Réflexion & Stratégie

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Les habitants de l’archipel de la Costa Ruana doivent agir. Les pirates en maraude ont choisi leurs îles pour remplir leurs coffres de la précieuse ressource de la Costa Ruana : des perles sacrées ! Soyez plus malins que les autres chefs des tribu et récupérez autant de perles que possible !
Age: dès 10 an(s)
3590
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Editeur: Lucky Duck
Jetpack Joyride est un jeu de réflexion compétitif en temps réel adapté du célèbre jeu mobile du même nom! Les joueurs doivent survoler un laboratoire à l’aide d’un jetpack volé. Dans Jetpack Joyride, les joueurs jouent en simultané pour s’échapper de leurs laboratoires individuels. Ils doivent récupérer des pièces d’or, éviter les dangers et accomplir des missions. Après chaque manche, les joueurs reçoivent de nouveaux gadgets qui leur donnent des capacités spéciales et les aident à marquer plus de points. Le joueur avec le plus de points après la troisième manche est déclaré vainqueur.  
Age: dès 8 an(s)
3590
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Editeur: France Cartes
Avec ce jeu de plateau très complet, devenez le meilleur agent immobilier de Chasseur d'Appart à l'issue d'une semaine de compétition acharnée entre agents ! Chaque jour, un nouveau client avec des demandes bien précises : quartier, superficie, aménagement, travaux… c'est aux agents de dénicher la meilleure offre et coller au mieux aux exigences du client. Pour gagner le maximum de points, les argumentaires de ventes et les cartes bonus Plaza seront votre meilleur atout. Mais au final, le dernier mot est toujours celui de l'acheteur ! Ce jeu d'ambiance, de stratégie et de réflexion permet de passer un bon moment entre amis et...
Age: dès 12 an(s)
3590
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Editeur: France Cartes
Dans un repaire caché, non loin de l’île de la Tortue, les pirates se lancent dans des parties de cartes endiablées ! Coffret comprenant : 2 jeux de cartes, 5 dés, un carnet de score, des vrais faux diamants, des vraies fausses pièces d’or, un cache-œil de pirate et plein de règles différentes pour des heures de jeux !
Age: dès 7 an(s)
3590
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Dragons Arena est un jeu de stratégie et de confrontation à deux joueurs utilisant des dés. Cependant, il est accessible dès 8 ans grâce à la simplicité de ses règles... Mais ne vous laissez pas tromper par cette apparente facilité, car les joueurs les plus expérimentés risquent encore de se creuser la tête et de s'amuser ! Un jeu de dés abstrait, pour deux joueurs ! Stratégique, intelligent, original et accessible dès 8 ans dans le monde des dragons... Les deux adversaires jouent à tour de rôle. A son tour, l'espèce attaquante doit éliminer un dragon ennemi avec un de ses dragons adjacents. Il faut aussi que les pouvoirs du dragon...
Age: dès 8 an(s)
3590
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Editeur: Huch & Friends
Isabella et Miguel organisent une grande fête de famille en l'honneur des morts et vous voulez les aider. Mais les nombreux convives et les plats différents sont un vrai défi! Chacun de vous est responsable d'une table et essaie de répondre aux souhaits des invités. Vous offrez à tour de rôle pour la nourriture - mais attention: les numéros gratuits sur vos tables déterminent vos enchères et les endroits sur lesquels vous pouvez placer les plats! Si vous n'obtenez rien, vous pouvez tourner votre table de 90 ° - et obtenir à nouveau de nouveaux numéros pour enchérir!
Age: dès 8 an(s)
3590
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Editeur: FunnyFox
Dans Nautilus Island , vous faites naufrage sur une île volcanique mystérieuse et déserte. A la suite d'une tempête, vous tombez sur un sous-marin échoué et abandonné : le Nautilus. Vous devez l'explorer de fond en comble, et devrez collecter un maximum d'objets pour assurer votre survie, réparer le sous-marin, et quitter l'île avant les autres naufragés.
Age: dès 8 an(s)
3590
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-30%
(1)
Enigma est un jeu de déduction, où les joueurs utilisent 4 lettres différentes pour créer et résoudre des puzzles de mots. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu. Principe du jeu A chaque tour, le codeur donne un segment de lettre au décrypteur actif qui doit trouver à quelle lettre il participe. S'il donne l'emplacement correct, les décrypteurs avancent dans leus déductions, si l'emplacement est faux, cela donne également des...
Age: dès 8 an(s)
3490 4990
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Editeur: Pixie
Tiny Epic Tactics propose un jeu compétitif, un jeu coopératif et un jeu solo ! Terassez vos adversaires dans des combats tactiques où chaque mouvement calculé compte... ou parcourez les terres et les grottes dans une grande aventure en coopération/solo ! Dans la boîte de jeu se trouvent 5 petites boîtes et une carte. Les joueurs installeront le jeu en plaçant ces 5 boîtes, plus le fond de la boîte, sur le parchemin dans des zones désignées. Cela crée l'environnement que les joueurs vont explorer et à travers lequel ils vont se battre. Dans Tiny Epic Tactics, les joueurs auront une équipe de quatre héros uniques : un chevalier, un...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Bandai
Othello, le jeu de stratégie classique, incontournable depuis plus de 40 ans ! Une minute pour l'apprendre, une vie pour le maitriser. Ne perdez plus vos pions grâce aux tiroirs de rangement. Pour jouer c'est facile, à tour de rôle déposez vos pions sur l'othellier et tentez de retourner les pions de votre adversaire. Le joueur avec le plus de pions de sa couleur sur l'othellier l'emporte! Jeu de stratégie pour deux joueurs, à partir de 7 ans. Eveillez le tacticien qui sommeille en vous, développez votre réflexion afin d'établir les meilleures stratégies et remporter la partie !
