UGears - Pendulette Tourbillon Sky Watcher

0.00
(0 Avis)Ajouter un avis
Editeur: UGears
8990
Stock & Jeux de Rôle
Livraison

  • Forfait 8.00 par commande
  • Précommandes séparées : 5.00
  • Retrait au magasin : gratuit
Mode de paiements

  • PayPal
  • TWINT
  • Carte de crédits/débits
  • Pré-paiement
Une question ?

Description

La théorie de l’univers mécanique, défendue par les déistes du 17e siècle, affirmait que la Terre et les cieux, ainsi que leurs mouvements, étaient comparables à une horloge géante, dont Dieu était l’horloger. Les trois lois du mouvement de Newton et le principe de la gravitation universelle étaient jugés suffisamment convaincants pour expliquer les phénomènes de toute nature, en utilisant des conceptions mécaniques. Chez Ugears, nous adorons les créations mécaniques ! Ainsi, en hommage à Isaac Newton, nous vous présentons l’horloge de table Skywatcher Tourbillon, une association passionnante entre un observatoire céleste innovant et une horloge de table fonctionnelle !

Depuis de nombreuses années, les fans d’Ugears du monde entier nous ont demandé de créer un modèle d’horloge en bois et fonctionnel. Nous avons fait coup double avec l’horloge murale Aero, fonctionnant par gravité, et désormais l’horloge de table Tourbillon à ressort. Les horloges sont des mécanismes extrêmement complexes. Avouez-le : vous n’auriez jamais pensé pouvoir construire votre propre horloge en bois et la faire fonctionner avec précision, n’est-ce pas ? Grâce aux modèles Ugears, vous devenez le véritable maître d’œuvre d’une incroyable aventure mécanique. Pour créer cette étonnante horloge de bricolage en bois naturel, nos créateurs et ingénieurs ont dû résoudre des problèmes complexes de friction, d’engrenage, de résistance des dents, de torsion du corps de l’horloge et des arbres du tourbillon sous la charge du ressort. À vous maintenant de relever le défi, de construire cette horloge, de lui donner vie et de devenir le maître du temps de votre propre univers steampunk.

La caractéristique principale de cette magnifique et fonctionnelle horloge de table, entièrement réalisée en bois, est le tourbillon rotatif qui se trouve à son sommet. Le mécanisme du tourbillon des montres-bracelets et des montres de poche contribue à accroître la précision du mécanisme en neutralisant les effets de la gravité lorsque la montre est immobile. En plaçant l’échappement et le balancier dans une cage rotative, les légères erreurs de chronométrage dues à la force de gravité sont éliminées. Dans les horloges de table et les horloges murales, le tourbillon possède en revanche souvent une fonction plus décorative. C’est le cas de l’horloge de table Skywatcher Tourbillon par Ugears, dont la sphère du tourbillon a été conçue pour ressembler à un grand télescope capable d’étudier la sphère céleste, comme par exemple celui de l’Observatoire de Mauna Kea à Hawaï. Peut-être est-il en train de créer une carte des cieux ? D’effectuer des analyses infrarouges ? Ou peut-être est-elle en quête de nouvelles planètes ou de signes de vie intelligente ?

Le premier prototype du tourbillon fut développé en 1795 par Abraham-Louis Breguet, qui réussit également à réduire la taille du mécanisme et à le monter dans une montre de poche. Plus de cent ans plus tard, en 1920, le « tourbillon volant » fut mis au point par Alfred Helwig, qui rend le mécanisme visible en le faisant monter d’un seul côté, lui conférant ainsi une dimension esthétique. Il existe aujourd’hui de nombreuses variantes du mécanisme de tourbillon, y compris des modèles à un, deux ou trois axes, mais tous ont en commun le fait qu’il s’agit d’un défi technique de taille, de sorte qu’une montre équipée d’un tourbillon atteindra un prix nettement plus élevé que les modèles dépourvus de ce mécanisme. La possibilité de construire son propre modèle de tourbillon en bois composite, à monter soi-même, sans colle ni outils spéciaux, est une idée surprenante, mais chez Ugears nous aimons bien surprendre nos clients !

