Logique & Mémoire

Filtres Filtres

Editeur: FoxMInd
Pour fêter le 25e anniversaire du célèbre jeu Logix (et de son non moins célèbre successeur MetaForms), nous avons consulté notre livre de cuisine et en avons tiré une autre recette gagnante: Smart Cookies! Un régal pour votre esprit, ce jeu regroupe 64 puzzles en forme de biscuits qui nourriront aussi votre cerveau. Nous avons peaufiné notre recette pour que les jeunes puissent combler leur appétit pour les défis intellectuels tout en s’amusant avec ces jolies gâteries. Les joueurs ont recours à des indices logiques pour disposer 9 biscuits sur la planche de jeu. À mesure qu’ils atteignent les différents niveaux d’une logique...
Age: dès 6 an(s)
2990
+
-2%
Editeur: Ludarden
Soyez le dernier à avoir joué. Faut-il jouer les baguettes verticalement pour attaquer, au risque de les perdre, ou horizontalement pour se défendre ? Faut-il jouer ses propres baguettes ou celles de l'adversaire ? Contenu : 1 socle 32 baguettes colorées 1 livret de règles
Age: dès 7 an(s)
3090 3140
+
Editeur: Blue Orange
C'est la folie dans le labo ! Le Dr Eureka a besoin d'aide pour réaliser au plus vite ses expériences. Transvasez les billes le plus vite possible dans le bon ordre et devenez le meilleur savant fou ! Contenu : 12 éprouvettes 24 billes 54 cartes 1 règle du jeu Image non contractuelle car jeu vendu en carton.
Age: dès 6 an(s)
9990
+
Editeur: Blue Orange
Allez les scientifiques, soyez malin, habile et rapide car les autres chimistes ne vous laisseront aucune chance! Rien de tel qu’une expérience moléculaire pour se remettre les neurones en place! Dans le jeu de société Dr. Beaker, utilisez votre bâtonnet afin de placez correctement les molécules au bon endroit dans votre fiole. Soyez malin, habile et rapide car les autres chimistes ne vous laisseront aucune chance!
Age: dès 8 an(s)
3390
+
Editeur: Blue Orange
À votre tour de montrer vos talents d’aviateur! Placez votre Avion-Mouche sur votre index, choisissez une carte où atterrir, fermez les yeux et tentez de viser le centre de la carte en respectant la figure de vol. Marquez le plus de points en atterrissant sur les cartes disposées sur la table et en respectant les figures imposées.
Age: dès 6 an(s)
2190
+
Editeur: Purple Brain
Il fait encore nuit lorsque vous vous enfuyez de la demeure de l’Ogre. Pour regagner la chaumière des vos chers parents, il faudra tâtonner les arbres dans le noir afin de retrouver votre chemin. Le premier joueur arrivant à la chaumière l’emportera et aura droit à une bonne soupe de brocolis ! Mais attention à l’Ogre qui vous mangerez volontiers pour son petit-déjeuner ! Touchez les arbres pour de vrai et entraidez vous sans faire de bruit. Contenu : 1 Plateau Chemin 5 Pions Enfant (1 par joueur) 2 Pions Botte 25 Jetons Arbre 25 Cartes Arbre 25 Cartes Petits Cailloux 1 Sac en Tissu Règles
Age: dès 6 an(s)
2590
+
Editeur: Cocktail Games
Dans Sherlook, les joueurs examinent deux images presque identiques. Seules quelques détails mineurs vont les différencier. Chacun va essayer de déterminer combien de différences il y a et cela avant les autres, mais attention à ne pas se tromper ! Sherlook contient 40 images, chacune avec de petites différences, vous pourrez donc retournez sur les scènes du crime encore et encore. Le joueur avec le plus grand score sera le détective ultime.
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: Brainbox
Avec les jeux Brain Box, les joueurs observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire. - Des jeux d’observation et de mémoire accessibles à tous. - Pour développer les connaissances des joueurs sur le monde, la nature… - Un principe qui met petits et grands sur un pied d'égalité.
Age: dès 8 an(s)
1990
+
Editeur: Brainbox
Le défi cérébral de 10 minutes s'invite dans le monde des sorciers ! Revivez la série de films Harry Potter et voyez si vous avez ce qu'il faut pour être le premier de la classe à Poudlard. Étudiez une carte - comportant des faits amusants sur la série et des images de chaque film - pendant 10 secondes, puis testez votre mémoire sur ce que vous avez vu.
Age: dès 8 an(s)
2190
+
Editeur: Djeco
La mallette de jeux Bingo Mémo Domino propose 3 jeux indémodables pour votre enfant: domino, bingo et mémo. Contenu de la mallette : 28 dominos double face : dominos classiques d'un côté, illustrations de l'autre. Jeu de bingo : 25 éléments dont plaquettes, jetons et roue déterminant la couleur à piocher. Memory : 15 paires (30 jetons ronds).
