Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Editeur: Gigamic
Explo Nimo est composé de 49 cartes animaux à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte animal comporte des informations sur l’animal : 3 mots clés 3 indices de difficulté décroissante les informations sur la vitesse, le poids et la longévité de l’animal - une information insolite sur l’animal Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de l’animal qui est sur la carte que son adversaire a piochée. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom de l’animal. Pour savoir combien de questions il lui reste...
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Matagot
Là t'abuses est un jeu de société d'ambiance super flexible où vous devinez des chiffres sans aller trop haut. La mécanique d'enchères popularisée par des jeux ancestraux tels que le Perudo, associée à un jeu de questions étonnantes !
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Editeur: On the Go
CHRONI - Les grandes inventions est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. Dans ce Chroni, vous allez devoir placer les principales inventions et découvertes scientifiques dans la chronologie. Des premiers bifaces à l’intelligence artificielle, retrouvez une sélection de 80 inventions et découvertes scientifiques qui ont changé l’humanité.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Bioviva
Ce jeu consiste à deviner les dinosaures qui se cachent derrière cinq indices. Découvre le monde fascinant des dinosaures. Sois le plus rapide à deviner ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes ! 78 énigmes illustrées, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois, 1 cache carte et 1 règle du jeu - De 2 à 6 joueurs. Durée 15 à 30 minutes.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Ynnis Editions
Fans d’anime et de manga ? Devenez incollables sur toutes les facettes de l’animation japonaise d’hier et d’aujourd’hui. Et si vous séchez, pas de panique ! Tirez une carte Battle pour donner une chance à votre équipe de remporter le point.
Age: dès 14 an(s)
2090
+
(1)
Editeur: Bioviva
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature Junior t'emmène à la rencontre des animaux de la savane et des espèces à protéger. A l'aide de la toise, compare facilement la vitesse ou l'âge de tes animaux pour remporter les batailles ! Contenu : 34 cartes, 1 toise recto verso et 2 règles du jeu. Fabriqué en France.
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Editeur: Topi Games
Du fun à partager à la maison, en voyage, en groupe, en famille ou entre amis ! Idéal pour revivre les ambiances que vous aimez. Testez vos connaissances sur les thèmes du jeu vidéo et des super héros. - 3 formules - 360 questions - petite boîte pratique à emporter partout
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Editeur: Topi Games
Teste tes connaissances avec 500 questions sur le monde de Harry Potter.
Age: dès 7 an(s)
1490
+
Choisissez les bonnes questions pour votre partenaire de jeu en l’interpellant : Chiche ou Pois Chiche ? Des thématiques fun et populaires: cinéma, musique, bouffe, voyage, culture G, sport, petits écrans et... mystère :) Tire le dé, vole les points de tes adversaires, démultiplie tes points et renverse le cours du jeu à tout moment ! Un jeu familial ou entre amis, en soirée ou au coin du feu. Accessible au plus grand nombre ! Gagnez un maximum de points en posant les bonnes questions à votre (vos) partenaire(s) de jeu. Mieux vous connaissez votre (vos) partenaire(s), mieux vous choisirez les questions auxquelles il(s) peut (peuvent)...
Age: dès 15 an(s)
2990
+
Editeur: Bioviva
Devinez la réponse le plus rapidement possible grâce aux 5 indices présents sur la carte. Illustration, ombre, phrase illustrée ? Remportez le plus d'énigmes en faisant le lien entre les différents indices en mots et en images. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 80 énigmes, 1 plateau de jeu, 1 cache carte et 1 jeton en bois.
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature vous emmène à la rencontre des animaux disparus ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique de son site (poids, longueur, longévité, gestation...
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre des animaux qui peuplent les régions froides de la planète Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre d’étonnants dinosaures Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Avec Énigmes Junior - Contes et Merveilles, les enfants, dès 5 ans, tentent de résoudre l'énigme de la carte à travers 3 indices en mots et en images. Les joueurs font ensuite preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes Junior - Contes et Merveilles ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Énigmes Junior - Contes et Merveilles !
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Editeur: Gigamic
Trouverez-vous le Top 3 des classements les plus cocasses ? Munis de votre stylo et d’une feuille de score, vous tentez de deviner le TOP3 des classements qui s'offrent à vous. Attention : nul besoin d'être un expert. Dans Podium, le sérieux flirte avec l’absurde pour vous offrir des moments de rires inoubliables. À chaque carte, vous rencontrez deux types de classements : des classements insolites provenant d'études officielles et des classements plus cocasses confectionnés avec les réponses de 100 personnes à un sondage. Pour faire simple, vous pouvez vous retrouver à essayer de deviner le TOP3 des « pays avec le plus de roux » et,...
