Réflexion & Stratégie

Filtres Filtres

Editeur: Edge / Ubik
C’est Robert Baratheon qui a mené la révolte contre le roi fou, Aerys Targaryen, et c’est la Maison Baratheon qui s’est assise sur le Trône de Fer. Devenue la plus puissante des Grandes Maisons, la famille Baratheon détient Port-Réal, le siège ancestral d’Accalmie et l’ancienne forteresse targaryenne de Peyredragon La gestion des ces territoires étant répartie entre le roi Robert et ses deux frères. Mais le règne de Robert connaît des troubles. La révolte et les intrigues empoisonnent sa cour et la Maison Baratheon se retrouve encerclée par ses ennemis. Oserez-vous les aider et mener leurs armées à la victoire ? Allez-vous adopter...
Age: dès 14 an(s)
8390
+
Editeur: Days of Wonder
Bienvenue dans l'Equipment Pack de Mémoire 44 – jamais une extension du jeu n'avait contenu autant de figurines ! Lors du Jour J, les forces alliées débarquèrent plus de 150 000 soldats et des milliers de tonnes d'équipement divers sur les plages de Normandie. 68 ans jour pour jour après cet événement historique, Days of Wonder propose cette extension majeure pour le système de jeu Mémoire 44, dans une boîte aussi grosse que le jeu de base et contenant 186 figurines de plastique. Ces 186 figurines et accessoires peuvent être utilisés sur bien des scénarios existants, mais sont particulièrement mis à l'honneur dans les scénarios...
Age: dès 8 an(s)
7590
+
-3%
Editeur: FoxMInd
Découvrez le jeu acclamé par de nombreux parents, professeurs et enfants à travers le monde. Le principe est simple : placez dans la grille les neuf formes géométriques de façon à respecter les indices donnés. Il y a une solution unique pour chaque puzzle. Le jeu comprend un livret de puzzles progressifs séparé en 6 niveaux de difficultés. Les indices sont assez intuitifs pour permettre à de jeunes enfants de 5-6 ans de les comprendre. Année après année, ils pourront évoluer avec le jeu et acquérir de solides habiletés de raisonnement et de logique à leur rythme. Bien que Meta-Forms soit à la base un merveilleux jeu éducatif pour...
Age: dès 6 an(s)
3290 3400
+
(2)
Editeur: Iello
Les mayas étaient une civilisation très développée reconnue pour son art, son architecture complexe, des mathématiques et une connaissance avancée des étoiles. Au coeur de la société était un calendrier mystérieux le Tzolk'in. Les joueurs représentent des tribus Maya qui vont essayer de construire des temples, plaire aux Dieux ou encore exposer des crânes de cristal. C'est autour d'une roue que va se dérouler la partie.
Age: dès 13 an(s)
Récompenses: Prix Trois Lys Québec, Spiel der Spiele, Deutscher Spiele Preis
6990
+
Editeur: Matagot
Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie, pris au piège dans un complexe de 25 salles aux effets souvent indésirables ! Coopérez les uns avec les autres pour trouver la sortie : la Room 25. Soyez prudents, parmi vous se cache peut-être un gardien, qui n’hésitera pas à employer les méthodes les plus extrêmes pour vous empêcher de sortir. Choisissez la difficulté du jeu et variez les plaisirs en changeant la composition du complexe et le mode de jeu parmi 5 au choix : Coopération, Suspicion, Compétition, Par équipe et Solo.
Age: dès 10 an(s)
4590
+
(2)
Editeur: Libellud
Le tournoi des 12 saisons vient de débuter. L'heure est venue pour les plus grands sorciers du royaume de s'affronter. Mais, dans leur lutte acharnée pour devenir le nouvel archimage de Xidit, il leur faudra prendre garde aux puissants enchantements régissant les lieux, vestiges millénaires du temps jadis où les Dieux vivaient encore en ces terres. Enchanted Kingdom, la première extension de Seasons, ajoute 40 nouvelles cartes Pouvoir compatibles avec les 100 cartes du jeu de base, 10 cartes Enchantement qui vont rendre chacune de vos parties encore plus uniques, et enfin 12 jetons Capacité spéciale qui vont permettre de personnaliser...
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Editeur: Blue Orange
Gobez, alignez et c'est gagné. Le seul jeu de stratégie où vous pouvez gober votre adversaire ! Alignez 4 de vos gobblets et c'est gagné !
Age: dès 7 an(s)
4390
+
(1)
Editeur: Iello
La glorieuse civilisation maya traverse des heures troubles. La nourriture se fait rare et les dieux sont sans merci. Profitant de ce chaos, un cinquième joueur sort de l’ombre, prêt à tout pour dominer. Devenez le leader de votre propre tribu : commencez la partie avec votre propre capacité spéciale parmi 10 différentes et utilisez-la au mieux pour répondre aux besoins de votre peuple. Désormais les dieux s’adressent à vous et leurs messages sont transmis par la voix des prophètes. Ils annoncent à chaque partie 3 calamités parmi 13 qui vont se propager sur toutes les civilisations. Anticipez au mieux ces prophéties et vous éviterez...
