Menu

Réflexion & Stratégie

Filtres Filtres

Blokus est un jeu de réflexion passionnant pour toute la famille. Sa règle très simple offre un nombre infini de combinaisons qui passionnera les débutants comme les champions. Votre objectif est de poser vos 21 pièces sur le plateau en partant des angles. Toutes les pièces d'une même couleur doivent se toucher par un ou plusieurs coins et jamais par les côtés. En revanche, les pièces de couleurs peuvent se toucher par les côtés.  En fin de partie, chaque joueur compte le nombre de carrés qu'il n'a pas pu poser sur le plateau. Celui qui en à le moins gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
5990
+
C’est Robert Baratheon qui a mené la révolte contre le roi fou, Aerys Targaryen, et c’est la Maison Baratheon qui s’est assise sur le Trône de Fer. Devenue la plus puissante des Grandes Maisons, la famille Baratheon détient Port-Réal, le siège ancestral d’Accalmie et l’ancienne forteresse targaryenne de Peyredragon La gestion des ces territoires étant répartie entre le roi Robert et ses deux frères. Mais le règne de Robert connaît des troubles. La révolte et les intrigues empoisonnent sa cour et la Maison Baratheon se retrouve encerclée par ses ennemis. Oserez-vous les aider et mener leurs armées à la victoire ? Allez-vous adopter...
Age: dès 14 an(s)
8390
+
Au cours d'une trilogie de trois parties, les joueurs guideront leurs factions dans une épopée de science-fiction où chaque choix compte. Une galaxie de possibilités: Explorez 24 destins, chacun doté d'un ensemble unique de cartes et de pièces. Dirigerez-vous les guildes pour prendre le contrôle en tant que Défenseur ou tenterez-vous de construire une nouvelle République en tant que Fondateur? Asymétrie émergente: Développez votre propre identité au cours de la trilogie. Un Intendant impérial raté pourrait être tenté de devenir le redoutable Briseur de planètes. Chaque combinaison promet de nouvelles options narratives et stratégiques!...
Age: dès 14 an(s)
11990
+
Le Rainbow Sudoku est une variante colorée du Sudoku classique. Les chiffres sont remplacés par des billes en bois colorées. Choisissez une grille de départ parmi les 100 proposées, placez les billes de manière à obtenir un plateau contenant chacune des 9 couleurs, dans toutes les lignes, toutes les colonnes et tous les carrés. Vous pouvez aussi transformer n'importe quel sudoku classique en Rainbow Sudoku et vous verrez alors le monde en couleur! 100 grilles incluses avec plusieurs niveaux de difficultés, de facile à expert.
Age: dès 8 an(s)
3790
+
Un jeu d'empilement/alignement à la fois accessible et stratégique ! Placez stratégiquement vos formes sur le plateau ou empilez-les sur les pièces de vos adversaires pour faire disparaître leurs formes comme par magie. Mais attention ! Vos adversaires sont prêts à vous barrer la route du triomphe, transformant le jeu en une passionnante épreuve d’intelligence. Pour l’emporter, réussissez à aligner 4 formes de votre couleur avant tout le monde, que ce soit en ligne (diagonales comprises) ou en colonne (empilées). Chaque bonbon est constitué de 2 formes. Remarque : Il existe 3 types de formes : rond, carré et étoile. Chaque forme...
