Menu

Réflexion & Stratégie

Filtres Filtres

Les Aigles de Napoléon en Péninsule  vous propose un livre-jeu de 78 pages comprenant 20 scénarios de batailles. Système conçu spécialement pour le jeu en solitaire. Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans le jeu de stratégie historique sans oser par manque de temps, de place, de joueur ou par peur d’une complexité trop importante ? Les Aigles de Napoléon en péninsule vous propose un livre-jeu de 78 pages comprenant 20 scénarios de batailles pour enfin pouvoir mener vos troupes à la victoire. Planche de pions incluse pour vous lancer immédiatement dans la bataille ! Descriptif du jeu En tant que joueur, vous dirigerez...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Rassemblez des ressources et abritez les colons du Néolithique dans le nord de l'Écosse ! Il y a environ cinq mille ans, de résilients d'agriculteurs et chasseurs ont bâti une communauté florissante sur les îles Orcades, au nord de l'Écosse. Au lieu de jeter leurs coquillages vides, leurs outils brisés, leurs os et autres déchets, ils les ont utilisés pour former de grands monticules de terre au fil des siècles. Les générations suivantes ont creusé dans ces amas de détritus pour créer une série de pièces et de tunnels, s'abritant ainsi des vents violents et des mois d'hiver rigoureux. L'objectif de Skara Brae est de rassembler diverses...
Age: dès 13 an(s)
4290
+
Faites prospérer votre bar clandestin dans l'ombre de la prohibition. Moonshine  est un jeu de construction de moteur avec des dés dans lequel les joueurs jouent en simultané. A chaque tour de jeu, chacun exploite pour son propre compte le résultat des dés obtenu par le joueur actif, afin de renforcer l'attrait de son bar clandestin.    Le but du jeu est d'attirer suffisamment de clients pour atteindre 12 points de prestige. Lorsqu'un joueur y parvient, la partie se termine alors et c'est celui ou celle avec le plus haut score qui l'emporte. Une partie consiste en une succession de tours, qui se déroulent tous de la même...
Age: dès 10 an(s)
2590
+
Explorez la planète   Etherium , au paysage façonné par la mystérieuse force de l'Ether.  Déplacez vos unités sur des plateformes en relief, prenez le commandement de l’une des six factions et lancez-vous dans un jeu palpitant, à la fois stratégique et immersif.  Rassemblez de l'Ether, le catalyseur de puissance et partez à la conquête de la victoire ! Le plateau de jeu est en 3D, composé de boîte en carton s’imbriquant et se chevauchant, il est toutefois aisé à installer et à ranger. Sur Etherium, 6 peuples aux capacités uniques doivent récolter de l'Ether pour se développer, mais chacun d'entre eux a noué une relation unique avec...
Age: dès 8 an(s)
5290
+
Incarnez un peuple de champignon et vous devez retirer la rosée du matin avant l'arrivée du printemps. Déplacez votre figurine champignon sur la piste des faveurs du Sanctuaire de Vie et recevez les cartes cadeaux de la déesse de la forêt. Au début, tous les joueurs commencent avec le même jeu de cartes, mais avec les compétences nécessaires et un peu de chance, les précieuses cartes cadeaux sont rapidement ajoutées. Cela supprime les gouttes de rosée du plateau de jeu et fait apparaître le nouveau prisme.   Mycelia - Prisma  est une extension qui nécessite le jeu de base.
Age: dès 9 an(s)
1990
+
-45%
Plusieurs lunes ont passé depuis que la Septima, doyenne suprême de toutes les sorcières, vous a convoqué au Sabbat pour nommer son héritière. Dans les ruelles de Noctenburg et dans les bois alentours, d’autres sorcières s’y préparent également. A travers les fenêtres de votre cabane, au coeur de la forêt, la lueur de la dernière lune avant la nuit sacrée scintille dans les cristaux disposés devant vous, semblant les animer d’une vie propre. L’heure est venue de vous démarquer de vos soeurs afin de devenir la nouvelle Septima. Septima est un jeu de stratégie et de sorcellerie compétitif à forte interaction. En tant que doyenne de votre...
