Enquêtes & Déduction

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Editeur: Super Meeple
Creusez pour découvrir la vérité ! Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ? Dans Decktective - Les Secrets du Désert, collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !
Age: dès 12 an(s)
1590
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Editeur: Ludonaute
ArcheOlogic est un jeu de déduction compétitif dont le but est de cartographier une cité cachée dans la montagne à l’aide de l’Archéoscope, un instrument de recherche sophistiqué. Réfléchissez bien aux questions que vous allez lui poser, certaines vous feront perdre plus de temps que d’autres, réglez-le en tournant ses rouages, notez ses précieuses réponses et replacez, correctement et en premier, les Bâtiments sur le Plan pour remporter la partie. Votre objectif est d’être la première ou le premier à trouver l’agencement exact des Bâtiments de la Cité Les Bâtiments sont représentés par des polyominos. Leur place et leur orientation...
Age: dès 12 an(s)
3790
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La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! C’est un petit village sans histoire où vivent encore une dizaine de familles. Morgane, une jeune adolescente, rêve de quitter ce hameau dans lequel elle se sent de plus en plus jugée. Est-ce son mal-être qui l’a menée à se pendre à un arbre de la forêt toute proche ? C’est en tout cas ce que les habitants imaginent lorsqu’elle est retrouvée morte en ce froid matin d’hiver. Mais Hugo, son cousin, ne veut pas croire qu’elle ait pu faire ça et il décide d’en savoir plus sur les derniers jours...
Age: dès 14 an(s)
3190
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Editeur: Nuts Publishing
La Traque de l’Anneau se joue en deux actes en utilisant le plateau double-face et avec beaucoup de matériel et des règles différentes. Pendant l’Acte 1, les Hobbits préparent leur voyage et se dirigent vers Bree, au-delà de la frontière la plus orientale de la Comté. Le joueur Porteur de l’Anneau enregistre les mouvements de Frodon secrètement, alors que les Spectres de l’Anneau essaient de le trouver en devinant quel chemin il aura choisi. Pendant l’Acte 2, Frodon quitte Bree et se dirige vers Fondcombe, mené par Grands-Pas. Cette fois, le chemin de Frodon est généré automatiquement et le joueur Porteur de l’Anneau contrôle Gandalf...
Age: dès 13 an(s)
5590
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Vous pensiez pouvoir enfin profiter tranquillement de votre croisière ? C’est raté ! Réembarquez pour 10 enquêtes inédites, avec une nouvelle façon de jouer et un paquet Événement différent ! Attention, ceci est une extension : la boîte de base est requise pour jouer. Qu’attendiez-vous pour relancer les machines ? Le livret violet propose 10 nouvelles enquêtes, avec des clins d’œil à certains mythes... Aurez-vous du poulpe au menu, assisterez-vous à l’élection de Miss Sirène, traquerez-vous des chats noirs à bord, apercevrez-vous le Vaisseau Maudit ? Des jetons Mystère font leur apparition, dont la fonction diffère selon...
Age: dès 12 an(s)
3990
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Editeur: Aurora
Crime Hotel, découvrez où se cache le meurtrier dans ce jeu de déduction! Dans un hôtel prestigieux situé au cœur des montagnes, un crime sanglant a été commis. Il n'y a aucune trace du meurtrier, mais le bruit du coup de feu et le cri d'horreur de la victime résonnent encore dans l'hôte. Le meurtrier se cache toujours dans une des chambres de l'hôtel, attendant le bon moment pour s'échapper. En tant qu'enquêteurs, c'est à vous de découvrir dans où se cache le meurtrier. Votre seule preuve est le nombre de chambres vides que vous avez en main. Qui sera le premier à trouver la chambre du meurtrier ? Crime Hotel est un jeu de plis et...
Age: dès 8 an(s)
3490
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Editeur: Super Meeple
Les Yeux du Fantôme, un jeu d’enquête à découvrir en groupe ou en solo Après avoir assisté à des événements paranormaux au sein même de son établissement délabré, le gardien du musée Macduff signale la disparition mystérieuse de sa collègue. Le musée est-il hanté par un fantôme ? Saurez-vous expliquer ce qui s’est passé ? Cherchez des indices : des bruits suspects, des oeuvres d’art anciennes, un portrait qui vous suit du regard... Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?