Age: dès 14 an(s)
2290
+
Editeur: On the Go
Chroni - Histoire des Arts est un jeu de cartes éducatif conçu pour améliorer et tester sa culture générale dans le domaine de l'art. Ici, vous allez devoir placer différentes oeuvres d'art dans la chronologie. Du célèbre artefact préhistorique, la Vénus de Willendorf, à la légendaire chanson "What a wonderful world" de Louis Armstrong, retrouvez une sélection de 80 œuvres qui ont marqué l'histoire des arts.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Bioviva
Avec Défis Nature Junior, partez à la rencontre de créatures merveilleuses. Observez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise et remportez le maximum de cartes. De 1 à 4 joueurs. Fabriqué en France.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bombyx
Cardline Dinosaures : Tout apprendre des dinosaures en s’amusant ! Cardline, c’est le moyen le plus fun d’apprendre des tonnes de choses sur les animaux ! Chacune des cartes du jeu comporte des informations sur leur longévité, leur taille et leur poids. L’objectif est de construire une frise d'animaux en respectant l’ordre de la caractéristique choisie… Qui se trouve au recto de la carte ! Il faut se débarrasser de ses cartes, en les posant sur la frise au bon endroit (l’animal est-il plus ou moins lourd que les autres ? Vit-il plus longtemps, moins ?). Si le choix de l’emplacement, le joueur ne tire pas de carte supplémentaire. S’il...
Age: dès 7 an(s)
1790
+
Editeur: Bioviva
Les Défis vendus à 1 million d'exemplaires ! Pariez sur les points forts des animaux et retournez la situation à l’aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Découvrez leurs caractéristiques, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ?
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature Junior t'emmène à la rencontre des animaux de la mer et des espèces à protéger. A l'aide de la toise, compare facilement la vitesse ou l'âge de tes animaux pour remporter les batailles ! De 1 à 4 joueurs. Durée du jeu : 15 minutes. Contenu : 34 cartes, 1 toise recto verso et 2 règles du jeu. Fabriqué en France.
Age: dès 5 an(s)
1290
+
-29%
Editeur: KYF
Titles - Trouvez le bon titre ! Titles est un jeu d'ambiance et de culture générale pour tous les amateurs de cinéma. Votre but ? Proposez des titres de films qui répondent aux critères présents en ligne ou en colonne sur la table. Plus la ligne ou la colonne a de critères, plus vous marquerez de points en répondant juste ! Tous les joueurs débutent la partie avec 5 cartes Critère en main. À votre tour jouez l'une de vos cartes sur une ligne ou colonne et énoncez le titre d'un film. En posant "Johnny Depp" à côté de "Pirates" et "Action", vous pouvez dire par exemple "Pirates des Caraïbes". Si aucune carte de votre main ne vous...
Age: dès 14 an(s)
1990 2790
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature vous emmène à la rencontre des animaux aux records les plus surprenants ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique de son site (poids,...
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Devinez la réponse le plus rapidement possible grâce aux 5 indices présents sur la carte. Illustration, ombre, phrase illustrée ? Remportez le plus d'énigmes en faisant le lien entre les différents indices en mots et en images. Ce jeu d’énigmes permet aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes du domaine. La boite contient 80 énigmes, 1 plateau de jeu, 1 cache carte et 1 jeton en bois.
Age: dès 5 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Deux enquêtes à résoudre grâge aux 36 cartes Défis Nature incluses. Pour y arriver, tu devras étudier les cartes dans leurs moindre détails pour y trouver des indices, des similitudes, des infos étonnantes et t'en servir pour résoudre les énigmes!
Age: dès 7 an(s)
2390
+
Editeur: Topi Games
Voici un jeu de quizz et d'ambiance comprenant 500 questions qui vous permettront de tester vos connaissances sur l'univers du Seigneur des Anneaux.
1490
+
Editeur: MJ Games
Soyez rapides, risquez, mais ne vous faîtes pas griller ! BBQ – Big Bluff Quiz est un jeu unique et captivant qui a été conçu pour s’amuser. C’est un jeu de questions – ou plutôt de réponses – où vous pouvez gagner sans être savant. Il faut prétendre connaître des réponses et avoir de la chance et un peu d’aplomb. N’exagérez pas non plus dans votre prise de risque car BBQ peut vous griller! 12 jetons numérotés de 2 à 13 sont placés au centre de l’aire de jeu. Un des joueurs prend une carte et lit la question. Tous les joueurs peuvent alors prendre rapidement un des jetons. C’est leur mise et c’est le nombre de réponses qu’ils...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Bioviva
Nature Challenge - Suisse vous emmène à la rencontre des animaux de tout le territoire Suisse ! Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ?
