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Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. Un casse-tête qui s’inspire à la fois d’un classique anglais du 19e siècle et d’une modification américaine ultérieure, assorti d’un certain nombre d’ajustements créatifs. Prenez plaisir au processus de déblocage de ces drapeaux. Niveau de difficulté : 1/6
1690
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Editeur: Hanayama
Ce puzzle a la forme tourbillonnante de la galaxie… c’est pourquoi on l’a appelé Galaxy. Il n’est pas si difficile à résoudre, mais les pièces qui bougent librement hypnotisent littéralement. Il est plus difficile de remboîter que de les séparer. Regardez bien la façon dont les pièces bougent quand vous les séparez, afin de pouvoir les rassembler à nouveau par la suite. Le thème de ce puzzle, créé par Bram Cohen aux États-Unis, est le nœud. Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
La G clef et une croche s’entrelacent pour vous donner l’impression d’un air de musique. La création qui ne fait penser à un puzzle à première vue, est beau et agréable à jouer. Le thème : « la musique se joue » Création par les Russes Dmitry Pevnitskiy and Kirill Grebnev Niveau de difficulté : 2/6
1690
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Editeur: Hanayama
Les pièces en forme de plaque interagissent pour obtenir l’équilibre parfait. Les pièces s’effondrent instantanément, ce qui paraît incroyable quand on pense au nombre de mouvements consécutifs qu’il faut faire avec les pièces pour les séparer. Créé par Yoshiyuki Kotani du Japon et Kirill Grebnev de Russie Niveau de difficulté : 3/6
1690
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-2%
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête symbolise le lien solide unissant les coeurs de tous les amants du monde. La première étape est de libérer les coeurs doré et argenté de la chaîne. Quand vous y êtes parvenus, il faut vous efforcer de les assembler de nouveau. Franchement, ce casse-tête est réellement difficile. Il y a donc de quoi réussir en amour et en casse-tête ! C’est le type de casse-tête que je vous recommande de résoudre avec, vous l’aurez deviné, une personne aimée. Niveau de difficulté : 3/6
1650 1690
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Editeur: Hanayama
Les rainures gravées dans les disques tournants sont des « spirales logarithmiques» Les deux gravures se croisent toujours sur des angles droits et une ouverture carrée se forme sur l’intersection. Le but du puzzle est de séparer l’hélix qui passe à travers le trou carré. Le crépuscule a été l’inspiration pour le puzzle. Le puzzle veut imiter un bouton de fleur qui s’ouvre dans des tiges enlacés. Le concept original date de 1990 , mais nous avons ajouté des caractéristiques supplémentaires. Le thème du puzzle est «Fleur » Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Plongez-vous dans le monde fascinant de la pensée stratégique avec ce puzzle extraordinaire conçu par nul autre que le célèbre designer japonais Masumi Ohno. Cette création magistrale allie art, mécanique et tactilité dans une expérience qui mettra agréablement vos sens au défi. Le puzzle commence par une vitre extérieure en métal sur laquelle une pièce en forme de croix semble fermement verrouillée. Votre mission ? Faites pivoter l'élément en forme de croix et retirez-le de la vitre extérieure. Cela semble facile, n'est-ce pas ? Mais ne vous y trompez pas, car sous la surface lisse se cache un secret fascinant. Niveau de difficulté :...
1690
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Editeur: Hanayama
Les formes des deux pièces enchevêtrées sont parfaitement identiques et très simples. Elles ressemblent à des crochets utilisés pour suspendre des objets. Les pièces peuvent être séparées et réassemblées par une fascinante série magique de mouvements. Ce casse-tête Cast, simple et pourtant mystérieux, similaire à un casse-tête à désassembler, a été créé par le finlandais Vesa Timonen. Ce casse-tête fait partie du thème « Crochet ». Niveau de difficulté : 2/6
1690
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-12%
Editeur: Hanayama
Nous voilà de retour au temps du Far West, où le seul moyen de transport était le cheval. A cette époque, les cow-boys veillaient avant tout à ce que leurs chevaux ne soient pas volés. On dit qu’un cow-boy a eu l’idée de monter les fers à cheval en serrure: ce serait l’origine de ce casse-tête. N’utilisez pas seulement votre tête, vous vous êtes engagé à vous quereller. Le mot clef est “cheval” Niveau de difficulté : 2/6
1490 1690
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Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. Ce casse-tête est composé de deux paires de pièces identiques. Avec son design scrupuleusement étudié et le mouvement délicat de ses pièces, ce casse-tête ne sera pas facile à résoudre. Niveau de difficulté : 6/6
1690
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(1)
Editeur: Hanayama
La Clé de Fonte est un des puzzles les plus anciens vendus dans le cadre de la série des puzzles de fonte de Hanayama. Nous avons créé une nouvelle version de ce puzzle, mettant l’accent sur le style et la précision, et nous l’avons appelée la PARTIE II. Elle a été conçue par Otake & Wong. L’objectif est de séparer deux clés et ensuite de les remettre dans leur état initial. Cela paraît simple, mais cela implique en fait un peu d’astuce. Les débutants doivent dès lors veiller à ne pas les séparer par la force. Thème: “Clé”. Niveau de difficulté : 2/6
1690
