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Editeur: Cobi
Développé et produit par un consortium composé d'Airbus, de BAE Systems et de Leonardo, l'Eurofighter est un avion de combat bimoteur polyvalent, capable de voler par tous les temps, qui est entré en service à l'été 2006. Le développement commun de l'avion a commencé dès 1983, mais a été fortement retardé par différents facteurs. L'Eurofighter est utilisé dans plusieurs pays à travers le monde. Il atteint une vitesse supersonique et est très maniable. L'avion monoplace est équipé de systèmes radar et électroniques avancés et a la capacité d'identifier, de suivre et d'attaquer des cibles aériennes et terrestres à l'aide de missiles et de...
Nombre de pièces: 600-700 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
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Editeur: Cobi
Nombre de pièces: 1300-1400 pièces
Age: dès 8 an(s)
12990
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Editeur: Cobi
Le Dewoitine D.520, du nom de son concepteur Émile Dewoitine, était le chasseur le plus avancé de l'armée de l'air française au début de la 2ème Guerre mondiale. Légèrement inférieur en vitesse au Messerschmitt Bf 109 allemand, il compense ce défaut par sa maniabilité et ses capacités de montée et de descente. Le principal problème, cependant, était le nombre insuffisant d'unités (36) à utiliser contre l'agresseur dans la campagne occidentale. Modèle avec 283 pièces, 1 figurine et des éléments mobiles. Dim. du modèle (Lxlxh) : 27,5 x 33 x 8 cm
Nombre de pièces: 200-300 pièces
Age: dès 8 an(s)
2390
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Editeur: Cobi
Le Mosquito DH.98 de De Havilland était un avion multirôle britannique de la 2ème Guerre mondiale. Cet avion bimoteur biplace a été fabriqué par la De Havilland Aircraft Company en construction bois et a été utilisé avec grand succès pendant et après la guerre. Grâce à sa vitesse exceptionnelle (plus de 630 km/h) et à ses bonnes qualités de vol à haute altitude, le Mosquito était pratiquement inattaquable par les défenses aériennes allemandes. La version chasseur-bombardier FB VI a été la plus construite, avec plus de 2000 ex. Modèle avec 452 pièces, 1 figurine et éléments mobiles. Dimensions du modèle (LxlxH) : 31 x 42 x 9 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
2390
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Editeur: Cobi
Le Rafale est un avion de combat à réaction bimoteur multirôle du constructeur français Dassault Aviation. L'avion à ailes médianes en forme de delta avec canards présente des caractéristiques distinctes de décollage court, ce qui a été décisif pour l'utilisation sur les porte-avions courts français. Le Rafale C (pour Chasseur) est aussi la version monoplace de l'armée de l'air. Modèle avec train d'atterrissage rétractable, ailerons mobiles, capot de cockpit amovible. 400 pièces, des briques emboîtables en partie imprimées, des instructions faciles à comprendre. Dimensions (Lxlxh) : 32 x 23 x 11,5 cm
Nombre de pièces: 400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4790
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Editeur: Cobi
Le B-24 de Consolidated Aircraft était un bombardier lourd quadrimoteur et, avec plus de 18'000 appareils, l'avion le plus construit aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre le Boeing B-17 'Flying Fortress', le B-24 était le principal bombardier horizontal de l'USAAF. Outre sa fonction principale de bombardier, le Liberator a également été utilisé avec beaucoup de succès pour la surveillance maritime et la lutte contre les sous-marins. La première mission de guerre du B-24 a eu lieu en janvier 1942 lors de l'attaque de Sulawesi (anciennement Célèbes, Indonésie), la première mission de la version D en février 1943 en...
