Quiz & Connaissance

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Editeur: Bioviva
Un dessin, une ombre, une phrase imagée... Devine les mots en lien avec l’univers des sciences cachés derrière les indices. Puis fais preuve d’adresse pour gagner plus de cartes ! De 2 à 4 joueurs.
Age: dès 5 an(s)
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Editeur: Bioviva
Ce jeu consiste à deviner les dinosaures qui se cachent derrière cinq indices. Découvre le monde fascinant des dinosaures. Sois le plus rapide à deviner ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes ! 78 énigmes illustrées, 1 plateau de jeu, 1 jeton en bois, 1 cache carte et 1 règle du jeu - De 2 à 6 joueurs. Durée 15 à 30 minutes.
Age: dès 7 an(s)
1590
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Editeur: Bioviva
De la Préhistoire à aujourd'hui, découvre les personnages et les grands événements qui ont marqué l'histoire de France. Devine ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d'adresse pour gagner encore plus de cartes. De 2 à 6 joueurs.
Age: dès 7 an(s)
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Linkto : Cuisine, testez vos connaissances culinaires dans ce jeu coopératif! Tous ensemble, liez toutes les cartes Indices aux bonnes cartes Mot. Est-ce que la carte Mot restante sera la clé de la victoire? Validez son code avec la carte Réponses pour savoir si vous gagnez la partie! Linkto est un jeu coopératif d’énigmes et de culture. Au début de la partie, étalez les 50 cartes mot côté dessin, sur la table, à la vue de tous. Les 49 cartes indices sont mélangées et placées en tas. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte indice et, selon la difficulté choisie (de 1 à 5), lisent la ligne. Le but est d’utiliser les...
Age: dès 10 an(s)
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Linkto : Voyage, il n’en restera qu’une ! Tous ensemble, liez toutes les cartes Indices aux bonnes cartes Mot. Est-ce que la carte Mot restante sera la clé de la victoire? Validez son code avec la carte Réponses pour savoir si vous gagnez la partie! Linkto est un jeu coopératif d’énigmes et de culture. Au début de la partie, étalez les 50 cartes mot côté dessin, sur la table, à la vue de tous. Les 49 cartes indices sont mélangées et placées en tas. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte indice et, selon la difficulté choisie (de 1 à 5), lisent la ligne. Le but est d’utiliser les connaissances et la réflexion de tous pour...
Age: dès 10 an(s)
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Editeur: Bombyx
Cardline Dinosaures : Tout apprendre des dinosaures en s’amusant ! Cardline, c’est le moyen le plus fun d’apprendre des tonnes de choses sur les animaux ! Chacune des cartes du jeu comporte des informations sur leur longévité, leur taille et leur poids. L’objectif est de construire une frise d'animaux en respectant l’ordre de la caractéristique choisie… Qui se trouve au recto de la carte ! Il faut se débarrasser de ses cartes, en les posant sur la frise au bon endroit (l’animal est-il plus ou moins lourd que les autres ? Vit-il plus longtemps, moins ?). Si le choix de l’emplacement, le joueur ne tire pas de carte supplémentaire. S’il...
Age: dès 7 an(s)
1790
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Editeur: Bombyx
Placez correctement vos animaux sur la ligne croissante ! Classez des animaux sur une ligne croissante selon leur taille, leur poids, ou leur espérance de vie. Pour gagner, il faudra parvenir à placer correctement toutes vos cartes. Bien entendu, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la ligne s'agrandit. Cardline Animaux 2 introduit des animaux exotiques et surprenants, dont on n’entend pas parler tous les jours ! Contient : 110 cartes, 1 règle de jeu.
Age: dès 7 an(s)
1790
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Editeur: Débâcle
Dans Deadlines vous allez devoir classer des personnes connues par rapport à leur date de naissance, leur durée de vie ou leur date de décès. Celui ou celle qui aura fait le moins d'erreurs à la fin de la partie aura gagné. A chaque tour, un joueur va récupérer une carte "célébrité" de son choix parmi trois piles, et la placer correctement dans la colonne de son choix. Ainsi, il pourra décider de deviner soit sa date de naissance, soit sa date de décès, ou encore sa durée de vie. Il faudra alors placer la carte face cachée avant, après, ou entre les cartes déjà présentes puis la retourner. Si la valeur de référence est bonne, la carte...
Age: dès 12 an(s)
1790
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Pas de plateau, pas de figurines, pas de règles complexes : Qu’est-ce tu veux qu’j’te dise ?! est un jeu d’ambiance de questions/réponses avec 1 000 questions réparties en 5 thèmes mélangeant culture, insolite et absurde. Compose le numéro de téléphone (fourni dans les règles) pour savoir qui débute, lance le dé (avec rage ou tendresse selon l’humeur) et tire une carte de la couleur indiquée. Écoute la question posée par l'adversaire féroce et répond correctement pour remporter la carte. Si tu remporte suffisamment de cartes, tu gagnes la partie. Facile, non ? Les différents thèmes : • Tu penses qu’il y a plus de ? : La carte...
