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Description
Star Wars Super Teams : une course stratégique et amusante pour toute la famille, dans laquelle votre équipe tentera de franchir la ligne d'arrivée avec tous ses vaisseaux.
Il s'agit d'une version thématique indépendante du jeu Sonic - Superteams avec une nouvelle carte, des propriétés de cartes bonus révisées et quelques améliorations des règles.
Choisissez vos cartes avec soin et méfiez-vous des autres navires, car il est fort probable qu'ils préparent un sabotage contre vous. Déplacez-vous rapidement, ralentissez vos adversaires, surmontez les obstacles et chassez les bonus.
Déroulement du jeu
- Chaque joueur reçoit 2 vaisseaux, qu'il place au départ, une carte d'équipe et 6 cartes de mouvement.
- Le joueur actif joue une carte de mouvement, qui indique le nombre de pas. Le vaisseau qui correspond à la couleur de la carte jouée se déplace. Vous ne déplacerez donc pas toujours vos vaisseaux. Il peut souvent être avantageux de déplacer également l'adversaire.
- Une case bonus donne au joueur une carte bonus.
- Une double case donne le choix : le personnage peut s'arrêter sur l'un des deux sites. Il peut s'agir d'une case normale, de l'hyperespace, d'un champ d'astéroïdes ou d'un trou noir Mau.
- Pour gagner, vous devez amener tous les vaisseaux de votre équipe à la ligne d'arrivée.
Lorsque tous les joueurs ont utilisé leurs 6 cartes, distribuez 6 cartes supplémentaires à chaque joueur. Lorsque le paquet est épuisé, mélangez les cartes utilisées et distribuez à nouveau 6 cartes à chaque joueur. Dans une partie à deux ou quatre joueurs, lorsque les deux vaisseaux de la même couleur ont atteint la finale, les cartes de cette couleur deviennent des jokers. Vous pouvez alors choisir la couleur qu'elles remplacent.
Hyperespace, astéroïdes, trou noir Mau
- L'hyperespace accélère le vaisseau : la prochaine carte de mouvement est doublée.
- Les astéroïdes ralentissent : la prochaine carte de mouvement est égale à « 1 ».
- Le trou noir Mau ramène le vaisseau à la case normale la plus proche. Le trou noir ne peut être évité qu'avec une carte de mouvement de valeur élevée.
Jeu en équipe
Si vous êtes quatre, vous jouez en deux équipes de deux joueurs. Lorsque vous piochez une carte de mouvement, vous pouvez toujours faire entrer un compagnon qui vous sera utile à tous les deux. Le jeu comporte également des cartes bonus qui peuvent être jouées lors de votre tour ou lors du tour d'un coéquipier. Parmi les bonus, on trouve notamment un bouclier anti-astéroïdes, un bonus de vitesse et bien d'autres encore.
Chacun pour soi
Si vous êtes deux, chacun joue pour deux équipes de deux vaisseaux chacune. Si vous êtes trois, chacun joue pour une seule équipe (les vaisseaux supplémentaires, les cartes d'équipe et les cartes de mouvement sont remis dans la boîte).
Star Wars Super Teams comprend des figurines de vaisseaux 3D uniques : X-wing et Millennium Falcon, Star Destroyer et Death Star, ZID fighter et ZID amélioré, Jedi Starfighter et Tantiv IV.
Informations supplémentaires
- Français
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