Menu

Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Toute la littérature sur un plateau en 1250 questions et défis ! Vous avez envie d'impressionner vos amis, ou bien de découvrir des auteurs et leurs oeuvres ? Amoureux des belles lettres, passionné ou même timide lecteur, Le Roman Imaginaire est fait pour vous !  Ce jeu de plateau vous plonge dans les recoins d'une vieille librairie au nom proustien, Le Temps Retrouvé, dans laquelle vous découvrez le dernier exemplaire d'un livre inestimable. Mais c'est un livre réservé aux plus lettrés d'entre vous, car pour avoir la chance de le posséder, il vous faudra atteindre la dernière page en répondant à une série de questions... sur la...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Découvrez le monde des devinettes de Au Pif où chaque chiffre est une réponse et où vous devez les classer par ordre croissant, en participant à des discussions animées qui apportent une touche de fraîcheur aux jeux traditionnels. Au Pif est un jeu de communication qui promet de bons moments de discussion et d'estimations approximatives. Votre but : classer les cartes dans l'ordre croissant en tentant d'estimer les réponses aux questions. Parviendrez-vous à obtenir le score parfait en équipe ou serez-vous obligés de vous gratter la tête ? 1. Placez aléatoirement une carte avec un nombre au centre, puis piochez 8 cartes questions. 2....
Age: dès 10 an(s)
2690
+
-38%
L'équipe Ketchup et l'équipe Mayo s'affrontent dans un quizz où le fun est au menu du jour ! Retrouvez les épreuves cultes de ce jeu télévisé tout aussi culte : Sel ou Poivre, Nuggets et bien sûr le tant redouté Burger de la Mort ! 2700 nouvelles questions, à l'humour décalé, vous permettront de caler votre grande faim de rigolade ! Contenu : 2700 nouvelles questions 2 Cheesebuzzers 2 Totems Ketchup & Mayo 1 Carnet de commandes Humour décalé Règles du jeu
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
2490 3990
+
Devine Moi: un jeu pour lire dans la tête de ceux qu’on croit connaître. À chaque tour, une question drôle ou touchante. Le joueur cible choisit ses réponses en secret. Les autres tentent de les deviner. Plus on se comprend, plus on marque de points ! “Quel super-pouvoir choisirait-il ?”  - Invisibilité ? Téléportation ?  “Quel lieu lui ressemble le plus ?”   - Une cabane dans les bois ? Un rooftop en ville ? Une île déserte ? Des fous rires, des surprises… et des discussions qu’on n’aurait jamais eues autrement. Enfin un jeu où même les timides se révèlent.
Age: dès 7 an(s)
2790
+
Dans DJ Set Quiz Musical, les joueurs scannent un QR code qui renvoie vers une playlist thématique (par exemple Couleurs).  En équipe, les joueurs trouvent la couleur évoquée par la musique, que ce soit dans les paroles (Paradis Blanc), le titre (Blue), le groupe (P!nk), ou le thème de la musique (les Simpsons).    À chaque tour, la personne qui a trouvé fait gagner un point à son équipe et devient DJ.    Il ou elle lance la musique suivante et la partie continue. Avec plus de 80 thèmes différents et 500 chansons à retrouver, les joueurs s'affrontent sur des Métiers, des Prénoms, des Villes, des Créatures, ... et vont...
Age: dès 12 an(s)
2190
+
Le jeu de connaissance de ta région. Qui est l'expert ultime de ta région parmi tes amis ? Qui saura répondre à toutes les questions ? Quelle est l'âge de la plus vieille discothèque de Lausanne ? La taille du jet d'eau de Genève ? Le plus grand fromager de Neuchâtel ? Le meilleur vin blanc de Sierre ? Des parties endiablées qui vont te faire haïr tes amis.
Age: dès 8 an(s)
5490
+
Vous l'avez tant attendu ? Il est là ! TTMC Sales Mômes, c'est la variante du jeu d'ambiance TTMC - Tu Te Mets Combien ? TTMC Sales Mômes, c'est la variante du jeu d'ambiance TTMC - Tu Te Mets Combien ? destinée aux 9-13 ans, dans laquelle ils vont auto-évaluer leurs connaissances de 1 à 5 sur une multitude de sujets adaptés à leur âge. Le but est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note...
Age: dès 9 an(s)
2390
+
Un jeu électronique éducatif d'association qui parle, pose des questions, indique les bonnes et mauvaises réponses Joue avec les animaux, retrouve les mamans et leurs bébés ainsi que leur cri Et tu peux même jouer avec la petite figurine du chaton !
Age: dès 2 an(s)
3190
+
Assemble ton équipe, récolte des indices et des clés avant d’affronter l’épreuve ultime de la Salle du Trésor. Saurez-vous trouver la combinaison pour accéder au butin?? Dès 8 ans.
