Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Blue Orange
Doctor Rat a de grands projets pour ses congénères : leur apprendre à mieux se nourrir. Installé dans la plus belle armoire à pharmacie de la décharge, il les convie à une formation intensive qui s’étend sur 8 repas. Les groupes de rats doivent comprendre par eux-mêmes ce qu’ils peuvent manger ou non, quitte à faire quelques indigestions !
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Pixie
Tiny Epic Crimes est un jeu de déduction et de lutte contre le crime au rythme rapide, pour 1 à 4 joueurs, qui offre plusieurs façons de jouer. Les joueurs jouent le rôle de détectives et, selon le mode de jeu, travaillent ensemble.... OU séparément.... pour résoudre l'affaire du meurtre. Dans Tiny Epic Crimes, le temps compte et les 48 heures qui suivent un crime sont les plus critiques. Les joueurs courent à travers la ville pour collecter des preuves, telles que l'arme du crime, les expertises médico-légales ou le véhicule de fuite.
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Flashback est de retour dans un univers effrayant qui vous collera la frousse Dans Flashback : Lucy, vous incarnez une jeune fille au pouvoir étrange qui hérite d’un mystérieux manoir dans lequel de sombres évènements se sont passés. Explorez ce lieu inquiétant et apprenez-en plus sur Lucy, son pouvoir, sa famille et son rôle dans cette grande histoire. Avec la mécanique de Flashback, voyagez dans le passé grâce aux visions de Lucy et partez à la rencontre de l’ombre qui hante le manoir. Mettez-vous à la place des personnages et découvrez leurs points de vue, accumulez les indices, élucidez les mystères, et répondez aux questions qui...
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Editeur: Hasbro
Adelaide Sable est en train de faire sa démonstration d'illusion de miroir lorsque le théâtre se remplit de fumée et qu'un cri retentit. Sable a disparu! Les joueurs doivent maintenant s'échapper du club magique et résoudre l'énigme.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Iello
Exit Puzzle : Le Phare Solitaire est un jeu coopératif d'énigmes et de logique où vous devrez collaborer pour avancer de puzzles en puzzles et tenter de vous échapper ! Exit, un concept inspiré des Escape Rooms Cela fait des heures que vous cherchez désespérément un abri contre la tempête qui fait rage. Trempé jusqu'aux os, vous errez le long de la côte lorsque soudain, un vif halo vient éclairer les ténèbres : vous avez découvert un phare ! Mais, brusquement, la lumière s'éteint, et vous apercevez un bateau qui fonce droit sur les rochers. Il n'y a qu'une chose à faire : pénétrer au plus vite dans la tour pour remettre la lumière en...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+
(1)
Editeur: Iello
Exit Puzzle : Le Temple Perdu est un jeu coopératif d'énigmes et de logique où vous devrez collaborer pour avancer de puzzle en puzzle et tenter de vous échapper ! Exit, un concept inspiré des Escape Rooms De dangereux chasseurs de trésors sont entrés par effraction dans le bureau de l'Institut d'archéologie de l'université ! Votre professeur semble avoir disparu sans laisser de trace. Vous constatez également qu'un livre contenant d'anciennes indications sur le mythique Temple Perdu s'est envolé... Vous devez agir vite ! Trouvez le professeur à temps et sauvez les trésors légendaires du temple avant qu'ils ne tombent entre les mains...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+
Editeur: Iello
Mystérieuses puzzles et énigmes en un! Des aventures passionnantes attendent les débutants dans ce jeu d'évasion coopératif: tout le monde connaît le château effrayant à la lisière de la forêt et tout le monde en a peur. Maintenant il faut du courage! Ensemble, les joueurs recherchent un vieil homme qui a disparu sans laisser de trace. La veille encore, il avait annoncé sur la place du village qu'il avait enfin retrouvé le sinistre propriétaire du château. Que s'est-il passé de l'autre côté de la forêt? L'équipe doit se précipiter au secours du kidnappeur! Pour ce faire, ils lisent l'histoire de l'aventure et assemblent successivement...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+
Editeur: Edge / Ubik
La lettre « Cher Patron » fut reçue le jeudi 27 Septembre 1888 par la Central News Agency de Londres et transmise deux jours plus tard à Scotland Yard. Elle était écrite en rouge et contenait de nombreux étails macabres qu’on ne pouvait ignorer. Elle était signée Jack l’Éventreur. La terreur de Whitechapel avait un nom, un nom qui hanterait le quartier à tout jamais. Cher Patron est la première extension pour le jeu de plateau Lettres de Whitechapel et vous aidera à vous plonger dans l’atmosphère sordide de Whitechapel : vous en apprendrez davantage sur les personnages principaux de cet épouvantable automne. Enfin, que vous soyez...