Nombre de pièces: 1400-1500 pièces
Age: dès 8 an(s)
12990
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Editeur: Cobi
Concorde n° 202 de British Airways avec l''immatriculation G-BBDG. Le Concorde est issu d'une coopération entre l'Aérospatiale (FR) et le BAC (GB) et a été le seul avion supersonique régulier en Europe occidentale de 1976 à 2003. Le Concorde a atteint Mach 2,23 (2405 km/h) et pouvait accueillir 100 passagers dans la version BA. Une série de 16 appareils seulement a été construite. Le modèle possède un gouvernail mobile et un train d'atterrissage rétractable. 455 pièces, blocs de construction avec autocollants, instructions faciles à comprendre. Dimensions du modèle (Lxlxh) : 53 x 27 x 12,5 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: Cobi
Les 30 Boeing F/A-18 Hornet des Forces aériennes suisses sont utilisés comme intercepteurs et atteignent la vitesse du son en quelques secondes. Le Hornet est un avion de combat bimoteur polyvalent, conçu à l'origine par McDonnell Douglas et pour les porte-avions de la classe Nimitz de l'US Navy. Modèle avec 540 pièces, blocs imprimés et instructions détaillées. Dimensions du modèle (LxlxH) : 36 x 30 x 11 cm
Nombre de pièces: 500-600 pièces
Age: dès 8 an(s)
6990
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Editeur: Cobi
Le Boeing 737 est la plus grande famille d'avions de ligne bimoteurs à fuselage étroit au monde. Depuis la livraison du premier Boeing 737-100 à la Lufthansa en 1967, de nouvelles versions ont été régulièrement lancées sur le marché, et les 3e et 4e générations sont désormais produites en parallèle. Conçus à l'origine comme des avions court-courriers, les versions NG (Next Generation) et 737 MAX sont des avions moyen-courriers typiques. Certains modèles sont même utilisés pour des vols long-courriers. La capacité en passagers va de 125 pour un 737-700 à 220 pour un 737-900ER (extended range). En raison de problèmes techniques - tous les...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
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Editeur: Cobi
Le Bell-Boeing V-22 est un avion à rotors basculants lancé en 2005 et doté de la capacité de décoller et d'atterrir à la verticale (VTOL). Ce type d'avion combine les caractéristiques d'un hélicoptère (vol stationnaire) et celles d'un avion à voilure fixe conventionnel (portée et vitesse plus élevées). Pour le vol horizontal, les 3 pales d'hélice des deux rotors transversaux situés à l'extrémité des ailes et les moteurs associés sont inclinés de 90° vers l'avant. Il peut également être utilisé comme un avion STOL sur des pistes d'atterrissage et de décollage très courtes. Les inconvénients de ce type d'avion par rapport à un hélicoptère...
Nombre de pièces: 1100-1200 pièces
Age: dès 8 an(s)
10990
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Editeur: Cobi
Le Bell-Boeing V-22 est un avion à rotors basculants lancé en 2005 et doté de la capacité de décoller et d'atterrir à la verticale (VTOL). Ce type d'avion combine les caractéristiques d'un hélicoptère (vol stationnaire) et celles d'un avion à voilure fixe conventionnel (portée et vitesse plus élevées). Pour le vol horizontal, les 3 pales d'hélice des deux rotors transversaux situés à l'extrémité des ailes et les moteurs associés sont inclinés de 90° vers l'avant. Il peut également être utilisé comme un avion STOL sur des pistes d'atterrissage et de décollage très courtes. Les inconvénients de ce type d'avion par rapport à un hélicoptère...
