Enquêtes & Déduction

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Editeur: Iello
Serez-vous des marins loyaux, pirates impitoyables ou des cultistes fous voulant invoquer le Kraken ? Les marins loyaux doivent ramener le navire sain et sauf sur la terre ferme, tandis que les pirates souhaitent ardemment manœuvrer secrètement le navire dans le Triangle des Bermudes. Pendant ce temps, un cultiste fou est occupé à convaincre une partie de l'équipage de l'aider à invoquer leur sombre seigneur - le Kraken - depuis les profondeurs de la mer pour les sauver tous. Le but de L'Ombre du Kraken - Edition Essentielle est de diriger le navire vers sa destination finale, ce qui serait facile si les joueurs n'étaient pas divisés...
Age: dès 12 an(s)
4190
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Editeur: Don't Panic
Vous avez trouvé des jeux, dommage qu'il manque des règles ! Dans Unboxed, vous et vos amis jouez le rôle de stagiaires en archéologie sous la direction du Dr Ramos. Sur le site de fouilles, l'équipe a découvert dix caches d'anciens jeux de société et a besoin de votre aide pour comprendre comment on y jouait. Les siècles n'ont pas épargné les livres de règles. Vous devrez donc déduire les règles en vous basant sur la symbologie et les composants de chaque jeu, ainsi que sur votre propre expérience et votre intuition. J'espère que vous avez participé régulièrement à des soirées de jeux de société... Examinez : Chacun des dix sites de...
Age: dès 12 an(s)
3790
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Editeur: Synapse Games
Qui sera le premier à découvrir l’insaisissable Atlantide ? Une forte rafale vous fait lever les yeux. Sous vos pieds, la coque en acier vibre doucement. La mer est encore calme, mais vous sentez venir la tempête. Vous vous rappelez les histoires de votre grand-père au sujet de terres lointaines, d'odeurs exotiques et des sept mers. Même s’il semblait que le monde entier avait déjà été exploré, il rêvait d’un endroit mystérieux, le plus légendaire de tous. « Cet endroit renferme des trésors inestimables et des secrets oubliés depuis bien longtemps, défendus par de dangereux gardiens. » Vos yeux brillaient à cette idée. À cette époque,...
Age: dès 14 an(s)
3590
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Editeur: Hasbro
Adelaide Sable est en train de faire sa démonstration d'illusion de miroir lorsque le théâtre se remplit de fumée et qu'un cri retentit. Sable a disparu! Les joueurs doivent maintenant s'échapper du club magique et résoudre l'énigme.
Age: dès 10 an(s)
2990
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Editeur: Pixie
Tiny Epic Crimes est un jeu de déduction et de lutte contre le crime au rythme rapide, pour 1 à 4 joueurs, qui offre plusieurs façons de jouer. Les joueurs jouent le rôle de détectives et, selon le mode de jeu, travaillent ensemble.... OU séparément.... pour résoudre l'affaire du meurtre. Dans Tiny Epic Crimes, le temps compte et les 48 heures qui suivent un crime sont les plus critiques. Les joueurs courent à travers la ville pour collecter des preuves, telles que l'arme du crime, les expertises médico-légales ou le véhicule de fuite.
Age: dès 14 an(s)
2990
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Editeur: Origames
Vous êtes les agents d’une organisation secrète infiltrée par des traîtres. Votre mission, travailler ensemble pour démasquer vos ennemis avant qu’il ne soit trop tard ! Chaque agent connaît l’identité d’un traître. Pour éliminer les traîtres de chaque agent, jouez des cartes devant vous ou devant les autres pour échanger des informations. Déduisez ainsi collectivement l’identité secrète des traîtres désignée par un chiffre et une couleur. Pensez à économiser les ressources communes (pioche et munitions) sinon c’est la défaite ! Communication et logique seront vos armes pour relever tous les défis de ce jeu de déduction coopératif.
Age: dès 10 an(s)
2490
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Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
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Enquêtez sur une véritable affaire depuis votre salon ! Devenez de véritables enquêteurs ! Vous jouez tous ensemble, en équipe. Vous devez étudier le dossier, trouvez des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspectives. Utilisez tous les outils à votre disposition. Même les portables sont autorisés ! Lisez bien les instructions au dos de l'enveloppe et suivez-les avant d'ouvrir l'enveloppe ! Munissez-vous d'un ou plusieurs téléphones, de feuilles et de stylos et découvrez le contenu de votre enveloppe. Soyez attentifs et menez l'enquête ! Rendez-vous sur www.hidden-games.fr pour saisir la solution en ligne et écoutez...
