Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Editeur: On the Go
Jouez à reconstituer la frise chronologique des événements et mettez de l'ordre dans l'Histoire ! Des alignements de Carnac (vers -4000) à la réalisation du viaduc de Millau (2001), retrouvez dans ce titre une sélection de 60 monuments français à découvrir dans toute leur diversité. Chroni - Les Monuments de France est un jeu d'apprentissage avec auquel on s'amuse à mémoriser progressivement et durablement les grandes dates. Idéal pour les curieux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l'Histoire en toute ou simplicité ou les amateurs qui veulent consolider leurs connaissances. Un principe de jeu simple et malin récompensé d'une...
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature vous emmène à la rencontre des oiseaux les plus surprenants de notre planète. Au travers de cartes superbement illustrées, découvrez les particularités des espèces animales les plus répandues comme les plus menacées, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? De 2 à 6 joueurs. Durée d’une partie : 20 minutes. Dès 7 ans. Contenu du jeu : 35 cartes + 1 carte collector et 1 règle de jeu. Fabriqué en France et éco-conçu.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Matagot
Là t'abuses est un jeu de société d'ambiance super flexible où vous devinez des chiffres sans aller trop haut. La mécanique d'enchères popularisée par des jeux ancestraux tels que le Perudo, associée à un jeu de questions étonnantes !
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Editeur: On the Go
Chroni - Histoire de France est un jeu de cartes conçu pour améliorer et tester sa culture générale en explorant les événements marquants de l'histoire de France. Dans ce Chroni, vous allez devoir placer les dates clés de l'histoire de France dans la chronologie. De l’arrivée des Celtes en Gaule à nos jours, retrouvez une sélection de 80 événements qui ont marqué l’Histoire de France.
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Editeur: Topi Games
HUMAN VS AI Surpassez seul ou en équipe l’IA sur un mot par tour en 30 secondes. Enrichissez votre vocabulaire avec plus de 15000 mots à découvrir où votre savoir, fougue et réflexion feront la différence face à une IA limitée et démunie contre la créativité humaine. Serez-vous de taille face à la machine ? Nombre de joueurs 2 à 8. Durée de la partie 20 minutes.
Age: dès 7 an(s)
2090
+
Editeur: Bioviva
Défis Nature vous emmène à la rencontre des insectes les plus surprenants. Découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? De 2 à 6 joueurs.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
De la Préhistoire à aujourd'hui, découvre les personnages et les grands événements qui ont marqué l'histoire de France. Devine ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d'adresse pour gagner encore plus de cartes. De 2 à 6 joueurs.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
(1)
Editeur: Cocktail Games
Grandioso, magnifico, diabolico… Contrario, le jeu de cartes qu'il vous faut ! À la base, une idée toute simple : une expression issue de thèmes comme le cinéma, l'histoire, la géographie, la littérature, la musique est transformée ! Les mots peuvent être remplacés par  leur contraire  (plein, vide), un  synonyme  (seul, isolé) ou un mot de la  même famille  (vert, bleu). Les joueurs doivent découvrir l'expression cachée. Alors soyez tonique et perspicace ! Contrario  est un jeu d'Odet l'Homer, Roberto Fraga et Matthieu d'Epenoux illustré par Cyril Saint-Blanca.   165 cartes avec sur chaque face 5 détournements à retrouver
Age: dès 12 an(s)
1990
+
-13%
Editeur: Cocktail Games
4 extra-terrestres débarquent pour étudier notre langue. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme et sa devinette. Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots.   Un jeu rigolo pour enrichir le vocabulaire.
Age: dès 6 an(s)
1390 1590
+
Editeur: Cocktail Games
Le meilleur jeu à boire de tous les temps est entre vos mains ! On ne dit pas de gros mots, on ne pointe pas du doigt et on ne fait pas de pause pipi. Voilà les 3 lois à respecter sous peine d'être obligé de... boire. Alors, gardez un oeil sur vos adversaires, et, tout au long du jeu, remplissez les verres et les défis (rapidité, suite de chiffres, culture...). Mais n'oubliez pas la loi ! Happy Hour, le jeu où tout le monde perd mais en redemande ! Contenu : - 51 cartes de jeu - 7 cartes de règles  
Age: dès 18 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Devine ce qui se cache derrière les indices ! BUT DU JEU Trois illustrations amusantes et colorées sont dévoilées à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché. Un bocal, une rivière, des arêtes… c’est un poisson ! Une fleur, quelques gouttes d’eau, un jardin…. Quel enfant sera le plus rapide à deviner l’arrosoir ? Une gamme d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction. CONTENU 42 énigmes illustrées 1 règle du jeu
Age: dès 3 an(s)
1590
+
Editeur: Bioviva
Devine ce qui se cache derrière les indices ! BUT DU JEU Trois illustrations amusantes et colorées sont dévoilées à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché. Une route, un volant, des roues… c’est la voiture ! Une fleur, quelques gouttes d’eau, un jardin…. Quel enfant sera le plus rapide à deviner l’arrosoir ? Une gamme d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction. CONTENU 42 énigmes illustrées 1 règle du jeu
Age: dès 3 an(s)
1590
+
-8%
Editeur: Bioviva
Combats au temps des dinosaures ! BUT DU JEU Les joueurs parient sur les points forts de leurs dinosaures (poids, taille, dangerosité…). Le dinosaure le plus fort permet de remporter la carte des autres joueurs. Mais attention aux espèces ayant vécu le moins longtemps sur Terre… elles permettent de retourner la situation à tout moment ! CONTENU 36 cartes 1 règle du jeu
Age: dès 7 an(s)
1190 1290
+
Editeur: Bioviva
Combats au temps des dinosaures ! BUT DU JEU Les joueurs parient sur les points forts de leurs dinosaures (poids, taille, dangerosité…). Le dinosaure le plus fort permet de remporter la carte des autres joueurs. Mais attention aux espèces ayant vécu le moins longtemps sur Terre… elles permettent de retourner la situation à tout moment ! CONTENU 36 cartes 1 règle du jeu
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Combats au temps des dinosaures ! BUT DU JEU Les joueurs parient sur les points forts de leurs dinosaures (poids, taille, dangerosité…). Le dinosaure le plus fort permet de remporter la carte des autres joueurs. Mais attention aux espèces ayant vécu le moins longtemps sur Terre… elles permettent de retourner la situation à tout moment ! CONTENU 36 cartes 1 règle du jeu
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Editeur: Bioviva
Les Défis vendus à 1 million d'exemplaires ! BUT DU JEU Pariez sur les points forts des animaux et retournez la situation à l’aide de vos espèces menacées. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie. CONTENU 36 cartes 1 règle du jeu
Age: dès 7 an(s)
1290
+