Age: dès 8 an(s)
5590
+
-34%
En vacances? La route est longue? Ce Quiz de Poche est fait pour vous! Une aventure qui vous transportera de la ville jusqu’à l’antre du Lazy Dragon! Ensemble, répondez à des séquences de questions. Franchissez toutes les stations de l’Ultime Aventure et qui sait, remportez l’Ultime Badge du mérite! Une étape prend 5 minutes à jouer. L’aventure prends des heures à compléter! Les cartes Questions sont compatibles pour n’importe lequel niveau Pas de mise en place, déployer la carte et amusez-vous! Un jeu entièrement coopératif pour que le conducteur puisse aussi jouer
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
990 1490
+
Dans Le Plus Proche Gagne toutes les réponses sont des nombres. Pas besoin de connaître la réponse exacte, il faut seulement s’en rapprocher le plus possible ! Deviens le champion d’une catégorie en remportant la médaille associée ! 9 médailles pour 9 catégories différentes : L’ATHLÈTE, LE GLOBE-TROTTEUR, LE FAN, L’ÉRUDIT, LE LOUFOQUE, L’HISTORIEN, L’OBSERVATEUR, LE MINISTRE, LE SCIENTIFIQUE. Coopératif OU compétitif : Un jeu de culture général pour toute la famille, accessible pour tous les âges et très complet sur les thèmes abordés. Tu penses avoir la réponses avant les autres ? Déclenche le sablier et mets la pression aux autres...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Un jeu pour donner une culture musicale aux enfants dès leur plus jeune âge, lorsque leur cerveau assimile tout si vite. Dans un premier temps, ils apprendront le timbre de 32 instruments pour les mémoriser à travers des phrases musicales de 20 secondes environ. Dans un deuxième jeu, les instruments seront joués en duo en reprenant des airs très connus. Grâce à l’aide du plateau et du boîtier qui donne les réponses en 6 langues, l’enfant, en reconnaissant les duos d’instruments, pourra mémoriser le nom de l’air, son compositeur tout en découvrant de nombreux styles de musique et leur époque.Un jeu qui apprend à tendre l’oreille.Nécessite...
Age: dès 5 an(s)
3590
+
Le jeu culte du petit bac Obtenez le plus de points en remplissant astucieusement votre grille de mots, si possible avant les autres joueurs !   « Du haut de la Tour Eiffel, je peux voir… » commençant par un T et en trois syllabes ou plus ? Des touristes !   Vous pensiez connaître le petit Bac, célèbre jeu de toutes les générations, avec une lettre, une catégorie, une réponse ? Rapide, insolite, changez de dimension avec cette version toute dédiée à la France sous toutes ses formes : celle qu’on aime, qu’on moque, qui nous entoure, nous fait rêver, nous agace et plus encore !   Le Ptibac c’est le vrai Petit bac...
Age: dès 7 an(s)
2490
+
Le jeu culte du petit bac, version Twist Obtenez le plus de points en remplissant astucieusement votre grille de mots, si possible avant les autres joueurs !   « Ne m’offrez jamais ça pour mon anniversaire ! », commençant par un A et en plus de trois syllabes ? Un aspirateur ! « Hier j’aurais dû… », commençant par un M et ne comportant pas la lettre A ? Moins boire !   Vous pensiez connaître le petit Bac, célèbre jeu de toutes les générations, avec une lettre, une catégorie, une réponse ? Rapide, insolite, changez de dimension avec cette version toute dédiée à la France sous toutes ses formes : celle qu’on aime,...
Age: dès 7 an(s)
2490
+
Le jeu de quiz où il faut répondre à la louche ! Dans À la louche, la réponse est toujours un nombre. Néanmoins, on ne vous demande pas de donner le chiffre exact mais une fourchette dans laquelle vous pensez que se trouve la bonne réponse. Plus l’écart est faible, plus vous marquez de points ! Alors ? Combien de bonnes réponses donnerez-vous ? De 12 à 15 ? Ou plutôt entre 2 et 4 ?
Age: dès 10 an(s)
4390
+
Tu Te Mets Combien en Bonne Bouffe ? Un festin de questions, avec Marmiton ! TTMC Bonne Bouffe avec Marmiton, variante de TTMC – Tu Te Mets Combien ? est un jeu d’ambiance où tu auto-évalues tes connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Le but est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases....
Age: dès 14 an(s)
2390
+
-50%
Celui qui le premier et à la vitesse de l'éclair réussit à nommer le terme recherché, se verra attribuer en récompense la carte avec mot-clé correspondante.
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
990 1990
+
Avec Hitster, trouvez et revivez les époques de sortie de 100 ans de hits musicaux! Placez-les tour à tour par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé.
Age: dès 16 an(s)
2990
+
Play'Hit 2010 - 2025 est un jeu de société d'ambiance jouable de 2 à 10 joueurs, dès 16 ans pour des parties d'environ 20 minutes, édité par ATM Gaming. Play'Hit 2010 - 2025 : Comment jouer ? Formez 2 équipes qui vont s'affronter sur 4 manches. MANCHE 1 : CONNAIS-TU LES PAROLES ? - À tour de rôle, chaque équipe dispose de 45 secondes chrono pour répondre à un maximum de questions portant sur les paroles, posées par l’équipe adverse. Chaque bonne réponse vous rapporte 1 point. MANCHE 2 : BLIND TEST - Choisissez un QR code correspondant à un style et une décennie avec votre équipe. L’équipe adverse scanne votre...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
Placez chronologiquement vos dates-clés dans la ligne temporelle ! L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique ? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt d'un interstice temporel entre le télégraphe et le téléphone ? Dans Timeline - Clutch Box, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici un seul objectif : être la première personne à avoir joué correctement toutes vos cartes. Timeline : Comment jouer ? 1/ Devinez la date de votre événement 2/ Placez-le dans la timeline 3/ Si la date est correcte,...
Age: dès 8 an(s)
1490
+