Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Loki
Six enquêtes passionnantes à mener en famille ! Il se passe toujours quelque chose d'étrange sur l'île de Mysterville... Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Interrogez les habitants, analysez les preuves, identifiez les coupables - et n'oubliez pas de revenir au commissariat à temps pour prendre le thé ! Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu'ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations, Charlie sera alors en...
Age: dès 7 an(s)
2890 2990
+
Editeur: Lucky Duck
Le jeu Chronicles of crime : 1400 reprend les mécanismes bien connus du jeu original Chronicles of crime tout en y ajoutant de nouvelles variantes. Vous pouvez désormais déduire non seulement à partir des preuves que vous trouvez ou des témoignages donnés par les différents personnages, mais aussi à partir des scènes mystérieuses représentées sur les nouvelles cartes. Nous sommes en 1400. Vous êtes Abelard Laveln , un chevalier ayant prêté serment à Charles VI le Bien Aimé. Vous vivez à Paris, dans une maison de famille située non loin de la cathédrale Notre Dame. Depuis votre plus tendre enfance, vous faites d’étranges rêves...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Iello
Un crime vient d'être commis ! La victime est incapable de parler - mais elle peut dessiner, et ce faisant, elle aidera idéalement les inspecteurs à deviner qui, dans la vaste foule, est le criminel ! Mais ce personnage sournois fera tout et n'importe quoi pour brouiller les pistes, alors saurez-vous l'arrêter avant le dernier message ? Pour donner des indices lors d'un tour, la victime dispose de 30 secondes pour dessiner et écrire dans une grille 3x3 - mais avant de donner ces indices, le criminel peut effacer secrètement une partie de ces dessins. Si le criminel n'est pas identifié à la fin du quatrième tour, il gagne la partie ;...
Age: dès 8 an(s)
3190
+
Editeur: Space Cowboys
Madame vous fera revivre les cours françaises de l'époque moderne.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Editeur: Lansay
Le jeu du détective chinois version Junior ! Facile, pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable à partir de visuels à décoder. Qui a glissé un poisson dans le panier à linge ? Qui a déchiré le manuscrit chinois ? Est-ce le suspect Sing-Song ? Le mystérieux Pag Aïe? Rends visite aux témoins et collecte les indices grâce au décodeur. Tu penses avoir repéré le coupable ? Vérifie si tu as bien enquêté en utilisant le révélateur. Qui sera le premier à découvrir le coupable ? Contenu : 20 énigmes, un bloc de feuilles d’enquête, 1 liste des suspects, 1 décodeur à écran...
Age: dès 4 an(s)
3390
+
-2%
Editeur: Iello
Bienvenue dans les années 80 où Los Angeles est une ville gangrenée par la corruption, la drogue et le crime. Une affaire singulière vous tombe sur les bras et il faudra des enquêteurs n’ayant pas peur de s’investir corps et âme pour la mener à son terme. Si c’est votre cas, rejoignez le L.A.P.D, intégrez l’équipe de James Bradley et résolvez ces crimes ! Cette extension pour Détective : un Jeu d’Enquête Moderne contient trois nouvelles affaires formant une campagne des plus palpitantes. L.A. Crimes prolonge l’expérience du jeu de base en vous proposant d’incarner de nouveaux personnages et de vous confronter à de nouvelles mécaniques...
Age: dès 16 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
4490 4590
+
(1)
Editeur: Hurrican
La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz.  Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer l'insaisissable Jack qui se cache parmi eux. Mr Jack est l'un des grands succès de ces dernières années dans le petit monde des jeux de réflexion et de stratégie pour 2 joueurs. Palpitant et très prenant, Mr Jack fait partie de ces jeux rares où les objectifs de chaque joueur sont différents : l'Enquêteur doit démasquer et arrêter Mr Jack quand celui-ci doit s'enfuir.