Nombre de pièces: 1000-1100 pièces
Age: dès 8 an(s)
9990
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Editeur: Cobi
Le Hawk T.1 de British Aerospace Electronic Systems (BAE - anciennement Hawker Siddeley) est un avion d'entraînement et de combat terrestre qui a été développé à partir de 1968 pour la formation des pilotes de chasse de la RAF. Afin d'élargir les possibilités d'entraînement, le Hawk a été conçu non seulement pour le combat aérien, mais aussi comme bombardier léger, en soutien des troupes au sol. L'une des nouveautés était également le siège de pilote arrière surélevé, qui permettait à l'instructeur d'avoir une meilleure vue vers l'avant. Après le premier vol du prototype en 1974, l'entrée en service auprès de la RAF eut lieu en 1976. La...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: Cobi
Le Hawk T.1 de British Aerospace Electronic Systems (BAE - anciennement Hawker Siddeley) est un avion d'entraînement et de combat terrestre qui a été développé à partir de 1968 pour la formation des pilotes de chasse de la RAF. Afin d'élargir les possibilités d'entraînement, le Hawk a été conçu non seulement pour le combat aérien, mais aussi comme bombardier léger, en soutien des troupes au sol. L'une des nouveautés était également le siège de pilote arrière surélevé, qui permettait à l'instructeur d'avoir une meilleure vue vers l'avant. Après le premier vol du prototype en 1974, l'entrée en service auprès de la RAF eut lieu en 1976. La...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: Cobi
Le McDonnell Douglas AV-8B Harrier II est un avion de reconnaissance et d'appui aérien rapproché américano-britannique qui est produit depuis 1983. L'avion a une capacité de décollage et d'atterrissage vertical (VTOL) et est un développement du Hawker Siddeley Harrier britannique. Modèle avec 424 pièces, briques emboîtables imprimées, avec licence originale BOEING. Dimensions du modèle (LxlxH) : 30 x 19 x 8 cm
Nombre de pièces: 400-500 pièces
Age: dès 8 an(s)
4490
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Editeur: Cobi
A la fin des années 60, le besoin s'est fait sentir de rapatrier en Europe la formation des pilotes militaires d'Europe occidentale. Parallèlement, il fallait remplacer les modèles plus anciens de chasseurs-bombardiers légers, tant en France qu'en Allemagne. C'est ainsi qu'est né le projet commun des deux pays, qui a finalement été attribué à Dassault Aviation et Dornier. Le 26 octobre 1973, le premier prototype d'Alpha Jet a décollé de l'aérodrome français d'Istres pour un vol d'essai. Après une phase d'essai de deux ans, la production en série du bimoteur d'entraînement et chasseur-bombardier léger a débuté en 1975. Dassault, en...
Nombre de pièces: 300-400 pièces
Age: dès 8 an(s)
4990
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Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique ! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
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Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
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Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
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(1)
Editeur: Schmidt
Les dominos de ce jeu sont triangulaires ! Pour cette raison, ce n'est donc pas un seul nombre, mais deux qui doivent coïncider. De cette façon, le jeu devient encore plus varié et captivant que le jeu de dominos classique. Un jeu pour toute la famille avec des dominos de haute qualité, des supports et un bloc-notes pour le comptage des points.
Age: dès 6 an(s)
2790
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(1)
Editeur: Schmidt
Les joueurs essaient de se débarrasser de leurs jetons en les combinant habilement, et le premier à se défaire de tous ses jetons gagne la partie. Les règles du jeu étant simples, on en a rapidement compris le fonctionnement. Cet astucieux mélange de stratégie et de chance offre un divertissement continu à toute la famille.
Age: dès 10 an(s)
2790
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Editeur: Thinkfun
Avec ces 60 défis complexes et astuciex, passez des heures de plaisir électrisant tout en découvrant comment les circuits fonctionnent vraiment. Votre but consiste à réaliser un vértiable circuit électriquequi allume les bailises. Piles non comprises. 3 pilles 1,5 AAA/LR/AM4 requises. Contenu: 1 Grille de jeu 60 cartes défi avec les solutions 1 manuel d'instructiones et 17 pièces de jeu
Age: dès 8 an(s)
4990
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-22%
Editeur: Riviera Games
Dans Chroma Cube, "le jeu de logique coloré", chaque défi est plus difficile que le précédent ! Cela à l’air simple de poser les 12 cubes en bois sur le plateau, mais savoir quel cube va à quel emplacement est un peu plus difficile ! Décryptez les indices présents sur les cartes pour savoir comment les couleurs doivent être rangées. Si vous doutez, ne vous en faites pas, les réponses de chaque défi sont au dos de la carte.