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Editeur: Iello
Le jeu est pour 2 équipes, divisées en un nombre à peu près équivalent de joueurs et dure environ 30 minutes à jouer. Il pourrait vous rappeler le jeu de mots classique connu sous le nom de Taboo, mais celui-ci a une tournure intéressante sur le gameplay - l'équipe adverse est celle qui choisit les mots que vous ne pouvez pas utiliser. Comme vous n'avez aucune idée des mots qui sont des "pièges", c'est comme danser sur un champ de mines, lorsque vous essayez de décrire le mot que vous avez choisi au reste de l'équipe. Vous incarnez un groupe d'aventuriers rampant dans un donjon fantastique plein de pièges et de malédictions, avec un...
Age: dès 8 an(s)
3190
+
Editeur: Haba
Vols à la villa Cliffrock, menez l'enquête et mettez les coupables derrière les barreaux! Une spectaculaire série de vols a eu lieu à la villa Cliffrock et de précieux objets ont été dérobés ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du délit, le butin et la fuite des voleurs. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Les règles en quelques mots : Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez...
Age: dès 8 an(s)
3190
+
Editeur: Haba
Une série de sabotages a eu lieu à Lucky Lama Land ! De nombreuses attractions du parc d'attractions ont été sabotées. Les joueurs commencent leurs enquêtes et combinent des indices sur les jours des crimes, les auteurs, les outils et les scènes de crime. Ils doivent générer le bon code numérique et utiliser la clé pour mettre les saboteurs derrière les barreaux. Au final, ce n'est pas forcément l'enquêteur le plus rapide qui gagne la partie, mais le plus efficace. Les règles en quelques mots : Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la...
Age: dès 8 an(s)
3190
+
Editeur: Iello
Un crime vient d'être commis ! La victime est incapable de parler - mais elle peut dessiner, et ce faisant, elle aidera idéalement les inspecteurs à deviner qui, dans la vaste foule, est le criminel ! Mais ce personnage sournois fera tout et n'importe quoi pour brouiller les pistes, alors saurez-vous l'arrêter avant le dernier message ? Pour donner des indices lors d'un tour, la victime dispose de 30 secondes pour dessiner et écrire dans une grille 3x3 - mais avant de donner ces indices, le criminel peut effacer secrètement une partie de ces dessins. Si le criminel n'est pas identifié à la fin du quatrième tour, il gagne la partie ;...
Age: dès 8 an(s)
3190
+
Editeur: Matagot
Pictures Orange est la première extension majeure de Pictures, le jeu familial créatif primé. Deux nouveaux sets de matériel et 55 cartes avec 110 nouvelles photos offrent plus de variété et un plaisir renouvelé ! Cette extension nécessite le jeu de base pour être jouée.
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
3190
+
Editeur: Haba
Casses en Série au Royal Casino, un jeu d'enquête pour toute la famille Les joueurs mènent l’enquête et combinent tous les indices sur les numéros de coffre, les malfaiteurs, les heures des casses et les codes saisis. Seule la bonne combinaison de chiffres permettra de mettre les coupables derrière les barreaux. Attention dans The Key - Casses en Série au Royal Casino: ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! un jeu d’enquêtes en simultané avec une variante solo un jeu avec une grande rejouabilité : chaque partie est différente vérification originale de la solution avec des clés 9...
Age: dès 12 an(s)
3190
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! Dans une petite ville du Centre de la France, on retrouve dans les caves le corps sans vie de Jean-Louis Safarian, le gardien de l’immeuble qui compte 6 habitants. Qui a bien pu commettre ce crime, pourquoi et comment ?
Age: dès 14 an(s)
3190
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! A Paris, Fable Table, célèbre créateur d’énigmes, fait tester sa nouvelle escape game. A la fin de la soirée, on découvre son cadavre. Ils pensaient venir pour un jeu, ils se retrouvent au milieu d’une scène de crime…
Age: dès 14 an(s)
3190
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! C’est un petit village sans histoire où vivent encore une dizaine de familles. Morgane, une jeune adolescente, rêve de quitter ce hameau dans lequel elle se sent de plus en plus jugée. Est-ce son mal-être qui l’a menée à se pendre à un arbre de la forêt toute proche ? C’est en tout cas ce que les habitants imaginent lorsqu’elle est retrouvée morte en ce froid matin d’hiver. Mais Hugo, son cousin, ne veut pas croire qu’elle ait pu faire ça et il décide d’en savoir plus sur les derniers jours...
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Bioviva
Menez votre enquête pour trouver le dinosaure de la carte Défis Nature de votre adversaire. Posez des questions et retirez de votre plateau les dinosaures au fur et à mesure. Saurez-vous trouver le dinosaure mystère de votre adversaire en premier ? Ruse et logique seront vos alliées !