Age: dès 9 an(s)
2990
+
Editeur: Iello
Les nombreuses enquêtes et aventures que vous avez déjà résolues vous ont rendu célèbre. Vous êtes régulièrement contacté par des personnes qui vous sollicitent pour élucider des mystères. Mais aujourd’hui, c’est différent : vous venez de recevoir un courrier anonyme. À l’intérieur, aucune explication. Vous trouvez seulement un carnet de notes compilant des recherches au sujet d’un artefact secret ainsi qu’un étrange disque. Une investigation rapide vous permet d’en apprendre plus sur la légende de l’artefact, et sur un certain Sir Reginald Wreston… C’est exactement le genre d’aventure dont vous avez toujours rêvé ! Tous les 87 ans, à...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
-14%
Editeur: Kosmos
NOUVELLES AVENTURES, … RESOLVEZ 24 ENIGMES CAPTIVANTES DE LA DISPARITION DU LIVRE D’OR Avec 24 énigmes mystérieux au niveau débutant et une histoire d'aventure pour les fans de la série à succès. Seuls ceux qui combinent intelligemment révéleront le secret de la disparition du livre d’or
Age: dès 10 an(s)
4290 4990
Ce produit devrait arriver aux environs du 30.09.2024
+
Editeur: Ravensburger
Ensemble, les meilleurs détectives poursuivent Mister X à travers Londres. Trouveront-ils sa prochaine cachette ou réussira-t-il une fois de plus à les semer ? Le jeu d'initiation à Scotland Yard : des règles simples, des parties courtes mais passionnantes jusqu'à la fin ! Contenu : 1 plateau de jeu 4 pions 16 tickets 12 jetons Succés 2 tableaux 2 caches Mister X Instructions dejeu
Age: dès 6 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
2990
+
(1)
Editeur: Iello
Ce scénario additionnel pour le jeu Détective vous plongera dans une nouvelle enquête pleine de mystère.
Age: dès 16 an(s)
790
+
Une comédienne est retrouvée morte à la fin de la représentation. A vous de trouver le coupable durant ce dîner enquête. Lors d'une représentation au Théâtre de Roméo et Juliette, la comédienne jouant Juliette est retrouvée morte à la fin de la représentation. Le poignard en plastique servant d'accessoire ayant été remplacé par un vrai. Culiniario Mortale est un jeu d’enquête dans lequel les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d’un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et celui-ci doit passer inaperçu. On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
Editeur: Iello
Exit Puzzle : Le Phare Solitaire est un jeu coopératif d'énigmes et de logique où vous devrez collaborer pour avancer de puzzles en puzzles et tenter de vous échapper ! Exit, un concept inspiré des Escape Rooms Cela fait des heures que vous cherchez désespérément un abri contre la tempête qui fait rage. Trempé jusqu'aux os, vous errez le long de la côte lorsque soudain, un vif halo vient éclairer les ténèbres : vous avez découvert un phare ! Mais, brusquement, la lumière s'éteint, et vous apercevez un bateau qui fonce droit sur les rochers. Il n'y a qu'une chose à faire : pénétrer au plus vite dans la tour pour remettre la lumière en...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+
Editeur: Blackrock
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro : Crime City. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des autres volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
Editeur: OldChap
Communiquez...mais sans parler ! Chacun de vous doit faire deviner une carte à l'autre. A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice. Mais attention si l'un de vous retire la carte de l'autre, c'est fini ! Méfiez vous, et si l'indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ? Un jeu d'association d'idées pour 2 joueurs qui vient apporter une vraie touche de fraicheur ! Et les 3 modes de jeux permettent de découvrir à chaque fois une nouvelle profondeur mécanique.