Age: dès 14 an(s)
3490
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Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
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-43%
Editeur: Thinkfun
Un vrai escape game à domicile ! Trouvez des indices et résolvez les énigmes pour découvrir le secret du Dr Gravely et vous échapper de la pièce avant que le temps soit écoulé. Mais, attention… les portes se sont refermées derrière vous Grâce à un matériel riche et de qualité (éléments 3D, Cordelettes) vivez une histoire originale et immersive, un véritable Escape Game à la maison !
Occasion: Bon
Age: dès 13 an(s)
1990 3490
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Un jeu collaboratif Made in France ! Le corps d'une femme morte il y a seulement quelques jours est découvert lors de l'ouverture d'un tombeau pharaonique scellé depuis des millénaires. Une nouvelle enquète vous attend dans la Vallée des Rois ! Points Forts Un dossier criminel complet Des mécaniques d’escape game Un jeu collaboratif made in france Dossiers Criminels - Mystère Dans La Vallée Des Rois contient des témoignages, des analyses de la police scientifique, des articles de presse, des photos de la scène de crime, des contenus audio…
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Blam !
Préparez-vous à libérer votre imaginaire ! Si vous restiez enfermé dans un de vos rêves, vos amis viendraient-ils vous sauver ? Rêvelune est un jeu coopératif de narration et de déduction. En tant que Guides, vous devez imaginer à tour de rôle les péripéties vécues par votre coéquipier, prisonnier de son rêve. Celui-ci doit en retour réussir à déduire le sens caché derrière chaque intervention. Parviendrez-vous à libérer votre coéquipier en le guidant judicieusement jusqu’au bout de son rêve ? Le jeu se joue en plusieurs chapitres. Au cours d’un chapitre, les Guides inventent tour à tour les péripéties rencontrées par le Rêveur, en...
Age: dès 10 an(s)
2090
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Editeur: Bioviva
Menez votre enquête pour trouver le dinosaure de la carte Défis Nature de votre adversaire. Posez des questions et retirez de votre plateau les dinosaures au fur et à mesure. Saurez-vous trouver le dinosaure mystère de votre adversaire en premier ? Ruse et logique seront vos alliées !
Age: dès 6 an(s)
3190
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Une extension pour Alice is Missing Il est temps de revenir à Silent Falls… Retrouvez l’univers d’Alice is missing avec l’extension Silent Falls. Menez l’enquête sur la disparition d’Alice avec des suspects différents, des lieux inexplorés, des relations inédites entre les joueurs et joueuses. Incarnez 4 nouveaux proches d’Alice pour encore plus de rejouabilité. Lancez la bande-son originale de 90 minutes et démêlez les filsde l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux 22 nouveaux rebondissements des cartes Indices. Racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice… Ce...
Age: dès 16 an(s)
1790
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Editeur: Don't Panic
Vivez des histoires bizarres et effrayantes dans le Londres lugubre de l'époque victorienne. Les Penny Dreadfuls étaient de courts périodiques illustrés, très populaires au Royaume-Uni dans la seconde moitié du XIXe siècle. Malgré leur faible valeur culturelle, les Penny Dreadfuls ont donné naissance à un genre qui n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui. Dans Penny Dreadfuls du Londres Victorien chaque conte sensationnel propose des personnages spécifiques vivant dans un monde victorien ordinaire, qui sont soudainement mêlés à des événements choquants, les catapultant hors de la réalité et des conventions naturelles. En se joignant...
Age: dès 13 an(s)
6990
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Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Occasion: Excellent
Age: dès 16 an(s)
1790 3390
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-47%
Editeur: Flip Flap
Un jeu de déduction solo ou coopératif Chaque plateau énigme présente 31 à 36 illustrations. Pour la résoudre, en usant de déduction, il faut y repérer des catégories de 4 éléments (famille, points communs, etc...). Chaque catégorie trouvée est ensuite cachée grâce à un des nuages. Les formes de ceux-ci aident d'ailleurs à la déduction. Une fois les 7 nuages posés, certaines illustrations resteront visibles (de 3 à 8). On découvre alors que sont aussi des lettres ! (paréidolies) Si ce sont les bonnes, grâce à un ingénieux système de lecture en ligne et en colonne, deux mots différents sont découverts et permettent de compléter une...