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Dossier 1936 : Berlin, le retour des Soirées Enquêtes ! Berlin, 1936, le château de Charlottenbourg est en pleine rénovation. Les travaux mettent à jour une galerie secrète menant à un tombeau égyptien ! Un ouvrier meurt pendant l’opération et un agent du Führer est retrouvé mort, le crâne défoncé. La Gestapo veut des réponses rapides ou embarquera tout le monde ! Berlin signe le grand retour des Soirées Enquêtes. C’est la première d’une tétralogie « Dossiers 1936 ». Chaque soirée sera indépendante et jouable dans n’importe quel ordre, toutefois, leurs intrigues seront reliées par un fil rouge, une sombre affaire dissimulée sous les...
Age: dès 14 an(s)
3290
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1914 : L’Endurance ne répond plus ! Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ? Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Editeur: Edge / Ubik
Une expédition archéologique financée par la prestigieuse Université Miskatonic a disparu dans les étendues gelées d’Alaska. Une équipe d’intrépides investigateurs venus d’Arkham doit à présent braver les étranges tempêtes et les inimaginables horreurs pour la retrouver, avant d’affronter les anciennes ténèbres que ses membres ont réveillées. L’extension Présages de Glace propose une nouvelle aventure qui se déroule dans les froides et mystérieuses contrées sauvages d’Alaska. Tandis que de féroces tempêtes de neige s’abattent sur le monde, les investigateurs doivent utiliser toutes les ressources à leur disposition pour dénicher la...
Age: dès 14 an(s)
3390
+
Editeur: Space Cowboys
T.I.M.E Stories – Lumen Fidei N.T. 1419 : la Reconquista prend fin en Espagne. Prenez part à une mission diplomatique pour le compte de la papauté. Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1982 : Los Angeles. Visitez une ville et les excès du showbiz Californien
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Editeur: Space Cowboys
Madame vous fera revivre les cours françaises de l'époque moderne.
Age: dès 12 an(s)
3390
+
Editeur: Lansay
Le jeu du détective chinois version Junior ! Facile, pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable à partir de visuels à décoder. Qui a glissé un poisson dans le panier à linge ? Qui a déchiré le manuscrit chinois ? Est-ce le suspect Sing-Song ? Le mystérieux Pag Aïe? Rends visite aux témoins et collecte les indices grâce au décodeur. Tu penses avoir repéré le coupable ? Vérifie si tu as bien enquêté en utilisant le révélateur. Qui sera le premier à découvrir le coupable ? Contenu : 20 énigmes, un bloc de feuilles d’enquête, 1 liste des suspects, 1 décodeur à écran...
Age: dès 4 an(s)
3390
+
(2)
Editeur: Blackrock
La police de Crime City a besoin de vous pour faire face à une vague de crimes hors normes. Utilisez toutes vos compétences d'observation et de déduction pour résoudre ces affaires. Bienvenue à Crime City ! Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate. Vos compétences en observation et en déduction sont requises ! MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les...
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
(1)
Editeur: Blackrock
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Full House est le second volet de la série MicroMacro : Crime City. C‘est une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes à mener, qui vous ouvre les bras ! Ce jeu est indépendant du premier volet : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué à l‘épisode précédent pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les criminels les...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
Editeur: Blackrock
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro : Crime City. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des autres volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Age: dès 16 an(s)
3390
+
Un livre-jeu enquête dont l'enfant est le héros L'Enquête par Courrier est une aventure aussi merveilleuse qu'immersive, qui prend place au coeur de l'Académie des Enfants Espions. L'enquêteur découvre des énigmes et utilise le matériel top secret pour avancer dans l'intrigue, puis envoie son rapport d'enquête à l'écrit, par courrier postal. Opération Maelström : Panique à bord ! Une vague de chaleur anormale a été signalée et il semble que l’origine de ce problème se trouve en mer. Aide l'Agent A.S.T.R.A.U.X. à mener l’enquête et résoudre de grands mystères cachés...sous l’océan.
Age: dès 8 an(s)
3390
+
Editeur: Blackrock
ShowDown, le quatrième volet de la série MicroMacro ShowDown est le quatrième volet de la série MicroMacro. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des premiers volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un œil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer les criminels les plus retors ! Les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant le plan...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
Fouillez le passé. Menez l’enquête. En tant que membres d’une unité spéciale, vous enquêtez sur des affaires de meurtres non résolues. Vous devez pour cela vous plonger dans les dossiers, consulter les documents à votre disposition, examiner des coupures de journaux et écouter les enregistrements d’interrogatoires réalisés à l’époque. L'affaire Roubaix, 1996 : la mort de Nathalie Brabant, une lycéenne de 16 ans, bouleverse le Nord-Pas-de-Calais. Un promeneur découvre le corps de la jeune femme sur le site d’une usine désaffectée. La police judiciaire ne néglige aucune piste et interroge les amis et les proches de la victime,...