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Depuis des temps immémoriaux, les Grands Anciens exercent leur influence sur des réalités parallèles aux nôtres, où les nations parlent nos langues et partagent nos cauchemars. Dans l’une de ces dimensions, plongée au cœur de la Grande Dépression américaine, la cupidité humaine est leur meilleur instrument pour semer la discorde et la corruption. Tandis que les grandes villes s’enlisent dans la misère et la manipulation, alliances éphémères et trahisons incessantes redessinent les lignes de pouvoir dans l’ombre. Cthulhu : Sombre Providence est un jeu de société compétitif conçu par Martin Wallace, qui plonge de 1 à 5 joueurs dans cette...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Guerre Eclair : un jeu de cartes à la fois subtil et foudroyant ! Le 10 mai 1940, mettant un terme à la « Drôle de guerre », l’armée allemande attaque les Pays-Bas, la Belgique et la France suivant les instructions du « Plan jaune ».    Malgré toutes les tentatives des Français et des Britanniques pour maintenir une ligne de défense continue, le front est enfoncé à Sedan par les divisions blindées ennemies appuyées efficacement par l’aviation. Le corps expéditionnaire britannique rembarque à Dunkerque et la France signe l’armistice le 22 juin. Guerre Éclair   est un jeu pour 2 joueurs d’une durée de 40mn environ. Jouez le...
Age: dès 14 an(s)
[Commande bientôt disponible]
Sengoku : Provinces en guerre, un jeu d'affrontement dans le Japon médiéval Durant l'ère Sengoku, l'époque dite des "Provinces en guerre, les Dayimyo et leurs armées s'affrontent pour le contrôle des 11 châteaux du Japon; Incarnez ces personnages de légende ! Recourez avec sagesse aux cartes Tactique pour briller sur le champ de bataille et renverser le cours de la guerre. Forcez la chance en utilisant les dés à bon escient lors du déploiement de vos armées, mettez le territoire à feu et à sang en multipliant les batailles les batailles, et gardez l'œil sur les renforts : ils peuvent vous précipiter dans la honte de la défaite, ou...
Age: dès 10 an(s)
4190
+
Mise en place Le plateau est placé au centre de la table. Chaque joueur choisit une couleur (étoiles en bois claires ou foncées) et prend les 7 étoiles correspondantes. Le dernier joueur à avoir observé les étoiles commence la partie. Déroulement du tour À son tour, le joueur peut effectuer une seule action parmi les deux suivantes : Poser une étoile   : Placer une étoile de sa couleur sur un emplacement libre du plateau Faire glisser une étoile le long d’une ligne droite (horizontale, verticale ou diagonale) Le déplacement peut : Pousser une autre étoile si l’emplacement suivant est vide Faire sortir une...
Age: dès 8 an(s)
3990
Ce produit devrait arriver aux environs du 20.01.2026
+
Dans  Road Master , sélectionnez vos contrats avec soin, chargez efficacement les cubes, tracez les itinéraires les plus rentables et adaptez-vous aux imprévus de la route pour maximiser vos livraisons et remporter la victoire !
Age: dès 7 an(s)
3490
+
Contrebandiers, une extension pour Dune : La Guerre sur Arrakis Contrebandiers est une extension pour le jeu de plateau Dune : La Guerre sur Arrakis; introduisant une nouvelle faction au conflit. Ces contrebandiers, vivant sur Arrakis, prétendent rester neutres, mais les grandes puissances savent tirer parti de leurs talents : de leurs ornithoptères, moissonneuses et autres véhicules, jusqu’à leurs combattants aguerris. À mesure que leur allégeance évolue, le cours de la partie change lui aussi. Tandis que la guerre fait rage entre les Harkonnens et les Atréides, ces entrepreneurs audacieux trouvent des occasions en or de...
Age: dès 14 an(s)
9990
+
La Guerre du Désert, une extension pour Dune : La Guerre sur Arrakis La Guerre du Désert   est une extension pour le jeu de plateau   Dune : La Guerre sur Arrakis . Les nouvelles unités et stratégie qu'elle offre aux factions Harkonnen et Atréides permettent de détailler davantage la dure réalité du conflit qui ravage la surface brûlante de la planète Dune.  Mettez des troupes spécialisées sur le champ de bataille pour faire la différence ! La Guerre du Désert offre de nouvelles options tactiques pour les deux factions, avec des troupes spécialisées dans la guerre dans les milieux désertiques. En utilisant cette boîte, les...