Occasion: Excellent
Age: dès 7 an(s)
1490 2790
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Editeur: Lucky Duck
Créez des films magistraux, mais méfiez-vous des communistes qui y glissent de la propagande ! Nous sommes en 1947, et vous faites partie de l’industrie cinématographique florissante d’Hollywood. Cependant, on soupçonne des communistes de s’être infiltrés dans votre petit studio et de glisser de la « propagande antipatriotique » dans les films. Le Congrès est furieux. Parviendrez-vous à démasquer les communistes avant la fermeture du studio ? Ou serez-vous l’un des suspects ajoutés à la liste noire de l’industrie ? Dans Hollywood 1947, chaque joueur sera secrètement un patriote, un communiste ou une étoile montante. À chaque tour,...
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Pixie
Les criminels de la ville se régalent dans les rues, s'attaquant aux citoyens innocents d'Echo Ridge. Mais ces petites bandes ne se disputent que les restes de table laissés par le Caïd. Ce despote domine les entrailles de la ville, tirant toutes ses ficelles et menaçant les fondations mêmes d’Echo Ridge. Vous êtes prêt à affirmer que c’est le Caïd qui a ordonné le coup de Muretti. Il est temps d’appeler la Patrol Squad, une force opérationnelle d’élite formée pour démanteler le réseau Flophouse du Kingpin. Avec votre aide, nous pouvons éliminer ces bandits, découvrir qui est le véritable caïd et les renverser. Dans l'extension Kingpins,...
Age: dès 14 an(s)
1990
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Editeur: Iello
Menez l'enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme ! « Bon sang, il m'a oublié ou quoi !?» Inquiet, vous faites quelques pas en direction du port, laissant derrière vous les mécanos qui s'affairent dans le paddock. Le Prince n'est pas du genre à faire faux bond... Certes, votre promotion au rang de lieutenant-colonel des carabiniers de Monaco n'est rien d'autre qu'une préretraite dorée, mais après vingt ans aux homicides, votre instinct de flic est intact : il se trame quelque chose ce matin. Quelque chose qui risque de faire bien plus de bruit que la fureur du Grand Prix de Formule 1. Dans Guilty : Monaco 1955, plongez dans...
Age: dès 12 an(s)
[Commande bientôt disponible]
-60%
Editeur: Ravensburger
Tous les détectives de Scotland Yard sont à la poursuite de Mister X. Mister X arrivera-t-il à échapper à l'effort conjugué des détectives avant la fin du jeu ? Si à la fin des 24 tours les détectives n'ont pas réussi à attraper Mister X, alors ce dernier gagne. Un plateau de jeu, un tableau de tickets, 6 pions, 6 porte-tickets, 120 tickets, 15 tickets de départ, 5 marqueurs de couleur, 10 anneaux de position, 22 jetons de recherche, une liste de contrôle, une visière pour Mister X, un lecteur de traces pour Mister X.
Occasion: Correct
Age: dès 10 an(s)
1990 4990
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-33%
Editeur: Ravensburger
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé". Echoes : un jeu d'enquête dans lequel vous devrez tendre l'oreille ! Le fantôme d'une jeune fille hante une demeure dans la lande écossaise. Écoutez les fragments de sa mystérieuse histoire et résolvez l'énigme autour de sa mort pour l'aider à quitter ce monde en paix. Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1000 1490
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Temple Code est un jeu de déduction de Yoann Levet, pour 1 à 4 joueurs dès 8 ans, pour des parties de 30 minutes, édité par Bankiiiz Editions. Chaque joueur reçoit une carte Combinaison qu’il va devoir deviner, ainsi que 2 cartes face visible devant lui. Chaque carte Combinaison à deviner est orientée de façon à ce que tout le monde la voit, sauf le joueur qui doit la trouver. Tour à tour, les joueurs choisissent une carte devant un autre joueur pour la comparer au code qu'ils doivent grâce à un ingénieux système situé sur le bord de chaque carte. L'autre joueur obtient lui aussi des informations grâce à l'autre carte : faites...