Age: dès 16 an(s)
3390
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
The Marcy Case est le second scénario pour Time Stories ! Ce scénario vous transportera dans un thriller se déroulant en 1992 aux Etats Unis. THE MARCY CASE N.T. 1992 Une mystérieuse épidémie frappe une paisible cité américaine. Sauvez la jeune Marcy. Sauvez le futur.
Age: dès 12 an(s)
3490
+
(2)
Editeur: Space Cowboys
Après Asylum et The Marcy Case, une nouvelle mission attend les agents de la T.I.M.E ! Un scénario médiéval-fantastique pour le jeu T.I.M.E Stories. A.T. 7553. Le Moyen-Âge n’est plus ce qu’il était... Explorez une autre réalité où la magie a tout changé. Nécessite le jeu de base T.I.M.E Stories. Contenu : 209 cartes (3 decks)
Age: dès 12 an(s)
3490
+
(2)
Editeur: Hasbro
Un Cluedo adapté pour les petits On ne présente plus Cluedo, ce grand classique du jeu de société édité pour la première fois en Angleterre à la fin des années 40. Depuis, ce monument ludique a bien évolué mais les bases du jeu sont restées inchangées : trouver l'auteur d'un crime parmi le groupe des joueurs en menant intelligemment une enquête. Dans Cluedo Junior, retrouvez toutes les sensations de ce jeu palpitant, mais adapté au monde candide des enfants. Le mystère du jouet cassé Dans cette version junior de Cluedo, les enquêteurs en herbe auront la délicate mission d'élucider une odieuse affaire. Un jouet a été cassé et le...
Age: dès 5 an(s)
3490
+
(1)
Editeur: Space Cowboys
N.T. -1146 : Explorez la vallée des rois et percez le secret immémorial des pharaons. Un scénario antique pour T.I.M.E. Stories Nécessite le jeu de base T.I.M.E. Stories
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Editeur: Space Cowboys
N.T. 1685 : Sillonnez les Caraïbes et hissez haut le pavillon de l’agence T.I.M.E. Flibustiers, corsaires et pirates vous attendent ! Vous devez posséder la boîte de base T.I.M.E Stories pour jouer ce scénario
Age: dès 12 an(s)
3490
+
(2)
Goryō est un jeu asymétrique d’enquête et de déduction pour deux joueurs se déroulant dans le mystique Japon féodal. Un joueur jouera le rôle des Samouraïs chargés de garder le Palais Impérial. Sa mission: chasser un terrible esprit vengeur, le Goryō, incarné par l’autre joueur. Mais exorciser un esprit n’est pas une tâche si facile…
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Dans Murder & Friends, réunissez de 8 à 11 joueurs pour vivre une soirée riche en rebondissements ! Choisissez votre personnage, enfilez votre plus beau costume et laissez vous porter par l'histoire...Amusez-vous alors à interpréter au mieux votre personnage pour atteindre vos objectifs secrets ! Dans cette boite vous trouverez deux histoires palpitantes et mystérieuses, dans des cadres très différents : l'île tropicale du fameux El Presidente et la dangereuse pyramide du Pharaon Kré-Anim IV. Viva El Presidente ! La Isla del Mundo est une île perdue au milieu du golfe du Mexique et géré d'une main de fer par El Presidente, le...
Age: dès 16 an(s)
3490
+
Editeur: Aurora
Crime Hotel, découvrez où se cache le meurtrier dans ce jeu de déduction! Dans un hôtel prestigieux situé au cœur des montagnes, un crime sanglant a été commis. Il n'y a aucune trace du meurtrier, mais le bruit du coup de feu et le cri d'horreur de la victime résonnent encore dans l'hôte. Le meurtrier se cache toujours dans une des chambres de l'hôtel, attendant le bon moment pour s'échapper. En tant qu'enquêteurs, c'est à vous de découvrir dans où se cache le meurtrier. Votre seule preuve est le nombre de chambres vides que vous avez en main. Qui sera le premier à trouver la chambre du meurtrier ? Crime Hotel est un jeu de plis et...
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Complots Faciles pour Briller en Société est un jeu humoristique dans lequel vous tentez d'établir la meilleure théorie du complot Toutes les preuves sont dans la boite du jeu Complots Faciles pour Briller en Société. Vous avez compris des choses que les autres ignorent : les signes ne trompent pas, la véritude se lit dans la position des étoiles, les nombres parlent, les synchronicités sont là. Vos œils sont grands ouverts, vous êtes éveillé, vous êtes sorti du troupeau des mougeons. Rassurez-vous, vous n'êtes plus seul : Les autres croivent, mais nous, NOUS SACHONS ! Composez des théories du complots à partir des cartes "ILS" et...