Age: dès 14 an(s)
6990
+
Cette extension propose les éléments débloqués lors du kickstarter de Dune : Guerre sur Arrakis.   Dans cette boite vous trouverez ainsi :  32 figurines 20 cartes 7 Dalles 1 Sac 1 Livret de règles
Age: dès 14 an(s)
6990
+
Quoi de plus satisfaisant que de déclencher une réaction en chaîne amusante pour déjouer ses adversaires ? Bomb5 est un jeu de pose de tuiles intelligent et très accessible où vous placez des tuiles numérotées et les combinez pour obtenir un total de 5. Répétez l'opération cinq fois (vous l'avez deviné) et vous gagnez ! Les tours sont rapides et pleins de surprises, car les tuiles explosives peuvent bouleverser l'aire de jeu au moment le plus inattendu. Les tuiles bombes ajoutent une touche d'originalité, avec des effets allant du retournement d'une tuile spécifique à la perturbation de lignes ou de colonnes entières. Avec des...
Age: dès 6 an(s)
1790
+
Un Kluster-like où l'objectif est de lancer des aimants en forme de coeur afin de récupérer un maximum d'aimants sur l'aire de jeu. Les cœurs aimantés réservent des réactions aussi inattendues que réjouissantes. Chaque lancer peut tout changer !Une mise en place ultra rapide : sortez le tapis, posez les cœurs, et c'est parti !Dans le jeu, les joueurs doivent lancer leur aimant « tireur » dans l'aire de jeu pour attirer et collecter d'autres aimants. Bien sûr, ce n'est pas si facile, car les aimants se repoussent aussi facilement qu'ils s'attirent ! Les stratégies se dévoilent et se développent en fonction des configurations sur la...
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres - Compagnons & Décors  est une extension esthétique qui permet de remplacer les jetons par des décors pour plus d'immersion ! Aucun héros qui se respecte ne refuserait de l'aide lorsqu'elle lui est offerte, n'est-ce pas ?    Qu'il s'agisse de compagnons, d'animaux de compagnie ou d'un bon vieux tonneau de bière, une chose est sûre, vous en trouverez ici...   Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres - Compagnons & Décors  est une extension cosmétique qui sert de mise à jour d'éléments en fournissant des figurines pour les animaux de compagnie, les meubles et les...
Age: dès 12 an(s)
5990
+
Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres - Dual Layer Monster Track   est une extension pour Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres qui comprend un plateau de monstres à double couche pour amplifier votre expérience de jeu !   La boite de base Chroniques de Drunagor: L'Age des Ténèbres est requise pour jouer à cette extension.
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres - Marqueur d'Initiative Métal   est un marqueur d'initiative pour Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres.   La boite de base Chroniques de Drunagor: L'Age des Ténèbres est requise pour jouer à cette extension.
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Bienvenue à la Renaissance, où la soif d'or des marchands n'a d'égal que leur désir d'argent ! L'extension de Tiletum : La ruée vers l'argent   introduit une ressource unique, l'argent. Pour l'obtenir, vous devez utiliser un nouveau type d'action qui contrôle vos Prospecteurs, les déplaçant sur des cartes souterraines à la recherche de sources de ce précieux matériau. De plus, l'argent vous permet d'acquérir des technologies qui améliorent considérablement votre jeu. Alors que vous amassez vos premières richesses, votre première action est d'envoyer des prospecteurs creuser dans les profondeurs des mines d'argent pour...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Sherman Solitaire  est un wargame ( jeu de stratégie historique )  en solitaire , se présentant sous la forme d’un livre et se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, dans lequel vous dirigez l’équipage d’un char Sherman à travers diverses missions. Il propose aussi d’un  mode coopératif  ( 2 chars américains, 1 par joueur ) et d’un  mode Duel  en 1 contre 1.   Sherman Solitaire vous place aux commandes de votre char Sherman et de son équipage quelque part en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Il vous propose un livre-jeu de 50 pages comprenant   13 missions variées   pour relever les défis qui vont se...
Age: dès 14 an(s)
4990
+