Age: dès 13 an(s)
Récompenses: Prix Trois Lys Québec, Spiel der Spiele, Deutscher Spiele Preis
4990
+
(3)
Editeur: Space Cowboys
Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes. Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. En début de partie, on dispose en jeu quatre cartes de chacune des trois types de pioches disponibles. Dès qu'une y est...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Deutscher Spiele Preis
4390
+
(2)
Editeur: Libellud
Plongez au coeur de la forêt d’Argos, les plus grands sorciers du royaume continuent de s’affronter rêvant tous d’un destin glorieux. Mais la destinée est une déesse bien capricieuse et il leur faudra faire preuve d’audace et de persévérance pour espérer la séduire. Attention, vous avez besoin de la boîte de base du jeu Seasons pour jouer à cette extension.
Age: dès 14 an(s)
2990
+
(6)
Editeur: Bombyx
Le pouvoir d'Abyss est de nouveau vacant. Votre heure est venue de mettre la main sur le trône et sur ses privilèges. Usez de toute votre ruse pour recevoir ou acheter des voix au Conseil, recrutez les seigneurs les plus influents et abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur les territoires les plus stratégique. Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur le peuple Abyssal ! Dans ce jeu à thématique sous-marine, votre monnaie sera bien entendu des perles. Ces dernières vous permettent d'influencer des conseillers. Les conseillers, de valeur de 1 à 5, en 5 couleurs, vous permettent à leur tour d'influencer, et...
Age: dès 10 an(s)
5990
+
(3)
Editeur: Days of Wonder
Five Tribes s'inscrit dans la tradition des jeux à l'allemande, avec de petits personnages en bois (meeples) qui représentent les cinq tribus de Naqala : les Vizirs, les Sages, les Marchands, les Bâtisseurs et les Assassins. À la différence des jeux classiques de placement d'ouvriers, la partie commence avec les meeples déjà en place sur les tuiles de villages, marchés, oasis et lieux sacrés qui forment le sultanat de Naqala. C'est aux joueurs de manœuvrer habilement pour les déplacer où ils le souhaitent. La manière, le moment et l'endroit où vous déplacerez ces meeples sur le plateau seront les clés qui vous donneront la victoire !...
Age: dès 13 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes, Prix Trois Lys Québec
7590
+
Editeur: Ravensburger
Le célèbre jeu vous propose encore plus de plaisir et de possibilités : alignez 3 souris de même type ! Contenu : 1 grille 42 souris 18 portions de fromage 1 sachet 1 règle du jeu
Age: dès 6 an(s)
990
+
(1)
Editeur: Iello
Bienvenue dans l'univers des alchimistes ! Aujourd’hui, j’ai enfin reçu mon nouveau chaudron. Ça y est, mon laboratoire est opérationnel ! Cela faisait des jours que je récoltais et faisais sécher des ingrédients... je me demande bien lesquels je vais mélanger pour commencer ! Mon intuition me pousse à mixer des plumes de corbeau avec une racine de mandragore, mais comme les gens ne jurent que par les pustules de crapaud… Et puis zut, pourquoi les écouter ? C’est mon laboratoire, ce sont mes recherches ! Je fais comme je veux ! Dès que j’aurais publié mes théories, plus personne ne me regardera de travers. Je suis déterminé à prouver...
Age: dès 13 an(s)
6490
+
(2)
Editeur: Ferti
Le célèbre hit ludique enfin de retour ! Dans une époque très lointaine, des clans rivalisent d’ingéniosité pour bâtir des villages sur une île volcanique en constant changement topographique : à chaque tour, les joueurs posent une nouvelle tuile triangulaire pour augmenter la surface de l’île de Taluva, ou changer son relief en la superposant à d’autres déjà en place. L’extension de l’île permet de magnifier ses propres villages en ajoutant temples et tours à ses huttes, mais aussi de détruire partiellement les hameaux adverses et les retarder dans leur quête de colonisation. Un formidable jeu tactique et stratégique, simple...
Age: dès 10 an(s)
4990
+
Editeur: Ferti
Yōkaï no mori - La forêt des esprits Au pays du soleil levant, au fin fond d’une forêt, des esprits – les yōkaï – se défient amicalement sur leur terrain de jeu favori : leur but est de capturer le koropokkuru adverse (un vieux lutin plein de sagesse). Yōkaï no mori est un jeu accessible aux petits comme aux grands ! Inspiré du Shogi – jeu traditionnel japonais – Yōkaï no mori est un jeu aux règles simples, mais d’une grande richesse tactique et stratégique. Une de ses particularités est que les pièces ne sont jamais définitivement éliminées : toute pièce capturée peut en effet être remise en jeu à tout moment par son nouveau...
Age: dès 7 an(s)
3990
+