Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Studio H
Chaque boîte est axée sur un enquêteur et une époque, et propose 3 scénarios avec des personnages bien travaillés et des intrigues solides. Claire Harper est l’une des premières femmes diplômées d’Oxford en 1927. Spécialisée en droit criminel, elle est une grande voyageuse, un peu aventurière. Chaque énigme, chaque crime est pour elle l’occasion de mettre à l’épreuve son formidable esprit de déduction et sa détermination sans faille ! La boîte propose 3 scénarios.Par la suite, un joueur qui a réalisé l’enquête une première fois peut la faire jouer à d’autres à la manière d’un jeu de rôle. Contenu : 165 Grandes cartes 6 Plans et...
Age: dès 10 an(s)
3990
+
Complots Faciles pour Briller en Société est un jeu humoristique dans lequel vous tentez d'établir la meilleure théorie du complot Toutes les preuves sont dans la boite du jeu Complots Faciles pour Briller en Société. Vous avez compris des choses que les autres ignorent : les signes ne trompent pas, la véritude se lit dans la position des étoiles, les nombres parlent, les synchronicités sont là. Vos œils sont grands ouverts, vous êtes éveillé, vous êtes sorti du troupeau des mougeons. Rassurez-vous, vous n'êtes plus seul : Les autres croivent, mais nous, NOUS SACHONS ! Composez des théories du complots à partir des cartes "ILS" et...
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Editeur: Blue Orange
PARVIENDREZ-VOUS À RÉSOUDRE CETTE TERRIBLE ENQUÊTE ? Revivez le temps d’un carnet la légende de Sherlock Holmes. Progressez dans son histoire en résolvant une série de puzzles de plus en plus difficiles. Vous êtes appelés afin de résoudre un terrible crime. Interrogez les témoins et éliminez les suspects afin de démasquer le vrai coupable !
Age: dès 8 an(s)
790
+
Editeur: Matagot
Stew est un savoureux mélange de bluff, de déduction et de jeu de chance. Vous et vos coéquipiers incarnez un fermier qui récupère des objets du jardin pour préparer un ragoût. Il y a six vermines qui veulent manger votre ragoût avant vous. Piochez une carte et ajoutez-la à votre ragoût ou nourrissez une partie de la vermine pour protéger votre pot. Assurez-vous de ne pas attendre trop longtemps, sinon vos collègues agriculteurs pourraient également manger votre ragoût.
Age: dès 10 an(s)
1150
+
Editeur: Blue Orange
ARRIVEREZ VOUS À QUITTER CETTE ÎLE MAUDITE ? Revivez le temps d’un carnet la légende de Robinson Crusoé. Progressez dans son histoire en résolvant une série de puzzles de plus en plus difficiles. Tentez de survivre et de vous échapper de l’île d’Espéranza. Mais attention, le chemin est parsemé d’embûches.
Age: dès 8 an(s)
790
+
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d'aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Pour votre deuxième mission, un énigmatique « Cercle des Fées » vous a convoqués au cimetière du Père-Lachaise pour vous mettre à l'épreuve. Le but : savoir si vous êtes dignes de les aider dans leur lutte contre Odal, un groupe dangereux fanatique d'ésotérisme et qui veut s'accaparer les pouvoirs de Merlin l'Enchanteur. Mais Odal est déjà sur vos traces pour vous empêcher d'agir. Résous les énigmes pour sortir indemne du cimetière !
Age: dès 10 an(s)
1790
+
Editeur: Gigamic
Vous avez 5 tours pour démasquer le monstre secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ? Similo Monstres est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver le monstre secret du narrateur à l'aide d'autres monstres. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer (détails physique, émotion, idées, caractère) Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse. Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les...
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d'aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Pour votre deuxième mission, un énigmatique « Cercle des Fées » vous a convoqués au cimetière du Père-Lachaise pour vous mettre à l'épreuve. Le but : savoir si vous êtes dignes de les aider dans leur lutte contre Odal, un groupe dangereux fanatique d'ésotérisme et qui veut s'accaparer les pouvoirs de Merlin l'Enchanteur. Mais Odal est déjà sur vos traces pour vous empêcher d'agir. Résous les énigmes pour sortir indemne du cimetière !