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Gigamic
Talaref est un jeu d'ambiance et de culture générale sur le thème des années 90-2000. Le but du jeu est d’accumuler le plus de Ref’ (points) seul ou en équipe en répondant correctement aux questions. Répondez à un maximum de questions et affrontez vos amis lors de défis pour leur piquer leurs cartes !
Age: dès 10 an(s)
3490
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature - Civilisations disparues vous emmène à la rencontre des civilisations disparues du monde entier ! Découvrez les civilisations, puis pariez sur les points forts de vos civilisations pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Civilisations disparues est simple : les enfants à partir de 7 ans parient sur les points forts des civilisations. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Huch & Friends
Où peut bien se situer Samara ? À l'est ou à l'ouest d'Amsterdam? Et l'Etna, au nord ou au sud? Si vous connaissez bien la carte de L’Europe, vous n'aurez aucune difficulté à placer les lieux les uns par rapport aux autres. Sinon, voilà une façon amusante de découvrir l’Europe! Oucédonc mélange connaissances, bluff et prise de risque. Si personne ne se rend compte que vous vous êtes trompé, rien n'est perdu! Principe du jeu Dans Oùcédonc, vous devrez classer les cartes Lieu selon leur position géographique, sur un axe nord-sud ou est-ouest. Les joueurs gagnent des jetons en se trompant le moins souvent et en décelant les erreurs commises...
Age: dès 10 an(s)
2190
+
Trou Noir est un jeu de culture générale fun et insolite à jouer en solo ou en équipe avec ses proches dans lequel les joueurs vont s’affronter pour révéler le ou les plus inculte(s) du groupe. Vous perdez des points et descendez sur le plateau si vous n'arrivez pas à répondre à la question posée ! Tirez une carte puis posez-là au joueur (ou équipe) sur votre gauche. Les cartes "classiques", en majorité, contiennent deux questions de culture générale sur deux thèmes très différents. A chaque question est associé un malus selon sa difficulté. Le joueur choisit alors le thème dans lequel il estime se sentir le plus à l'aise. S'il n'a...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Editeur: Bioviva
5 indices instructifs et amusants pour deviner le mot recherché. BUT DU JEU Sois le plus rapide à deviner les phénomènes et découvertes scientifiques qui se cachent derrière les 5 indices et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes ! CONTENU 80 énigmes illustrées 1 plateau de jeu 1 jeton en bois 1 règle du jeu
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Les Défis vendus à 1 million d'exemplaires ! Pariez sur les points forts des animaux et retournez la situation à l’aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Topi Games
Du fun à partager à la maison, en vacances, en famille ou entre amis ! Idéal pour revivre les ambiances que vous aimez ! Un jeu simple et drôle avant tout : pour gagner la partie, 30 point sont nécessaires. 720 questions, 6 questions par carte classées par niveau de difficulté : la question 1 rapporte un point, la 6 six points. Une petite boîte de rangement pratique pour emmener partout avec soi !
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Editeur: Bioviva
Sois le plus rapide à deviner les animaux préhistoriques qui se cachent derrière les 5 indices. Puis fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes ! Tous les joueurs jouent ensemble. Énoncez les indices de votre carte les uns après les autres. Dès qu'un joueur pense avoir la bonne réponse, il la dit à voix haute. Attention ! Il faudra aussi faire preuve d'adresse en lançant le jeton sur le plateau pour gagner (ou non) plus de cartes...
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Menez la bataille avec vos dinosaures pour remporter le maximum de continents ! Avec Défis Nature - Grand jeu Dinosaures, les enfants partent à la rencontre des animaux les plus fascinants de l’ère secondaire. Découvrez les points forts de vos dinosaures et défiez vos adversaires. Rapidité, stratégie et bluff vous mèneront à la victoire. Alors, prêt à relever le défi ? Mais attention ! Les continents bougent au cours de la partie, placez vos dinosaures astucieusement avant qu’ils ne s’écartent. La partie s’achève par la chute d’une météorite géante, qui serait responsable de la grande extinction des dinosaures. Le joueur qui remporte...
Age: dès 7 an(s)
4390
+
Editeur: Bioviva
Découvrez et collectionnez les jeux défis Nature, pour jouer en s'amusant avec votre famille ou vos amis ! Défis Nature vous emmène à la rencontre des super pouvoirs des plantes. Découvrez les espèces et devinez leurs super pouvoirs, puis pariez pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le but du jeu est simple. Tous les joueurs vont se livrer bataille. En opposant chacun leur tour et avec stratégie, les caractéristiques propres de chaque plante détaillées sur leurs cartes. En plus de rendre ses joueurs incollables, ce jeu permet de développer la mémorisation ainsi que la réflexion.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Carlit
Un jeu de connaissance avec des lettres pour toute la famille. L'idéal pour les esprits créatifs! Un sportif commançant par M? Lionel Messi! Maradona dit quelqu'un ... trop tard! Nouveaz tour de roue - un animal par G ...