Age: dès 8 an(s)
2490 3190
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Editeur: Eureka
Choisissez un défi et arrangez les blocs de fromage de telle sorte que toutes les queues des souris soient vers le haut. Ensuite, roulez les blocs de fromage dans la grille jusqu’à ce que toutes les têtes de souris soient face vers le haut. Il y a 50 défis « fromagé » à résoudre, allant de doux (facile) à fort (difficile). Alors, qu’attendez-vous ?
Age: dès 8 an(s)
3390
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(1)
Editeur: Smart Games
Avant de s'engager dans des études d'architecture, il est bon de tester ses compétences en la matière dès son plus jeune âge... Réaliser des "châteaux logiques" est une approche intéressante! Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver. 48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille. Le "Starter" permet une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Le...
Age: dès 3 an(s)
3990
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Editeur: Djeco
Les cônes forment une grande pyramide (38 x 41 cm). Le jeu terminé, les cônes emboîtés les uns dans les autres tiennent peu de place (14 x 10 cm). Un jeu de massacre, indispensable pour organiser son anniversaire ou des olympiades.
Age: dès 4 an(s)
1190
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Editeur: Smart Games
Jouets éducatifs adaptés aux voyages : Cats & Boxes propose 60 défis dans une taille compacte et un étui de voyage portable. Brain Games Build Skills : Développez la concentration, les capacités de résolution de problèmes et les compétences de déduction tout en jouant avec les jeux de société SmartGames pour enfants et adultes. 7 ans et plus : ce puzzle est parfait pour les enfants et les adultes. Avec 60 défis, vous passerez un bon moment avec la version jeu de la sensation Internet ! L'ensemble comprend 1 plateau de jeu avec couvercle, 5 chats, 4 pièces de puzzle, un livret de défis avec 60 défis et solutions. Récompensé :...
1990
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Editeur: Huch & Friends
44 défis, 44 solutions ! Saurez-vous empiler les chats comme il se doit ? Relever le défi ! Déplace et empile les chats de manière à ce qu’ils entrent parfaitement dans la forme imposée.
Age: dès 7 an(s)
1990
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(1)
Editeur: Gigamic
Conçu avec 4 flèches qui percent le cœur. Est-ce un tour que Cupidon joue ? Examinez attentivement le cœur pour parvenir à retirer les 4 flèches. Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Ce puzzle extraordinaire (appelé Huzzle) vous permet de faire pivoter et de soulever l'Épée du Maître de son piédestal, puis de la remettre dans sa position initiale. Réussirez-vous l'exploit de dégainer l'épée, comme dans le jeu ? Le poids impressionnant du métal ajoute une touche de grandeur, ce qui en fait une pièce décorative étonnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Le niveau de difficulté est élevé, avec une note de 6 !
4990
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Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Parcourez les chaînes enchevêtrées et déverrouillez la Triforce du blason hylien avec ce puzzle sur le thème de Zelda ! Pourrez-vous relever le défi et lui redonner sa forme originale ? La construction en métal massif donne une impression de poids, ce qui en fait une pièce décorative impressionnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Niveau de difficulté modéré de "4".
