Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Lucky Duck
Tranquillité est un jeu de stratégie coopératif en 20min dans lequel vous guidez votre bateau d'île en île à la recherche d'un nouveaux foyer paradisiaque Tranquilité - Un périple sur les eaux Le joli bateau Tranquilité est prêt pour son voyage. Voguez sur les mers à la recherche d'une île paradisiaque pour fonder votre nouveau foyer. Mais prenez garde car ici le jour se fond avec la nuit, et la notion du temps se perd au fil de l'eau. Guidez votre embarcation et écoutez le bruit des vagues contre la coque...laissez-vous porter par cette aventure... Tranquilité - un petit jeu de coopération apaisant Tranquilité est un jeu coopératif...
Age: dès 8 an(s)
1990
+
-49%
Editeur: Don't Panic
Le Cliché du Siècle - Extension : Photo de Groupe est une extension qui vous permet d'ajouter deux joueurs supplémentaires. Jusqu'à deux photographes supplémentaires peuvent désormais réaliser le cliché parfait ! Cette extension contient tout ce dont vous avez besoin pour deux joueurs de plus, y compris des cartes spéciales et deux nouveaux décors ! Alors, plutôt café ou terrasse sur les toits ? Cette extension nécessite le jeu de base pour être jouée.
Age: dès 10 an(s)
1990 3890
+
-33%
Editeur: 404 Editions
Démasquez le serial killer pour sauver votre peau ! 1er janvier 2022, la petite ville de Southport-sur-Marne est sous le choc après la mort de la jeune Sidney Bianca. La police conclut à un suicide, mais pour vous, votre amie a été assassinée. En même temps, difficile de s’empaler toute seule avec un parapluie sur la porte de ses toilettes et de tracer un pentacle avec son sang dans la baignoire… Et si le serial killer du Réveillon Sanguinaire avait récidivé ? Il faut dire que le parallèle avec le drame qui s’est produit lors du passage à l’an 2000 saute aux yeux. Étant les amis les plus proches de Sidney, vous avez peur d’être les...
Age: dès 14 an(s)
1990 2990
+
Editeur: Paille
L'Affaire des Huîtres est la cinquième affaire de la série de jeux Intime Conviction. Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Glissez-vous dans la peau d’un jury populaire et rendez votre verdict ! L’ accusé est-il coupable ou non coupable ? À vous d’en décider... Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Un dîner de Noël, une famille bretonne et le corps d’un comptable retrouvé au bas d’une falaise. Que s’est-il passé chez les Duguenec ce soir-là ? Comment jouer ? 1. Effectuez les actions demandées selon les indications et l'ordre des 12 Cartes Jurés 2. Dévoilez les 4 fiches d'enquête au fil de la partie et...
Age: dès 15 an(s)
1990
+
Editeur: Iello
Cette carte antique vous a mené jusqu'ici, devant cet incroyable portail mystique. Mais... regardez ! Les anneaux qui la décorent semblent vibrer ! Parviendrez-vous à les actionner pour activer ce portail ? Et plus important encore : où risquez-vous d'être transporté ? Exit, un concept inspiré des Escape Rooms Exit est un jeu d’énigmes coopératif qui reprend les sensations des "Escape Games". Muni d'indices, de matériels et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu, Exit est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
Les nombreuses enquêtes et aventures que vous avez déjà résolues vous ont rendu célèbre. Vous êtes régulièrement contacté par des personnes qui vous sollicitent pour élucider des mystères. Mais aujourd’hui, c’est différent : vous venez de recevoir un courrier anonyme. À l’intérieur, aucune explication. Vous trouvez seulement un carnet de notes compilant des recherches au sujet d’un artefact secret ainsi qu’un étrange disque. Une investigation rapide vous permet d’en apprendre plus sur la légende de l’artefact, et sur un certain Sir Reginald Wreston… C’est exactement le genre d’aventure dont vous avez toujours rêvé ! Tous les 87 ans, à...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
« Et maintenant, mesdames et messieurs, vous avez quartier libre ! Nous vous recommandons de visiter les merveilleux jardins du Sombre Château. Ne ratez pas non plus le célèbre labyrinthe de pierre ! Mais surtout, soyez à l’heure pour le départ du bus ! » Vous allez enfin voir ce fameux labyrinthe pour de vrai ! On raconte beaucoup d’histoires à son sujet : il renfermerait des créatures mythiques, et nombreuses seraient les personnes à y avoir disparu. Le guide vous rattrape : « Vous allez dans le labyrinthe ? Prenez ceci, vous pourriez en avoir besoin ! » Il vous fait un clin d’œil et vous donne un étrange disque. Mal à l’aise, vous...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
Mener une enquête peut s’avérer épuisant. Jour après jour, face à ce que le monde engendre de pire, cela peut aider d’avoir quelqu’un vers qui se tourner quand le travail est terminé. Et si ce quelqu’un a une truffe humide, des pattes duveteuses, et une immense appétence pour les câlins, c’est encore mieux ! Cette semaine, l’opération « Amenez votre animal au travail » anime le QG d’Antares, et ce stimulant semble plutôt bien fonctionner sur le moral des enquêteurs. Mais même une journée passée avec des amis à fourrure peut être semée d’embûches… Petty Officers : Une extension pour Détective avec de nouvelles recrues Petty Officers...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
1990
+
-31%
Êtes-vous prêts à vivre la première Aventure de TIGABLOO ? Rejoignez son enquête dans les rues sombres et les souterrains de NEW DOG CITY ! TIGABLOO reçoit une mystérieuse lettre de son amie MARTHA, Capitaine de la Patrouille des Grenouilles. Elle réclame son aide pour enquêter dans une zone où la Police de NEW DOG CITY n'intervient plus. Un magot y serait caché. Si TIGABLOO le ramène, une enquête pourra commencer. Et d'autres détectives renommés ont aussi été sollicités : Sharlyn HULT, DARIA et Aristide FENOUIL ! Sacrée concurrence ! Le Tigre à la Mèche Bleue devra être prudent : le caïd John BULLDOG surveille le secteur !