Age: dès 7 an(s)
3490
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1861. La guerre de sécession fait rage. L’Union, avec à sa tête Abraham Lincoln, est opposée à la Confédération de Jefferson Davis. Au milieu de ce conflit, 5 états frontaliers, appelés les Border States (Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri et Virginie-Occidentale), sont tiraillés entre abolitionnistes et esclavagistes. Ce sont eux qui peuvent faire basculer le cours de la guerre. Border States est un jeu de réflexion, de bluff et de déduction, pour 2 joueurs où chacun prend en main un des deux camps et dispose de 10 pavés Général identiques. Chaque pavé représente une figure historique ayant participé à la guerre de Sécession. Les...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Nuts Publishing
Se déroulant sur terre et sur mer au début du 20ème siècle, la guerre russo-japonaise verra tout d’abord les Japonais envahir la Corée et gagner la bataille de Moukden. Cependant, c’est sur mer que les Japonais vont porter l'estocade lors de la bataille de Tsushima en mai 1905 au cours de laquelle la flotte russe de la Baltique est envoyée par le fond. Port Arthur est un jeu de stratégie pour 2 joueurs Prenez le camp des Japonais avec leur position centrale et leur petite mais puissante flotte ou celui des Russes qui devront empêcher les débarquements ennemis dans l’attente de l’arrivée de la flotte de la Baltique. En 6 tours,...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Lucky Duck
La redoutable peste noire s'est abattue sur la ville de Bristol. Vous courez dans les rues à bord de l'une des trois charrettes à pommes disponibles, cherchant désespérément à vous échapper vers la sécurité de la campagne. Si votre charrette est la première à quitter la ville et qu'elle est remplie uniquement de villageois en bonne santé, vous et vos compagnons de charrette avez réussi à vous échapper et à gagner la partie ! Mais certains villageois de votre charrette ont peut-être déjà la peste ! Ils vous cachent leurs premiers symptômes afin de pouvoir profiter de leurs derniers jours en paix. Si vous quittez la ville avec un...
Age: dès 13 an(s)
3490
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-8%
Editeur: Gigamic
Slyne est un jeu de réflexion où les joueurs doivent aligner leurs 4 billes sur une route droite et pleine pour gagner ! Le plus rusé sera récompensé ! Dans ce jeu de réflexion, les joueurs doivent aligner leurs 4 billes sur une route droite et pleine pour gagner ! Chacun leur tour, les participants doivent obligatoirement effectuer 2 actions au choix parmi 5 disponibles : - Installer une tuile. - Déplacer une tuile. - Placer une bille. - Déplacer une bille. - Installer un bloc. La partie se termine dès qu'un joueur parvient à aligner ses 4 billes sur une route droite sans que celle-ci soit encombrée par un bloc, il...
Age: dès 8 an(s)
3490 3790
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Editeur: Helvetiq
Depuis 1968, le Sunshine festival attire les plus grands artistes car c'est le festival de musique qui accueille le plus de visiteurs au monde ! Le Sunshine est pour le temps d’une semaine le centre névralgique de la musique, tous genres confondus. Votre groupe a décidé de tenter sa chance en s'y inscrivant pour la prochaine édition ! Vous avez une année pour vous préparer mais surtout pour vous faire connaître et ainsi être en tête d’affiche de cet évènement planétaire. Groupe de musique amateur, il est temps de quitter la vieille grange familiale de vos premières répétitions pour parcourir le pays à la recherche de vos premiers fans....
Age: dès 8 an(s)
3490
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Editeur: Matagot
Cette extension est compatible avec le jeu Room 25, seconde édition. ROOM 25 SAISON 2 révolutionne le jeu Room 25 : • Avec les deux nouveaux personnages (Sarah et Bruce), vous pouvez maintenant jouer jusqu’à 8 ! • Désormais chaque personnage dispose d’un pouvoir Spécial et d’un jeton Adrénaline. • 10 nouvelles salles renouvellent le jeu, dont les salles Robot, avec ses deux figurines de robots. • Un deck de cartes permet de faire agir le Complexe dans un nouveau mode coopératif Madness absolument redoutable. De plus, offert avec Room 25 Saison 2, bénéficiez de la mise à jour du jeu de base, avec 6 figurines finement sculptées et...
Age: dès 10 an(s)
3390
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Editeur: Matagot
Votre show TV préféré revient avec des aménagements de taille ! Découvrez les nouvelles salles, l’arrivée du VIP qu’il faudra protéger mais également deux nouveaux modes de jeu dont l’Escape Room ! Dans celui-ci vous jouerez en équipe et vous serez amenés à résoudre des énigmes de plus en plus ardues ! Serez-vous à la hauteur ? Contenu : 18 nouvelles Salles 116 Cartes (100 énigmes, 15 MAC, 1 sens de lecture) 10 Fiches (2 solutions, 8 nouvelles salles) 2 jetons (1 identité VIP, 1 Do Not Cross) 2 décodeurs 50 protège-salles
Age: dès 10 an(s)
3390
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(1)
Editeur: Cocktail Games
Plus on est de fous, plus on riz ! Lancez vos dés appétissants, dégustez celui qui vous rapportera le plus de points, puis faites tourner les autres dés sur le tapis roulant vers votre voisin… La version dés du célèbre jeu de cartes Sushi Go ! Comment jouer ? -> Lancez les dés sushis et mettez-les sur le tapis roulant. -> Choisissez un dé savoureux et gardez-le sur votre plateau. -> Faites tourner le tapis roulant avec les dés restants vers votre voisin. Visez les meilleures combinaisons pour gagner des points : prenez plusieurs raviolis, ne laissez pas tous les makis à vos adversaires, gardez de la place pour le...