Age: dès 12 an(s)
1590
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Dossier 1936 : Berlin, le retour des Soirées Enquêtes ! Berlin, 1936, le château de Charlottenbourg est en pleine rénovation. Les travaux mettent à jour une galerie secrète menant à un tombeau égyptien ! Un ouvrier meurt pendant l’opération et un agent du Führer est retrouvé mort, le crâne défoncé. La Gestapo veut des réponses rapides ou embarquera tout le monde ! Berlin signe le grand retour des Soirées Enquêtes. C’est la première d’une tétralogie « Dossiers 1936 ». Chaque soirée sera indépendante et jouable dans n’importe quel ordre, toutefois, leurs intrigues seront reliées par un fil rouge, une sombre affaire dissimulée sous les...
Age: dès 14 an(s)
3290
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Editeur: Don't Panic
Pantone: Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Une boîte de jeu magnifique avec un nuancier de cartes couleur. Créez des personnages reconnaissables rien qu’avec quelques couleurs. Retrouvez l’essence visuelle des plus célèbres icônes de la culture populaire, réduites à leur plus simple expression. Si c’est raté, pas de panique, les indices aideront les joueurs à trouver... une fois leur fou rire passé. Lorsqu’un joueur devine votre personnage, vous gagnez tous les deux des points ! Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !
Age: dès 8 an(s)
4990
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-34%
Editeur: Helvetiq
Qui sera le premier à trouver l’antidote ? Une nouvelle pathologie vient de faire son apparition ! Le Patient Zero a été identifié. Vous et votre équipe devez à tout prix trouver l’antidote le plus vite possible : c’est toute l’humanité qui est en danger… Save Patient Zero oppose deux laboratoires : dans chaque équipe, un à trois scientifiques. Au milieu, un joueur incarne Savvy, l’ordinateur maître du jeu qui les guidera pendant la partie. Dans ce jeu de déduction et d’enquête, utilisez au mieux les outils de laboratoire à votre disposition pour découvrir les 3 molécules qui composent l’antidote. Microscope, échantillonnage, scanner :...
Age: dès 10 an(s)
2990 4500
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Editeur: Haba
Un jeu de mémoire à faire tourner la tête Les bandits veulent s'évader! Le commissaire Souris est sur leur traces, mais il a besoin de vos talents de fin limier pour bien observer qui était le dernier à être assis dans la cellule avec le tunnel. Pariez sur un bandit pour élucider le mystère de cette tentative d'évasion et recevoir des étoiles en récompenses. Si vous pariez mal, les bandits s'échappent! Le gagnant est celui qui reçoit le plus d'étoiles en récompense.
Age: dès 5 an(s)
2690
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Editeur: Lansay
Sois le premier à découvrir l’identité du coupable ! Mais attention, le coupable se cache parmi vous ! Est-ce toi ? Ton voisin ? À toi de le découvrir... Déplace-toi de pièce en pièce et récolte des indices à travers le boîtier électronique (bruits de rires effrayants, de pas, de soupirs…). Qui sera le premier à démasquer l’identité du coupable ? Les mystères de Pékin - Le temple des fantômes contient plus de 50 mystères à résoudre ! Frissons garantis ! Fonctionne avec 3 piles AAA/LR03 non fournies.
Age: dès 8 an(s)
5990
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Editeur: Hasbro
Vous êtes sur l'un des bateaux les plus luxueux du monde - et le capitaine est tué. Si vous voulez revoir un jour la terre sèche, vous devez prendre le contrôle du navire et découvrir qui a tué le capitaine.
Age: dès 10 an(s)
2990
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Tout le monde est invité à prendre part à un événement sauf un intrus, Mister Coco, qui est invité à un autre événement. Il faut trouver Mister Coco pour gagner des points. D'ailleurs, Mister Coco ne sait même pas qu'il est l'intrus. Mister Coco est jeu de l'univers Blanc-Manger Coco, même esprit trash mais chic, même univers visuel. Mis à part cela, c'est un jeu à part entière, unique en son genre. Aucun des joueurs de Mister Coco ne sait s'il est, ou pas Mister Coco. Tout le monde est dans le flou et devra utiliser subtilement des cartes objets mis à sa disposition pour tester l'assemblée des joueurs et se trouver des points communs...