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-6%
(1)
Editeur: Hanayama
La forme rappelle un solide cadenas. Prenez-le en main et vous comprendrez vite le défi qui vous attend – ce casse-tête ne s’ouvre pas facilement ! L’intérieur se compose de deux pièces elliptiques, fermement imbriquées autour des pièces circulaires et refusant obstinément d’être libérées. Mais n’abandonnez pas ! N’ayez de cesse de les séparer avant de les assembler à nouveau et montrez que vous êtes capable de résoudre cette énigme. Le thème est « obstination ». Créé par le designer coréen JinHoo Ahn. Niveau de difficulté : 5/6
1590 1690
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Editeur: Hanayama
A la fin du 19 ième siècle, la Grande- Bretagne connut la grande manie des casse-tête. J’ai réussi à m’approprier, malgré leur rareté, un certain nombre de casse-tête célèbres de cette époque, en explorant les marchés aux puces. Basé sur les originaux de cette période, nous avons fait revivre celui-ci dans sa nouvelle forme. Le point crucial de ce casse-tête est de réellement explorer le labyrinthe, dans lequel il y a un point faible à découvrir. Pour la part d’ indécision en vous. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Créé par le jeune créateur finlandais de puzzles Vesa Timonen. Vesa Timonen a imaginé un puzzle-moulage sympathique basé sur une bague-puzzle originale qu’il a créée pour sa petite amie. Un des attraits de ce puzzle réside dans le fait qu’il peut aussi s’utiliser comme accessoire lorsque les deux parties sont parfaitement insérées l’une dans l’autre. Fini par un design simple mais unique. Le mot clé est “Synthèse.” Niveau de difficulté : 1/6
1690
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Editeur: Hanayama
Deux pièces qui s'entrelacent en douceur pour former une seule forme. Manipulez les deux pièces individuelles pour créer un beau cœur. Conçu par le designer américain Scott Elliott. Niveau de difficulté : 1/6
2990
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Editeur: Hanayama
La forme de ce casse-tête est si belle qu’il pourrait aisément être pris pour un bijou. Sa surface présente des découpes extrêmement curieuses ; en fait, le « Marble » est un casse-tête qui peut être séparé en 4 pièces. Ce design élaboré est la création de Bram & Oskar. Si vous parvenez à démonter le « Marble », examinez soigneusement la surface des sections de chaque pièce. Ce casse-tête fait partie du thème « Sphère ». Niveau de difficulté : 5/6
1690
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-2%
Editeur: Hanayama
Avez-vous déjà entendu parler du ruban de Möbius ? Il s’agit d’une surface complexe où l’avant et l’arrière sont indiscernables. Dans ce casse-tête, des obstacles ont été placés sur la surface et bloquent le passage, comme dans un labyrinthe. À mesure que vous avancez, l’avant devient l’arrière et vice versa, vous laissant perplexe. Le thème du casse-tête est le ruban. Créé par Oskar Van Deventer des Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1650 1690
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Editeur: Hanayama
L’idée de ce casse-tête m’est venue à l’âge de 19 ans, pendant une ballade dans la neige; réellement une création de jeunesse. Malheureusement, donner plus d’explications à propos de sa construction reviendrait à donner des indications pour le résoudre. Je ne peux certainement pas décevoir les fans qui attendent de moi des casse-tête d’ une frustrante difficulté. Et puis, les fans qui refusent toute indication sont ceux qui me rendent le plus heureux. Le mot clef est “aiguille” . Niveau de difficulté : 6/6
1690
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Editeur: Hanayama
Le moulage dingue créé par l’inventeur de puzzle néerlandais Oskar peut être abordé de deux façons: 1. Enlevez le petit écrou en démontant le moulage dingue. 2. Les fans (dingues) de puzzles-moulages s’amuseront en tentant de modifier le libellé sur le verrou de ‘nut-case’ en ‘case-nut’. Le mot clé est “Imbrication.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
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(1)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête a remporté un prix en 2001 au “1st Annual World Puzzle Design Competition”. Il a été créé par le jeune phénomène néerlandais, Oscar, qui est considéré comme un des créateurs les plus brillants. Le mécanisme fait montre d’un type unique de mouvement. Une fois rassemblé, la beauté finale du mécanisme fixé dans la boîte cubique, peut servir de décoration, apaisant la curiosité intellectuelle. Le mot clef est “dents” Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
Une sphère avec des saillies solides et un anneau autour d'elle. Il s'agit d'un labyrinthe qui se résout en faisant rouler la balle. Conçu par le designer japonais Masui Ohno. . Niveau de difficulté : 4/6
1690
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Editeur: Hanayama
Les véritables liens ont toujours été difficiles à former, mais une fois qu’ils le sont, ils sont éternels et difficiles à rompre. Ma version originale a été créée avec cette image à l’esprit, mais le puzzle est finalement devenu un puzzle-moulage, avec un lien qu’il est vraiment difficile d’effilocher. Comment vous y prendriez-vous pour rompre et former ce lien? Il y a deux façons d’aborder ce puzzle et je vous défie de les trouver toutes les deux! Le mot clé est “Lien.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
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Editeur: Hanayama