Age: dès 8 an(s)
3390
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Editeur: Smart Games
141334 Traversez l'étang, mais méfiez-vous des poissons! Guidez vos grenouilles à travers l'étang et empêchez les autres joueurs de faire de même. Le premier joueur à amener toute sa famille de grenouilles de l'autre côté remporte la partie.
Age: dès 6 an(s)
3390
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Editeur: Blue Orange
Les monstres du Blockness sortent leur tête de l'eau mais on dirait que le lac n'est pas assez grand pour tout le monde ! Soyez le plus agile pour obtenir le titre de Monstre de l'année et le privilège de vous laisser photographier par les touristes.
Age: dès 8 an(s)
3390
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Editeur: Thinkfun
Prime Climb réveille votre amour pour les mathématiques! Avec son grand mélange de stratégie et de chance, ce jeu rapide est assez simple pour les enfants - tout en offrant suffisamment de dynamique pour les adultes.
Age: dès 10 an(s)
3390
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Editeur: FunnyFox
Reprenant le principe du Sudoku, les joueurs doivent placer astucieusement leurs galets numérotés afin de remporter des jardins et des carpes koï, sans qu’il n’y ait jamais deux galets de même valeur dans un même jardin, une même ligne ou une même colonne. La partie se termine lorsque les joueurs ont joué tous leurs galets. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Age: dès 10 an(s)
3390
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Crazy Cubes est un jeu exigeant qui fait appel à la vitesse et à la perception. Les joueurs doivent garder la tête froide pour créer le bon motif avec les blocs de jeu. Quel joueur reproduit le plus rapidement le modèle avec ses 5 blocs?
Age: dès 7 an(s)
3390
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Editeur: Megableu
Place aux bons endroits tes châteaux de sable pour aider les bébés tortues à rejoindre l'océan sains et saufs ! Fais attention au vilain crabe qui se trouve sur le parcours et qui tente de les en empêcher. Avec 2 modes de jeu pour plus de stratégie. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie 15 minutes.
3390
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Editeur: Jumbo
Les dinosaures adverses ont volé un œuf et l'ont caché dans l'un de leurs trois volcans. Deux variantes de jeu: Stratego-Recherche est un jeu de mémoire avec des dés, tandis que Triomphe est un combat pour la suprématie sur le plateau de jeu.
Age: dès 4 an(s)
3390
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-3%
Editeur: FoxMInd
Découvrez le jeu acclamé par de nombreux parents, professeurs et enfants à travers le monde. Le principe est simple : placez dans la grille les neuf formes géométriques de façon à respecter les indices donnés. Il y a une solution unique pour chaque puzzle. Le jeu comprend un livret de puzzles progressifs séparé en 6 niveaux de difficultés. Les indices sont assez intuitifs pour permettre à de jeunes enfants de 5-6 ans de les comprendre. Année après année, ils pourront évoluer avec le jeu et acquérir de solides habiletés de raisonnement et de logique à leur rythme. Bien que Meta-Forms soit à la base un merveilleux jeu éducatif pour...
Age: dès 6 an(s)
3290 3400
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Editeur: Djeco
Le chat veut manger les souris et les souris les fromages ... Qui du chat ou des souris mettre la plus de bazar sur le plateau. A 2 : un joueur chat joue contre un joueur souris. A plus de 2, le joueur chat joue contre plusieurs joueurs souris qui jouent en coopération. L’objectif du chat : manger les 4 souris. L’objectif des souris : récupérer les 10 fromages ! Pour cela chacun se déplace sur le plateau grâce au dé. Pour gagner les souris devront faire preuve d’audace alors que le chat lui devra savoir resté concentré !
Age: dès 6 an(s)
3290
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-13%
Editeur: Edge / Ubik
Chers élèves, L’Académie a été entièrement rénovée ! Nous avons agrandi nos salles de classe pour accueillir davantage d’apprentis sorciers et nous nous sommes même offert un Distributeur d’Ingrédients dernier cri ! Le programme de cette année sera plus chargé, et vous devrez changer de salle de classe lorsque la cloche retenti ra ! Vous apprendrez également à préparer de nouvelles Potions, ainsi qu’à utilis er un nouvel Ingrédient joker : les Feuil les de Mandragore. Bonne chance ! Potion Explosion ™ : le 6e Apprenti vous propose un nouveau mode de jeu à 5 ou 6 joueurs. Dans ce mode, vous jouerez avec 2 Distributeurs sur la table :...
Age: dès 8 an(s)
3290 3790
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Editeur: Gigamic
Les tuiles hexagonales ont chacune trois bandes de couleurs différentes qu'il faut connecter en respectant la correspondance des couleurs entre elles. En solitaire, il s'agit d'un casse-tête évolutif qui vous promet de nombreuses heures de réflexion. Chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser la ligne la plus longue tout en contrant celles des adversaires.  
Age: dès 6 an(s)
3290
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Editeur: Huch & Friends
Hive : HIVE (une ruche, en anglais) est un jeu tactique facile à apprendre et passionnant à maîtriser. 22 magnifiques pièces en bakélite représentent des insectes. La particularité de Hive, c'est que l'on y joue sans plateau: les pièces se juxtaposent entre elles pour former le plan de jeu! Chaque insecte a un mode de déplacement qui lui est propre.Le jeu commence en plaçant deux pièces au centre de la table, puis d'autres y sont ajoutées selon des règles simples. les pièces ne sont jamais éliminées, et toutes ne seront pas forcément jouées avant la fin. Chacun cherche à encercler la reine adverse pour la paralyser, mais gare à ne pas...
