Menu

Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Dans Le Plus Proche Gagne toutes les réponses sont des nombres. Pas besoin de connaître la réponse exacte, il faut seulement s’en rapprocher le plus possible ! Deviens le champion d’une catégorie en remportant la médaille associée ! 9 médailles pour 9 catégories différentes : L’ATHLÈTE, LE GLOBE-TROTTEUR, LE FAN, L’ÉRUDIT, LE LOUFOQUE, L’HISTORIEN, L’OBSERVATEUR, LE MINISTRE, LE SCIENTIFIQUE. Coopératif OU compétitif : Un jeu de culture général pour toute la famille, accessible pour tous les âges et très complet sur les thèmes abordés. Tu penses avoir la réponses avant les autres ? Déclenche le sablier et mets la pression aux autres...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Un jeu pour donner une culture musicale aux enfants dès leur plus jeune âge, lorsque leur cerveau assimile tout si vite. Dans un premier temps, ils apprendront le timbre de 32 instruments pour les mémoriser à travers des phrases musicales de 20 secondes environ. Dans un deuxième jeu, les instruments seront joués en duo en reprenant des airs très connus. Grâce à l’aide du plateau et du boîtier qui donne les réponses en 6 langues, l’enfant, en reconnaissant les duos d’instruments, pourra mémoriser le nom de l’air, son compositeur tout en découvrant de nombreux styles de musique et leur époque.Un jeu qui apprend à tendre l’oreille.Nécessite...
Age: dès 5 an(s)
3590
+
Le jeu culte du petit bac Obtenez le plus de points en remplissant astucieusement votre grille de mots, si possible avant les autres joueurs !   « Du haut de la Tour Eiffel, je peux voir… » commençant par un T et en trois syllabes ou plus ? Des touristes !   Vous pensiez connaître le petit Bac, célèbre jeu de toutes les générations, avec une lettre, une catégorie, une réponse ? Rapide, insolite, changez de dimension avec cette version toute dédiée à la France sous toutes ses formes : celle qu’on aime, qu’on moque, qui nous entoure, nous fait rêver, nous agace et plus encore !   Le Ptibac c’est le vrai Petit bac...
Age: dès 7 an(s)
2490
+
Le jeu culte du petit bac, version Twist Obtenez le plus de points en remplissant astucieusement votre grille de mots, si possible avant les autres joueurs !   « Ne m’offrez jamais ça pour mon anniversaire ! », commençant par un A et en plus de trois syllabes ? Un aspirateur ! « Hier j’aurais dû… », commençant par un M et ne comportant pas la lettre A ? Moins boire !   Vous pensiez connaître le petit Bac, célèbre jeu de toutes les générations, avec une lettre, une catégorie, une réponse ? Rapide, insolite, changez de dimension avec cette version toute dédiée à la France sous toutes ses formes : celle qu’on aime,...
Age: dès 7 an(s)
2490
+
Le jeu de quiz où il faut répondre à la louche ! Dans À la louche, la réponse est toujours un nombre. Néanmoins, on ne vous demande pas de donner le chiffre exact mais une fourchette dans laquelle vous pensez que se trouve la bonne réponse. Plus l’écart est faible, plus vous marquez de points ! Alors ? Combien de bonnes réponses donnerez-vous ? De 12 à 15 ? Ou plutôt entre 2 et 4 ?
Age: dès 10 an(s)
4390
+
Tu Te Mets Combien en Bonne Bouffe ? Un festin de questions, avec Marmiton ! TTMC Bonne Bouffe avec Marmiton, variante de TTMC – Tu Te Mets Combien ? est un jeu d’ambiance où tu auto-évalues tes connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Le but est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases....
Age: dès 14 an(s)
2390
+
-50%
Celui qui le premier et à la vitesse de l'éclair réussit à nommer le terme recherché, se verra attribuer en récompense la carte avec mot-clé correspondante.
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
990 1990
+
Avec Hitster, trouvez et revivez les époques de sortie de 100 ans de hits musicaux! Placez-les tour à tour par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé.
Age: dès 16 an(s)
2990
+
Play'Hit 2010 - 2025 est un jeu de société d'ambiance jouable de 2 à 10 joueurs, dès 16 ans pour des parties d'environ 20 minutes, édité par ATM Gaming. Play'Hit 2010 - 2025 : Comment jouer ? Formez 2 équipes qui vont s'affronter sur 4 manches. MANCHE 1 : CONNAIS-TU LES PAROLES ? - À tour de rôle, chaque équipe dispose de 45 secondes chrono pour répondre à un maximum de questions portant sur les paroles, posées par l’équipe adverse. Chaque bonne réponse vous rapporte 1 point. MANCHE 2 : BLIND TEST - Choisissez un QR code correspondant à un style et une décennie avec votre équipe. L’équipe adverse scanne votre...
Age: dès 16 an(s)
2390
+
Placez chronologiquement vos dates-clés dans la ligne temporelle ! L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique ? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt d'un interstice temporel entre le télégraphe et le téléphone ? Dans Timeline - Clutch Box, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici un seul objectif : être la première personne à avoir joué correctement toutes vos cartes. Timeline : Comment jouer ? 1/ Devinez la date de votre événement 2/ Placez-le dans la timeline 3/ Si la date est correcte,...
