Menu

Quiz & Connaissance

Filtres Filtres

Le jeu Ciné, complètement barré ! Le jeu d'ambiance autour du cinéma à la portée de tous ! 4 catégories de cartes, 600 questions, des heures de jeu ! Qui est James Dîne ? On connaît tous cette personne qui ne sait jamais raconter les films (soit elle s'éternise sur des détails inutiles, soit elle ne se souvient plus de l’histoire 5min après la fin, ou, le pire qui puisse arriver… elle vous spoile la fin du film dès la première phrase…) Oui oui, là, on sait que vous avez quelqu’un en tête. Et bien, on a décidé de lui donner un nom : James Dîne.
Age: dès 16 an(s)
1990
+
Dans Le Plus Proche Gagne toutes les réponses sont des nombres. Pas besoin de connaître la réponse exacte, il faut seulement s’en rapprocher le plus possible ! Deviens le champion d’une catégorie en remportant la médaille associée ! 9 médailles pour 9 catégories différentes : L’ATHLÈTE, LE GLOBE-TROTTEUR, LE FAN, L’ÉRUDIT, LE LOUFOQUE, L’HISTORIEN, L’OBSERVATEUR, LE MINISTRE, LE SCIENTIFIQUE. Coopératif OU compétitif : Un jeu de culture général pour toute la famille, accessible pour tous les âges et très complet sur les thèmes abordés. Tu penses avoir la réponses avant les autres ? Déclenche le sablier et mets la pression aux autres...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Surprenez votre propre imagination dans une partie de 20 balles pour ça ?! Présentez des objets tous plus loufoques les uns que les autres, puis estimez leur prix ! Prenez garde à ne pas être trop extrême pour engranger plus de points que vos adversaires !
Age: dès 12 an(s)
2490
+
Prêts à défier votre grand-père géographe, votre voyageur de cousin ou votre bande de copains ? VOYAGEZ À TRAVERS LE MONDE : Plongez dans vos souvenirs de voyage pour positionner les pays dans le bon ordre. Préparez-vous à des moments de découverte et de bluff, où seul votre instinct vous guidera ! JOUER ENSEMBLE : PIFO MONDE est parfait pour rassembler jusqu'à 12 joueurs autour de la table. Avec plus de 160 cartes, chaque partie promet une expérience unique et imprévisible. Que ce soit en famille ou entre amis, les enfants sont les bienvenus pour partager ce jeu convivial et divertissant. BLUFFEZ ET PIFOTEZ : Organisez vos...
Age: dès 10 an(s)
2490
+
Le jeu pour s'amuser avec la chronologie ! Replacez correctement vos cartes événements dans la frise chronologique au centre de la table. Le premier joueur à ne plus avoir de carte dans sa main remporte la partie. Mais attention... si on se trompe, on pioche !
Age: dès 10 an(s)
1990
+
Dans le jeu   TRAQ - Tu Réponds à Quoi ? , chaque partie est une course à l’improvisation et à la mémoire ! Allez, c'est parti ! Le maître du jeu commence en lisant 9 questions complètement loufoques à voix haute. Puis, à tour de rôle, chaque joueur choisit une de ces questions et y répond… ou décide d’improviser totalement. Mais attention ! Si vous répétez une question déjà utilisée, c’est perdu ! Si votre réponse est jugée hors sujet, incompréhensible ou trop absurde, c’est perdu aussi ! Le premier joueur à se faire prendre perd la manche. L’objectif ? Arriver au bout des 8 manches avec le moins de manches perdues...
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Avec Hitster, trouvez et revivez les époques de sortie de 100 ans de hits musicaux! Placez-les tour à tour par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé.
Age: dès 16 an(s)
2990
+
Rayez un maximum de lignes dans le texte de présentation de votre carte (film, monument, personnage célèbre, etc.). Lisez votre texte incomplet à vos coéquipiers. Avez-vous laissé suffisamment d'informations pour qu'ils devinent ?
Age: dès 14 an(s)
2590
+
De la Préhistoire à aujourd'hui, découvre les personnages et les grands événements qui ont marqué l'histoire de France. Devine ce qui se cache derrière les 5 indices et fais preuve d'adresse pour gagner encore plus de cartes. De 2 à 6 joueurs.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Partez à la rencontre des animaux de Guyane et pariez sur leurs points forts pour gagner la bataille !
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Chroni - Histoire Junior est un jeu de connaissances pour initier les enfants à l’Histoire, s’amuser avec la chronologie et... tester la culture de leurs parents ! De la disparition des dinosaures (il y a 65 millions d’années) à la disparition du franc (en 2002), retrouvez une sélection de 80 événements emblématiques de l’humanité. Chacun son tour, un joueur tente de situer correctement une de ses cartes dans la frise chronologique. Le premier joueur qui n’a plus de carte en main remporte la partie. Mais attention ! Si on se trompe, on pioche !
Age: dès 8 an(s)
2190
+
Découvrez leurs facultés exceptionnelles, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Mythologie égyptienne est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des personnages. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Avec "Il était une fois… Enigmes - Ces drôles d'objets" tentez d’être le plus rapide à deviner les énigmes qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes "Il était une fois… Enigmes - Ces drôles d'objets" ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à "Il était une fois… Enigmes - Ces drôles d'objets". Nouveau ! Règle Expert avec un nouveau plateau : les joueurs tentent de deviner les mots avec moins d’indices, à l’aide de...
Age: dès 7 an(s)
1790
+
Avec Il était une fois… Enigmes - Espace, tentez d’être le plus rapide à deviner les objets célestes et découvertes spatiales qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Il était une fois… Enigmes - Espace ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Il était une fois… Enigmes - Espace ! Nouveau ! Règle Expert avec un nouveau plateau : les joueurs tentent de deviner les mots avec moins d’indices, à l’aide de l’illustration ou...
Age: dès 7 an(s)
1790
+
Avec "Il était une fois… Enigmes - Corps humain", tentez d’être le plus rapide à deviner les parties du corps humain qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes "Il était une fois… Enigmes - Corps humain" ! Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie ! Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à "Il était une fois… Enigmes - Corps humain" ! Nouveau ! Règle Expert avec un nouveau plateau : les joueurs tentent de deviner les mots avec moins d’indices, à l’aide de...
Age: dès 7 an(s)
1790
+
Découvrez leurs facultés exceptionnelles, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Mythologie japonaise est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des personnages. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Découvrez leurs histoires exceptionnelles, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Constellations est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des constellations. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Découvrez leurs caractéristiques, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Capitales du monde est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des villes. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Découvrez leurs facultés exceptionnelles, puis pariez sur leurs points forts pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie. Alors, prêts à relever le défi ? Le principe du jeu : Le principe de Défis Nature - Monstres des abysses est simple : les enfants de 7 ans et + parient sur les points forts des animaux. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Age: dès 7 an(s)
1290
+
Un jeu coopératif de questions insolites Dans Rankster, les joueurs jouent tous ensemble afin de marquer le plus de points. À chaque manche, un joueur arbitre lit à haute voix un situation insolite puis tire trois cartes "noms" au hasard. Ces cartes représentent des personnalités célèbres, vivantes ou imaginaires, qu'il va devoir classer en secret sur un podium imaginaire en trouvant des arguments qui justifient son choix. Le reste de l'équipe devra ensuite discuter afin de classer les trois noms sélectionnés de manière à obtenir le même podium que le joueur arbitre.
Age: dès 8 an(s)
1590
+