Age: dès 9 an(s)
3290
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Editeur: Iello
Découvrez le monde magique d'Eriantys Dans Eriantys, un jeu plein de stratégie, de tactique et de rebondissements, vous dirigez l'une de ces quatre grandes écoles et entrez en compétition avec d'autres sorciers pour accroître votre renommée ! Planifiez soigneusement vos mouvements et essayez de contrôler ceux de vos adversaires. À votre tour, jouez une carte, placez trois élèves et faites avancer Mère Nature d'un certain nombre de pas sur les îles. L'île sur laquelle mère nature atterrit est évaluée, et celui qui la contrôle peut ériger une de ses propres tours, et éventuellement prendre le contrôle à un adversaire. De plus, les îles...
Age: dès 8 an(s)
3290
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Editeur: Jumbo
Le moment est venu pour les personnages les plus populaires de Disney daffronter les plus grands mchants de Disney ! Dploie secrtement ton quipe. Sera-t-elle assez forte et courageuse pour trouver le coffre au trsor et gagner la bataille ? Dispute deux batailles diffrentes ! Stratego Quest est destin aux joueurs intrpides partir de 4 ans, Stratego Triumph aux joueurs de 6 ans et plus. Contenu : Plateau de jeu, 6 grandes tours, 32 Petits chteaux, 38 Personnages en carton, 1 D, Rgles de jeu.
Age: dès 4 an(s)
3190
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Editeur: Blam !
Farm Club est un jeu d'optimisation rapide réalisé avec un matériau en bois attrayant. Choisissez et organisez judicieusement les animaux de votre ferme afin de répondre aux différents objectifs collectés au cours des 9 manches du jeu. Les animaux se sont rebellés et ont chassé les fermiers mais leur liberté retrouvée ne suffira pas à remplir les auges de nourriture. Ils doivent rapidement s'organiser pour s'assurer que la prochaine récolte soit fructueuse, comme c'était le cas lorsque les humains régnaient sur la ferme. Farm Club est un jeu d'optimisation avec des règles simples mais nécessitant des décisions cruciales à prendre. A...
Age: dès 8 an(s)
3190
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Vous et vos coéquipiers êtes l'équipe de la dernière dernière chance pour désamorcer une vingtaine de bombes… en 10 minutes top chrono ! Incarnez des photographes animaliers qui rivalisent pour prendre en photos les insaisissables et célèbres oiseaux de paradis : attirez les oiseaux vers votre arbre, prenez des photos de paradisiers rares et publiez vos découvertes dans les meilleurs journaux scientifiques ! La plus belle collection associée à des publications prestigieuses vous donneront les points de citations indispensables pour remporter le titre de Photographe Animalier de l'année et gagner la partie !
Age: dès 10 an(s)
3190
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Editeur: FlexiQ
Créer des séries gagnantes de 3 symboles identiques et collecter le plus de pièces!
Age: dès 7 an(s)
3190
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Editeur: Iello
Vous voici le chef d’une tribu touareg. En tant que tel, chaque joueur doit faire du commerce de denrées situées à proximité comme les dattes et le sel, ou plus éloignées comme le poivre, dans le but de gagner de l’or et d’autres avantages. Il vous faut aussi agrandir votre famille. Carte après carte, de nouvelles offres se font à vous et obtenez les avantages que vous convoitez. Chez les Touaregs, les hommes se couvrent le visage. Ces hommes du désert, on les appelle les Targuis. Les femmes, les Targuias, occupent une place primordiale au sein de cette société basée sur le matriarcat. Les Touaregs se regroupent par familles avec à leur...
Age: dès 12 an(s)
2990
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(2)
Editeur: Libellud
Le tournoi des 12 saisons vient de débuter. L'heure est venue pour les plus grands sorciers du royaume de s'affronter. Mais, dans leur lutte acharnée pour devenir le nouvel archimage de Xidit, il leur faudra prendre garde aux puissants enchantements régissant les lieux, vestiges millénaires du temps jadis où les Dieux vivaient encore en ces terres. Enchanted Kingdom, la première extension de Seasons, ajoute 40 nouvelles cartes Pouvoir compatibles avec les 100 cartes du jeu de base, 10 cartes Enchantement qui vont rendre chacune de vos parties encore plus uniques, et enfin 12 jetons Capacité spéciale qui vont permettre de personnaliser...
Age: dès 14 an(s)
2990
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(2)
Editeur: Libellud
Plongez au coeur de la forêt d’Argos, les plus grands sorciers du royaume continuent de s’affronter rêvant tous d’un destin glorieux. Mais la destinée est une déesse bien capricieuse et il leur faudra faire preuve d’audace et de persévérance pour espérer la séduire. Attention, vous avez besoin de la boîte de base du jeu Seasons pour jouer à cette extension.
Age: dès 14 an(s)
2990
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Editeur: Cosmoludo
Un jeu de stratégie dans lequel la tour la plus haute n’est pas forcément celle qui rapportera le plus. Pour gagner la partie, il vous faudra créer des piles de jetons ou voler celles de votre adversaire. Les déplacements se font de 1, 2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton au sommet de la pile que vous déplacez. Vous pouvez déplacer une pile seulement si vous la contrôlez (avec un jeton de votre couleur à son sommet). Un simple jeton ne s’empile que sur un autre jeton seul et les piles quand à elles, ne pourront se poser que sur les autres piles. Pour bouger vos pièces, vous ne pourrez passer que par les cases occupées. Plus...