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Editeur: Lucky Duck
Démêlez les pistes pour devenir le plus grand détective! Sherlock - Connectez les Indices est un jeu compétitif d’enquête et de déduction qui vous oppose aux ennemis de Sherlock dans le but de devenir le plus grand détective du monde ! Visitez des lieux pour rassembler des preuves et reconstituer votre théorie du crime. Il y a plusieurs façons d’arriver à la même conclusion, établissez des liens efficaces pour gagner des points bonus. Concourez pour le rôle du plus grand détective du monde !  
Age: dès 8 an(s)
3490
+
-3%
La Malédiction de Bastet, une murder party pour 6 joueurs Suisse, 1970, l’annonce d’une vente aux enchères d’antiquités égyptiennes fait couler beaucoup d’encre, une mystérieuse statuette de Bastet en sera la pièce maîtresse. Tout le gratin du monde de l’art s’est donné rendez-vous dans un hôtel de luxe. Mais la veille de la vente, une tempête de neige isole les invités, un concert de jazz prend une tournure inattendue, les conversations dérapent, sans oublier la menace d’une malédiction ancestrale. Au matin, le dernier acte d’un funeste ballet s’ouvre devant un public consterné : un drame est survenu durant la nuit. Les joueurs devront...
Age: dès 16 an(s)
3490 3590
+
50 Clues est un jeu d'énigme immersif qui offre l'expérience d'un Escape Room. Dans cette saison 2 vous découvrirez 3 nouveaux scénarios sombres et effrayants. L’escape game le plus sombre et intrigant est de retour. 50 Clue est un Escape Thriller. Vous êtes un personnage qui doit résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et faire des choix logiques pour avancer dans un thriller réaliste. Préparez-vous à vivre une expérience immersive qui mêle déduction et réflexion dans une ambiance de polars scandinave ! Que vous ayez fait ou non la première saison, lancez-vous dans cette enquête palpitante ! 4 ans se sont écoulés, vous incarnez...
Occasion: Excellent
Age: dès 16 an(s)
3490 5990
+
En ouvrant l’Enquête par Courrier, l’enfant découvre qu’il a été choisi personnellement pour intégrer la top secrète Académie des Enfants Espions. Une organisation mystérieuse et interdite aux adultes ! Il devient alors le complice et acolyte de l’Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée et malicieuse de l’Académie. L’Enfant Espion découvre alors son propre nom d’agent, un carnet d’enquête, une carte d’expédition, du matériel secret, un rapport d’enquête à compléter ainsi qu’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer ses découvertes d’enquêteur par La Poste. La créativité, la déduction, la logique, l’observation, l’imagination sont...
Age: dès 7 an(s)
3490
+
Cher enfant espion, un mystérieux manuscrit attisant toutes les convoitises a été volé au manoir d'un célèbre prestidigitateur. Aide-moi à retrouver sa trace et surtout percer tout ses secrets aussi sciendtigfiques que magiques. C'est parti pour l'Opération Eurekadabra !
Age: dès 7 an(s)
3490
+
Editeur: Iello
Menez l'enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme ! « Bon sang, il m'a oublié ou quoi !?» Inquiet, vous faites quelques pas en direction du port, laissant derrière vous les mécanos qui s'affairent dans le paddock. Le Prince n'est pas du genre à faire faux bond... Certes, votre promotion au rang de lieutenant-colonel des carabiniers de Monaco n'est rien d'autre qu'une préretraite dorée, mais après vingt ans aux homicides, votre instinct de flic est intact : il se trame quelque chose ce matin. Quelque chose qui risque de faire bien plus de bruit que la fureur du Grand Prix de Formule 1. Dans Guilty : Monaco 1955, plongez dans...
Age: dès 12 an(s)
3490
+
Editeur: Lucky Duck
Créez des films magistraux, mais méfiez-vous des communistes qui y glissent de la propagande ! Nous sommes en 1947, et vous faites partie de l’industrie cinématographique florissante d’Hollywood. Cependant, on soupçonne des communistes de s’être infiltrés dans votre petit studio et de glisser de la « propagande antipatriotique » dans les films. Le Congrès est furieux. Parviendrez-vous à démasquer les communistes avant la fermeture du studio ? Ou serez-vous l’un des suspects ajoutés à la liste noire de l’industrie ? Dans Hollywood 1947, chaque joueur sera secrètement un patriote, un communiste ou une étoile montante. À chaque tour,...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Enquêtez sur une véritable affaire depuis votre salon ! Devenez de véritables enquêteurs ! Vous jouez tous ensemble, en équipe. Vous devez étudier le dossier, trouvez des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspectives. Utilisez tous les outils à votre disposition. Même les portables sont autorisés ! Lisez bien les instructions au dos de l'enveloppe et suivez-les avant d'ouvrir l'enveloppe ! Munissez-vous d'un ou plusieurs téléphones, de feuilles et de stylos et découvrez le contenu de votre enveloppe. Soyez attentifs et menez l'enquête ! Rendez-vous sur www.hidden-games.fr pour saisir la solution en ligne et écoutez...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
(2)
Editeur: Libellud
Bienvenue à Mysterium Park! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets... Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité. Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp. Ouvrez vos esprits et...
