Mémoire 44 - Battle Maps Le Désastre de Dieppe (Extension)

0.00
(0 Avis)Ajouter un avis
3190
Stock & Jeux de Rôle
Livraison

  • Forfait 8.00 par commande
  • Précommandes séparées : 5.00
  • Retrait au magasin : gratuit
Mode de paiements

  • PayPal
  • TWINT
  • Carte de crédits/débits
  • Pré-paiement
Une question ?

Description

Le désastre de Dieppe
L'objectif de l'opération Jubilee était de montrer que les Alliés étaient capables de capturer puis de tenir un port en eaux profondes. Les troupes alliées, principalement des Canadiens, ne pouvaient pas imaginer que l'opération tournerait court en seulement quelques heures...

Un dense réseau de barbelés barrait la plage de débarquement, bordée de hautes falaises. Malgré tout, les premières barges accostèrent sans trop de pertes : le Régiment Écossais d'Essex débarqua sur Red Beach et le Régiment d'Infanterie Légère d'Hamilton sur White Beach, où les soldats purent s'abriter derrière une digue. Hélas, les blindés du 14e Bataillon de Chars Canadiens arrivèrent en retard. De plus, une fois à terre, ils ne purent que difficilement se déplacer, leurs chenilles patinant sur les galets de la plage. Le Régiment Royal Canadien, qui devait débarquer sur Blue Beach, arriva également avec du retard : cloués au sol dès leur arrivée par un feu d'enfer, ses hommes ne purent s'emparer des falaises qui dominaient les plages de débarquement. Les forces allemandes balayaient maintenant toute la plage de leur feu, faisant subir de lourdes pertes aux Canadiens. Le casino et les abris fortifiés alentour changèrent plusieurs fois de main, mais sans résultat. Lorsque l'ordre de la retraite fut donné, 60% des hommes qui avaient débarqué avaient été tués, blessés ou capturés par l'ennemi. La leçon fut douloureuse pour les Alliés, mais les enseignements qu'ils en tirèrent leur permirent de préparer le débarquement de Normandie, qui allait avoir lieu deux ans plus tard.

Contient 6 figurines de Half-tracks Sd.Kfz. 250

La prise de Tobrouk
Après avoir écrasé les défenses britanniques de Gazala, Rommel et son Afrikakorps avancèrent vers Tobrouk. La ville avait tenu un siège de neuf mois l'année passée et était maintenant défendue par la 2e Division Sud-Africaine du général Klopper. Le périmètre de défense était constitué de barbelés, de champs de mines et de positions renforcées d'infanterie, avec quelques chars et pièces d'artillerie en soutien.

Le 20 juin, sous le couvert de la brume matinale, le Génie allemand ouvrit des voies dans les défenses. Lorsque la brume se leva, les Britanniques furent pris sous un intense barrage d'artillerie suivi d'un bombardement aérien, puis les chars et les fantassins allemands se ruèrent à l'assaut. Leur avance fut néanmoins stoppée par une courageuse contre-attaque de blindés soutenus par de l'artillerie, mais à midi, les Allemands s'étaient déjà réorganisés pour reprendre leur progression. Le carrefour Kings Cross finit par tomber, ouvrant la route de Tobrouk. Klopper, abasourdi, ne put que faire hisser le drapeau blanc pour signaler la reddition de ses troupes.

Informations supplémentaires

Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
2 joueur(s)
Age:
dès 8 an(s)
Durée:
environ 60 mn
Difficulté:
Facile
Ambiance:
Très calme
Editeur:
Extension:
Nécessite le jeu de base
Langues:
  • Français
  • Anglais

Avis

Moyenne :
0.00 (0 Avis total)
  • 5 star
    0
  • 4 star
    0
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0
Avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Dites-nous quelque chose dessus et aidez les autres à faire leur choix
Afficher les avis avec :
5 star (0 Avis)
4 star (0 Avis)
3 star (0 Avis)
2 star (0 Avis)
1 star (0 Avis)

Aucun commentaire trouvé