Age: dès 8 an(s)
1490
+
Placez chronologiquement vos dates-clés dans la ligne temporelle ! La première apparition de Sherlock Holmes se place avant ou après la première publication de 20 000 lieues sous les mers ? Dans Timeline - Jeux et Loisirs Clutch Box, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici un seul objectif : être la première personne à avoir joué correctement toutes vos cartes. Timeline : Comment jouer ? 1/ Devinez la date de votre événement 2/ Placez-le dans la timeline 3/ Si la date est correcte, laissez-le en place Placez correctement toutes vos cartes en premier pour...
Age: dès 8 an(s)
1490
+
Accessible à tous, le but du jeu est d'être le premier à parcourir la totalité du plateau en répondant aux questions posées. Pour cela vous devrez auto évaluer vos connaissances de 1 à 10 sur divers sujets. Dans la version Access de TTMC, le plateau est désormais tactile ! Une ligne de guidage en vernis épais emmène les joueurs de la case départ à la case centrale du jeu. Le parcours, sur le plateau, s’enroule en spirale de sorte qu’un joueur non-voyant puisse toujours savoir dans quel sens faire avancer son pion. Chaque catégorie est associée à une forme de case creusée dans un épais plateau : triangle pour la catégorie “Improbable”,...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Explorez le raisonnement et le bon sens à travers une série de questions/réponses engageantes. Inspiré du célèbre jeu télévisé, ce jeu offre une expérience où la logique est reine. Dans "100% logique", oubliez la mémorisation et la culture G ! Chaque question est une nouvelle occasion de réfléchir et de déduire, rendant chaque partie unique et enrichissante !
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Le Quiz TV interactif ! Se connecte avec un mobile, une tablette ou un ordinateur portable ! Un jeu de quiz familial interactif pour jouer ensemble et en ligne ! Un jeu toujours mis à jour et actualisé en fonction des actualités (environ 6500 questions) Personnalisation en début de partie du profil joueur Le premier jeu de société à distance au monde ! Déjà plus de 400 000 exemplaires vendus à ce jour dans le monde ! Roll & Move parfaitement mélangé au gameplay via application.
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Quiz électronique amusant sur le thème du bon ordre. Les joueurs disposent de toutes les réponses - il leur suffit de les insérer dans le bon ordre! Ce quiz électronique rapide peut être terminé en 15 minutes seulement.
Age: dès 13 an(s)
3490
+
Encore plus de questions pour le jeu de quiz fun et compact, SMART10 Serez-vous incollables sur le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, les arts du spectacle ou encore la BD ? Pour utiliser cette recharge, vous devez disposer d'une boîte SMART10 (Classique, Famille ou L'impertinent). Remplacez les cartes de questions de votre SMART10 par 2 recharges de questions à thème ou mélangez-les. Ce pack contient 50 nouvelles cartes recto/verso avec 100 nouvelles questions sur le thème des divertissements.
Age: dès 14 an(s)
1890
+
50 cartes supplémentaires pour Smart 10 Serez-vous incollable sur les spécialités gastronomiques françaises et internationales, la pâtisserie, les termes culinaires, les cépages et autres fromages ? Pour utiliser cette recharge, vous devez disposer d'une boîte Smart 10 (Classique, Famille ou L'impertinent). Remplacez les cartes de questions de votre SMART10 par 2 recharges de questions à thème ou mélangez-les. Ce pack contient 50 nouvelles cartes rectp/verso avec 100 nouvelles questions aux thématiques variées.
Age: dès 14 an(s)
1890
+
Play'Hit est un jeu d'ambiance coopératif qui défie votre culture musicale des années 90 et 2000, de 2 à 10 joueurs, pour des parties de 30 minutes, dès 10 ans, édité par ATM Gaming. Redécouvrez les plus gros hits de ces deux décennies mythiques ! Play'Hit - Comment ça marche Formez 2 équipes. Une partie se déroule en 3 manches. Manche 1 : Tentez de répondre à un maximum de questions en 1 min. Manche 2 : choisissez une playlist (genre musical / décennie) et faites vous interroger sur les tubes qui y figurent. Manche 3 : Répondez à 5 questions sur la culture musicale des années 90 et 2000. L'équipe qui a le plus de points à l'issue...
Age: dès 10 an(s)
2490
+
"Fortune, gloire et pouvoir ... Le Roi des pirates, Gold Roger, possédait tout ce qu'un homme désire. Ses dernières paroles précipitèrent les hommes sur les mers :«Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde. » De East Blue à la fin du Pays de Wano, lancez le dé et déplacez votre bateau en répondant aux questions sur les 17 arcs de l’animé du légendaire Eiichir? Oda."
Age: dès 7 an(s)
4390
+
no TABOO ! est un jeu de plateau où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains, comme par exemple de faire deviner "prépuce" sans prononcer 'gland, peau, décalotter, circoncision, pénis". Ce jeu permet de mettre des mots justes sur des concepts parfois méconnus ou délicats autour de la sexualité. Les thèmes abordés sont l’anatomie, le plaisir & les sentiments, les pratiques sexuelles & les délits, les orientations sexuelles & les identités de genre, la protection contre les IST & la contraception. Ce jeu s'adresse aux ados (14+) mais aussi aux adultes pour partager des moments très ludiques...
Age: dès 14 an(s)
3990
+