Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Hasbro
Vous voulez voler des artefacts dans le musée, mais un faux pas a verrouillé tout l'endroit et il y a un traître! Vous devez partir d'ici avant que les gardes ne reviennent et découvrent qui vous a trahi.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Hasbro
Vous êtes sur l'un des bateaux les plus luxueux du monde - et le capitaine est tué. Si vous voulez revoir un jour la terre sèche, vous devez prendre le contrôle du navire et découvrir qui a tué le capitaine.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
3000 Truands est un jeu de bluff et d’engine-building qui se déroule dans un Far West alternatif. Grâce à un système innovant de cartes transparentes, créez des Truands uniques pour battre vos adversaires. 3000 Truands : Réussirez-vous à prendre le contrôle de l’Ouest ? Dans 3000 Truands, les joueurs sont à la tête de bandes rivales essayant de dérober les précieux artefacts technologiques que le Voyageur a laissés derrière lui. Utilisez les cartes transparentes pour créer jusqu’à 50 Truands parmi 3000 possibilités, tous avec leurs propres nom, apparence et compétences. Chaque partie sera ainsi différente ! Recrutez la bande idéale pour...
Age: dès 12 an(s)
4990 5990
+
Editeur: Haba
Evasions spectaculaires à la prison Strongwall ! Trois voleurs incarcérés lors des précédentes missions The Key sont en cavale ! Comment cela a-t-il pu se produire ? Dans l’affaire la plus corsée de la série The Key, les joueurs se creusent les méninges. En plus d’un super flair de détective, ils devront mener une enquête approfondie et combiner intelligemment tous les indices sur les modes d’évasion, les chariots de blanchisserie, les planques et les appartenances aux gangs. La bonne combinaison de chiffres est la clé qui leur permettra de remettre ces trois dangereux chefs de gang derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément...
Age: dès 12 an(s)
3690
+
Editeur: Blackrock
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro : Crime City. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des autres volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
-5%
Dans ce jeu d'ambiance, votre partenaire doit deviner le mot secret écrit sur votre carte. Pour cela, écrivez 3 mots indices, sans que vos adversaires ne les devinent, car ils connaissent eux aussi le mot secret... Soyez malin, évitez les mots trop évidents, mais ne soyez pas trop obscurs non plus, ou votre partenaire ne trouvera pas le mot secret ! L'équipe qui commence choisit son rédacteur et son chercheur. Le rédacteur, et les joueurs des autres équipes découvrent le mot secret du tour sur la carte. Le rédacteur note alors secrètement 3 mots-indices sur le bloc réponse. Pendant ce temps, les autres joueurs tentent de deviner quels...
Age: dès 10 an(s)
1890 1990
+
-13%
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290 1490
+
-13%
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290 1490
+
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290
+
Editeur: Iello
Les nombreuses enquêtes et aventures que vous avez déjà résolues vous ont rendu célèbre. Vous êtes régulièrement contacté par des personnes qui vous sollicitent pour élucider des mystères. Mais aujourd’hui, c’est différent : vous venez de recevoir un courrier anonyme. À l’intérieur, aucune explication. Vous trouvez seulement un carnet de notes compilant des recherches au sujet d’un artefact secret ainsi qu’un étrange disque. Une investigation rapide vous permet d’en apprendre plus sur la légende de l’artefact, et sur un certain Sir Reginald Wreston… C’est exactement le genre d’aventure dont vous avez toujours rêvé ! Tous les 87 ans, à...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
« Et maintenant, mesdames et messieurs, vous avez quartier libre ! Nous vous recommandons de visiter les merveilleux jardins du Sombre Château. Ne ratez pas non plus le célèbre labyrinthe de pierre ! Mais surtout, soyez à l’heure pour le départ du bus ! » Vous allez enfin voir ce fameux labyrinthe pour de vrai ! On raconte beaucoup d’histoires à son sujet : il renfermerait des créatures mythiques, et nombreuses seraient les personnes à y avoir disparu. Le guide vous rattrape : « Vous allez dans le labyrinthe ? Prenez ceci, vous pourriez en avoir besoin ! » Il vous fait un clin d’œil et vous donne un étrange disque. Mal à l’aise, vous...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Ravensburger
Dans le Londres victorien le célèbre détective Sherlock Holmes et son équipe poursuivent le mystérieux criminel Moriarty. La course-poursuite se déroule dans toute la ville et les détectives doivent bien travailler ensemble pour le capturer.
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
4990
+
Editeur: Letheia
Dans Sherlock 13, les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé. Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques. Chaque caractéristique est partagée avec 3 à 5 autres personnages. Les cartes sont mélangées et l'une est mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin, les autres cartes sont réparties parmi les joueurs. Les joueurs comptent alors le total des caractéristiques qu'ils ont sur leurs cartes (par exemple, 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et vont pouvoir poser une de ces deux questions...
Age: dès 6 an(s)
2090
+
Un épisode de la série Culinario Mortale Cette excursion promettait de faire date au sein de la communauté archéologique : depuis deux mois, vous étiez partis dans la forêt tropicale péruvienne, à la recherche de vestiges de la culture Mochica, une civilisation peu étudiée, ayant existé en Amérique du Sud bien avant les Incas. Ces derniers jours, vous aviez exhumé une multitude de petits vases et d’outils, ainsi que diverses antiquités. De toute évidence, vous approchiez du but. En fin d’après-midi, vous avez enfin découvert le tombeau des prêtresses du roi. Cette découverte majeure allait marquer un nouveau tournant dans la carrière de...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
-15%
Editeur: Paille
Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur...
Age: dès 15 an(s)
1690 1990
+
Editeur: Haba
Casses en Série au Royal Casino, un jeu d'enquête pour toute la famille Les joueurs mènent l’enquête et combinent tous les indices sur les numéros de coffre, les malfaiteurs, les heures des casses et les codes saisis. Seule la bonne combinaison de chiffres permettra de mettre les coupables derrière les barreaux. Attention dans The Key - Casses en Série au Royal Casino: ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! un jeu d’enquêtes en simultané avec une variante solo un jeu avec une grande rejouabilité : chaque partie est différente vérification originale de la solution avec des clés 9...
Age: dès 12 an(s)
3190
+