Le mécanisme du tourbillon Skywatcher possède trois axes de rotation : le premier autour de l’axe vertical de l’horloge, le second autour de l’axe horizontal de l’horloge et le troisième par rapport à l’axe central de la sphère intérieure. Le fonctionnement de l’horloge à remontoir repose sur l’accumulation d’énergie potentielle dans un ressort plat et sur la libération progressive de cette énergie. Lorsque le modèle est entièrement remonté, il peut alimenter le garde-temps pendant environ 2 à 3 heures, ce qui est suffisant pour se laisser hypnotiser par le mécanisme, ou pour fournir un rythme sonore agréable et une diversion visuelle pendant une période de travail ou de repos. Plutôt qu’un cadran d’horloge avec des aiguilles, comme on peut en voir partout, nous proposons un attrait supplémentaire en plaçant l’affichage de l’heure sur des bobines. La bobine des minutes tourne lentement avec la progression du tourbillon, tandis que la bobine des heures marque le passage du temps avec un mécanisme de percussion.

L’aventure mécanique est au rendez-vous lorsque vous commandez votre horloge de table Skywatcher Tourbillon, un nouveau modèle passionnant qui vient s’ajouter au catalogue Ugears de puzzles 3D, de kits à monter soi-même, d’automates, de robots, de boîtes à puzzle en bois et de modèles STEM Lab. Nous déconseillons ce modèle aux débutants, mais les modélistes plus expérimentés y trouveront certainement leur compte. Lors de l’assemblage de votre horloge de table à tourbillon, la complexité du mécanisme doit être prise en compte. N’oubliez pas que pour garder l’heure exacte, votre horloge a besoin d’être lubrifiée et d’être montée de façon soignée. Grâce à un balancier, il est possible d’ajuster son chronométrage, si l’horloge tourne trop vite ou trop lentement ; bien sûr, vous pouvez régler l’heure actuelle en tournant les bobines : d’abord les minutes, et ensuite les heures. Votre horloge Skywatcher est livrée avec des instructions détaillées et illustrées en 11 langues (anglais, allemand, ukrainien, français, polonais, espagnol, russe, japonais, italien, chinois et coréen). Et si vous cassez une pièce pendant le montage, aucun problème : il suffit de le signaler à notre équipe du service clientèle. Dans le cadre de notre engagement global envers nos clients, les pièces de rechange sont gratuites.

L’horloge de table Skywatcher Tourbillon de Ugears constitue un complément à la fois ravissant et fascinant pour toute maison ou tout espace de travail. De grande envergure, cette remarquable horloge de table est de taille modeste, avec un design en forme de tour qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre bureau. Même dans son état statique, cette horloge puzzle 3D est un bel ajout à votre décor et il certain que vos invités vous poseront des questions à son sujet ! C’est également une très bonne idée de cadeau. Offrez ce kit d’horloge de bricolage comme cadeau de de fin d’année ou d’anniversaire à votre hobbyiste préféré et proposez-lui un merveilleux défi. Et si vous vous offrez ce bijou de mécaniqe à vous-même, fabriquez-le pour en faire une magnifique pièce d’exposition sur votre cheminée ou dans votre bureau. Vous pouvez également offrir une horloge puzzle 3D Ugears que vous aurez montée vous-même, comme cadeau spécial pour un être cher, en lui remettant une pièce d’art et d’ingénierie unique et artisanale dans laquelle vous avez investi votre temps et vos talents.

L’horloge de table Sky Watcher Tourbillon plaira aux observateurs de la voûte céleste, aux observateurs d’étoiles, aux astronomes amateurs, aux horlogers, aux amateurs d’horloges et de montres, aux modélistes expérimentés, aux adeptes des idées du 17e siècle, aux fans d’Isaac Newton et à tous ceux qui apprécient la qualité du design ou les défis en matière de bricolage.

 

Informations supplémentaires

Nombre de pièces:
300-400 pièces
Age:
dès 14 an(s)
Editeur:

Avis

Moyenne :
0.00 (0 Avis total)
  • 5 star
    0
  • 4 star
    0
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0
Avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Dites-nous quelque chose dessus et aidez les autres à faire leur choix
Afficher les avis avec :
5 star (0 Avis)
4 star (0 Avis)
3 star (0 Avis)
2 star (0 Avis)
1 star (0 Avis)

Aucun commentaire trouvé