Menu

Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. Points forts : Un jeu coopératif dans lequel la communication et la réflexion sont primordiales Une expérience de jeu totalement immersive Un jeu dans une gamme composée de plusieurs scénarios.
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. Points forts : Un jeu coopératif dans lequel la communication et la réflexion sont primordiales Une expérience de jeu totalement immersive Un jeu dans une gamme composée de plusieurs scénarios.
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Le jeu du détective chinois ! Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming? Qui est l'odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin? Est-ce le suspect Ping Pong? Le mystérieux Haïe Olie? Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable? Contient: 1 livret de 50 énigmes, un bloc de feuilles d'enquête, 4 grilles de suspects, 3 décodeurs, 1 carte écran pour désigner le coupable, 108 cartes, 6 pions détective, 4 jetons Dragon, un dé, une...
Age: dès 8 an(s)
4590
+
Communiquez en toute sécurité ! Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète. Votre mission : transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter. Pour ce faire, vous formulerez 3 indices qui s’appuient sur vos 4 mots secrets. Si vos mots secrets sont : 1- Noir, 2- Libellule, 3- Cocktail, 4- Sombrero et que vous devez faire deviner le code 4-3-2, vous pourriez donner les indices « Mexique », « Soirée entre amis » et « Insecte ». Trop facile ? Attention, vos adversaires notent tous vos indices… Si plus tard vous employez « Amigos » pour faire deviner 4, ils risquent...
Age: dès 12 an(s)
2990
+
Sombre histoire à Smalltown... L'occasion pour vous de prouver que vous êtes le plus grand des détectives ! Un jeu rapide et malin, où déduction, observation et bluff seront vos principaux atouts ! Contenu : 1 plateau central 8 tuiles Maison 1 tuile Police 1 tuile Pub 8 jetons Indice 15 cartes Action 5 meeples Detective 5 marqueurs    
Age: dès 8 an(s)
1790
+
Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez avec vos partenaires sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon. Ce jeu est la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, initialement paru chez Ystari (les 10 enquêtes de cette boîte sont identiques). Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes La malédiction de la momie, les mystères de Londres, les tableaux volés, les meurtres de la Tamise… Dix étranges affaires sont soumises à l’esprit de Sherlock Holmes… et à votre...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
5990
+
Sherlock Holmes détective Conseil : Carlton House & Queen's Park vous propose une immersion dans les crimes et intrigues du Londres victorien. Menez l'enquête avec votre équipe et, à l'aide de journaux, de l'annuaire et du plan de Londres, résolvez les affaires et tentez de surpasser le plus célèbre des détectives. Cette boîte contient dix enquêtes et s’adresse plutôt aux joueurs expérimentés. Elles mettront à rude épreuve leurs esprits de déduction. Cinq affaires se déroulent au cœur du manoir de Carlton House. Deux enquêtes, la Piste Tordue et La Rançon du Diable auront pour décor les rues de Londres. Les enquêteurs passeront...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
5990
+
N.T. 1982 : Los Angeles. Visitez une ville et les excès du showbiz Californien
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Le Manoir hanté cache un passé trouble… Le manoir Warwick peine à retrouver sa tranquillité, malgré les efforts des médiums, l’âme du fantôme n’est pas en paix. Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, s’est penché sur les zones d’ombres qui entourent l’affaire. Ce qu’il a découvert est… déroutant. Des faits troublants se sont déroulés juste avant la mort du fantôme. Et si tout était lié ? Les médiums devront s’unir et enquêter sur de nouveaux suspects, lieux, objets et, pour la première fois, sur des événements étranges. Incendie, noyade, héritage, mensonge, autant d’incidents qui n’en sont peut-être pas… Grâce à de...
Age: dès 10 an(s)
2690
+
T.I.M.E Stories – Lumen Fidei N.T. 1419 : la Reconquista prend fin en Espagne. Prenez part à une mission diplomatique pour le compte de la papauté. Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
La lettre « Cher Patron » fut reçue le jeudi 27 Septembre 1888 par la Central News Agency de Londres et transmise deux jours plus tard à Scotland Yard. Elle était écrite en rouge et contenait de nombreux étails macabres qu’on ne pouvait ignorer. Elle était signée Jack l’Éventreur. La terreur de Whitechapel avait un nom, un nom qui hanterait le quartier à tout jamais. Cher Patron est la première extension pour le jeu de plateau Lettres de Whitechapel et vous aidera à vous plonger dans l’atmosphère sordide de Whitechapel : vous en apprendrez davantage sur les personnages principaux de cet épouvantable automne. Enfin, que vous soyez...