Celui-ci constitue le second anneau casse-tête Les cinq anneaux séparés peuvent être disjoints l’un de l’autre, et assemblés de nouveau. Cette version a été légèrement modifiée par rapport à l’original réalisé au Connecticut par Jose Grant. Ce casse-tête possède cinq anneaux, comme les anneaux olympiques, qui résistent à l’usure du temps. Voilà le concept de base de ce casse-tête. Ce type d’ anneau casse-tête, dont l’origine remonte au moins au 15 ième siècle, est maintenant ressuscité avec l’aide du savoir- faire actuel en matière de casse-tête. Donnez-lui un coup de pouce. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Démontez et assemblez le casse-tête. Le design élégant des pièces imbriquées de même forme évoque un emblème. Les pièces de forme particulière, ainsi que les nombreuses solutions possibles, compliquent la résolution de ce casse-tête. Conçu par le designer hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 6/6
1690
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(2)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête au design sympa a l’air facile, ses mouvements simples vous surprendront. Vous serez tellement captivé par le processus de résolution et de réassemblage de ce casse-tête que vous voudrez l’emmener partout avec vous ! Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
Un Huzzle labyrinthique sur le thème d’un magnifique cristal de neige. Suivez le parcours et séparez les pièces pour créer des mouvements semblables à des flocons tombant du ciel. Conçu par l’inventeur de casse-têtes hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 2/6
1690
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Editeur: Hanayama
A première vue, ce casse-tête inventé par Ken Walker de Rivermore, ne semble pas être insoluble. Certes, les cinq pièces peuvent être séparées, mais les assembler constitue un tout nouveau problème en soi. Pour résoudre l’ énigme, je suggère de ne pas appliquer trop de pression. Que vous le résolviez ou non, les cinq pièces dégagent une certaine élégance, et se glissent confortablement dans la paume de votre main. Le mot clef est “spirale”. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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(1)
Editeur: Hanayama
Ce puzzle se compose de 4 pièces qui forment un carré. Pouvez-vous les séparer ? Mais il y a plus, ces pièces ont un secret : chaque fois que la composition est changé et que vous retournez à la forme originale, la solution elle aussi sera différente. Relevez vous le défi pour débrouiller ce puzzle complètement ? Le thème du puzzle est « Orientation » et est crée par Timonen de Finlande. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Essayez autant de méthodes que vous pouvez imaginer pour résoudre le puzzle. Si vous n'essayez pas ces différentes solutions, vous ne pourrez peut-être pas terminer la tâche... Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
À l’aide des rainures, faites glisser les parties saillantes et tentez de résoudre ce casse-tête très compliqué. De conception asymétrique, il aura sur vous un pouvoir hypnotisant et déstabilisera votre mémoire. La clé de l’énigme est certainement dans la torsion. Ce casse-tête a pour thème l’enchevêtrement. Il a été conçu par Oskar van Deventer, aux Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1690
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(1)
Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. La forme particulière de ce casse-tête fait vraiment penser à un OVNI. Les pièces sphéroïdales au centre peuvent glisser quand on essaie de les retirer, ce qui complique sérieusement la résolution du casse-tête. Conçu par Vesa Timonen (Finlande). Niveau de difficulté : 4/6
1690
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-18%
Editeur: Hanayama
Le nouveau membre de la famille Huzzle Puzzle ! La valve Huzzle Cast se compose de trois parties, avec deux éléments qui doivent d'abord être retirés de la forme hélicoïdale, puis remis en place. Créateur : Vesa Timonen Niveau de difficulté : 3/6
1390 1690
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(2)
Editeur: Hanayama
Breveté aux Etats-Unis, ce casse-tête a été créé à l’origine par Joseph L. Litle. L’idée de réaliser ce casse-tête m’est venue en jouant avec une réplique en bois construite à mon intention par un ami, maintenant décédé, Tadao Muroi. Les proportions ont été considérablement changées par rapport au plan original. Inspiré par la forme violon avec ses cordes, le mot clef ici est “cordes” Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
Les trois pièces ont chacune un corps en spirale (vortex) et deux saillies. Lorsqu’elles sont assemblées, les pièces constituent un tout, de façon à former un objet plat. Pour défaire cet enchevêtrement complexe, il sera nécessaire de les démêler en trois dimensions. La motivation sous-jacente à cette idée est la statue d’Asura. Asura est un dieu indien ancien et aussi un protecteur du bouddhisme. Le personnage avec les trois faces et les six bras évoquait le concept de la trinité. Niveau de difficulté : 6/6
1690
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Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Parcourez les chaînes enchevêtrées et déverrouillez la Triforce du blason hylien avec ce puzzle sur le thème de Zelda ! Pourrez-vous relever le défi et lui redonner sa forme originale ? La construction en métal massif donne une impression de poids, ce qui en fait une pièce décorative impressionnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Niveau de difficulté modéré de "4".
