UGears STEM Lab - Pendule

Editeur:
21.90
Description courte:
Galileo Galilei, un ingénieur italien à la fin du XVIe siècle a réalisé la première étude du pendule. La propriété du pendule est de conserver la cohérence des oscillations. À noter que la première personne à utiliser un pendule dans une horloge mécanique et à garantir un taux constant était la...
+
Galileo Galilei, un ingénieur italien à la fin du XVIe siècle a réalisé la première étude du pendule. La propriété du pendule est de conserver la cohérence des oscillations. À noter que la première personne à utiliser un pendule dans une horloge mécanique et à garantir un taux constant était la physicienne néerlandaise Christiaan Huygens au 17e siècle.

Les horloges mécaniques utilisent principalement les pendules comme élément d’un mécanisme de lancement et comme moyen de fournir un taux constant. Dans le domaine musical, les métronomes qui ont des pendules comme élément de construction principal, aident alors les musiciens à pratiquer le jeu à un rythme régulier. Les levés géologiques, la sismographie, les sports et la recherche en laboratoire en mécanique et physique utilisent également les pendules.

Le Métronome Ugears est livré avec des instructions pas à pas, en couleur, vraiment faciles à suivre (en plusieurs langues dont le français). Il ne nécessite notamment ni colle ni outils spéciaux pour être entièrement assemblé.

Comment le Métronome STEM Ugears fonctionne
Le Métronome est un modèle pédagogique stylisé, un guide d’étude interactif du mécanisme. En effet il est conçu pour apprendre ses principes essentiels et ses principes de fonctionnement. Le Métronome est l’un des mécanismes de mesure du temps de base et l’un des plus fiables. Son principe de fonctionnement se base sur l’oscillation à amplitude constante du modèle sous la force de gravité (poids) et l’énergie potentielle (force de tension) de l’élastique. L’élastique alimente donc le mécanisme du modèle et compense la perte d’énergie cinétique des oscillations du pendule .

L’appareil s’anime au moyen d’un réducteur avec une roue d’enroulement. Le modèle a un échappement à ancre contrôlant la fréquence des oscillations. Mais également un poids, une roue , un engrenage, un élastique, un cliquet et un cliquet réduisant les erreurs de fonctionnement. Le modèle dispose de plusieurs moyens pour contrôler la fréquence des oscillations. Notamment le poids du balancier pendulaire, la position verticale du poids sur le pendule et la tension de l’élastique.

À assembler soi-même, sans utilisation de colle.
Nombre de pièces:
0-100 pièces
Age:
dès 14 an(s)
Level (Difficulté):
Level 3
Editeur:

Aucun commentaire trouvé

Ajouter un avis

Produits en relation