Age: dès 10 an(s)
3590
+
Editeur: Iello
Break In - Tour Eiffel vous transporte à Paris en 1908 ! Dans Break In : Tour Eiffel, vous allez découvrir, à travers différentes énigmes, l’histoire secrète de la Dame de fer, qui domine la ville depuis 1889. Nombreux sont alors ceux qui préféreraient se débarrasser de la tour Eiffel… Gustave Eiffel a bien un plan pour sauver son monument, mais il n’y parviendra pas sans vous. L’enjeu de votre aventure n’est donc rien de moins que… la sauvegarde de la tour Eiffel ! Chaque titre de la gamme de jeux Break In présente une expérience collaborative qui commence dès que vous soulevez le couvercle de la boîte de jeu. À l'intérieur, vous...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Editeur: Iello
Break In : Chichén Itzá vous transporte au fin fond de la jungle ! Dans Break In : Chichén Itzá, nous sommes en 1833, et dans vos études sur les anciens Mayas, vous avez trouvé des indices qui font allusion à des pyramides secrètes et à un trône légendaire. Et maintenant vous partez à leur recherche, en entrant dans Chichén Itzá ! Explorez les pyramides et les temples de ce peuple disparu et percez leurs secrets en résolvant diverses énigmes. Parviendrez-vous à découvrir ce que cache la légende de Kukulcán, le serpent à plumes, et du dieu Jaguar ? En sortirez-vous indemne ? Chaque titre de la gamme de jeux Break In présente une...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Editeur: Space Cowboys
Time Stories Le Manoir Cavendish, le début d'un nouveau cycle ! Un groupe d'enfants insouciants pénètre dans un vieux manoir de Nouvelle-Angleterre à la recherche de leur camarade de classe Damien, disparu depuis plusieurs jours... Le Manoir Cavendish est un scénario et un jeu complet du second cycle, le Cycle Bleu, de Time Stories Revolution. Les agents explorent une trame parallèle alternative. La réalité y devient donc un concept fluctuant, et les joueurs devront démêler le vrai du faux dans cette aventure construite comme un grand jeu de miroirs. Sorti en 2015, le jeu T.I.M.E Stories propose aux joueurs de vivre les aventures de...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Découvrez les secrets de 5 Minute Mystery ! Dans ce jeu déductif à haute intensité, vous travaillerez avec vos amis pour trouver des symboles cachés, reconstituer des indices et arrêter un coupable, le tout en seulement cinq minutes ! Vous gagnerez ensemble. Vous perdrez ensemble. Mais à chaque fois, vous vous amuserez ensemble. Facile à prendre en main et rapide à jouer, 5 Minute Mystery est idéal pour les joueurs débutants, les familles occupées et les groupes de jeux à la recherche d'un brise-glace. Donc, si vous êtes prêt à applaudir lorsque vous arrêtez une grenouille pendant qu'un morse britannique vous crie dessus, alors...
Age: dès 8 an(s)
3590
+
Editeur: Synapse Games
Qui sera le premier à découvrir l’insaisissable Atlantide ? Une forte rafale vous fait lever les yeux. Sous vos pieds, la coque en acier vibre doucement. La mer est encore calme, mais vous sentez venir la tempête. Vous vous rappelez les histoires de votre grand-père au sujet de terres lointaines, d'odeurs exotiques et des sept mers. Même s’il semblait que le monde entier avait déjà été exploré, il rêvait d’un endroit mystérieux, le plus légendaire de tous. « Cet endroit renferme des trésors inestimables et des secrets oubliés depuis bien longtemps, défendus par de dangereux gardiens. » Vos yeux brillaient à cette idée. À cette époque,...
Age: dès 14 an(s)
3590
+
Editeur: Haba
Evasions spectaculaires à la prison Strongwall ! Trois voleurs incarcérés lors des précédentes missions The Key sont en cavale ! Comment cela a-t-il pu se produire ? Dans l’affaire la plus corsée de la série The Key, les joueurs se creusent les méninges. En plus d’un super flair de détective, ils devront mener une enquête approfondie et combiner intelligemment tous les indices sur les modes d’évasion, les chariots de blanchisserie, les planques et les appartenances aux gangs. La bonne combinaison de chiffres est la clé qui leur permettra de remettre ces trois dangereux chefs de gang derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément...