Age: dès 8 an(s)
2090
Ce produit devrait arriver aux environs du 31.05.2024
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-43%
Editeur: Origames
Retrouver une créature de légende au cours d’une véritable enquête de terrain. La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujet très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir ces créatures mythiques! Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde. Mais le but est d’être le premier à la trouver. Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1990 3490
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-50%
Editeur: Libellud
Les joueurs démarrent la partie avec 12 petites plaquettes aimantées chacun, prises au hasard en début de partie parmi les 330 proposées (voyez: il y a de quoi faire !). Ces plaquettes sont visibles de tous. Les joueurs piochent ensuite une carte menu qu'ils gardent secrète. Celle-ci leur indique quel type de menu ils doivent faire, pour quelle occasion ou en quelle circonstance. Là aussi, le nombre de possibilités est assez hallucinant et toutes sont plus marrantes et bien pensées les unes que les autres. Le but du jeu est ensuite de créer un repas, d'autant de plats qu'on le souhaite mais en ayant utilisé un minimum de 4 de ses...
Occasion: Bon
Age: dès 8 an(s)
1990 3990
+
-43%
Editeur: Blam !
3 enquêtes vous attendent, dans des univers totalement différents : le cirque, la mythologie et les contes de fée ! La mécanique de jeu est très simple et se résume en 2 phases : pour chaque enquête, d'abord les joueurs lisent et observent un maximum de cartes dans un temps limité. Puis ils prennent ensemble le temps nécessaire pour partager et recouper leurs infos afin de répondre à une série de questions autour de l'intrigue. Plus ils accumulent les bonnes réponses, plus ils accèdent à un rang d'enquêteur élevé ! Une partie dure, en moyenne, une trentaine de minutes. Son format et sa mécanique de jeu basée sur la discussion en font...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1190 2090
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Editeur: Haba
En lançant astucieusement les dés, les joueurs, tels des ratons laveurs, tentent de déchiffrer le code du grand coffre-fort. La première personne à entrer tous ses numéros dans le coffre-fort gagne.
Age: dès 8 an(s)
1590
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-43%
Editeur: Letheia
Dans Sherlock 13, les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé. Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques. Chaque caractéristique est partagée avec 3 à 5 autres personnages. Les cartes sont mélangées et l'une est mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin, les autres cartes sont réparties parmi les joueurs. Les joueurs comptent alors le total des caractéristiques qu'ils ont sur leurs cartes (par exemple, 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et vont pouvoir poser une de ces deux questions...
Occasion: Excellent
Age: dès 6 an(s)
1190 2090
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Fouillez le passé. Menez l’enquête. En tant que membres d’une unité spéciale, vous enquêtez sur des affaires de meurtres non résolues. Vous devez pour cela vous plonger dans les dossiers, consulter les documents à votre disposition, examiner des coupures de journaux et écouter les enregistrements d’interrogatoires réalisés à l’époque. L'affaire Roubaix, 1996 : la mort de Nathalie Brabant, une lycéenne de 16 ans, bouleverse le Nord-Pas-de-Calais. Un promeneur découvre le corps de la jeune femme sur le site d’une usine désaffectée. La police judiciaire ne néglige aucune piste et interroge les amis et les proches de la victime,...
Age: dès 16 an(s)
3390
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Editeur: Game Flow
Nombre de pièces: 42 pièces
Age: dès 5 an(s)
2590
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Un jeu d'associations d'idées sur le thème des jeux olympiques Lors de chaque tour, 5 sports sont dévoilés. L’un des joueurs est le coach, il pioche 6 cartes Indice. À l’aide de ses cartes Indice, il va devoir faire deviner 3 sports parmi les 5 visibles. Pour chaque sport, le coach joue une carte Indice. Une carte Indice peut être posée de deux manières différentes : - Verticalement, pour un très bon indice Horizontalement, pour un indice moyen À vos marques, prêts, votez ! Une fois les trois cartes Indice jouées, les autres joueurs vont alors tenter de retrouver quel sport correspond à chaque indice. Mais attention à ne pas se...
Age: dès 8 an(s)
2190
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