4990
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Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Ce puzzle extraordinaire (appelé Huzzle) vous permet de faire pivoter et de soulever l'Épée du Maître de son piédestal, puis de la remettre dans sa position initiale. Réussirez-vous l'exploit de dégainer l'épée, comme dans le jeu ? Le poids impressionnant du métal ajoute une touche de grandeur, ce qui en fait une pièce décorative étonnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Le niveau de difficulté est élevé, avec une note de 6 !
4990
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(1)
Editeur: Gigamic
Conçu avec 4 flèches qui percent le cœur. Est-ce un tour que Cupidon joue ? Examinez attentivement le cœur pour parvenir à retirer les 4 flèches. Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Huch & Friends
44 défis, 44 solutions ! Saurez-vous empiler les chats comme il se doit ? Relever le défi ! Déplace et empile les chats de manière à ce qu’ils entrent parfaitement dans la forme imposée.
Age: dès 7 an(s)
1990
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Editeur: Smart Games
Jouets éducatifs adaptés aux voyages : Cats & Boxes propose 60 défis dans une taille compacte et un étui de voyage portable. Brain Games Build Skills : Développez la concentration, les capacités de résolution de problèmes et les compétences de déduction tout en jouant avec les jeux de société SmartGames pour enfants et adultes. 7 ans et plus : ce puzzle est parfait pour les enfants et les adultes. Avec 60 défis, vous passerez un bon moment avec la version jeu de la sensation Internet ! L'ensemble comprend 1 plateau de jeu avec couvercle, 5 chats, 4 pièces de puzzle, un livret de défis avec 60 défis et solutions. Récompensé :...
1990
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Editeur: Djeco
Les cônes forment une grande pyramide (38 x 41 cm). Le jeu terminé, les cônes emboîtés les uns dans les autres tiennent peu de place (14 x 10 cm). Un jeu de massacre, indispensable pour organiser son anniversaire ou des olympiades.
Age: dès 4 an(s)
1190
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(1)
Editeur: Smart Games
Avant de s'engager dans des études d'architecture, il est bon de tester ses compétences en la matière dès son plus jeune âge... Réaliser des "châteaux logiques" est une approche intéressante! Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver. 48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille. Le "Starter" permet une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Le...
Age: dès 3 an(s)
3990
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Editeur: Eureka
Choisissez un défi et arrangez les blocs de fromage de telle sorte que toutes les queues des souris soient vers le haut. Ensuite, roulez les blocs de fromage dans la grille jusqu’à ce que toutes les têtes de souris soient face vers le haut. Il y a 50 défis « fromagé » à résoudre, allant de doux (facile) à fort (difficile). Alors, qu’attendez-vous ?
Age: dès 8 an(s)
3390
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-22%
Editeur: Riviera Games
Dans Chroma Cube, "le jeu de logique coloré", chaque défi est plus difficile que le précédent ! Cela à l’air simple de poser les 12 cubes en bois sur le plateau, mais savoir quel cube va à quel emplacement est un peu plus difficile ! Décryptez les indices présents sur les cartes pour savoir comment les couleurs doivent être rangées. Si vous doutez, ne vous en faites pas, les réponses de chaque défi sont au dos de la carte.
Age: dès 8 an(s)
2490 3190
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Editeur: Thinkfun
Avec ces 60 défis complexes et astuciex, passez des heures de plaisir électrisant tout en découvrant comment les circuits fonctionnent vraiment. Votre but consiste à réaliser un vértiable circuit électriquequi allume les bailises. Piles non comprises. 3 pilles 1,5 AAA/LR/AM4 requises. Contenu: 1 Grille de jeu 60 cartes défi avec les solutions 1 manuel d'instructiones et 17 pièces de jeu
Age: dès 8 an(s)
4990
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(1)
Editeur: Schmidt
Les joueurs essaient de se débarrasser de leurs jetons en les combinant habilement, et le premier à se défaire de tous ses jetons gagne la partie. Les règles du jeu étant simples, on en a rapidement compris le fonctionnement. Cet astucieux mélange de stratégie et de chance offre un divertissement continu à toute la famille.
Age: dès 10 an(s)
2790
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(1)
Editeur: Schmidt
Les dominos de ce jeu sont triangulaires ! Pour cette raison, ce n'est donc pas un seul nombre, mais deux qui doivent coïncider. De cette façon, le jeu devient encore plus varié et captivant que le jeu de dominos classique. Un jeu pour toute la famille avec des dominos de haute qualité, des supports et un bloc-notes pour le comptage des points.