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
3990 7190
+
-44%
D’étranges rumeurs se répandent dans le village de Noctenburg. On rapporte la présence d’animaux doués de parole… Il est dit que certaines d’entre eux peuvent même prendre forme humaine. A moins que ce ne soit l’inverse ? De biens sinistres présages, en vérité ! Dans cette extension modulaire, découvrez de nouveaux pouvoirs en prenant forme animale et adaptez-vous aux sinistres présages qui viennent perturber le village de Noctenburg.
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
1290 2290
+
Crazy Cubes est un jeu de casse-tête génial et rapide pour toute la famille ! Le but du jeu est de reproduire le plus rapidement possible le modèle prédéfini de la carte d'exercice avec ses cinq blocs. Dès qu'une carte est retournée, tous les joueurs jouent simultanément les uns contre les autres. Celui qui reproduit correctement le modèle le plus rapidement gagne la carte. À la fin, le vainqueur est celui qui a pu collecter le plus de cartes. Avec 60 tâches délicates dans cinq niveaux de difficulté, y compris un mode passionnant pour les joueurs en solo.
Age: dès 7 an(s)
2690
+
Arcs est un jeu de stratégie spatiale initié pour 2 à 4 joueurs, se déroulant dans un univers sombre mais décalé. Préparez-vous à des rebondissements dramatiques en vous lançant dans cette lutte galactique. Prenez l’initiative : Agissez avec des cartes multi-usages. Copiez l'effet du leader, adoptez de nouvelles tactiques ou prenez l'initiative pour le prochain tour. Le timing est primordial. Déclarer vos ambitions : À chaque tour, vous définissez les objectifs pour lesquels chacun bataille. Écrasez vos ennemis : Rassemblez votre flotte pour la bataille, planifiez votre stratégie avec trois types de dés, puis lancez-les tous en...
Age: dès 14 an(s)
8390
+
Arcs : Pack Héros & Savoirs, une extension pour Arcs: Conflict & Collapse in the Reach Explorez des stratégies uniques et astucieuses grâce à de nouveaux Leaders, et ajoutez des rebondissements inédits aux parties de base comme à celles de la campagne grâce à de nouvelles cartes Savoir. Nécessite le jeu de base.
Age: dès 14 an(s)
1950
+
Let's Go! To Japan, un jeu de stratégie familial Ça y est ! Vous avez vos billets pour le Japon, la destination de vos rêves ! Il vous reste à organiser au mieux votre séjour. De Tokyo à Kyoto, planifiez vos activités jour par jour grâce aux 160 cartes magnifiquement illustrées qui vous permettront de découvrir le pays. Attention à bien optimiser le placement de vos cartes, car chaque critère compte : proximité avec la nature, visites insolites ou de lieux emblématiques, shopping, humeur ou encore déplacements ! À vous de créer le séjour qui rapporte le plus de points ! Et en fin de partie, vous pourrez raconter votre inoubliable...
Age: dès 10 an(s)
6990
+
Combattez dans le mode campagne ou essayez les différents scénarios JcJ, coopératifs et solos. Ascension Tactics donne vie aux personnages les plus emblématiques du jeu de deck-building primé avec plusieurs façons de jouer ! Le mode PvP permet aux joueurs de construire leurs armées avant la bataille. Les joueurs acquièrent des cartes de la rangée centrale en constante évolution pour renforcer leurs forces. Même la plus petite unité peut vaincre de puissantes bêtes en gagnant des points de commandement et en équipant des constructions magiques. Aucun jet de dé n'est nécessaire ! Une rejouabilité infinie : plus de 20 scénarios à...
Age: dès 10 an(s)
7390
+
Découvrez l'envers dans Risk : Stranger Things, conçu en collaboration avec les frères Duffer et utilisant des œuvres d'art inédites de Kyle Lambert ! Incarnez des forces du Bien ou du Mal, partageant toutes deux un objectif commun : empêcher Vecna ​​d'atteindre la Maison Creel. Retrouvez les lieux emblématiques des saisons 1 à 4 de la série comme la Maison Creel, le Laboratoire National de Hawkins, Le Monde à l’Envers ou encore la Prison de Kamchat ! Incarnez les forces du Bien ou du Mal et partagez un objectif commun : empêcher Vecna ​​d'atteindre la Maison Creel. Le tout agrémenté d'un plateau magnifique, de jetons thématisés de la...
