Réflexion & Stratégie

Filtres Filtres

Editeur: Philos
Qui a la meilleure tactique pour apporter les premières puces 4 de jeu sa couleur dans une rangée horizontale, verticale ou diagonale ? Dimension : 185mm x 140mm
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Winning Moves
En tant que chef de votre groupe de survivants, vous êtes responsable de leur destin et peut-être aussi de l'avenir de l'humanité. Les morts se sont levés et representent un danger constant. Cependant, les autres humains peuvent aussi devenir une menace pour votre survie dans ce nouveau paysage terrifiant. Pour survivre, vous devrez developper la population et le rayon d'influence de votre groupe, et controler le plus de territoires possible et les maigres ressources encore disponibles. Vous devrez vous battre à travers la mort et l'horreur pour étendre votre groupe sur plusieurs territoires. Lorsque la horde de rodeurs se présentera, le...
Age: dès 12 an(s)
5490
+
(1)
Editeur: Tactic
Dans cette variante du domino, chaque joueur constitue, à partir du centre du jeu, une chaîne de dominos (un train) sur lequel tous les joueurs peuvent assembler des dominos. Tous peuvent aussi "s'accrocher" au Train Mexicain commun à tous les joeurs. Certains trains peuvent être bloqués au cours de leur progression, ce qui rendra le jeu encore plus excitant. Conduisez le train à la victoire en vous débarrassant de tous vos dominos !
Age: dès 7 an(s)
4590
+
Editeur: Matagot
Votre show TV préféré revient avec des aménagements de taille ! Découvrez les nouvelles salles, l’arrivée du VIP qu’il faudra protéger mais également deux nouveaux modes de jeu dont l’Escape Room ! Dans celui-ci vous jouerez en équipe et vous serez amenés à résoudre des énigmes de plus en plus ardues ! Serez-vous à la hauteur ? Contenu : 18 nouvelles Salles 116 Cartes (100 énigmes, 15 MAC, 1 sens de lecture) 10 Fiches (2 solutions, 8 nouvelles salles) 2 jetons (1 identité VIP, 1 Do Not Cross) 2 décodeurs 50 protège-salles
Age: dès 10 an(s)
3390
+
Editeur: Days of Wonder
Le sultanat de Naqala continue de prospérer, ce qui attire les convoitises de concurrents de plus en plus nombreux. Il vous faudra être plus astucieux encore pour tirer votre épingle du jeu, d’autant que le sultan a fait construire 5 cités fabuleuses, que chacun rêve de pouvoir contrôler. C’est dans ces cités que le sultan donne parfois des audiences aux visiteurs, couvrant d’or ceux qui sauront répondre à ses caprices. Avec « Les Caprices du Sultan », ce sont désormais jusqu’à 5 joueurs qui pourront s’affronter pour le contrôle des cités fabuleuses, et pour tenter de satisfaire les exigences du sultan. Cette extension peut être...
Age: dès 13 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3590
+
(2)
Editeur: Gigamic
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon... A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir...
Age: dès 10 an(s)
2790
+
Editeur: Edge / Ubik
Mes très chers élèves, Les plus grands Maîtres Es Mélange du monde ont rejoint notre groupe d’enseignants pour nos nouvelles master class. Certains sont vraiment de nature badine, je suis sûr que vous allez bien vous amuser cette année ! D’autres vous paraîtront un peu bougons de prime abord, mais je suis certain que vous ne vous laisserez pas décourager par leurs remontrances... Vous finirez par vous faire à leurs méthodes. Vous apprendrez aussi à concocter de nouvelles potions et à manipuler un nouveau type d’ingrédient : l’ectoplasme de fantôme. Bonne chance ! ! Contenu : 1 livret de règles 12 billes Ingrédient joker 32...
Age: dès 8 an(s)
3990
+
(4)
Editeur: Libellud
Prenez place, magicien ! Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vous au coeur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. Prenez place, magicien ! Equipez-vous de vos objets magiques ancestraux.  Invoquez à vos côtés vos plus fidèles familiers et soyez prêt à relever le défi ! Dans une première phase, sélectionnez 9 cartes pouvoir en même temps que vos adversaires. Choisissez-les bien, car elles seront déterminantes pour le reste de la partie....