Age: dès 6 an(s)
2790
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Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
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Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique ! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: Cobi
A la fin des années 60, le besoin s'est fait sentir de rapatrier en Europe la formation des pilotes militaires d'Europe occidentale. Parallèlement, il fallait remplacer les modèles plus anciens de chasseurs-bombardiers légers, tant en France qu'en Allemagne. C'est ainsi qu'est né le projet commun des deux pays, qui a finalement été attribué à Dassault Aviation et Dornier. Le 26 octobre 1973, le premier prototype d'Alpha Jet a décollé de l'aérodrome français d'Istres pour un vol d'essai. Après une phase d'essai de deux ans, la production en série du bimoteur d'entraînement et chasseur-bombardier léger a débuté en 1975. Dassault, en...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Editeur: Cobi
Le McDonnell Douglas AV-8B Harrier II est un avion de reconnaissance et d'appui aérien rapproché américano-britannique qui est produit depuis 1983. L'avion a une capacité de décollage et d'atterrissage vertical (VTOL) et est un développement du Hawker Siddeley Harrier britannique. Modèle avec 424 pièces, briques emboîtables imprimées, avec licence originale BOEING. Dimensions du modèle (LxlxH) : 30 x 19 x 8 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
+
Editeur: Cobi
Le Hawk T.1 de British Aerospace Electronic Systems (BAE - anciennement Hawker Siddeley) est un avion d'entraînement et de combat terrestre qui a été développé à partir de 1968 pour la formation des pilotes de chasse de la RAF. Afin d'élargir les possibilités d'entraînement, le Hawk a été conçu non seulement pour le combat aérien, mais aussi comme bombardier léger, en soutien des troupes au sol. L'une des nouveautés était également le siège de pilote arrière surélevé, qui permettait à l'instructeur d'avoir une meilleure vue vers l'avant. Après le premier vol du prototype en 1974, l'entrée en service auprès de la RAF eut lieu en 1976. La...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Editeur: Cobi
Le Hawk T.1 de British Aerospace Electronic Systems (BAE - anciennement Hawker Siddeley) est un avion d'entraînement et de combat terrestre qui a été développé à partir de 1968 pour la formation des pilotes de chasse de la RAF. Afin d'élargir les possibilités d'entraînement, le Hawk a été conçu non seulement pour le combat aérien, mais aussi comme bombardier léger, en soutien des troupes au sol. L'une des nouveautés était également le siège de pilote arrière surélevé, qui permettait à l'instructeur d'avoir une meilleure vue vers l'avant. Après le premier vol du prototype en 1974, l'entrée en service auprès de la RAF eut lieu en 1976. La...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Editeur: Cobi
Le Bell-Boeing V-22 est un avion à rotors basculants lancé en 2005 et doté de la capacité de décoller et d'atterrir à la verticale (VTOL). Ce type d'avion combine les caractéristiques d'un hélicoptère (vol stationnaire) et celles d'un avion à voilure fixe conventionnel (portée et vitesse plus élevées). Pour le vol horizontal, les 3 pales d'hélice des deux rotors transversaux situés à l'extrémité des ailes et les moteurs associés sont inclinés de 90° vers l'avant. Il peut également être utilisé comme un avion STOL sur des pistes d'atterrissage et de décollage très courtes. Les inconvénients de ce type d'avion par rapport à un hélicoptère...
Nombre de pièces: 1000-1100 pièces
Age: dès 8 an(s)
9990
+
Editeur: Cobi
Le Bell-Boeing V-22 est un avion à rotors basculants lancé en 2005 et doté de la capacité de décoller et d'atterrir à la verticale (VTOL). Ce type d'avion combine les caractéristiques d'un hélicoptère (vol stationnaire) et celles d'un avion à voilure fixe conventionnel (portée et vitesse plus élevées). Pour le vol horizontal, les 3 pales d'hélice des deux rotors transversaux situés à l'extrémité des ailes et les moteurs associés sont inclinés de 90° vers l'avant. Il peut également être utilisé comme un avion STOL sur des pistes d'atterrissage et de décollage très courtes. Les inconvénients de ce type d'avion par rapport à un hélicoptère...