Age: dès 6 an(s)
1490
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature Junior t'emmène à la rencontre des animaux de la jungle et des espèces à protéger. A l'aide de la toise, compare facilement la vitesse ou l'âge de tes animaux pour remporter les batailles ! De 1 à 4 joueurs. Durée du jeu : 15 minutes. Contenu : 34 cartes, 1 toise recto verso et 2 règles du jeu. Fabriqué en France.
Age: dès 5 an(s)
1290
+
Editeur: Topi Games
Du fun à partager à la maison, en voyage, en groupe, en famille et entre amis ! Idéal pour revivre les ambiances que vous aimez. Testez vos connaissances sur la culture Française avec le jeu Aperis Quizz Spécial 6 Thématiques de Topi Games ! 6 thèmes variés pour plus de 1000 questions : Jeu Vidéo, Ciné et Série TV, Musique international de 1980 à 2020.
Age: dès 12 an(s)
2990
+
Editeur: On the Go
Chroni Les Femmes Célèbres est un jeu de cartes de connaissances pour améliorer et tester sa culture générale. « Parce qu’on parle trop des hommes. » Le prix Nobel de physique de Marie Curie, avant ou après les débuts de Sarah Bernhardt ? D’ailleurs, saviez-vous que Marie Curie est la seule personne lauréate de deux prix Nobel dans deux matières scientifiques différentes ? De la reine pharaon Hatchepsout (vers -1450) à la navigatrice Ellen MacArthur (2005), retrouvez 60 personnalités d’exception qui ont marqué leur temps. Avec les ChroniCards, enrichir sa culture générale n’a jamais été aussi simple.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature vous emmène à la découverte des pays du monde et de leur incroyable diversité ! Au travers de cartes superbement illustrées découvrez leurs caractéristiques exceptionnelles, puis pariez sur les caractéristiques des pays pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Le principe est simple : il s'agit de prendre les cartes des autres joueurs. Pour cela, elles présentent certaines caractéristiques. Comme dans le fameux jeu de carte de la bataille, c'est la carte la plus forte qui l'emporte. Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique qu'il estime forte....
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Topi Games
Voici un jeu de quizz et d'ambiance comprenant 1200 questions qui vous permettront de tester vos connaissances sur l'univers du Seigneur des Anneaux.
3790
+
Le jeu de société que tous tes potes les plus lourds attendaient sans le savoir. Il est à la lourdeur ce que le Pictionnary est au dessin, ce que le Trivial Pursuit est à la culture générale. Au cœur de L'Enclume : le jeu de mots, le calembour, l'association d'idées absurdes, l'humour décalé, le sixième degré...
Age: dès 12 an(s)
2990
+
Editeur: Bombyx
Placez correctement vos animaux sur la ligne croissante ! Classez des animaux sur une ligne croissante selon leur taille, leur poids, ou leur espérance de vie. Pour gagner, il faudra parvenir à placer correctement toutes vos cartes. Bien entendu, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la ligne s'agrandit. Cardline Animaux 2 introduit des animaux exotiques et surprenants, dont on n’entend pas parler tous les jours ! Contient : 110 cartes, 1 règle de jeu.
Age: dès 7 an(s)
1790
+
Editeur: Bioviva
Sois le plus rapide à deviner les villes et pays qui se cachent derrière les 5 indices. Puis fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes ! Tous les joueurs jouent ensemble. Énoncez les indices de votre carte les uns après les autres. Dès qu'un joueur pense avoir la bonne réponse, il la dit à voix haute. Attention ! Il faudra aussi faire preuve d'adresse en lançant le jeton sur le plateau pour gagner (ou non) plus de cartes...
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Trouvez les indices sur les cartes et les livrets d’enquête. Résolvez les jeux, les énigmes et autres casse-têtes. Soyez à l’affût du moindre détail pour trouver votre chemin et terminer votre mission dans les temps ! Alors, prêt à relever le défi ? Contenu : 2 livrets 36 cartes 1 crayon 1 carte à reconstituer 1 règle du jeu Documents d'enquête
Age: dès 7 an(s)
2390
+
Editeur: Bioviva
Trouvez les indices sur les cartes et les livrets d’enquête. Résolvez les jeux, les énigmes et autres casse-têtes. Soyez à l’affût du moindre détail pour trouver votre chemin et terminer votre mission dans les temps ! Alors, prêt à relever le défi ? Contenu : 2 livrets 36 cartes 1 crayon 1 carte à reconstituer 1 règle du jeu Documents d'enquête
Age: dès 7 an(s)
2390
+