Age: dès 10 an(s)
1790
+
13 Mots : Trouvez du Sens, Créez des Liens ! 13 MOTS est certainement le plus simple des jeux d’association, tout le monde peut y jouer! A vous de trouver du sens, et de créer des liens entre les mots. Pas besoin d’inventer, il faut juste retrouver le mot choisi par votre capitaine ! À chaque tour, découvrez comment pensent vos partenaires... Tout le monde peut jouer, il suffit de choisir un mot autour du plateau. Il ne faut que quelques secondes pour lancer une nouvelle partie.
Age: dès 8 an(s)
2790
+
Un épisode de la série Culinario Mortale Cette excursion promettait de faire date au sein de la communauté archéologique : depuis deux mois, vous étiez partis dans la forêt tropicale péruvienne, à la recherche de vestiges de la culture Mochica, une civilisation peu étudiée, ayant existé en Amérique du Sud bien avant les Incas. Ces derniers jours, vous aviez exhumé une multitude de petits vases et d’outils, ainsi que diverses antiquités. De toute évidence, vous approchiez du but. En fin d’après-midi, vous avez enfin découvert le tombeau des prêtresses du roi. Cette découverte majeure allait marquer un nouveau tournant dans la carrière de...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
Editeur: Blue Orange
COMBATTEZ LES MONSTRES GRÂCE À VOS POUVOIRS ! Revivez le temps d’un carnet la légende de Merlin l’Enchanteur. Progressez dans son histoire en résolvant une série de puzzles de plus en plus difficiles. Tentez de ramener le calme dans la Forêt où des monstres ont décidé de semer la zizanie. Fabriquez des potions et combattez-les.
Age: dès 8 an(s)
790
+
Editeur: Matagot
Revolver Noir - Micro Game est un jeu pour deux joueurs qui vous met dans la peau d'un détective privé coincé dans un manoir sombre avec un inconnu hostile ! En combinant travail de détective et tirs calculés dans l’obscurité, votre mission est la suivante : débusquer votre ennemi et le neutraliser avant qu'il ne vous devance dans cette dangereuse danse mortelle. Revolver Noir est finaliste (top 3) du 18 Card Challenge de Button Shy : Concevez un jeu qui n'utilise pas de table ni de surface. Revolver Noir est un micro game pour deux joueurs, dès 10 ans, pour des parties de 15 minutes environ, édité par Matagot. C'était censé...
Age: dès 10 an(s)
1150
+
-3%
Editeur: Kikigagne
Ces histoires te donneront la chair de poule avec leurs fantômes, leurs vampires et autres phénomènes effrayants. Surmonte ta peur et défends-toi contre les esprits de la nuit. N'oublie pas l'ail. Fais la lumière sur ces éléments obscurs, pose les bonnes questions et à l'aide de tes amis démasque les fantômes. Un jeu coopératif pour 2 à 20 "Ghostbusters".
Age: dès 8 an(s)
1690 1750
+
Editeur: Opla
Cartzzle, c'est un jeu, une œuvre d'art, des énigmes.... Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz ! Une autre particularité de cet opus : un mode coop en multijoueurs.
1290
+
Bernard Honcourt a invité ses enfants au grand manoir familial. La fête s’est achevée brutalement lorsque, il a dû être conduit à l’hopital. Quelqu’un a tenté d’assassiner le chef de famille. Bernard Honcourt a donc rassemblé tout le monde une nouvelle fois ce soir pour élucider l'affaire. Le temps d'un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d'avoir lieu, les joueurs devront mener l'enquête pour trouver le coupable qui se trouve parmi eux. Le rythme est soutenu et l'intrigue est palpitante, pour une soirée pleine de rebondissements ! Culiniario Mortale est un jeu d'enquête qui se déroule autour d'une...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Age: dès 16 an(s)
3390
+