Age: dès 8 an(s)
2990
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Editeur: Cosmoludo
Un jeu de stratégie interactif où vous prendrez plaisir à combiner logique, finesse et réflexion. Pour gagner, reliez deux bords du plateau, encerclez ou bloquez votre adversaire. Élaborez votre stratégie en respectant les contraintes des Kamons. Dans Kamon vous jouez sur un plateau hexagonal rempli au hasard de 36 jetons. Chaque jeton a une valeur de 1 à 6, dans chacun des 6 symboles différents. Le joueur noir commence par remplacer l'un des jetons par l'un de ses 18 pions. Le joueur blanc fait la même chose, désormais contraint par le choix de la noire : le jeton qu'elle choisit doit être soit le même symbole, soit le même nombre....
Age: dès 8 an(s)
2990
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Editeur: Days of Wonder
Ce premier volume de notre série de Battle Maps pour Mémoire 44 vous propose deux nouvelles missions Overlord : L'enfer du bocage La nuit dernière, les forces américaines ont enfin capturé la cote 192, une position stratégique dominant Saint-Lô et ses alentours. Mais les parachutistes d'élite allemands ont profité de l'obscurité pour se replier et établir le contact avec des éléments de la terrible Panzer Lehr. Lancés à leur poursuite, les GIs sont sur le point d'entrer dans "l'enfer du bocage"... Contient 6 figurines de camions Dodge WC-63 Les Cadets de Saumur La France est sur le point de tomber... Seuls, de l'autre côté des...
Age: dès 8 an(s)
2990
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Editeur: Iello
Un duel frontal et riche en rebondissements ! Lors de votre tour, jouez une carte de votre main pour déplacer les personnages ou utilisez le pouvoir du Fou et du Sorcier afin d’influer sur la position du Roi et de sa Cour. Vous pourrez ensuite faire progresser la Couronne entre vos deux royaumes, selon la position de chaque personnage. Le premier joueur qui parvient à faire entrer le Roi ou la Couronne dans son Château remporte immédiatement la victoire ! Et si le Roi ne parvient pas à se décider, assurez-vous qu’il soit dans votre Royaume à la fin de la partie pour obtenir son suffrage final ! Il faudra faire preuve de stratégie...
Age: dès 8 an(s)
2990
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-45%
Editeur: Matagot
Chaque printemps, les festivaliers se réunissent pour répandre les couleurs et se réjouir durant l’un des festivals les plus vibrants d’Inde. Vous déambulez dans le festival en couvrant la foule et vos amis de poudre colorée “gulal”. Visez plus haut pour laisser tomber votre couleur sur les autres participants. Holi appelle à la malice et à la rivalité amicale... Dans Holi, les joueurs répandent la joie en lançant des couleurs sur les plateaux, en envoyant des couleurs sur les adversaires et en collectant des bonbons. Jouez vos cartes de couleur habilement, montez au bon moment et répandez le plus de joie possible ! Holi -...
Age: dès 12 an(s)
2990 5390
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Editeur: Goliath
Sequence est un classique qui nous vient des Etats-Unis et qui a fait le bonheur de plusieurs générations de joueurs. Seul ou en équipe, vous devrez jouer vos cartes avec stratégie afin de placer vos pions au mieux sur le plateau. Attaquer ou se défendre ? Un choix cornélien ! Attendez le moment idéal pour dévoiler vos valets, cartes maîtresses du jeu. Formez 2 lignes de 5 pions de votre couleur pour remporter la partie.
Age: dès 7 an(s)
2990
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K3
Editeur: Helvetiq
Le jeu qui vous fera grimper très haut ! Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain, et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet ! K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux, individuel et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison mais aussi lors d’un repas au restaurant. Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou...
Age: dès 8 an(s)
2990
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-29%
Editeur: Matagot
Êtes-vous fidèle à la noble maison Atréides ou un agent secret de la perfide maison Harkonnen ? Dans ce jeu de tactique et de tromperie, vous incarnez des agents secrets au milieu des sables de Dune. Votre objectif est d'apprendre l'identité de vos ennemis tout en protégeant vos nobles. Utilisez de nouveaux et alliés pour gagner du pouvoir et des connaissances. Soyez malin, pratique et convaincant ! Cachez votre vraie nature tout en apprenant la leur !
Age: dès 14 an(s)
2990 4190
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Editeur: Cosmoludo
YOXII est un jeu abstrait puissant, qui mélange Échecs et Go mais qui ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre. Pour gagner au Yoxii, vous devrez encercler le Totem avec vos pièces les plus fortes. Chaque joueur/se à son tour déplace le Totem d'une case et place une de ses pièces sur le plateau. Attention, vous pourrez sauter par dessus vos pièces pour aller là où le terrain vous est favorable. Un jeu abstrait puissant, qui mélange Échecs et Go mais qui ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre. Dans cet univers abstrait et minimal, vous apprendrez vite à trouver les positions d'attaque et à vous défendre. Amusement garanti. Chaque joueur à...
Age: dès 8 an(s)
2990
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-19%
Editeur: Piatnik
Gustav Germ, le célèbre critique gastronomique, arpente la ville en distribuant ses étoiles gourmandes tant convoitées. C'est l'occasion de mettre vos compétences culinaires à l'épreuve et de montrer les plats les plus délicieux. Mais malheureusement, il n'y a pas assez de marmites pour tout le monde ! Il est maintenant temps de répartir intelligemment vos ingrédients et d'espérer que vos propres recettes seront cuites de la manière la plus appropriée possible. Si seulement ce couvercle de casserole ennuyeux n'était pas toujours gênant !