Age: dès 10 an(s)
5990
+
"Soyez le premier à connecter deux bords opposés de la grille à l'aide de vos tuiles. Planifiez judicieusement vos mouvements pour tracer votre chemin vers la victoire ! Sélectionnez une tuile. Faites-le glisser dans la grille. Connectez 2 bords opposés de la grille. ET tu gagnes !"
Age: dès 6 an(s)
2490
+
Traquez et capturez les Fugitifs avant vos adversaires ! Mai 1945. Le IIIe Reich s’effondre, laissant une Europe en ruine. De nombreux proches et anciens du régime tentent d’échapper à la justice. Dispersés aux quatre coins du globe, ils dissimulent leur passé trouble et entament une nouvelle vie… Mais la Traque a commencé ! Prenez la tête d’une faction, planifiez les actions de vos agents pour enquêter et capturer ces fugitifs essentiels à la réalisation de votre ambition. Cependant, agissez vite et soyez prudents : d’autres groupes œuvrent également dans l’ombre pour s’emparer de ces mêmes cibles ! Prenez le contrôle d’une faction...
Age: dès 14 an(s)
6490
+
Années 90 : explosion de l'ère des jeux vidéo 16 bits dans le monde entier ! L'époque où le plus grand rêve de tout enfant était de devenir le champion des jeux vidéo ! Devenez le champion des jeux vidéos 16-Bits dans les années 90 ! Dans Video Game Champion, les joueurs sont transportés dans le décor nostalgique du début des années 1990, où ils se glissent dans la peau d'enfants devant concilier de multiples activités telles que gagner de l'argent de poche, étudier et s'immerger dans le monde captivant des jeux 16 bits. En feuilletant des magazines de jeux vidéo, en louant des jeux, en demandant des cadeaux à ses parents et en...
Age: dès 14 an(s)
5290
+
Découvrez les merveilles de l'Orient et bénéficiez de nouveaux pouvoirs. ! Splendor : Le Soleil ne se couche jamais   est une extension pour Splendor, ajoutant deux modules. Ces deux modules se jouent individuellement ou combinés aux autres modules de Splendor.   Placez vos forteresses et marquez votre territoire !   Nécessite le jeu de base.
Age: dès 10 an(s)
1790
+
Duel au sommet Frayez-vous un chemin vers le camp adverse avec vos tours. Mais attention : Le nombre de tours détermine la distance que vous pouvez parcourir. Vos tours grandissent et rétrécissent - et vous vous mettez constamment en travers de leur chemin.  1) Vous commencez avec une tour et vous la divisez tactiquement. 2) Le nombre de tours détermine les étapes : 1 tour = 1 étape, 2 tours = 2 étapes, etc. 3. freine les tours adverses en plaçant la tienne dessus et en la prenant en charge. Qui maîtrisera le mieux l'art du partage et fera passer la tour la plus haute du côté de l'adversaire ?  
Age: dès 9 an(s)
1990
+
Qui sera le premier à aligner quatre pions ? Redécouvrez le classique : dans Ringo, il n'y a pas de plateau de jeu qui limite vos mouvements - à la place, huit anneaux, quatre rouges et quatre bleus, ainsi que des disques en bois vous attendent. Placez un disque dans un anneau et déplacez-le jusqu'à un autre anneau. Votre objectif ? Le premier à aligner quatre disques ou quatre anneaux de sa couleur gagne. 1. Placez un de vos disques dans un anneau rouge ou bleu. 2. Déplacez ensuite cet anneau de manière adjacente à un autre anneau.  3. Le premier à aligner quatre disques ou quatre anneaux de sa couleur gagne. Chaque...
Age: dès 9 an(s)
1990
+
"Aligne 3 jetons de ta couleur pour remporter une grille et enchaîne 3 grilles pour remporter la partie. Fais preuve de stratégie pour devenir le maître du jeu ! Jeu de plateau. De 2 à 4 joueurs."
Age: dès 8 an(s)
3990
+