Nombre de pièces: 1100-1200 pièces
Age: dès 8 an(s)
10990
+
Editeur: Cobi
Le Boeing 737 est la plus grande famille d'avions de ligne bimoteurs à fuselage étroit au monde. Depuis la livraison du premier Boeing 737-100 à la Lufthansa en 1967, de nouvelles versions ont été régulièrement lancées sur le marché, et les 3e et 4e générations sont désormais produites en parallèle. Conçus à l'origine comme des avions court-courriers, les versions NG (Next Generation) et 737 MAX sont des avions moyen-courriers typiques. Certains modèles sont même utilisés pour des vols long-courriers. La capacité en passagers va de 125 pour un 737-700 à 220 pour un 737-900ER (extended range). En raison de problèmes techniques - tous les...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
+
Editeur: Cobi
Les 30 Boeing F/A-18 Hornet des Forces aériennes suisses sont utilisés comme intercepteurs et atteignent la vitesse du son en quelques secondes. Le Hornet est un avion de combat bimoteur polyvalent, conçu à l'origine par McDonnell Douglas et pour les porte-avions de la classe Nimitz de l'US Navy. Modèle avec 540 pièces, blocs imprimés et instructions détaillées. Dimensions du modèle (LxlxH) : 36 x 30 x 11 cm
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
+
Editeur: Cobi
Concorde n° 202 de British Airways avec l''immatriculation G-BBDG. Le Concorde est issu d'une coopération entre l'Aérospatiale (FR) et le BAC (GB) et a été le seul avion supersonique régulier en Europe occidentale de 1976 à 2003. Le Concorde a atteint Mach 2,23 (2405 km/h) et pouvait accueillir 100 passagers dans la version BA. Une série de 16 appareils seulement a été construite. Le modèle possède un gouvernail mobile et un train d'atterrissage rétractable. 455 pièces, blocs de construction avec autocollants, instructions faciles à comprendre. Dimensions du modèle (Lxlxh) : 53 x 27 x 12,5 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: Cobi
Le B-24 de Consolidated Aircraft était un bombardier lourd quadrimoteur et, avec plus de 18'000 appareils, l'avion le plus construit aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le Boeing B-17 'Flying Fortress', le B-24 était le principal bombardier horizontal de l'USAAF. Outre sa fonction principale de bombardier, le Liberator a également été utilisé avec beaucoup de succès pour la surveillance maritime et la lutte contre les sous-marins. La première mission de guerre du B-24 a eu lieu en janvier 1942 lors de l'attaque de Sulawesi (anciennement Célèbes, Indonésie), la première mission de la version D en février 1943 en...
Nombre de pièces: 1400-1500 pièces
Age: dès 8 an(s)
12990
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Editeur: Cobi
Le Rafale est un avion de combat à réaction bimoteur multirôle du constructeur français Dassault Aviation. L'avion à ailes médianes en forme de delta avec canards présente des caractéristiques distinctes de décollage court, ce qui a été décisif pour l'utilisation sur les porte-avions courts français. Le Rafale C (pour Chasseur) est aussi la version monoplace de l'armée de l'air. Modèle avec train d'atterrissage rétractable, ailerons mobiles, capot de cockpit amovible. 400 pièces, des briques emboîtables en partie imprimées, des instructions faciles à comprendre. Dimensions (Lxlxh) : 32 x 23 x 11,5 cm
Nombre de pièces: 400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4790
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Editeur: Cobi
Le Mosquito DH.98 de De Havilland était un avion multirôle britannique de la 2ème Guerre mondiale. Cet avion bimoteur biplace a été fabriqué par la De Havilland Aircraft Company en construction bois et a été utilisé avec grand succès pendant et après la guerre. Grâce à sa vitesse exceptionnelle (plus de 630 km/h) et à ses bonnes qualités de vol à haute altitude, le Mosquito était pratiquement inattaquable par les défenses aériennes allemandes. La version chasseur-bombardier FB VI a été la plus construite, avec plus de 2000 ex. Modèle avec 452 pièces, 1 figurine et éléments mobiles. Dimensions du modèle (LxlxH) : 31 x 42 x 9 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
2390
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Editeur: Cobi
Le Dewoitine D.520, du nom de son concepteur Émile Dewoitine, était le chasseur le plus avancé de l'armée de l'air française au début de la 2ème Guerre mondiale. Légèrement inférieur en vitesse au Messerschmitt Bf 109 allemand, il compense ce défaut par sa maniabilité et ses capacités de montée et de descente. Le principal problème, cependant, était le nombre insuffisant d'unités (36) à utiliser contre l'agresseur dans la campagne occidentale. Modèle avec 283 pièces, 1 figurine et des éléments mobiles. Dim. du modèle (Lxlxh) : 27,5 x 33 x 8 cm
Nombre de pièces: 200-300 pièces
Age: dès 8 an(s)
2390
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Editeur: Cobi
Nombre de pièces: 1300-1400 pièces
Age: dès 8 an(s)
12990
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Editeur: Cobi
Développé et produit par un consortium composé d'Airbus, de BAE Systems et de Leonardo, l'Eurofighter est un avion de combat bimoteur polyvalent, capable de voler par tous les temps, qui est entré en service à l'été 2006. Le développement commun de l'avion a commencé dès 1983, mais a été fortement retardé par différents facteurs. L'Eurofighter est utilisé dans plusieurs pays à travers le monde. Il atteint une vitesse supersonique et est très maniable. L'avion monoplace est équipé de systèmes radar et électroniques avancés et a la capacité d'identifier, de suivre et d'attaquer des cibles aériennes et terrestres à l'aide de missiles et de...