Age: dès 8 an(s)
2990 3690
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Editeur: Smart Games
La nuit glaciale de l'Arctique approche et les pingouins sont toujours éparpillés sur la glace. Rassemblez vos pingouins en un groupe serré, sautant ou glissant sur la glace. Le premier joueur à réunir toute sa famille de pingouins remporte la partie.
Age: dès 6 an(s)
2990
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Editeur: Schmidt
La fabrication du verre est un des secrets les mieux gardés de la lagune depuis la nuit des temps. La Lagune n'a pas encore révélé tous ses mystères. Avec cette extension, vous découvrirez les intrigues politiques au sein du conseil des doges et vous aurez l'opportunité d'exposer vos plus créations verrières pour augmenter votre prestige. De nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques viennent enrichir le jeu de base en offrant aux joueurs de nouvelles stratégies et des choix toujours aussi cornéliens. Que vous privilégiez la voie de la politique ou celle de l'art, vous n'aurez jamais ressenti un tel sentiment de puissance, vos score...
Age: dès 10 an(s)
2990
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Editeur: Helvetiq
Construisez le soleil afin d'être le premier à poser tout vos rayons. Elios est un jeu abstrait en bois qui vous propose d'embellir le soleil avec des rayons colorés. Votre but est d'être le premier à poser tous vos rayons. Commencez par créer des lots de 1, 2 ou 3 rayons colorés. Puis à tour de rôle, effectuez une de ces trois actions : poser un lot de rayons (suivant certaines contraintes de couleur et de hauteur), ajouter un disque au centre du soleil, ou séparer un lot en deux. Elios vous demandera de faire preuve d'anticipation mais aussi d'adaptation aux mouvements des autres joueurs.
Age: dès 8 an(s)
2990
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Editeur: FlexiQ
Orbito est un jeu de stratégie rapide à deux joueurs avec des règles très simples. Facile à apprendre, difficile à gagner ! À tour de rôle, placez une de vos billes sur le plateau de jeu et essayez d'obtenir quatre billes de votre couleur en ligne horizontale, verticale ou diagonale sur le plateau de jeu mobile. Mais attention, vous devez appuyer sur le bouton Orbito pour terminer votre tour. Cela déplacera toutes les billes d'une position dans leur "orbite" ! Vous pouvez également contrecarrer la stratégie de votre adversaire en déplaçant une de ses billes vers une position libre adjacente pendant votre tour. Créez une rangée...
Age: dès 7 an(s)
2990
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Editeur: Matagot
Serez-vous capable de traverser l'univers et de rejoindre l'une des nébuleuses d'Orion ? En chemin, vous trouverez des trous noirs qui vous affaibliront jusqu'à la mort ou des galaxies qui vous rendront plus fort. Planifiez bien vos manœuvres car chacun de vos mouvements peut donner à votre adversaire l'occasion de se rapprocher de la victoire. Vos tuiles possèdent deux couleurs, la vôtre en majorité, et la couleur de votre adversaire également. Essayez de connecter vos tuiles de manière intelligente tout en ne donnant pas trop d'opportunités. Vous pouvez gagner de trois manières différentes : en connectant deux côtés opposés du...
Age: dès 12 an(s)
2990
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Editeur: Cosmoludo
Utilisez les pièces de votre adversaire pour réussir un coup de maître. Alignez 4 pièces de la même couleur ou 4 pièces du même symbole. Aucunes diagonales, aucun blocage. Déplacez un totem X ou O et placez une pièce du même symbole juste à côté. Lisez entre les lignes pour prendre le coup d’avance qui fera la différence. Très simple, très efficace et très addictif !
Age: dès 8 an(s)
2990
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-50%
Editeur: Jumbo
Aurez-vous l'habileté, la stratégie et le courage de déjouer votre adversaire et de vous emparer de son drapeau? Maîtrisez les pièces de l'adversaire, mais méfiez-vous des capacités spéciales et des pièges inattendus. Chaque coup peut être décisif.
Occasion: Correct
Age: dès 8 an(s)
2990 5990
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Editeur: Iello
Devenez maître de l'archipel. Île après île, et au gré des cartes que le destin mettra entre vos mains, vous allez devoir étendre votre influence sur l’archipel et tenter d’en acquérir la suprématie. Deux grands prêtres adeptes de la magie des Kahunas du Pacifique veulent savoir qui, de l’un ou de l’autre, est le plus puissant. Ils tentent alors de placer sous leur contrôle le plus grand nombre d’îles sur les douze existantes. Pour ce faire, les deux joueurs établissent des liaisons entre les îles. Celui qui détient suffisamment de liaisons sur une île peut, en signe de son pouvoir, la marquer d’une de ses pierres Kahuna....
Age: dès 10 an(s)
2890
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Editeur: Blue Orange
N'hésitez pas à faire le mur ! Alignez 4 symboles pour gagner !
2890
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Editeur: Blue Orange
Quelle famille prendra le titre de doge de Venise? Le prochain Doge de Venise va bientôt être élu : deux familles sont pressenties pour voir leur représentant l'emporter. Lors du carnaval, tout le monde est masqué, c'est l'occasion rêvée pour votre famille d'évincer la concurrence. Discréditez le prétendant adverse sur la place Saint-Marc pour vous assurer le vote du conseil ! Déployez secrètement vos forces sur la place Saint-Marc Affrontez la famille rivale Discréditez votre adversaire en public. Quelle famille parviendra à ses fins ?
