Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Le jeu de société que tous tes potes les plus lourds attendaient sans le savoir. Il est à la lourdeur ce que le Pictionnary est au dessin, ce que le Trivial Pursuit est à la culture générale. Au cœur de L'Enclume : le jeu de mots, le calembour, l'association d'idées absurdes, l'humour décalé, le sixième degré...
Age: dès 12 an(s)
2990
+
Editeur: On the Go
Jouez à reconstituer la frise chronologique des événements et mettez de l'ordre dans l'Histoire ! Un principe de jeu simple et malin récompensé d'une médaille d'argent au Concours Lépine en 2010. Un jeu instructif et évolutif avec toute une collection de thèmes à mélanger.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Gigamic
Explo Dino est composé de 48 cartes dino à deviner, une carte lexique avec le nom de l'ensemble des créatures présentes dans le jeu, une carte plateau et un pion. Chaque carte dino comporte des informations sur une créature préhistorique : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le poids, la longueur et l'époque préhistorique de la créature - une information insolite sur la créature préhistorique Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la créature qui est sur la carte que son adversaire a pioché Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 3 “mots-clés” au joueur qui devine....
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Gigamic
Explo Géo est composé de 49 cartes pays à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte pays comporte des informations sur le pays : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le continent, la langue et la capitale du pays - une information insolite sur le pays. Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la nation qui est sur la carte que son adversaire a pioché. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom du pays. Pour savoir combien de questions il lui reste à...
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Gigamic
Explo Nimo est composé de 49 cartes animaux à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte animal comporte des informations sur l’animal : 3 mots clés 3 indices de difficulté décroissante les informations sur la vitesse, le poids et la longévité de l’animal - une information insolite sur l’animal Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de l’animal qui est sur la carte que son adversaire a piochée. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom de l’animal. Pour savoir combien de questions il lui reste...
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Bioviva
Age: dès 7 an(s)
4390
+
Editeur: Gigamic
Trouverez-vous le Top 3 des classements les plus cocasses ? Munis de votre stylo et d’une feuille de score, vous tentez de deviner le TOP3 des classements qui s'offrent à vous. Attention : nul besoin d'être un expert. Dans Podium, le sérieux flirte avec l’absurde pour vous offrir des moments de rires inoubliables. À chaque carte, vous rencontrez deux types de classements : des classements insolites provenant d'études officielles et des classements plus cocasses confectionnés avec les réponses de 100 personnes à un sondage. Pour faire simple, vous pouvez vous retrouver à essayer de deviner le TOP3 des « pays avec le plus de roux » et,...
Age: dès 14 an(s)
2290
+
Choisissez les bonnes questions pour votre partenaire de jeu en l’interpellant : Chiche ou Pois Chiche ? Des thématiques fun et populaires: cinéma, musique, bouffe, voyage, culture G, sport, petits écrans et... mystère :) Tire le dé, vole les points de tes adversaires, démultiplie tes points et renverse le cours du jeu à tout moment ! Un jeu familial ou entre amis, en soirée ou au coin du feu. Accessible au plus grand nombre ! Gagnez un maximum de points en posant les bonnes questions à votre (vos) partenaire(s) de jeu. Mieux vous connaissez votre (vos) partenaire(s), mieux vous choisirez les questions auxquelles il(s) peut (peuvent)...
Age: dès 15 an(s)
2990
+
Editeur: Gigamic
Talaref est un jeu d'ambiance et de culture générale sur le thème des années 80. Le but du jeu est d’accumuler le plus de Ref’ (points) seul ou en équipe en répondant correctement aux questions. Répondez à un maximum de questions et affrontez vos amis lors de défis pour leur piquer leurs cartes !