Nombre de pièces: 600-700 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
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Editeur: Cobi
L'Eurofighter Typhoon est un chasseur européen polyvalent à aile delta, l'un des avions de combat les plus modernes au monde. Le Royaume-Uni utilise ces avions depuis 2003 et les appareils de ce type constituent actuellement l'épine dorsale de la Royal Air Force (RAF). L'Eurofighter Typhoon FGR4 peut effectuer des missions aériennes, maritimes et terrestres. Cet avion est capable de transporter une grande variété d'armes, dont des missiles et des bombes guidées. Il est en outre équipé de systèmes électroniques et d'une avionique de dernière génération. Avec 577 briques COBI de haute qualité, construisez un chasseur EUROFIGHTER TYPHOON FGR4...
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
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Editeur: Cobi
Le McDonnell Douglas F-15 Eagle est un chasseur bimoteur (chasseur de suprématie aérienne) de l'US Air Force. Produit en série et en différentes versions depuis 1974 et utilisé pour la première fois lors de la deuxième guerre du Golfe. Avec le F-15E Strike Eagle, une variante chasseur-bombardier a suivi en 1988. En février 2021, la dernière variante (Multi Purpose Fighter) encore améliorée, le F-15EX Eagle II, a décollé pour la première fois, assurant ainsi l'avenir de l'Eagle pour des années.Modèle avec 590 pièces, briques imprimées et éléments mobiles. Dimensions du modèle (Lxlxh) : 41 x 27,5 x 12 cm
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
5990
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Editeur: Cobi
Le F-16 Fighting Falcon est un avion de combat monoréacteur polyvalent du constructeur américain Lockheed Martin. Conçu à l'origine comme un avion de chasse léger, il a été développé pour devenir un avion de combat multi-rôle, indépendant des conditions météorologiques. En 2014, le F-16 était l'avion de combat le plus utilisé au monde, avec une part d'environ 15%. Modèle réduit de 415 pièces, 1 figurine, briques imprimées et éléments mobiles. Dimensions du modèle (LxlxH) : 31 x 22,5 x 11,5 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Le F-35 Lightning II de Lockheed Martin est un avion de combat furtif américain de cinquième génération, le premier à être équipé de la technologie furtive et à être également utilisé par des nations amies. Le F-35B est la variante VTOL du Lightning II, c'est-à-dire capable de décoller et d'atterrir à la verticale. Il existe également la variante A, pour les décollages et atterrissages conventionnels (CTOL), et la variante C, basée sur des lanceurs, pour l'US Navy. Le premier F-35B a été déployé le 21 janvier 2009 et le 27 septembre 2018, des unités de combat de cette variante ont effectué leur première mission en Afghanistan. Le F-35 est...
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6490
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Editeur: Cobi
Le F-35 Lightning II de Lockheed Martin est un avion de combat furtif américain de cinquième génération, le premier à être équipé de la technologie furtive et à être également utilisé par des nations amies. Le F-35B est la variante VTOL du Lightning II, c'est-à-dire capable de décoller et d'atterrir à la verticale. Il existe également la variante A, pour les décollages et atterrissages conventionnels (CTOL), et la variante C, basée sur des lanceurs, pour l'US Navy. Le premier F-35B a été déployé le 21 janvier 2009 et le 27 septembre 2018, des unités de combat de cette variante ont effectué leur première mission en Afghanistan. Le F-35 est...
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6490
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Editeur: Cobi
Le F/A-18 Hornet est un avion de combat bimoteur polyvalent à ailes repliables, conçu à l'origine par McDonnell Douglas et pour les porte-avions de la classe Nimitz de l'US Navy, qui présente une grande flexibilité pour combattre des cibles terrestres, maritimes et aériennes à grande distance. Le F/A signifie Fighter/Attack et fait référence à cette polyvalence de l'avion. Le premier engagement a eu lieu en avril 1986 lors d'un raid aérien sur la ville libyenne de Benghazi. Depuis, le F/A-18 a été utilisé dans pratiquement toutes les grandes opérations militaires américaines. La livraison de la configuration de série finale de la version...
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
5990
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Le Grumman F4F 'Wildcat' était l'avion de chasse standard de la marine américaine lors de l'entrée en guerre des États-Unis en décembre 1941 et est considéré comme l'origine de la série d'avions Grumman au nom de chat, qui se poursuit encore aujourd'hui. Suite à des problèmes de moteur sur le prototype, un concurrent a remporté le contrat en 1938, mais Grumman a poursuivi le développement et a pu présenter un nouveau prototype en février 1939, qui était en tous points supérieur au produit concurrent. En août de la même année, 54 appareils ont pu être livrés à l'US Navy. Jusqu'au milieu de l'année 1943, les unités Wildcat ont porté le poids...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
3990
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Un chasseur du corps des Marines américains et de l'US Navy, construit entre 1942 et 1952. La version 4 du Vought F4U était la deuxième version principale du chasseur basé sur un porte-avions et la dernière à être encore construite pendant la Seconde Guerre mondiale. Par rapport aux versions précédentes, le F4U-4 était équipé d'un moteur plus puissant, d'un nouveau carburateur et d'une hélice plus petite . Le Corsair était nettement supérieur à la plupart des chasseurs japonais, comme le prouvent de manière impressionnante plus de 2000 tirs contre 189 pertes propres dans la seule région du Pacifique. L'appareil était également très...