Age: dès 14 an(s)
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Editeur: Gigamic
Explo Dino est composé de 48 cartes dino à deviner, une carte lexique avec le nom de l'ensemble des créatures présentes dans le jeu, une carte plateau et un pion. Chaque carte dino comporte des informations sur une créature préhistorique : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le poids, la longueur et l'époque préhistorique de la créature - une information insolite sur la créature préhistorique Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la créature qui est sur la carte que son adversaire a pioché Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 3 “mots-clés” au joueur qui devine....
Age: dès 8 an(s)
1890
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Editeur: Gigamic
Explo Géo est composé de 49 cartes pays à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte pays comporte des informations sur le pays : - 3 mots clés - 3 indices de difficulté décroissante - les informations sur le continent, la langue et la capitale du pays - une information insolite sur le pays. Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de la nation qui est sur la carte que son adversaire a pioché. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom du pays. Pour savoir combien de questions il lui reste à...
Age: dès 8 an(s)
1890
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Editeur: Gigamic
Explo Nimo est composé de 49 cartes animaux à deviner, une carte plateau et un pion. Chaque carte animal comporte des informations sur l’animal : 3 mots clés 3 indices de difficulté décroissante les informations sur la vitesse, le poids et la longévité de l’animal - une information insolite sur l’animal Tour à tour chaque joueur doit deviner le nom de l’animal qui est sur la carte que son adversaire a piochée. Avant de commencer à deviner, l’adversaire donne 2 “mots-clés” au joueur qui devine. Ensuite, le joueur à le droit de poser jusqu'à 7 questions pour trouver le nom de l’animal. Pour savoir combien de questions il lui reste...
Age: dès 8 an(s)
1890
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Editeur: Cocktail Games
Grandioso, magnifico, diabolico… Contrario, le jeu de cartes qu'il vous faut ! À la base, une idée toute simple : une expression issue de thèmes comme le cinéma, l'histoire, la géographie, la littérature, la musique est transformée ! Les mots peuvent être remplacés par  leur contraire  (plein, vide), un  synonyme  (seul, isolé) ou un mot de la  même famille  (vert, bleu). Les joueurs doivent découvrir l'expression cachée. Alors soyez tonique et perspicace ! Contrario  est un jeu d'Odet l'Homer, Roberto Fraga et Matthieu d'Epenoux illustré par Cyril Saint-Blanca.   165 cartes avec sur chaque face 5 détournements à retrouver
Age: dès 12 an(s)
1990
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Editeur: Bombyx
Placez correctement vos animaux sur la ligne croissante ! Classez des animaux sur une ligne selon leur taille, leur poids, ou leur espérance de vie. Pour gagner, il faudra parvenir à placer correctement toutes vos cartes. Bien entendu, c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la ligne s'agrandit. En début de partie, une carte Animal est posée en jeu. Au premier tour, le premier joueur va devoir poser une de ses cartes à droite ou à gauche de la carte animal, en fonction de ce qu'il pense être correct. en effet, selon la règle choisie, il faudra classer les animaux selon leur poids, leur taille, ou même leur durée de...
Age: dès 7 an(s)
1990
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Editeur: Gamefactory
Bünzen? C'est l'ouest de Berne, non? À moins que ce soit au sud du Säntis. Non plus? Celui qui connaît la Suisse ne risque pas de se faire mener par le bout du nez. Et celui qui ne la connaît pas doit simplement se montrer persuasif. Mais, une chose est sûre: tout le monde en ressortira un peu plus savant. Un nouveau design, plus de 100 nouvelles cartes et une grande première : les fleuves Suisses. Tout ces éléments sont gages d'une expérience de jeu inédite. Des connaissances approximatives mais convaincantes, une dose de bluff et voilà, la victoire est à portée de main.
Age: dès 10 an(s)
1990
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Editeur: Topi Games
Chaque carte contient une information totalement insolite : à vous de deviner si elle est vrai, fausse ou presque vrai ! Ne comptez pas que sur la culture générale et l'actualité, toutes les cartes sont dingues. Contenu : 90 cartes une boîte de rangement Poins forts : Partagez des fous rires avec Presque Vrai, le jeu des affirmations délirantes. Plus de 180 affirmations qui vous feront douter de tout. Une petite boîte de rangement pratique à emporter partout avec soi.
Age: dès 12 an(s)
1990
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