Age: dès 14 an(s)
2990
+
N.T. 1914 : L’Endurance ne répond plus ! Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ? Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Une expédition archéologique financée par la prestigieuse Université Miskatonic a disparu dans les étendues gelées d’Alaska. Une équipe d’intrépides investigateurs venus d’Arkham doit à présent braver les étranges tempêtes et les inimaginables horreurs pour la retrouver, avant d’affronter les anciennes ténèbres que ses membres ont réveillées. L’extension Présages de Glace propose une nouvelle aventure qui se déroule dans les froides et mystérieuses contrées sauvages d’Alaska. Tandis que de féroces tempêtes de neige s’abattent sur le monde, les investigateurs doivent utiliser toutes les ressources à leur disposition pour dénicher la...
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Sherlock Holmes Detective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon. Il n’est pas nécessaire de posséder une autre boîte de la gamme "Sherlock Holmes Detective Conseil" pour profiter de ces aventures. Cette boîte contient 10 enquêtes inédites en français : Jack l’Eventreur Des prostituées sont sauvagement assassinées dans le quartier de Whitechapel. L’affaire fait frémir la bonne société et affole les officiels. Avide de sensationnel, la...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
5990
+
Découvrez sept nouveaux personnages, sept nouveaux lieux et sept nouveaux objets. De quoi amener de la variété dans vos futures parties avec des combinaisons inédites. 42 nouvelles cartes de visions viendront aider le fantôme pour mieux se faire comprendre dans ces nouvelles situations. Contenu 7 cartes Personnages 7 cartes Lieux 7 cartes Objets 42 cartes Visions
Age: dès 10 an(s)
2690
+
N.T. -1146 : Explorez la vallée des rois et percez le secret immémorial des pharaons. Un scénario antique pour T.I.M.E. Stories Nécessite le jeu de base T.I.M.E. Stories
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Un Cluedo adapté pour les petits On ne présente plus Cluedo, ce grand classique du jeu de société édité pour la première fois en Angleterre à la fin des années 40. Depuis, ce monument ludique a bien évolué mais les bases du jeu sont restées inchangées : trouver l'auteur d'un crime parmi le groupe des joueurs en menant intelligemment une enquête. Dans Cluedo Junior, retrouvez toutes les sensations de ce jeu palpitant, mais adapté au monde candide des enfants. Le mystère du jouet cassé Dans cette version junior de Cluedo, les enquêteurs en herbe auront la délicate mission d'élucider une odieuse affaire. Un jouet a été cassé et le...
Age: dès 4 an(s)
3490
+
Après Asylum et The Marcy Case, une nouvelle mission attend les agents de la T.I.M.E ! Un scénario médiéval-fantastique pour le jeu T.I.M.E Stories. A.T. 7553. Le Moyen-Âge n’est plus ce qu’il était... Explorez une autre réalité où la magie a tout changé. Nécessite le jeu de base T.I.M.E Stories. Contenu : 209 cartes (3 decks)
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée... Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne. Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix ! Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
5590
+
T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui...
Age: dès 12 an(s)
5990
+
The Marcy Case est le second scénario pour Time Stories ! Ce scénario vous transportera dans un thriller se déroulant en 1992 aux Etats Unis. THE MARCY CASE N.T. 1992 Une mystérieuse épidémie frappe une paisible cité américaine. Sauvez la jeune Marcy. Sauvez le futur.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Wiggins vient pour la 1ère fois prêter main forte à Sherlock Holmes : un corps est retrouvé sur les bords de la Tamise, le visage défiguré… Un point de départ singulier pour une nouvelle enquête !
Age: dès 12 an(s)
690
+
La guerre des clans s’est achevée et seuls quelques rares élus ont survécu. Parviendrez-vous à rassembler les fidèles et à débusquer le chef du clan rival ? Le conflit était inévitable. L’effectif et le territoire des deux groupes s’étaient développés trop vite, et la guerre qui s’ensuivit causa la perte d’innombrables immortels. Hormis les chefs des clans, seuls quelques rares élus parvinrent à échapper au massacre. Après avoir fait profil bas une saison durant, les deux chefs recherchent sans relâche les survivants, qu’il s’agisse de leurs propres compagnons ou de leurs adversaires. Il est temps pour chacun d’entre eux de rassembler...