Age: dès 14 an(s)
5990
+
-7%
Editeur: Djeco
A la manière des maîtres japonais, les joueurs se déplacent avec stratégie pour atteindre le camp de leur adversaire. Beaucoup de stratégie dans ce jeu où on avance pas à pas. Pour l'emporter, il faut être le premier à atteindre le temple adverse avec l'un de ses trois "kokeshi". Au départ, chaque figurine de "kokeshi" a deux perles. Les perles sur les figurines leur permettent de traverser une ligne de la même couleur. Lors de votre tour, vous pouvez : - Déplacer l'une de vos figurines et passer à une autre figurine les perles utilisées. - Passer une perle d'une figurine à une autre. - Faire sauter l'une de vos figurines par...
Age: dès 7 an(s)
2490 2690
+
Editeur: Gamefactory
Un jeu pour deux classique et captivant. Qui sera le premier à éjecter les billes adverses hors du plateau de jeu ? Vous devrez respecter deux règles de base : faites attention à ne pas séparer vos billes et essayez d'occuper le milieu du plateau de jeu. Malheureusement, l'adversaire suit la même stratégie... « Abalone », un défi tactique, pas seulement pour les fans de jeux de stratégie.
Age: dès 7 an(s)
4190
+
Editeur: France Cartes
Dans un repaire caché, non loin de l’île de la Tortue, les pirates se lancent dans des parties de cartes endiablées ! Coffret comprenant : 2 jeux de cartes, 5 dés, un carnet de score, des vrais faux diamants, des vraies fausses pièces d’or, un cache-œil de pirate et plein de règles différentes pour des heures de jeux !
Age: dès 7 an(s)
3590
+
Editeur: Djeco
Le chat veut manger les souris et les souris les fromages ... Qui du chat ou des souris mettre la plus de bazar sur le plateau. A 2 : un joueur chat joue contre un joueur souris. A plus de 2, le joueur chat joue contre plusieurs joueurs souris qui jouent en coopération. L’objectif du chat : manger les 4 souris. L’objectif des souris : récupérer les 10 fromages ! Pour cela chacun se déplace sur le plateau grâce au dé. Pour gagner les souris devront faire preuve d’audace alors que le chat lui devra savoir resté concentré !
Age: dès 6 an(s)
3290
+
Editeur: Schmidt
Simple et compliqué à la fois, très vieux et cependant à chaque fois nouveau. Ce jeu de stratégie royal est maintenant disponible avec du matériel de haute qualité et de grandes pièces en bois. Un jeu classique traditionnel dans lequel c’est la réflexion tactique des adversaires et non le hasard qui décide.
Age: dès 9 an(s)
2690
+
Editeur: Schmidt
Jouez aux dés – soyez futés ! YAM est un jeu de dés amusant pour toute la famille ! Dans ce divertissement intergénérationnel, les joueurs espèrent obtenir un cinquième dé identique pour pouvoir réaliser un YAM. Ce jeu varié donne du pep aux joyeuses soirées en groupe. En plus de la version classique, les règles du jeu comportent aussi quelques variantes et plusieurs idées de jeux de dés supplémentaires.
Age: dès 6 an(s)
2790
+
Editeur: Matagot
Scythe VF : Gambit des Airs contient deux extensions modulaires: les dirigeables et les résolutions. Dans le module des dirigeables , 2 tuiles aéronefs sont jumelées au début du jeu. La figurine de dirigeable de chaque joueur a ses propres capacités et sont libres de se déplacer sur n'importe quel territoire (terre, eau, rivières). Le second module, développé par Jamey Stegmaier, propose une mosaïque de résolutions (8 tuiles, 1 utilisée pour chaque partie) afin de modifier le cours des fins de partie. Chaque module est jouable séparément avec le jeu de base, avec ou sans la première extension.
Age: dès 14 an(s)
4790
+
Editeur: Huch & Friends
Age: dès 10 an(s)
1290
+