Age: dès 3 an(s)
1890
+
Editeur: Ravensburger
Retrouvez les cartes identiques !
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Editeur: Haba
Qui sera le plus gourmand ? Dans Fullifant, chaque enfant doit nourrir son éléphant gourmand, en couvrant chaque case de son ventre d’au moins une feuille. Tour après tour, choisissez entre deux plaquettes de feuilles d’aliments celle qui remplira le mieux le ventre de votre éléphant. Le premier à présenter un éléphant complet remporte la partie.
Age: dès 4 an(s)
1590
+
Editeur: Blue Orange
Un jeu de mémoire sans temps morts C'est le grand jour pour les apprentis de la sorcière Nécrochu: elle part en vacances et confiera la maison des potions au plus brillant d'entre vous. La course est lancée ! Mais difficile de retrouver tous tes ingrédients au milieu de ce bazar. Munis de tes recettes et de ta baguette magique, tu pars fouiller le grenier de fond en comble. Garde l'œil sur ce que font tes adversaires afin de réaliser le plus rapidement possible les meilleures potions ! Choisis le nombre d’ingrédients que contiendront tes potions Fouille le grenier et mémorise où ils sont cachés Confectionne tes potions à l’aide de la...
Age: dès 6 an(s)
2890
+
Editeur: Djeco
Pentanimo comprend un cadre en bois permettant de bien caler les pièces, ainsi que 30 cartes de défis avec des positions de départs imposés. À vous de poser chaque pièce au bon endroit pour reproduire la figure dessinée sur le modèle. Quel animal manque à l’appel? Le jeu comprend 4 niveaux de difficulté pour progresser en douceur : de la simple reproduction à la déduction des pièces-animaux manquantes. Un jeu de casse-tête avec des animaux rigolos et attrayants adaptés à la tranche d'âge. Concentration, logique et patience seront nécessaires pour réaliser les défis.
Age: dès 5 an(s)
2290
+
Editeur: Asmodee
Le jeu Cortex est-il devenu trop facile ? Si oui, préparez-vous pour Super Cortex Challenge ! Cette version Experts est livrée avec 80 nouveaux mini-jeux pour défier uniquement les plus courageux et les plus intelligents ! La mémoire, la logique, l'observation et la perception sensorielle seront testées. Serez-vous à la hauteur du défi ?
Age: dès 8 an(s)
2490
+
Editeur: Helvetiq
Voguez vers une île remplie de trésors! Vous voguez avec vos amis vers cette mystérieuse île remplie de trésors enfouis. Depuis que vous avez découvert la carte menant à ce lieu paradisiaque, vous y retournez régulièrement pour ramener de précieux objets à vos ami·e·s, chercheurs, chercheuses et scientifiques. Soyez efficace et trouvez-les tous avant de vous retrouver à court d’outils. Utilisez votre mémoire, choisissez avec soin les outils qui vous permettront de rechercher les trésors sur l’île. Faites preuve de déduction, trouvez la meilleure façon d’utiliser les outils présents sur votre bateau et obtenez ainsi des succès...
Age: dès 6 an(s)
3990
+
Editeur: Djeco
C’est jour de lessive à la maison des monstres à 3 pattes. Il va falloir laver puis trier les « triplettes » de chaussette. Venez aider cette bande de joyeux fanfarons à reconstituer les triplettes, mais attention aux maudites chaussettes trouées ou esseulées!
Age: dès 3 an(s)
2190
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Jungle, vous devrez aidez les animaux à trouver les territoires qui leur conviennent, en tenant compte de leurs contraintes. Les animaux cherchent un territoire bien précis. Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques. Certains veulent absolument être à côté d'un autre, certains veulent être sur un type de terrain... Les défis de Jungle (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) sont basés sur les demandes de placement d'animaux. Tous ont des demandes...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: KYF
Testez votre mémoire et votre sens de l'observation avec Diferencio, le prochain jeu familial de Kyf Edition ! Fermez les yeux, rouvrez-les ! Trouverez-vous ce qui a changé dans l'image face à vous ? Ne vous perdez pas face à la multitude de détails et retrouver la carte qui a été remplacé.
Age: dès 7 an(s)
3190
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Candy, placez les bonbons au bon endroit pour reproduire la combinaison représentée sur la carte. À l’aide des polyominos, faites correspondre les lignes de bonbons pour passer au niveau suivant. Candies (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) reprend le principe des célèbres jeux vidéo de "match-3", où il faut réussir à aligner des symboles identiques au sein d'une grille. En plaçant le ou les polyominos indiqués sur la carte Défi, il faut parvenir à modifier l'aire de jeu au fond de...
Age: dès 7 an(s)
1990
+