Age: dès 10 an(s)
1690
+
(1)
Editeur: Borderline
Dig your way Out est un jeu de société se déroulant dans une prison d'où il faut s'évader avant les autres. Fabriquez des outils avec des objets de récupération, achetez les avec des cigarettes ou rackettez ceux des autres joueurs. Pour vous échapper, vous allez devoir faire votre trou. Si vous ne voulez pas creuser avec des cuillères, vous aurez besoin d’outils. Outils que vous pouvez fabriquer avec ce que vous avez sous la main, acheter avec des cigarettes ou, si vous êtes suffisamment armés, racketter aux autres joueurs ! Comme les outils, les armes doivent être improvisées, fabriquées ou achetées avec des cigarettes. Bluff et...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Le chef du restaurant où vous êtes entrain de manger est retrouvé mort dans sa cuisine. Qui a pu assassiner cette célébrité de la gastronomie ? Durant le réveillon du nouvel an, le chef trois étoiles d'un célèbre restaurant gastronomiques savoyard est retrouvé mort. Que s'est-il passé ? Qui a tué cet icone de la gastronomie juste avant qu'il prenne sa retraite ? Culiniario Mortale est un jeu d'enquête qui se déroule autour d'une table. Les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d'un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et celui-ci doit passer inaperçu. On remet...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
-7%
(2)
Editeur: Space Cowboys
Sherlock Holmes détective Conseil : Carlton House & Queen's Park vous propose une immersion dans les crimes et intrigues du Londres victorien. Menez l'enquête avec votre équipe et, à l'aide de journaux, de l'annuaire et du plan de Londres, résolvez les affaires et tentez de surpasser le plus célèbre des détectives. Cette boîte contient dix enquêtes et s’adresse plutôt aux joueurs expérimentés. Elles mettront à rude épreuve leurs esprits de déduction. Cinq affaires se déroulent au cœur du manoir de Carlton House. Deux enquêtes, la Piste Tordue et La Rançon du Diable auront pour décor les rues de Londres. Les enquêteurs...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
6490 6990
+
Editeur: Lucky Duck
Vous êtes Sam Spader, un détective privé à la recherche de la vérité – Pour quiconque vous paie ! Mais le Los Angeles d’après-guerre n’est pas un endroit accueillant. Sous le soleil ardant de Californie, vous trouverez dans l’ombre des scandales Hollywoodiens, des flics corrompus, des gangsters sans foi ni loi, du chantage et des meurtres. Attention à vous détective ! Première extension de Chronicles Of Crime, Noir propose un nouvel univers, le Los Angeles des années 50, avec 4 nouveaux scénarios et une nouvelle mécanique de cartes d’action !
Age: dès 14 an(s)
2990
+
(1)
Editeur: OZ Editions
Shy Monsters est un jeu de bluff asymétrique dans lequel un joueur construit un donjon et l’autre tente de s’en échapper. D’un côté, le maître du donjon construit successivement 3 étages au sein desquels il dissimule ses monstres. De l’autre, le héros use de ses actions spéciales et de perspicacité pour tenter d’atteindre la sortie, vivant. Le bluff s’articule principalement autour des exigences de placement propres à chaque monstre. Pour vaincre leur timidité et devenir méchant, chacun d’eux doit être disposé à son endroit préféré : un couloir, un cul-de-sac, un croisement ,… Le duel se base donc sur une disposition astucieuse des...
Age: dès 10 an(s)
1490
+
Editeur: Space Cowboys
The Hadal Project est un scénario "standalone" du Cycle Révolution de TIME Stories. Vous et vos compagnons voyagent jusqu'en 2099. Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre, mais il n'est pas exclu que vous fassiez une petite excursion sous-marine à destination de mystérieuses ruines... Cette boite est indépendante et peut être jouée sans le jeu de base TIME Stories.
