeu de dames. Le jardin est en fleur et les insectes se font la course pour batifoler au milieu des étamines. Qui des papillons ou des gendarmes se poseront en premier sur une série de fleurs?
Age: dès 7 an(s)
1190
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Editeur: Upyaa!
Développe ta mémoire et tes capacités tout en t'amusant avec cette collection de mini-jeux. De 2 à 6 joueurs.
Age: dès 3 an(s)
2390
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Editeur: Upyaa!
Une collection de jeux ludiques développés avec une neuropsychologue pour développer ses capacités tout en s'amusant en famille ou entre amis.Plusieurs thématiques : mémoire, représentation spatiale, comprendre et gérer ses émotions et les émotions des autres, développer ses différentes intelligences, améliorer ses relations familiales, amicales et ses relations au travail.De 6 à 106 ans / 2 à 6 joueurs / 15 minutes de jeu environDESSIN MALIN = LES REPRÉSENTATIONS VISIO SPATIALE !Captain Brain est là pour t’aider à : Stimuler ta mémoire,Idéal pour la connaissance et la signification des mots,Idéal pour la lecture. Apprendre à...
Age: dès 6 an(s)
2390
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Editeur: Haba
Qui sera le plus gourmand ? Dans Fullifant, chaque enfant doit nourrir son éléphant gourmand, en couvrant chaque case de son ventre d’au moins une feuille. Tour après tour, choisissez entre deux plaquettes de feuilles d’aliments celle qui remplira le mieux le ventre de votre éléphant. Le premier à présenter un éléphant complet remporte la partie.
Age: dès 4 an(s)
1590
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-13%
Editeur: Iello
Recréer la structure de vos adversaires ! Les structures à deviner seront cachés derrière le paravent de vos adversaires avant qu'ils ne reproduisent la vôtre.Pour la retrouver, vous devrez poser les bonnes questions au bon moment parmi un choix de questions prédéfinies. Dès qu'un joueur pose la question fatidique : "La structure que j'ai reproduite est-elle identique à ta structure secrète ?" et que la réponse "OUI", il sera alors déclaré gagnant ! Parviendrez-vous à recréer la structure de votre adversaire ? Par vos capacités de déduction et de représentation dans l'espace soyez le premier à poser les bonnes questions, et soyez le...
Age: dès 10 an(s)
1990 2290
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Editeur: Bioviva
Complète les étapes de développement du tournesol ou du papillon en retournant les tuiles dans le bon ordre. Attention à ne pas piocher les tuiles qui feront progresser le prédateur ! Un jeu de mémoire coopératif, joliment illustré, pour découvrir différents cycles de vie.
Age: dès 3 an(s)
2890
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Editeur: Iello
Préparez-vous à faire du bruit! Avez-vous déjà entendu le bruit que fait un monstre géant en attaquant deux tennismen en plein match pendant une tempête nocturne? Sound Box est un jeu coopératif où vous devez reconnaitre des sons bien précis... au milieu d'une vrai cacophonie! Mettez vos lunettes Ecoutez les bruits faits par les autres joueurs Retrouvez les cartes qu'il essaient de vous faire deviner!
Age: dès 8 an(s)
3290
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Editeur: Haba
Un jeu de société avec un superbe décor en 3D. Au travers de deux jeux sur les animaux de la forêt, les enfants exercent leur mémoire en trouvant et en découvrant les habitants des bois. Ils développent aussi leur vocabulaire et le sens de l’observation.
Age: dès 2 an(s)
2690
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Editeur: Djeco
Un crocodile en bois qui va dévorer les pions colorés. L'enfant place la carte en cachant le ventre du croco. Il insère ensuite les pions colorés en suivant les instructions de la carte à l'aveugle. Un jeu dès 3 ans pour apprendre tout en s'amusant ! Cartes de suites colorées + des cartes de suites logiques à reproduire. L'enfant doit rester concentré et se souvenir quelles sont les couleurs déjà placées. Cartes autocorrectrices avec la réponse en image au dos. Contenu : 1 crocodile en bois, 20 pions colorés en bois et 20 cartes.
Age: dès 3 an(s)
2190
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Editeur: Djeco
La mallette de jeux Bingo Mémo Domino propose 3 jeux indémodables pour votre enfant: domino, bingo et mémo. Contenu de la mallette : 28 dominos double face : dominos classiques d'un côté, illustrations de l'autre. Jeu de bingo : 25 éléments dont plaquettes, jetons et roue déterminant la couleur à piocher. Memory : 15 paires (30 jetons ronds).
Age: dès 3 an(s)
1890
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