Age: dès 14 an(s)
2890
+
Letters from Whitechapel est un jeu de société passionnant basé sur la déduction et le bluff dans lequel un joueur prend le rôle de l'infâme Jack l'Eventreur, alors que jusqu'à cinq autres joueurs coopèrent pour le poursuivre à travers le Londres victorien. Londres, 1888. Vous vous trouvez au beau milieu de ruelles encombrées et nauséabondes. D’aucuns qualifient cet endroit d’enfer, d’autres ont le malheur d’y vivre, et on y croise des prostituées à chaque coin de rue. On les appelle les Misérables, et ce nom leur sied à merveille. Bienvenue à Whitechapel, bienvenue sur les terres de Jack l’Éventreur. Lettres de Whitechapel™ est un...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d’enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu.La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer...
Age: dès 14 an(s)
1790
+
Le « Spooky Festival » est un parc d’attractions désuet qui mène une existence morne entouré d’immeubles de grande hauteur et de terminaux portuaires. Mais ce petit bout de terrain suscite désormais de grandes convoitises ! Et c'est là que les problèmes commencent...
Age: dès 10 an(s)
2590
Ce produit devrait arriver aux environs du 20.11.2025
+
Sucré ou salé ?   est un jeu coopératif : vous allez donc tous gagner ou tous perdre ensemble ! Dans ce jeu, il y a l’Extralucide, qui connaît le mot mystère et tentera de le faire deviner, et les autres, qui devront s’entraider pour découvrir ce mot. L’Extralucide donnera des indices en répondant à des dilemmes, ces questions impossibles censées mettre les autres sur la voie !
Age: dès 10 an(s)
2490
+
Trouvez le mot magique avant la fin du temps imparti et vous gagnez ! Les joueurs devinent un mot secret en posant des questions auxquelles on répond par « oui » ou « non ».    Cependant, l'un des joueurs est secrètement un loup-garou qui non seulement vous empêche de gagner, mais connaît également le mot. Si vous ne devinez pas le mot à temps, vous pouvez toujours gagner en identifiant le loup-garou ! Pour vous aider, un joueur est le devin, qui connaît le mot mais ne doit pas trop s'exprimer lorsqu'il vous aide à le deviner ; si le mot est deviné, le loup-garou peut remporter la partie en identifiant le devin !...
Age: dès 8 an(s)
1990
+
Exit Kids : La Foire aux Frissons plonge les petites joueurs dans l'univers des gentils monstres et des frissons !  « Euh… qui êtes-vous ? » Vous êtes confus. Il y a un instant, vous étiez en train de jouer dans votre chambre et vous voilà maintenant au beau milieu d’une forêt. Et, devant vous, une fille vous fixe du regard. « Je m’appelle Frankie Stein. La Foire aux Frissons commence aujourd’hui au château d’Hantebourg ! J’aimerais tellement y aller ! Mais… pour y entrer, il faut être effrayant et moi, je ne fais peur à personne. J’ai plein d’amis qui font peur, mes monstropotes. Ils m’ont préparé un costume, mais je dois...
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Un week-end d’hiver enneigé sur un marché de Noël se termine fatalement pour un acteur de la crèche vivante. Que s’est-il passé sur scène ? Le criminel se trouve-t-il dans le public ? A-t-on affaire à un suicide mis en scène par la victime ? Ou est-ce un tragique accident ? Ni le public ni les acteurs ne semblent avoir remarqué quoi que ce soit. Dans l’impasse, la police sollicite votre aide pour résoudre cette mystérieuse affaire.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Terrorscape, un jeu d'horreur immersif pour 2 à 4 joueurs Par une nuit d'orage, un couple de malheureux voyageurs se précipite dans un manoir abandonné dans les bois pour se mettre à l'abri. Mais pire que la pluie impitoyable, ils sont en fait entrés accidentellement sur le terrain de chasse d'un tueur assoiffé de sang...   Terrorscape  est un jeu d'horreur asymétrique en équipe. Vous pouvez jouer le rôle des survivants ou du tueur. Les survivants coopèrent pour s'échapper du manoir en cherchant 5 clés ou en réparant la radio pour passer un appel d'urgence. Le tueur est seul contre les survivants. Le tueur doit localiser...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
La vie de vos patients est entre vos mains. Survivront-ils à la nuit ?  La course contre la montre s'engage : incarnez des médecins urgentistes et tentez de comprendre de quels maux mystérieux souffrent vos malades. Devenez médecin urgentiste à Miami ! Chaque minute compte : la vie de vos patients est littéralement entre vos mains ! Survivront-ils à la nuit ? Vous voici confrontés à des énigmes médicales palpitantes… et votre perspicacité et votre capacité à collaborer décideront de la vie ou de la mort de vos patients. Chacun d’entre eux souffre d’une maladie mystérieuse : c’est VOTRE JOB de diagnostiquer et de...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Devine Moi: un jeu pour lire dans la tête de ceux qu’on croit connaître. À chaque tour, une question drôle ou touchante. Le joueur cible choisit ses réponses en secret. Les autres tentent de les deviner. Plus on se comprend, plus on marque de points ! “Quel super-pouvoir choisirait-il ?”  - Invisibilité ? Téléportation ?  “Quel lieu lui ressemble le plus ?”   - Une cabane dans les bois ? Un rooftop en ville ? Une île déserte ? Des fous rires, des surprises… et des discussions qu’on n’aurait jamais eues autrement. Enfin un jeu où même les timides se révèlent.