Age: dès 12 an(s)
3990
+
(1)
Editeur: Matagot
Pictures est un jeu familial rapide aux règles très simples. Formez l'image sur votre carte image secrète avec un ensemble d'éléments, soit des lacets, des cubes de couleur, des cartes icônes, des bâtons et des pierres ou des blocs de construction de telle sorte que les autres joueurs devinent l'image que vous avez imaginée : Sortez du sac un marqueur qui détermine votre carte image secrète. Formez ensuite cette image avec vos éléments de manière à ce qu'elle soit reconnaissable. Et enfin, devinez quelle image les autres joueurs ont imaginée. Les joueurs obtiennent des points pour avoir deviné correctement les images des autres...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
4590
+
Interrogez la machine ! "Les codes sont des puzzles. Un jeu, comme n'importe quel autre jeu." Alan Turing dans The Imitation Game. Turing Machine est un jeu de déduction compétitif unique en son genre. Retrouvez le code secret à l’aide d’un ordinateur « mécanique » fonctionnant avec uniquement des cartes perforées. Trouver le code secret en premier, en interrogeant astucieusement la machine grâce à un ordinateur mécanique composé de cartes perforées. Le jeu accompagne le joueur, les premières parties se résolvent très vite, tandis que la complexité s’installe avec les parties. Principe Composer son code en superposant 3 cartes...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1982 : Los Angeles. Visitez une ville et les excès du showbiz Californien
Age: dès 12 an(s)
3390
+
(2)
Editeur: Paille
Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Glissez vous dans la peau d'un juré, jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Jouez entre amis le temps d’une soirée en recréant l’ambiance d’un huis clos ! Ou faites durer le plaisir à 2 en ne révélant que quelques éléments par jour ! Contenu : 1 Règle du jeu 1 Portrait de l’accusée & sa déclaration 1 Scène du crime 12 Cartes de jurés 1 Passe de découverte 24 Cartes de vote final 3 Fiches d’enquête scellées 1 RÉVÉLATION FINALE ! À dévoiler en fin de partie Intime conviction est un objet artisanal entièrement conçu, fabriqué et assemblé à la main et en Belgique,...
Age: dès 16 an(s)
1990
+
Culinario Mortale est un jeu d’enquête dans lequel les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d’un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et celui-ci doit passer inaperçu. New York, août 1962 : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture du fabuleux Prestige Hôtel : politiciens ambitieux, riches hommes d’affaires et séduisantes actrices ; tous étaient au rendez-vous. Le temps d'un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d'avoir lieu, les joueurs...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
(2)
Editeur: Hasbro
Un Cluedo adapté pour les petits On ne présente plus Cluedo, ce grand classique du jeu de société édité pour la première fois en Angleterre à la fin des années 40. Depuis, ce monument ludique a bien évolué mais les bases du jeu sont restées inchangées : trouver l'auteur d'un crime parmi le groupe des joueurs en menant intelligemment une enquête. Dans Cluedo Junior, retrouvez toutes les sensations de ce jeu palpitant, mais adapté au monde candide des enfants. Le mystère du jouet cassé Dans cette version junior de Cluedo, les enquêteurs en herbe auront la délicate mission d'élucider une odieuse affaire. Un jouet a été cassé et le...
Age: dès 5 an(s)
3490
+
Editeur: KYF
Tracks : Ecoutez, Pistez, Localisez ! Tracks est un jeu d'enquêtes audio dans lequel vous faites partie de la S.B.A.S (Siren Bay Audio Squad).Cette unité a été fraichement affectée à l'écoute et la vidéosurveillance de la ville de Siren Bay. Vous devrez résoudre différentes affaires en utilisant un plan de la ville, les caméras de sécurité et surtout les écoutes audio à votre disposition. Ecoutez la bande son de chaque affaire et analysez la pour suivre le trajet de votre cible sur le plan. Vous pourrez alors résoudre l'affaire en localisant précisément votre cible. Le jeu compte 15 enquêtes d'environ 25 minutes.
