Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu

139.00
Description courte:
Voyages en Terre du Milieu est un jeu coopératif d'aventures dans un univers Fantasy pour un à cinq joueurs. Vous endosserez les rôles des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, vous voyagerez en Terre du Milieu pour combattre d'infâmes créatures, prendrez des décisions...
+
Voyages en Terre du Milieu est un jeu coopératif d'aventures dans un univers Fantasy pour un à cinq joueurs. Vous endosserez les rôles des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, vous voyagerez en Terre du Milieu pour combattre d'infâmes créatures, prendrez des décisions courageuses et vous opposerez à la présence maléfique qui menace le pays tout entier.

Avec une campagne passionnante proposant de nombreux embranchements narratifs, des quêtes aux multiples facettes et un système de génération aléatoire du plateau de jeu, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle sans cesse, vous proposant une très grande rejouabilité. Tout au long des scénarios proposés, vous devrez travailler ensemble pour dévoiler certains mystères, combattre des ennemis et protéger la Terre du Milieu des ténèbres qui l'envahissent.

L'aventure n'attend que ceux assez audacieux pour la chercher. Enrôlez vos amis, préparez votre équipement et affrontez votre destin avec Voyages en Terre du Milieu !

Contenu :
1 Guide de Référence
1 Livret d’Apprentissage
22 Tuiles Site Voyage (double-face)
28 Cartes Dégât
6 Cartes Héros
83 Cartes Objet
15 Cartes Avantage
2 Tuiles Site Combat (double-face)
21 Cartes Titre
30 Cartes Compétence de base
30 Cartes Compétence Héros
72 Cartes Compétence Rôle
20 Cartes Faiblesse
10 Cartes Terrain
31 Figurines en plastique
30 Pions Terrain
12 Étendards Ennemi
12 Socles en plastique
84 Pions divers
Nombre minimum de joueurs:
1 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
5 joueur(s)
Age:
dès 14 an(s)
Durée:
environ 120 mn
Difficulté:
Difficile
Ambiance:
Tranquille
Langues:
  • Français

Ce jeu comporte beaucoup de points positifs et malheureusement quelques points négatifs.
En effet, il faut bien savoir gérer ses propres personnages. En jouant à 2 nous arrivons assez bien à nous débrouiller. A 3, nous devons revoir nos personnages, car nous n'avons eu que des échecs. Pourquoi dans ce cas ne pas jouer avec une règle "maison" : comment chaque scénario avec 1 inspiration ?
Sinon, la rejouabilité est bonne, les impressions sur les tuiles de scénario sont de très bonne facture.
Les mini cartes de compétence ne sont pas handicapant par leur taille. Elles prendraient facilement trop de place sur le plan de jeu si elles étaient plus grande.
Un conseil: ayez 1 ou 2 boîtes de rangement de cartes, pour aller plus vite préparer votre matériel; soyez prêts avec les monstres, les tuiles, etc... pour les disposer rapidement sur l'aire de jeu. Sinon ça coupe le rythme.
Il faut dans l'idéal que 1 seule personne que la tablette ou l'ordinateur à côté de lui pour diriger le jeu (le MJ) , ça évite que tout le monde se penche et lise à voix basse le texte de scénario.
Pensez a avoir quelque chose sous le plan de jeu (style nappe noire) pour faire ressortir cette ambiance oppressante.
Les parties sont longues, mais on ne voit pas passer le temps. C'est un jeu dangereux, car votre périple ne s'arrête pas lorsque vous perdez un scénario (idéal pour les enfants qui sont mauvais perdants ;) ). Les figurines sont belles (juste un bémol : l'arme d'une de mes figurines est cassée de base. Ce n'est pas 400 coups les responsables, la boîte à été très bien emballée, avec beaucoup de protection et les figurine sont encore protégée à l'intérieur du carton. Un coup de colle et c'est bon).
Graphisme beau
Rejouabilité 90%
Mise en place un peu lente (il faut bien s'organiser )
Temps d'attente c'est un tour par tour, avec un tour pour les ennemis. Certains risque de perdre patience, organisez-vous pour la mise en place.
Difficulté : un peu difficile. Il aurait fallu une règle pour mode facile (comme sda jce )
Jeu similaire que je connais Hero Quest
Jeu similaire par d'autres personnes : demeure de l'épouvantail.

Je recommande malgré le prix.
Ajouter un avis