Le Seigneur des Anneaux - Voyages en Terre du Milieu - Fléaux de l'Eriador (Extension)

21.90
Description courte:
Cette extension pour Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu contient trois magnifiques figurines, en plastique non-peint, qui représentent les ennemis exceptionnels que vous affronterez dans les campagnes Les Os d’Arnor et À la Poursuite de la Couronne de Braises, ainsi que six...
+
Cette extension pour Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu contient trois magnifiques figurines, en plastique non-peint, qui représentent les ennemis exceptionnels que vous affronterez dans les campagnes Les Os d’Arnor et À la Poursuite de la Couronne de Braises, ainsi que six nouvelles trouvailles et trois nouveaux titres.

CONTENU
1 Figurine en plastique d’Atarin , 1 Figurine en plastique de Gulgotar, 1 Figurine en plastique de Krokr, 3 Cartes Titre et 6 Cartes Trouvaille.
Nombre minimum de joueurs:
1 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
5 joueur(s)
Age:
dès 14 an(s)
Durée:
environ 120 mn
Difficulté:
Difficile
Ambiance:
Tranquille
Extension:
Nécessite le jeu de base
Langues:
  • Français

Ce jeu comporte beaucoup de points positifs et malheureusement quelques points négatifs.
En effet, il faut bien savoir gérer ses propres personnages. En jouant à 2 nous arrivons assez bien à nous débrouiller. A 3, nous devons revoir nos personnages, car nous n'avons eu que des échecs. Pourquoi dans ce cas ne pas jouer avec une règle "maison" : comment chaque scénario avec 1 inspiration ?
Sinon, la rejouabilité est bonne, les impressions sur les tuiles de scénario sont de très bonne facture.
Les mini cartes de compétence ne sont pas handicapant par leur taille. Elles prendraient facilement trop de place sur le plan de jeu si elles étaient plus grande.
Un conseil: ayez 1 ou 2 boîtes de rangement de cartes, pour aller plus vite préparer votre matériel; soyez prêts avec les monstres, les tuiles, etc... pour les disposer rapidement sur l'aire de jeu. Sinon ça coupe le rythme.
Il faut dans l'idéal que 1 seule personne que la tablette ou l'ordinateur à côté de lui pour diriger le jeu (le MJ) , ça évite que tout le monde se penche et lise à voix basse le texte de scénario.
Pensez a avoir quelque chose sous le plan de jeu (style nappe noire) pour faire ressortir cette ambiance oppressante.
Les parties sont longues, mais on ne voit pas passer le temps. C'est un jeu dangereux, car votre périple ne s'arrête pas lorsque vous perdez un scénario (idéal pour les enfants qui sont mauvais perdants ;) ). Les figurines sont belles (juste un bémol : l'arme d'une de mes figurines est cassée de base. Ce n'est pas 400 coups les responsables, la boîte à été très bien emballée, avec beaucoup de protection et les figurine sont encore protégée à l'intérieur du carton. Un coup de colle et c'est bon).
Graphisme beau
Rejouabilité 90%
Mise en place un peu lente (il faut bien s'organiser )
Temps d'attente c'est un tour par tour, avec un tour pour les ennemis. Certains risque de perdre patience, organisez-vous pour la mise en place.
Difficulté : un peu difficile. Il aurait fallu une règle pour mode facile (comme sda jce )
Jeu similaire que je connais Hero Quest
Jeu similaire par d'autres personnes : demeure de l'épouvantail.

Je recommande malgré le prix.
Ajouter un avis

Produits en relation