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
5990
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Editeur: Cobi
À partir de juin 1941, le Focke-Wulf Fw 190 était, avec le Messerschmitt Bf 109, le deuxième chasseur standard de l'armée de l'air allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais cet avion monoplace à aile basse entièrement métallique et autoportant a également été utilisé comme avion de reconnaissance, bombardier de chasse, avion de combat terrestre et chasseur de nuit. La production en série de la version A-3 a débuté au printemps 1942, et cette version a également permis une utilisation plus large du Fw 190 grâce à toute une série de kits de conversion différents. La condition préalable était la possibilité d'installer un pylône sous...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
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Editeur: Cobi
Le Hawker Hurricane était un avion de chasse britannique de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et est une légende de la bataille aérienne pour l'Angleterre. Conçu par Hawker Aircraft Ltd, il a été construit à plus de 14.000 exemplaires entre 1936 et 1944. Au début de la guerre et jusqu'à la fin de 1940, le fiable Hurricane constituait l'épine dorsale de la RAF. Modèle réduit à l'échelle 1:32 avec 382 pièces, figurine de pilote, éléments mobiles, blocs imprimés et instructions faciles à comprendre. Dimensions du modèle (LxlxH) : 29 x 38.5 x 9.5 cm
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: Cobi
Nombre de pièces: 900-1000 pièces
Age: dès 8 an(s)
9990
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Editeur: Cobi
Le Junkers Ju 88 était un avion de combat allemand bimoteur à piston durant la Seconde Guerre mondiale. Le Ju 88, prévu à l'origine comme bombardier horizontal rapide et en piqué, a été transformé par diverses modifications pour une multitude de possibilités d'utilisation. C'était un avion de combat standard de l'armée de l'air allemande et l'un des plus grands programmes d'armement du Troisième Reich en général. Modèle 1:32 avec 1160 pièces, 1 figurine, des blocs imprimés et des instructions de montage simples. Dimensions du modèle (L x l x H) : 45 x 61 x 15 cm.
Nombre de pièces: 1100-1200 pièces
Age: dès 8 an(s)
9490
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A l'origine un bombardier de fortune, le trimoteur Ju 52/3m est devenu l'avion de transport standard de la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Les caractéristiques sont le platelage en tôle ondulée et la faible vitesse d'atterrissage. Modèle avec pièces mobiles, telles que l'hélice, l'aileron, la gouverne de profondeur, la gouverne de direction et la trappe d'accès. 530 pièces, 2 figures, briques emboîtables en partie imprimées, support constitué de blocs de construction. Dimensions du modèle (Lxlxh) : 40 x 60 x 11,5 cm
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6490
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Editeur: Cobi
Le Kawasaki Ki-61 'Hien' (en français : hirondelle) était un chasseur monomoteur de l'armée de l'air impériale japonaise. Sa construction présentait de fortes similitudes avec le bombardier standard bimoteur Heinkel He 111 et le chasseur monomoteur He 112 de la Luftwaffe allemande. L'armée japonaise avait acheté ces deux types d'appareils en Allemagne et les avait testés intensivement. L'armement de bord du Hien (nom de code allié : Tony) comprenait deux canons de 20 mm, également allemands, et deux MG-151 de la société Mauser. Le Ki-61-I, première de nombreuses autres variantes améliorées, a rejoint les unités de combat à l'été 1942 et a...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
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Editeur: Cobi
Le LIM-1 est un MiG-15 construit sous licence en Pologne, un chasseur monoréacteur soviétique des années 1950. Le MiG-15 a été utilisé pendant la guerre de Corée et a été acheté ou construit sous licence par de nombreux pays. Avec 18000 exemplaires, il s'agit de l'avion de chasse à réaction le plus construit au monde. Modèle réduit avec 504 pièces, 1 figurine, des blocs imprimés et des éléments mobiles. Dimensions du modèle (L x l x H) : 32 x 32 x 11 cm
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
5490
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Editeur: Cobi
Le Lockheed C-130 est un avion de transport militaire de poids moyen, construit depuis décembre 1956 et décliné aujourd'hui en plus de 40 versions. L'avion à ailes relevées, qui est utilisé dans environ 70 pays, est ainsi l'un des avions fabriqués depuis le plus longtemps au monde. La soute et le cockpit étant pressurisés, cet avion robuste peut voler à des altitudes de 9000 m et atterrir sans difficulté sur des surfaces non préparées. Dans la soute de plus de 12 m de long, de plus de 3 m de large et de près de 3 m de haut, il est également possible de transporter du matériel lourd comme des chars de grenadiers, des camions ou des bateaux...
Nombre de pièces: 600-700 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
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