Age: dès 6 an(s)
2890
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Editeur: Days of Wonder
Quittez les plages de Normandie pour les dunes de El-Alamein ou pour les plaines enneigées de Stalingrad. Plateau pour Mémoire 44, avec des étendues glacées d'un côté et des terres désertiques de l'autre. Inclut également des règles de campagnes simplifiées pour relier ensemble des scénarios et une règle de Blitz pour les batailles de 1939 à 1940.    
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Days of Wonder
Opération Overlord vous envoie en première ligne revivre les batailles les plus marquantes de la Seconde Guerre mondiale. Avec jusqu'à 4 joueurs par camp, vous intégrerez une chaîne de commandement militaire classique, une expérience unique dont vous découvrirez les avantages et les inconvénients. Cette extension est destinée à être utilisée avec notre série de plateaux pré-imprimés "Battle Maps - Overlord", vendus séparément. Elle contient tout le matériel adapté pour jouer des parties en format Overlord avec un seul exemplaire du jeu de base Mémoire 44.   Contenu 1 livret de règles Overlord remis à jour, intégrant...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Gigamic
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir...
Age: dès 10 an(s)
2790
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Editeur: Act in Games
Après avoir voyagé aux 4 coins du monde, vous décidez de monter une exposition. Malheureusement, vos photos se sont mélangées durant votre périple. Saurez-vous recréer l’atmosphère parfaite de vos rencontres et de vos découvertes, en remontant vos photos dans le bon sens avant l’ouverture ? Globe Twister est un jeu de programmation et de recomposition d'images qui mettra vos sens à rude épreuve. A l'origine, il y a vos clichés qui, suite à quelques péripéties, se sont emmêlés les pinceaux. Tentez d'y remettre de l'ordre le plus rapidement possible, à l'aide des cartes à votre disposition. Au signal, chacun se saisit des cartes...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Soyez plus malin que votre rival pour étendre votre réseau de passages secrets et faire main basse sur la ville et ses richesses. Derrière les portes de la ville et sous l’oeil attentif de la garde, la cité croit ses trésors à l’abri. Mais vous êtes déjà à l’intérieur et grâce à la faveur de la nuit, vous creusez un réseau de Passages secrets pour gagner le pactole. Votre plan est parfait, mais votre plus grand rival a le même ! Tour à tour, placez vos passages secrets entre les quartiers de la ville afin de récupérer des trésors, mais également pour augmenter votre influence. Lors des deux phases de décompte, en fonction des quartiers...
Age: dès 12 an(s)
2790
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La Vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux ! Êtes vous assez courageux pour entrer dans la compétition et tenter de récupérer le plus de pièces d'or ? Faites tomber les bons tonneaux avec la boule pour positionner habilement les vikings sur la jetée. Il faut faire preuve de courage de d'habileté et savoir prendre des risques ! Celui qui va trop loin sur la jetée et tombe à l'eau devant les autres joueurs repartira sans rien. Celui qui peut attraper le plus de pièces d'or gagne. Un jeu d'adresse tactique
Récompenses: Kinderspiel des Jahres
2790 3190
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Editeur: Blue Orange
Gobblet Gobbeurs version plastique revient avec de nouvelles illustrations plus rigolotes et familiales. Le but du jeu ? Aligner trois de vos Gobblers pour gagner ! Ces adorables petites créatures ne pensent qu’à s’amuser et gober d’autres Gobbeurs. Tactique, mémoire et bonne humeur : un premier jeu de stratégie idéal à partir de 5 ans !  
Age: dès 5 an(s)
2790
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Editeur: Schmidt
Vous avez là deux des jeux de tactique les plus anciens du monde ! L’impitoyable duel montrera tôt ou tard lequel des deux joueurs déploie la meilleure tactique. Des jeux classiques pour deux personnes avec du matériel de haute qualité et de grandes pièces en bois.
Age: dès 7 an(s)
2790
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Editeur: Schmidt
Jouez aux dés – soyez futés ! YAM est un jeu de dés amusant pour toute la famille ! Dans ce divertissement intergénérationnel, les joueurs espèrent obtenir un cinquième dé identique pour pouvoir réaliser un YAM. Ce jeu varié donne du pep aux joyeuses soirées en groupe. En plus de la version classique, les règles du jeu comportent aussi quelques variantes et plusieurs idées de jeux de dés supplémentaires.
Age: dès 6 an(s)
2790
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Editeur: Matagot
L’heure du 3000ème Tournoi Annuel de la Moisson, lors duquel les 7 royaumes animaux envoient deux de leurs jeunes frères et sœurs Fureteurs s’affronter, est arrivée ! Alors que les animaux se rassemblent pour le grand tournoi, le légendaire dirigeable Kai émerge de l'horizon, transportant les membres des royaumes du Renard et du Hibou. Le Gâteau Dans Le Ciel est une extension du jeu My Little Scythe. C'est un jeu compétitif et familial. Vous y incarnez les représentants de l'un des royaumes animaux du Monde de Pomme. Grâce à cette extension, vous serez aidé dans votre course aux trophées par le légendaire dirigeable Kai. Il vous offrira...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Gigamic
Votre but : atteindre le premier la ligne opposée.  Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir !  Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ?  Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Blue Orange
Elles vous permettront de gagner un maximum de points. Quoi de plus simple ? Mais attention ! Toutes les pièces que vous aurez récupérées n’ayant pu être validées dans une série seront autant de points négatifs en fin de partie. Ne soyez pas trop gourmand et surveillez les prises de vos adversaires ! CONTENU: 80 polygones, 12 jetons score, 12 jetons pouvoir ( 4 ensembles de 3 pouvoir différents)  
Age: dès 7 an(s)
2790
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Editeur: Gigamic
Le dernier né de la gamme classique de Gigamic, Squadro n'a rien à envier à ses aînés Quarto et Quoridor. Des règles rapides à apprendre mais combien de temps mettrez-vous à le maîtriser ? Squadro en version mini ! La version de voyage du célèbre jeu Squadro ! Il s'agit d'être le premier à faire un aller-retour avec 4 de ses 5 pièces sur le plateau. Les pions avancent selon la force indiquée sur leur zone de départ puis quand ils arrivent dans la zone opposée ils font demitour et avancent alors selon la force indiquée dans cette zone de retournement. Dès qu'un pion passe au-dessus d'un pion adverse ce dernier retourne dans sa base....