Age: dès 7 an(s)
1990 2890
+
Ca vous intrigue ? Quand on découvre que le jeu entier EST une énigme, on aperçoit enfin la partie émergée de l'iceberg. Donc, commencez à faire chauffer le cerveau, tout commence ici... Principe du jeu La règle est la plus simple qui soit : il faut résoudre l'énigme. Le nombre de joueurs est illimité : vous pouvez vous faire aider de qui vous voulez pour y arriver. Vous avancez à votre rythme ! Que vous ayez 5 minutes en attendant le bus, ou 5 heures s'il faut moche l'après-midi, la durée d'une session est on ne peut plus souple. En plus son petit format pratique vous permet de jouer presque n'importe où ! Contenu : 20 cartes.
Age: dès 14 an(s)
1990
+
-5%
Editeur: Blam !
3 enquêtes vous attendent, dans des univers totalement différents : le cirque, la mythologie et les contes de fée ! La mécanique de jeu est très simple et se résume en 2 phases : pour chaque enquête, d'abord les joueurs lisent et observent un maximum de cartes dans un temps limité. Puis ils prennent ensemble le temps nécessaire pour partager et recouper leurs infos afin de répondre à une série de questions autour de l'intrigue. Plus ils accumulent les bonnes réponses, plus ils accèdent à un rang d'enquêteur élevé ! Une partie dure, en moyenne, une trentaine de minutes. Son format et sa mécanique de jeu basée sur la discussion en font...
Age: dès 10 an(s)
1990 2090
+
Editeur: Pixie
L'équipage du capitaine Jessica Kowalski a reçu une autre offre de la Corporation. Apparemment, un navire avec une cargaison très précieuse a disparu il y a quelques semaines. La mission était simple : localiser le navire, évaluer son statut, et s'assurer que la cargaison arrive sur Terre à tout prix. Cependant, la dernière entrée du journal du capitaine est plutôt dérangeant. Elle a dicté : l'intelligence artificielle du vaisseau a détecté la présence d'organismes extraterrestres qu'elle appelle : Les intrus. Le silence me fait plus peur que d'habitude... Side Quest: Nemesis est un nouveau jeu d'énigmes et puzzles passionnant des...
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: Pixie
Dépêchez vous ! D'après ce que vous avez entendu à l'auberge, le Bouclier en Acier de Dragon peut être trouvé à Nüllrode, mais l'Inquisition est déjà en route ! Vous avez de la chance qu'ils aient choisi d'utiliser les longues routes car vous pouvez les dépasser en utilisant un raccourci. Quelques heures plus tard, après avoir croisé deux villages terrifiés et après un duel au sabre tout à fait honorable, vous y êtes enfin. Le village a l'air ennuyeux, mais il y a une vieille chapelle païenne, apparemment scellée hermétiquement. Se faufiler n'est pas une option, il est donc temps d'ouvrir ses portes ! Side Quest: 7ème Mer est un nouveau...
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: Iello
Les activités criminelles se multiplient dans la ville frontière de Fortune City, et le shérif a disparu sans laisser de trace. Disposant de très peu de temps pour le retrouver, les joueurs doivent travailler ensemble pour résoudre ce crime. Au cours du jeu, votre enquête vous mènera à travers Fortune City, où vous trouverez des indices et des objets étranges. Vous devrez chercher des réponses dans le saloon, la pharmacie, l'armurerie, le bureau de poste, la prison et la banque. Mais dans une tournure unique, vous déciderez de l'ordre dans lequel vous visiterez ces lieux et des personnes que vous interrogerez en cours de route. Avec...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
Une aventure Exit de difficulté 3/5. Un matin ordinaire, un inspecteur de police sonne à votre porte. Il vous demande de venir avec lui - dans une cabane dans les bois. Vous savez instantanément qu'il s'agit de la même cabane dans laquelle le sinistre maître des énigmes, le Dr Arthur Funbeq, vous a enfermé il y a quelques années. Apparemment, il vient de s'échapper de prison. Vous devez maintenant retourner à la cabane infâme où tout a commenc,é pour aider à faire tomber Funbeq. L'aventure commence... à nouveau ! EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
(1)
Editeur: Iello
Vous avez découvert une île déserte! Vous décidez d’explorer les lieux et de vous enfoncer dans la jungle touffue. Mais, qu’est-ce que… ?! Ici, en plein coeur de la forêt tropicale, vous tombez sur neuf mystérieux coffres! Seraient-ce des trésors? Vous vous approchez, mais vous entendez soudain des bruits étranges… Vous regardez autour de vous: plein de petits yeux vous observent depuis les sous-bois. Un toucan coloré s’élance dans les airs et vient se poser sur l’un des coffres: « Bonjour et bienvenue, jeunes aventuriers! croasse-t-il. Vous avez découvert l’Île aux Énigmes! Si vous parvenez à résoudre nos énigmes, vous pourrez ouvrir nos...
Age: dès 5 an(s)
1990
+