Age: dès 12 an(s)
4190
+
(1)
Editeur: Iello
Exit Puzzle : Le Temple Perdu est un jeu coopératif d'énigmes et de logique où vous devrez collaborer pour avancer de puzzle en puzzle et tenter de vous échapper ! Exit, un concept inspiré des Escape Rooms De dangereux chasseurs de trésors sont entrés par effraction dans le bureau de l'Institut d'archéologie de l'université ! Votre professeur semble avoir disparu sans laisser de trace. Vous constatez également qu'un livre contenant d'anciennes indications sur le mythique Temple Perdu s'est envolé... Vous devez agir vite ! Trouvez le professeur à temps et sauvez les trésors légendaires du temple avant qu'ils ne tombent entre les mains...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+
Editeur: Ravensburger
Tous les détectives de Scotland Yard sont à la poursuite de Mister X dans cette édition 100% suisse de Scotland Yard qui verra Mister X traverser la Suisse ! Mister X arrivera-t-il à échapper à l'effort conjugué des détectives avant la fin du jeu ? Si à la fin des 24 tours les détectives n'ont pas réussi à attraper Mister X, alors ce dernier gagne. 1 plateau de jeu 125 tickets (métro, bus, taxi et black tickets) 2 cartons "coup double" 18 cartons départ 1 tableau de parcours 6 pièces de jeu 1 visière
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
4990
+
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1685 : Sillonnez les Caraïbes et hissez haut le pavillon de l’agence T.I.M.E. Flibustiers, corsaires et pirates vous attendent ! Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Editeur: Origames
Retrouver une créature de légende au cours d’une véritable enquête de terrain. La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujet très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir ces créatures mythiques! Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde. Mais le but est d’être le premier à la trouver. Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec...
Age: dès 10 an(s)
3790
+
Editeur: Iello
Exit, un concept inspiré des Escape Rooms Exit est un jeu d’énigmes coopératif qui reprend les sensations des "Escape Games". Muni d'indices, de matériels et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu, Exit est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. La gamme Exit comprend plusieurs scénarios, dont : Le Laboratoire Secret, La Cabane Abandonnée, La Station Polaire, Le Château Interdit, L’Île Oubliée, Le Trésor Englouti, Le Tombeau du Pharaon, L'Affaire du Mississipi et Le Cadavre de l’Orient Express....
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Space Cowboys
T.I.M.E Stories – Lumen Fidei N.T. 1419 : la Reconquista prend fin en Espagne. Prenez part à une mission diplomatique pour le compte de la papauté. Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
(2)
Editeur: Libellud
Bienvenue à Mysterium Park! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets... Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité. Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp. Ouvrez vos esprits et...
Age: dès 10 an(s)
3590
+
(2)
Editeur: Flip Flap
Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final ! 30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire, Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver...
Age: dès 14 an(s)
2990
+
-18%
Editeur: Iello
Le plus difficile des «EXIT» Une aventure en deux actes! Plongez dans la plus complexe des aventures EXIT ! Une aventure EXIT à réserver aux experts de l’escape game, qui devront montrer l’ensemble de leurs talents afin de percer les mystères de ces redoutables catacombes. Pour la première fois, vivez les énigmes EXIT à 200% avec un coffret qui contient une aventure en deux parties, dans deux boîtes distinctes. Plus redoutables que jamais, les énigmes vous réservent bien des surprises, pour des sensations de jeu toujours plus intenses!
Age: dès 16 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
2690 3290
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1914 : L’Endurance ne répond plus ! Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ? Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario
Age: dès 12 an(s)
3390
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. -1146 : Explorez la vallée des rois et percez le secret immémorial des pharaons. Un scénario antique pour T.I.M.E. Stories Nécessite le jeu de base T.I.M.E. Stories
Age: dès 12 an(s)
3490
+
(2)
Editeur: Lansay
Le jeu du détective chinois ! Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming? Qui est l'odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin? Est-ce le suspect Ping Pong? Le mystérieux Haïe Olie? Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable? Contient: 1 livret de 50 énigmes, un bloc de feuilles d'enquête, 4 grilles de suspects, 3 décodeurs, 1 carte écran pour désigner le coupable, 108 cartes, 6 pions détective, 4 jetons Dragon, un dé, une...
Age: dès 8 an(s)
5190
+