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Gigamic
L'objectif : être le premier joueur à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée. Quantik version mini ! La version de voyage du célèbre jeu Quantik ! Une pure abstraction. Le but du jeu est d’être le premier joueur à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée. Chacun leur tour les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soit-même....
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Gigamic
Des régles simples, des parties rapides et des tactiques de jeu plutôt subtiles: Il s‘agit d‘éeconomiser ses billes pour être celui qui posera la dernière au sommet. Sa double fonction de jeu et d‘élément décoratif fait de Pylos un objekt irrésistiblemend attirant.
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Parent’s Choice Gold Award, Games 100 Selection
2790
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Editeur: Gigamic
Quatro est un formidable jeu de déduction. Les régles sont comprises en une minute et les situations de jeu sont infinies. L‘objectif? Aligner 4 piéces ayant un caractére commun.
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres, Prix Trois Lys Québec
2790
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Editeur: Gigamic
Un jeu de réflexion simple mais pas simpliste, dont les règles sont apprises en trente secondes : Quixo est accessible à tous les publics. Il faut aligner 5 cubes à sa marque par un astucieux principe de pousse-pousse.
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Days of Wonder
Le désastre de Dieppe L'objectif de l'opération Jubilee était de montrer que les Alliés étaient capables de capturer puis de tenir un port en eaux profondes. Les troupes alliées, principalement des Canadiens, ne pouvaient pas imaginer que l'opération tournerait court en seulement quelques heures... Un dense réseau de barbelés barrait la plage de débarquement, bordée de hautes falaises. Malgré tout, les premières barges accostèrent sans trop de pertes : le Régiment Écossais d'Essex débarqua sur Red Beach et le Régiment d'Infanterie Légère d'Hamilton sur White Beach, où les soldats purent s'abriter derrière une digue. Hélas, les blindés...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Days of Wonder
Les Tigres des Neiges Après le succès de l'opération Bagration, les Soviétiques progressèrent en direction de Memel, au bord de la Baltique. Cette avancée ne tarda pas à couper les lignes de communication entre le Groupe d'armées Nord et ce qui restait du Groupe d'armées Centre. Début octobre 1944, les Soviétiques avaient atteint la mer, isolant définitivement le Groupe d'armées Nord en lui coupant la retraite. Guderian voulait faire évacuer ses troupes par la mer pour pouvoir les redéployer en Europe Centrale, où la situation ne cessait d'empirer, mais Hitler refusait obstinément : il ordonna donc aux 200 000 soldats encerclés de...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Days of Wonder
L'Épée de Stalingrad À la fin du mois d'août 1942, les troupes allemandes atteignirent la Volga, au nord de Stalingrad. La 4e Panzerarmee n'eut besoin que de quelques jours pour atteindre le fleuve au sud de la ville, isolant les hommes et les femmes de la 62e Armée Soviétique. L'ordre que Staline avait donné le 27 juillet, "Plus un pas en arrière", s'imposait de lui-même, et les défenseurs de Stalingrad comprirent rapidement que son slogan "il n'y a rien derrière la Volga" décrivait la dure réalité qu'ils allaient devoir affronter. Le Lieutenant-général Tchouikov avait vu de ses propres yeux la terrible efficacité de la Blitzkrieg...
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Super Meeple
Recto Verso est un jeu abstrait pour 2 à 6 joueurs où ceux-ci doivent reconstituer des formes sur des cartes objectifs Dans Recto Verso travaillez en binôme pour remporter la partie ! Une superbe réedition du jeu La Boca par Super Meeple et Tiki Editions qui ajoute également un mode deux joueurs ! À chaque manche deux joueurs deviennent partenaires pour construire le bâtiment dessiné sur une carte le plus rapidement possible. Mais chacun ne voit qu’une seule façade du bâtiment (l’un le recto et l’autre le verso) !
Age: dès 8 an(s)
2790
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Editeur: Iello
En voiture ! Lancez les dés, puis tracez routes et voies ferrées sur votre plateau. Reliez les sorties pour former votre réseau, et marquez des points ! Railroad Ink Challenge, c'est un Roll & Draw tactique pour toute la famille qui offre toujours plus de défis grâce aux deux extensions incluses! Railroad Ink Challenge est un jeu de réflexion rapide pour 1 à 4 joueurs. Prenez un plateau et un marqueur effaçable à sec, et préparez-vous à atteindre le nirvana du réseau ! Lancez les dés et dessinez les routes pour relier les sorties autour de votre plateau. Développez votre réseau avec des chemins de fer, des autoroutes et des gares...
Age: dès 8 an(s)
2790
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