4990
+
Editeur: Hanayama
Les trois pièces ont chacune un corps en spirale (vortex) et deux saillies. Lorsqu’elles sont assemblées, les pièces constituent un tout, de façon à former un objet plat. Pour défaire cet enchevêtrement complexe, il sera nécessaire de les démêler en trois dimensions. La motivation sous-jacente à cette idée est la statue d’Asura. Asura est un dieu indien ancien et aussi un protecteur du bouddhisme. Le personnage avec les trois faces et les six bras évoquait le concept de la trinité. Niveau de difficulté : 6/6
1690
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(2)
Editeur: Hanayama
Breveté aux Etats-Unis, ce casse-tête a été créé à l’origine par Joseph L. Litle. L’idée de réaliser ce casse-tête m’est venue en jouant avec une réplique en bois construite à mon intention par un ami, maintenant décédé, Tadao Muroi. Les proportions ont été considérablement changées par rapport au plan original. Inspiré par la forme violon avec ses cordes, le mot clef ici est “cordes” Niveau de difficulté : 3/6
1690
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-18%
Editeur: Hanayama
Le nouveau membre de la famille Huzzle Puzzle ! La valve Huzzle Cast se compose de trois parties, avec deux éléments qui doivent d'abord être retirés de la forme hélicoïdale, puis remis en place. Créateur : Vesa Timonen Niveau de difficulté : 3/6
1390 1690
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(1)
Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. La forme particulière de ce casse-tête fait vraiment penser à un OVNI. Les pièces sphéroïdales au centre peuvent glisser quand on essaie de les retirer, ce qui complique sérieusement la résolution du casse-tête. Conçu par Vesa Timonen (Finlande). Niveau de difficulté : 4/6
1690
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Editeur: Hanayama
À l’aide des rainures, faites glisser les parties saillantes et tentez de résoudre ce casse-tête très compliqué. De conception asymétrique, il aura sur vous un pouvoir hypnotisant et déstabilisera votre mémoire. La clé de l’énigme est certainement dans la torsion. Ce casse-tête a pour thème l’enchevêtrement. Il a été conçu par Oskar van Deventer, aux Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1690
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Editeur: Hanayama
Essayez autant de méthodes que vous pouvez imaginer pour résoudre le puzzle. Si vous n'essayez pas ces différentes solutions, vous ne pourrez peut-être pas terminer la tâche... Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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(1)
Editeur: Hanayama
Ce puzzle se compose de 4 pièces qui forment un carré. Pouvez-vous les séparer ? Mais il y a plus, ces pièces ont un secret : chaque fois que la composition est changé et que vous retournez à la forme originale, la solution elle aussi sera différente. Relevez vous le défi pour débrouiller ce puzzle complètement ? Le thème du puzzle est « Orientation » et est crée par Timonen de Finlande. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
A première vue, ce casse-tête inventé par Ken Walker de Rivermore, ne semble pas être insoluble. Certes, les cinq pièces peuvent être séparées, mais les assembler constitue un tout nouveau problème en soi. Pour résoudre l’ énigme, je suggère de ne pas appliquer trop de pression. Que vous le résolviez ou non, les cinq pièces dégagent une certaine élégance, et se glissent confortablement dans la paume de votre main. Le mot clef est “spirale”. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Un Huzzle labyrinthique sur le thème d’un magnifique cristal de neige. Suivez le parcours et séparez les pièces pour créer des mouvements semblables à des flocons tombant du ciel. Conçu par l’inventeur de casse-têtes hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 2/6
1690
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(2)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête au design sympa a l’air facile, ses mouvements simples vous surprendront. Vous serez tellement captivé par le processus de résolution et de réassemblage de ce casse-tête que vous voudrez l’emmener partout avec vous ! Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 3/6
1690
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Editeur: Hanayama
Démontez et assemblez le casse-tête. Le design élégant des pièces imbriquées de même forme évoque un emblème. Les pièces de forme particulière, ainsi que les nombreuses solutions possibles, compliquent la résolution de ce casse-tête. Conçu par le designer hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 6/6