Age: dès 16 an(s)
4290 4390
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Dans Minuit, Meurtre en Mer : 2de édition, un passager est retrouvé sans vie dans sa suite de luxe, à bord du Majestic, un splendide navire de croisière... Participant à un congrès à bord avec d’autres détectives privés, vous faites le pari de reconstituer les circonstances du supposé crime avant l’arrivée du navire au port ! Avec 27 enquêtes scénarisées variées, toutes jouables en compétitif, coopératif ou solo, vos instincts de détective seront mis à l'épreuve. Qui est le coupable ? Probablement l'un des passagers VIP du pont supérieur, à moins qu'il ne s'agisse d'un suicide ou d'un accident... Quel était son mobile et comment la...
Age: dès 14 an(s)
7490
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Editeur: Super Meeple
Las Vegas, 1950. Au dernier étage du luxueux Casino Domein, le maire et trois parrains de la mafia se disputent une partie de blackjack clandestine aux enjeux cruciaux. Alors que vous faites irruption, une surprise de taille vous attend : ils sont tous morts ! Qui les a tués ? Et qu’est-ce qui était en jeu ? Collectez les indices : documents, empreintes, enregistrements… et résolvez l’énigme.
Age: dès 12 an(s)
1590
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Enquêtez sur une véritable affaire depuis votre salon ! Devenez de véritables enquêteurs ! Vous jouez tous ensemble, en équipe. Vous devez étudier le dossier, trouvez des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspectives. Utilisez tous les outils à votre disposition. Même les portables sont autorisés ! Lisez bien les instructions au dos de l'enveloppe et suivez-les avant d'ouvrir l'enveloppe ! Munissez-vous d'un ou plusieurs téléphones, de feuilles et de stylos et découvrez le contenu de votre enveloppe. Soyez attentifs et menez l'enquête ! Rendezvous sur www.hidden-games.fr pour saisir la solution en ligne et écoutez...
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Iello
Break In : Chichén Itzá vous transporte au fin fond de la jungle ! Dans Break In : Chichén Itzá, nous sommes en 1833, et dans vos études sur les anciens Mayas, vous avez trouvé des indices qui font allusion à des pyramides secrètes et à un trône légendaire. Et maintenant vous partez à leur recherche, en entrant dans Chichén Itzá ! Explorez les pyramides et les temples de ce peuple disparu et percez leurs secrets en résolvant diverses énigmes. Parviendrez-vous à découvrir ce que cache la légende de Kukulcán, le serpent à plumes, et du dieu Jaguar ? En sortirez-vous indemne ? Chaque titre de la gamme de jeux Break In présente une...
Age: dès 12 an(s)
3590
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Deux équipes de médiums s'affrontent pour la plus grande renommée Chacun son tour, le fantôme de l'équipe donne des indices en répondant à une question secrète: il inscrit lettre à lettre sur le Bloc d'écriture le mot avant d'être stoppé par ses médiums le plus tôt possible pour ne pas donner d'indications à l'équipe adverse. La première équipe à trouver le mot mystère remporte la partie!
Age: dès 10 an(s)
2490
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Editeur: Flip Flap
Chaque plateau énigme présente une devinette et 35 mots. Votre mission : trouvez la réponse à la devinette ! Pour cela, en usant de déduction et d'analyse, il faut repérer des groupes de 4 mots ET le mot-clé (catégorie, point commun, synonyme etc...) qui les réunit ! Chaque groupe est ensuite caché par un nuage polyomino et le mot-clé associé par un petit nuage. Une fois tous les mots recouverts, il faut relire (en ligne et dans l'ordre) uniquement les mots-clés trouvés : ils forment un rébus (phrase phonétique) de 7 mots, souvent humoristique, qui est la réponse à la devinette ! Il y a 25 énigmes d'une difficulté légèrement croissante....
Age: dès 10 an(s)
2790
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