Age: dès 7 an(s)
2990
+
Partez pour l'île de Catan pour voir si vous pouvez vous y installer ! Les temps sont durs, et la vie dans votre village devient plus difficile que vous ne l'auriez jamais imaginé. Un jour, des marins vous parlent de la magnifique île fertile de Catan. Les gens parlent avec admiration de la végétation luxuriante et de la variété des ressources. Dans l'espoir de jours meilleurs, vous partez avec quelques amis à la découverte de ce nouveau monde pour vous y installer. Mais dans   Exit : Cap Sur Catan , de nombreux défis et mystères vous attendent au cours de ce voyage plein d'aventures. Peut-être parviendrez-vous à faire du...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Amélia Davies - Le Trésor de Barbe Noire : Une enquête historique et immersive ! L’expérience de jeu repose sur une immersion progressive et palpitante conçu pour intriguer, surprendre et captiver les joueurs jusqu’à la dernière page. L’histoire se déroule en trois chapitres distincts, chacun dévoilant de nouveaux pans de l’énigme entourant le trésor perdu de Barbe Noire.    Les énigmes, cryptogrammes et indices historiques s’intègrent naturellement à l’intrigue, vous entraînant dans une progression fluide et cohérente où chaque découverte alimente le mystère. Les joueurs sont guidés tout au long de l’aventure par une...
Age: dès 10 an(s)
3990
+
Dans Amanite, jeu sur le thème de la cueillette de champignons, vous devez faire preuve de déduction pour faire les meilleurs choix. Une partie d' Amanite   se joue en 3 manches. À la fin de ces manches, le joueur qui a obtenu le plus de points de victoire avec les jetons qu'il a collectés remporte la partie. Mais attention, les joueurs qui ont collecté trop de champignons vénéneux ne pourront pas prétendre à la victoire ! Contrôlez votre cueillette, observez les récoltes des autres joueurs, et choisissez les bons indices pour comprendre lesquels doivent être ramassés en priorité. Et attention aux champignons empoisonnés...
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Les Secrets de Warden Keene: résolvez les énigmes du cimetière de Spoon River, comme l'a fait le directeur Keene avant vous ! 1925. Un cimetière sur une colline de l’Illinois. Ensemble, résolvez les 11 mystères des anciens habitants grâce aux épitaphes inscrites sur leurs stèles. Pas de points ni de victoire.    Laissez-vous juste porter par le plaisir d’élucider des énigmes et de découvrir leur vie passée. Et si vous êtes bloqués, lisez le raisonnement ligne par ligne jusqu’à l’élément qu’il vous manquait.   Grâce à vos sens de l’observation et de la déduction, vous allez découvrir les secrets soigneusement consignés...
Age: dès 10 an(s)
[Commande bientôt disponible]
Un cadavre, un tableau brûlé et de nombreuses intrigues vous attendent. Que s'est-il passé sur un yacht privé pendant la traversée vers Londres ? L'inspecteur a besoin de votre aide ! Saurez-vous élucider les mystères qui entourent ces événements ?   Difficulté de l'enquête: Niveau Expert.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Détective Charlie Holmes a de nouveau besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Une étrange lettre est arrivée sur son bureau : Quelqu'un prévoit de voler la célèbre guitare sertie de diamants de Léo Léopard et la met au défi de l'arrêter. Ni une ni deux, vous décidez de l'accompagner pour tenter de découvrir qui prépare ce mauvais coup ! Interrogez les personnes que vous rencontrerez, résolvez les enquêtes que l'on vous confiera, et soyez là au grand concert de Léo Léopard, prêts à intervenir !
Age: dès 7 an(s)
2990
+