1690
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Editeur: Hanayama
Celui-ci constitue le second anneau casse-tête Les cinq anneaux séparés peuvent être disjoints l’un de l’autre, et assemblés de nouveau. Cette version a été légèrement modifiée par rapport à l’original réalisé au Connecticut par Jose Grant. Ce casse-tête possède cinq anneaux, comme les anneaux olympiques, qui résistent à l’usure du temps. Voilà le concept de base de ce casse-tête. Ce type d’ anneau casse-tête, dont l’origine remonte au moins au 15 ième siècle, est maintenant ressuscité avec l’aide du savoir- faire actuel en matière de casse-tête. Donnez-lui un coup de pouce. Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Les véritables liens ont toujours été difficiles à former, mais une fois qu’ils le sont, ils sont éternels et difficiles à rompre. Ma version originale a été créée avec cette image à l’esprit, mais le puzzle est finalement devenu un puzzle-moulage, avec un lien qu’il est vraiment difficile d’effilocher. Comment vous y prendriez-vous pour rompre et former ce lien? Il y a deux façons d’aborder ce puzzle et je vous défie de les trouver toutes les deux! Le mot clé est “Lien.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
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Editeur: Hanayama
Une sphère avec des saillies solides et un anneau autour d'elle. Il s'agit d'un labyrinthe qui se résout en faisant rouler la balle. Conçu par le designer japonais Masui Ohno. . Niveau de difficulté : 4/6
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(1)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête a remporté un prix en 2001 au “1st Annual World Puzzle Design Competition”. Il a été créé par le jeune phénomène néerlandais, Oscar, qui est considéré comme un des créateurs les plus brillants. Le mécanisme fait montre d’un type unique de mouvement. Une fois rassemblé, la beauté finale du mécanisme fixé dans la boîte cubique, peut servir de décoration, apaisant la curiosité intellectuelle. Le mot clef est “dents” Niveau de difficulté : 3/6
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Editeur: Hanayama
Le moulage dingue créé par l’inventeur de puzzle néerlandais Oskar peut être abordé de deux façons: 1. Enlevez le petit écrou en démontant le moulage dingue. 2. Les fans (dingues) de puzzles-moulages s’amuseront en tentant de modifier le libellé sur le verrou de ‘nut-case’ en ‘case-nut’. Le mot clé est “Imbrication.” Niveau de difficulté : 6/6
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Editeur: Hanayama
L’idée de ce casse-tête m’est venue à l’âge de 19 ans, pendant une ballade dans la neige; réellement une création de jeunesse. Malheureusement, donner plus d’explications à propos de sa construction reviendrait à donner des indications pour le résoudre. Je ne peux certainement pas décevoir les fans qui attendent de moi des casse-tête d’ une frustrante difficulté. Et puis, les fans qui refusent toute indication sont ceux qui me rendent le plus heureux. Le mot clef est “aiguille” . Niveau de difficulté : 6/6
1690
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-2%
Editeur: Hanayama
Avez-vous déjà entendu parler du ruban de Möbius ? Il s’agit d’une surface complexe où l’avant et l’arrière sont indiscernables. Dans ce casse-tête, des obstacles ont été placés sur la surface et bloquent le passage, comme dans un labyrinthe. À mesure que vous avancez, l’avant devient l’arrière et vice versa, vous laissant perplexe. Le thème du casse-tête est le ruban. Créé par Oskar Van Deventer des Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1650 1690
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Editeur: Hanayama
La forme de ce casse-tête est si belle qu’il pourrait aisément être pris pour un bijou. Sa surface présente des découpes extrêmement curieuses ; en fait, le « Marble » est un casse-tête qui peut être séparé en 4 pièces. Ce design élaboré est la création de Bram & Oskar. Si vous parvenez à démonter le « Marble », examinez soigneusement la surface des sections de chaque pièce. Ce casse-tête fait partie du thème « Sphère ». Niveau de difficulté : 5/6
1690
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Editeur: Hanayama
Deux pièces qui s'entrelacent en douceur pour former une seule forme. Manipulez les deux pièces individuelles pour créer un beau cœur. Conçu par le designer américain Scott Elliott. Niveau de difficulté : 1/6
2990
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