Age: dès 10 an(s)
2790
+
Trou Noir est un jeu de culture générale fun et insolite à jouer en solo ou en équipe avec ses proches dans lequel les joueurs vont s’affronter pour révéler le ou les plus inculte(s) du groupe. Vous perdez des points et descendez sur le plateau si vous n'arrivez pas à répondre à la question posée ! Tirez une carte puis posez-là au joueur (ou équipe) sur votre gauche. Les cartes "classiques", en majorité, contiennent deux questions de culture générale sur deux thèmes très différents. A chaque question est associé un malus selon sa difficulté. Le joueur choisit alors le thème dans lequel il estime se sentir le plus à l'aise. S'il n'a...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Editeur: MJ Games
Soyez rapides, risquez, mais ne vous faîtes pas griller ! BBQ – Big Bluff Quiz est un jeu unique et captivant qui a été conçu pour s’amuser. C’est un jeu de questions – ou plutôt de réponses – où vous pouvez gagner sans être savant. Il faut prétendre connaître des réponses et avoir de la chance et un peu d’aplomb. N’exagérez pas non plus dans votre prise de risque car BBQ peut vous griller! 12 jetons numérotés de 2 à 13 sont placés au centre de l’aire de jeu. Un des joueurs prend une carte et lit la question. Tous les joueurs peuvent alors prendre rapidement un des jetons. C’est leur mise et c’est le nombre de réponses qu’ils...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: On the Go
CHRONI - Les grandes inventions est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. Dans ce Chroni, vous allez devoir placer les principales inventions et découvertes scientifiques dans la chronologie. Des premiers bifaces à l’intelligence artificielle, retrouvez une sélection de 80 inventions et découvertes scientifiques qui ont changé l’humanité.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: On the Go
Chroni - Histoire des Arts est un jeu de cartes éducatif conçu pour améliorer et tester sa culture générale dans le domaine de l'art. Ici, vous allez devoir placer différentes oeuvres d'art dans la chronologie. Du célèbre artefact préhistorique, la Vénus de Willendorf, à la légendaire chanson "What a wonderful world" de Louis Armstrong, retrouvez une sélection de 80 œuvres qui ont marqué l'histoire des arts.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Cocktail Games
Le meilleur jeu à boire de tous les temps est entre vos mains ! On ne dit pas de gros mots, on ne pointe pas du doigt et on ne fait pas de pause pipi. Voilà les 3 lois à respecter sous peine d'être obligé de... boire. Alors, gardez un oeil sur vos adversaires, et, tout au long du jeu, remplissez les verres et les défis (rapidité, suite de chiffres, culture...). Mais n'oubliez pas la loi ! Happy Hour, le jeu où tout le monde perd mais en redemande ! Contenu : - 51 cartes de jeu - 7 cartes de règles  
Age: dès 18 an(s)
1590
+
Testez vos connaissances en géographie Vous en savez plus que vous le pensez ! La Chine est plus grande que l'Espagne, c'est certain, mais l'Italie est-elle plus grande que l'Espagne ? ... et qu'en est-il de la Thaïlande ?... et l'Uruguay est bien plus grand que l'Espagne mais plus petit que la Thaïlande ? Une partie de Countries consiste à bluffer et convaincre vos amis que vous connaissez tout sur tout en géographie.
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Editeur: Bioviva
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Découvrez Défis nature Trop mignons de Bioviva, un jeu de cartes éducatif pour les enfants dès 7 ans, qui vous emmène à la rencontre d'animaux beaucoup trop mignons! Découvrez d'adorables animaux et leur environnement naturel, ainsi que leurs caractéristiques (poids, longueur, longévité, gestation ou incubation), puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Saurez-vous identifier la caractéristique qui vous semble la plus forte pour gagner la manche et remporter les cartes des autres joueurs? Le premier joueur qui collecte toutes les cartes du jeu remporte la partie!
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Grottes de France vous emmène explorer les plus belles grottes de France ! Découvrez les cavités, puis pariez sur leurs caractéristiques pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature – Grottes de France est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des cavités.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Découvrez Défis nature Monde des coraux de Bioviva, un jeu de cartes éducatif pour les enfants dès 7 ans, qui vous emmène à la découverte des fonds marins. Découvrez les coraux, les animaux marins et leur environnement naturel, ainsi que leurs caractéristiques (poids, longueur, longévité, profondeur), puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Saurez-vous identifier la caractéristique qui vous semble la plus forte pour gagner la manche et remporter les cartes des autres joueurs? Le premier joueur qui collecte toutes les cartes du jeu remporte la partie!
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre de créatures merveilleuses. Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes. De 1 à 4 joueurs. Fabriqué en France.
Age: dès 7 an(s)
1290
+