Age: dès 12 an(s)
3690
+
Editeur: Origames
Retrouver une créature de légende au cours d’une véritable enquête de terrain. La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujet très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir ces créatures mythiques! Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde. Mais le but est d’être le premier à la trouver. Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec...
Age: dès 10 an(s)
3790
+
-5%
(1)
Editeur: Lucky Duck
Votre vie vient de prendre fin et vous êtes maintenant un fantôme, flottant dans l’air en regardant votre propre corps. Vengez votre mort en essayant de communiquer ce qui vous est arrivé avec les détectives du paranormal qui sont venus inspecter votre corps! Faites-le en créant des formes à l’aide d’une corde de pendu, pointez les lettres et symboles sur une planche de communication, dessinez des images en tenant la main d’un détective et beaucoup d’autres formes d’interactions. Paranormal Detectives est un jeu de déduction compétitif où un joueur prend le rôle d’un fantôme et les autres jouent les détectives en essayant d’être les...
Age: dès 12 an(s)
3790 3990
+
-5%
Crimexpress, l'enquête policière dont vous êtes les héros ! 1919, un vent d'insouciance souffle sur la France d'après-guerre. Mais, à Sacinay, un évènement bouleverse la tranquillité des habitants : le célèbre architecte Pierre Detayes est assassiné à son domicile. Lorsque le notaire s'apprête à ouvrir le testament devant les proches de la victime, un inspecteur fait irruption. La tension est à son comble car tous semblent avoir des choses à cacher. Qui a commis l'irréparable ? Entrez dans la peau des principaux suspects et mettez en scène la suite de ce drame. Mort à Sacinay, une Murder Party sans maître de jeu ! Crimexpress est...
Age: dès 16 an(s)
3790 3990
+
Editeur: La Boite de Jeu
Un pack de scénarios supplémentaires pour Enquêtes à Los Angeles Années 40, toujours plus de crimes à Los Angeles. Soyez le plus rapide des inspecteurs à résoudre ces 4 nouvelles Enquêtes... sans vous laisser berner par le marionnettiste ! Intimider les suspects, espionner ses confrères ou dissimuler des preuves... Soyez prêts à tout pour obtenir des résultats ! Dans un univers Polar saisissant, incarnez un détective du LAPD, prêt à tout pour résoudre l'enquête avant ses collègues. Découvrez l'ambiance et les dialogues immersifs, type Film Noir, des 4 enquêtes contenues dans ce jeu asymétrique et compétitif. Complément du Jeu...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Editeur: Libellud
Mysterium Kids : Le Trésor du Capitaine Bouh : Un fabuleux trésor est caché dans le vieux manoir abandonné ! Le fantôme du Capitaine Bouh erre dans la bâtisse et va tenter de vous aider à le retrouver à l'aide d'une série de sons. Comme il ne peut pas parler, il va se servir de tambourin ! Space Cow et Libellud s'associent pour proposer une version pour les enfants dès 6 ans du jeu de déduction Mysterium ! Le trésor du Capitiane Bouh c'est donc un jeu coopératif basé sur l'interprétation sonore où vous allez ensemble gagner le trésor, ou perdre s'il vous n'arrivez pas à comprendre ce que le fantôme tente de vous communiquer.
Age: dès 6 an(s)
3790
+
Editeur: Ludonaute
ArcheOlogic est un jeu de déduction compétitif dont le but est de cartographier une cité cachée dans la montagne à l’aide de l’Archéoscope, un instrument de recherche sophistiqué. Réfléchissez bien aux questions que vous allez lui poser, certaines vous feront perdre plus de temps que d’autres, réglez-le en tournant ses rouages, notez ses précieuses réponses et replacez, correctement et en premier, les Bâtiments sur le Plan pour remporter la partie. Votre objectif est d’être la première ou le premier à trouver l’agencement exact des Bâtiments de la Cité Les Bâtiments sont représentés par des polyominos. Leur place et leur orientation...
Age: dès 12 an(s)
3790
+
Editeur: Don't Panic
Vous avez trouvé des jeux, dommage qu'il manque des règles ! Dans Unboxed, vous et vos amis jouez le rôle de stagiaires en archéologie sous la direction du Dr Ramos. Sur le site de fouilles, l'équipe a découvert dix caches d'anciens jeux de société et a besoin de votre aide pour comprendre comment on y jouait. Les siècles n'ont pas épargné les livres de règles. Vous devrez donc déduire les règles en vous basant sur la symbologie et les composants de chaque jeu, ainsi que sur votre propre expérience et votre intuition. J'espère que vous avez participé régulièrement à des soirées de jeux de société... Examinez : Chacun des dix sites de...
