Enquêtes & Déduction

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Cher enfant espion, un mystérieux manuscrit attisant toutes les convoitises a été volé au manoir d'un célèbre prestidigitateur. Aide-moi à retrouver sa trace et surtout percer tout ses secrets aussi sciendtigfiques que magiques. C'est parti pour l'Opération Eurekadabra !
Age: dès 7 an(s)
3490
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Editeur: Goliath
Jeu de rôle dans lequel vous devrez faire preuve d'observation, de déduction, de rapidité et faire fonctionner vos méninges ! Le jeu reprend vos éléments préférés de l'émission. L’un des joueurs joue le rôle du Traître et tout le monde participe à des missions pour gagner de l’argent et faire grossir la cagnotte, joueurs Loyaux et Traître confondus. Le Traître aura le droit de commettre des assassinats lors de la phase de nuit, et tous les joueurs Loyaux devront essayer de le démasquer lors de la table ronde. Les 2 joueurs ayant accumulé le plus d’argent s’affronteront pour remporter la cagnotte. Partageront ils leurs gains ? Ou...
Age: dès 12 an(s)
2690
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Editeur: Blue Orange
Doctor Rat a de grands projets pour ses congénères : leur apprendre à mieux se nourrir. Installé dans la plus belle armoire à pharmacie de la décharge, il les convie à une formation intensive qui s’étend sur 8 repas. Les groupes de rats doivent comprendre par eux-mêmes ce qu’ils peuvent manger ou non, quitte à faire quelques indigestions !
Age: dès 10 an(s)
2990
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Un jeu collaboratif Made in France ! Deux touristes sont retrouvés morts dans leur chambre au Gothic Tales, hôtel prétendument hanté du petit village britannique de Brandonsbury. Remuez le passé pour découvrir la vérité. Points Forts Un dossier criminel complet Des mécaniques d’escape game Un jeu collaboratif made in france Dossiers Criminels - Les Fantômes de Brandonsbury contient des témoignages, des analyses de la police scientifique, des articles de presse, des photos de la scène de crime, des contenus audio…
Age: dès 14 an(s)
3990
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Editeur: Megableu
La nuit est tombée et le Musée des Merveilles est fermé au public… C’est le moment idéal pour toi et tes équipiers de commettre le vol du siècle ! Mais attention au chef de sécurité dont le seul but est de vous arrêter en flagrant délit ! Le musée est rempli de précieux trésors artistiques. La nuit tombée, toi et ton équipe de voleurs décidez de vous y faufiler par une fenêtre non verrouillée. C’est là que des bruits étranges et mécaniques vous surprennent… C’est le Chef de sécurité, une caméra vivante qui se déplace chaque nuit dans le musée à la recherche d’activités suspectes, qui traverse le hall. Ta mission est de voler un max...
Age: dès 7 an(s)
3990
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Editeur: Riviera Games
Un jeu original avec des éléments inédits qui étonneront grands et petits. Enquêtez, devinez et faites preuve de stratégie ! Comme tous les ans, MONSTER PALACE accueille le colloque international des monstres affreux et créatures fantastiques pour l’élection du « Monstre de l’année ». Mais un scélérat a volé le trophée ! La police a fait appel aux devins les plus renommés des mondes fantastiques, et vous voici parmi l’équipe d’investigation. En effet, la boule de cristal, le pendule divinatoire, les cartes de tarot et les présages n’ont aucun secret pour vous et vous permettront de trouver le coupable à coup sûr.
Age: dès 7 an(s)
3990
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Editeur: Super Meeple
Creusez pour découvrir la vérité ! Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ? Dans Decktective - Les Secrets du Désert, collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !
Age: dès 12 an(s)
1590
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Editeur: Iello
Vous avez découvert une île déserte! Vous décidez d’explorer les lieux et de vous enfoncer dans la jungle touffue. Mais, qu’est-ce que… ?! Ici, en plein coeur de la forêt tropicale, vous tombez sur neuf mystérieux coffres! Seraient-ce des trésors? Vous vous approchez, mais vous entendez soudain des bruits étranges… Vous regardez autour de vous: plein de petits yeux vous observent depuis les sous-bois. Un toucan coloré s’élance dans les airs et vient se poser sur l’un des coffres: « Bonjour et bienvenue, jeunes aventuriers! croasse-t-il. Vous avez découvert l’Île aux Énigmes! Si vous parvenez à résoudre nos énigmes, vous pourrez ouvrir nos...
Age: dès 5 an(s)
1990
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Editeur: Hasbro
Les joueurs sont victimes de chantage à l'hôtel Midnight. Résolvez ensemble l'énigme, trouvez le moyen de sortir de l'hôtel et découvrez qui a volé des informations et où se trouve le serveur informatique sur lequel elles sont stockées.
Age: dès 10 an(s)
2990
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Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Age: dès 16 an(s)
3390
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Editeur: Iello
Les activités criminelles se multiplient dans la ville frontière de Fortune City, et le shérif a disparu sans laisser de trace. Disposant de très peu de temps pour le retrouver, les joueurs doivent travailler ensemble pour résoudre ce crime. Au cours du jeu, votre enquête vous mènera à travers Fortune City, où vous trouverez des indices et des objets étranges. Vous devrez chercher des réponses dans le saloon, la pharmacie, l'armurerie, le bureau de poste, la prison et la banque. Mais dans une tournure unique, vous déciderez de l'ordre dans lequel vous visiterez ces lieux et des personnes que vous interrogerez en cours de route. Avec...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
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Editeur: Iello
Une aventure Exit de difficulté 3/5. Un matin ordinaire, un inspecteur de police sonne à votre porte. Il vous demande de venir avec lui - dans une cabane dans les bois. Vous savez instantanément qu'il s'agit de la même cabane dans laquelle le sinistre maître des énigmes, le Dr Arthur Funbeq, vous a enfermé il y a quelques années. Apparemment, il vient de s'échapper de prison. Vous devez maintenant retourner à la cabane infâme où tout a commenc,é pour aider à faire tomber Funbeq. L'aventure commence... à nouveau ! EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
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Editeur: Hasbro
Mentez à vos amis, assassinez en toute impunité. Un jeu de rôles secrets ou règne une suspicion permanente. Rassemblez des indices, partagez des informations et n'ayez pas peur d'accuser quelqu'un afin de découvrir le complot du meurtre.
Age: dès 14 an(s)
2990
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Editeur: Flip Flap
Un jeu de déduction solo ou coopératif Chaque plateau énigme présente 31 à 36 illustrations. Pour la résoudre, en usant de déduction, il faut y repérer des catégories de 4 éléments (famille, points communs, etc...). Chaque catégorie trouvée est ensuite cachée grâce à un des nuages. Les formes de ceux-ci aident d'ailleurs à la déduction. Une fois les 7 nuages posés, certaines illustrations resteront visibles (de 3 à 8). On découvre alors que sont aussi des lettres ! (paréidolies) Si ce sont les bonnes, grâce à un ingénieux système de lecture en ligne et en colonne, deux mots différents sont découverts et permettent de compléter une...
Age: dès 7 an(s)
2790
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Editeur: Flip Flap
Chaque plateau énigme présente une devinette et 35 mots. Votre mission : trouvez la réponse à la devinette ! Pour cela, en usant de déduction et d'analyse, il faut repérer des groupes de 4 mots ET le mot-clé (catégorie, point commun, synonyme etc...) qui les réunit ! Chaque groupe est ensuite caché par un nuage polyomino et le mot-clé associé par un petit nuage. Une fois tous les mots recouverts, il faut relire (en ligne et dans l'ordre) uniquement les mots-clés trouvés : ils forment un rébus (phrase phonétique) de 7 mots, souvent humoristique, qui est la réponse à la devinette ! Il y a 25 énigmes d'une difficulté légèrement croissante....
Age: dès 10 an(s)
2790
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Vous courez un grave danger, aventuriers ! Le temple du soleil est un endroit dangereux ! Il n'y plus qu'un seul moyen d'en réchapper vivant : retrouver le code perdu. Chaque joueur a devant lui un code composé de chiffres allant de 0 à 7. Si vous pouvez voir le code des autres joueurs, interdiction de regarder le vôtre ! À chaque tour, les dés sont lancés. Ils représentent des animaux qui font référence à des chiffres de votre code. Chacun devra secrètement estimer ce qu'il pense avoir devant lui. Par exemple, si je tire chien - ours - aigle, il me faudra faire la somme de ces trois chiffres, en déduisant par rapport aux numéros des...
Age: dès 10 an(s)
3990
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