Age: dès 12 an(s)
3790
+
(2)
Editeur: Lucky Duck
Chronicles of Crime est un jeu coopératif d'investigation policière. Il mélange jeu de société et une application avec une option "Réalité Virtuelle". Imaginez Time Stories, ou Sherlock Homes - Detective Conseil, mais rejouable. C'est la promesse de ce jeu d'enquête qui représente les lieux, les personnages et les indices au travers de cartes et d'illustrations, mais qui dématérialise les histoires. Ainsi, selon l'auteur, un personnage peut être un journaliste dans un scénario, et une victime dans l'autre !
Age: dès 14 an(s)
3990
+
(1)
Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer. Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde. Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées ! D'autres joueurs sont...
Age: dès 8 an(s)
3990
+
Vous pensiez pouvoir enfin profiter tranquillement de votre croisière ? C’est raté ! Réembarquez pour 10 enquêtes inédites, avec une nouvelle façon de jouer et un paquet Événement différent ! Attention, ceci est une extension : la boîte de base est requise pour jouer. Qu’attendiez-vous pour relancer les machines ? Le livret violet propose 10 nouvelles enquêtes, avec des clins d’œil à certains mythes... Aurez-vous du poulpe au menu, assisterez-vous à l’élection de Miss Sirène, traquerez-vous des chats noirs à bord, apercevrez-vous le Vaisseau Maudit ? Des jetons Mystère font leur apparition, dont la fonction diffère selon...
Age: dès 12 an(s)
3990
+
Editeur: Winning Moves
Les plans du pisto-portail de Rick ont été dérobés ! C'est à Rick, Morty, Summer, Jerry, Beth et M. Boitacaca de les ramener. Ils doivent découvrir QUI a volé les plans, OÙ ils ont été cachés et QUEL objet a été utilisé pour commettre ce délit. Une fois que tu penses avoir résolu le mystère, tu devras revenir sur Terre pour mettre les plans de Rick en sécurité.
Age: dès 17 an(s)
3990
+
(1)
Editeur: Libellud
La Clé a disparu ! Il revient aux joueurs de la retrouver ! Le meneur tente de communiquer la bonne clé à son équipe en proposant des indices classés selon leur ressemblance (forte, moyenne ou faible) avec la carte recherchée. En coopération, les autres joueurs doivent retirer un à un les mauvaises cartes jusqu'à identifier la Clé. Mais attention, la moindre erreur termine immédiatement la partie. One Key est un jeu pour tout type de joueurs. Léger et malin, il propose une expérience basée sur des associations d’idées et de la déduction avec un matériel original aux illustrations somptueuses. Retrouvez la bonne carte pour remporter...
Age: dès 8 an(s)
3990
+
Editeur: Space Cowboys
The Hadal Project est un scénario "standalone" du Cycle Révolution de TIME Stories. Vous et vos compagnons voyagent jusqu'en 2099. Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre, mais il n'est pas exclu que vous fassiez une petite excursion sous-marine à destination de mystérieuses ruines... Cette boite est indépendante et peut être jouée sans le jeu de base TIME Stories.
Age: dès 12 an(s)
3990
+
Editeur: Lucky Duck
Le jeu Chronicles of crime : 1400 reprend les mécanismes bien connus du jeu original Chronicles of crime tout en y ajoutant de nouvelles variantes. Vous pouvez désormais déduire non seulement à partir des preuves que vous trouvez ou des témoignages donnés par les différents personnages, mais aussi à partir des scènes mystérieuses représentées sur les nouvelles cartes. Nous sommes en 1400. Vous êtes Abelard Laveln , un chevalier ayant prêté serment à Charles VI le Bien Aimé. Vous vivez à Paris, dans une maison de famille située non loin de la cathédrale Notre Dame. Depuis votre plus tendre enfance, vous faites d’étranges rêves...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
(1)
Longueur d'Onde - Wavelength, un jeu de déduction en équipe par Wolgang Warsh, l'auteur de The Mind Longueur d'Onde - Wavelength est un jeu de déduction dans lequel deux équipes s'affrontent pour lire dans les pensées de l'autre. Les équipes se relaient pour faire tourner un cadran derrière lequel se cache une "cible". Un des joueurs de votre équipe, le Médium, qui connait l’emplacement de la "cible", tire une carte comprenant deux extrêmes, ou deux notions opposées (comme : Job - Carrière, Dur - Délicat, Fantasy - Sci-Fi, Chanson triste - Chanson joyeuse, etc). En utilisant ce spectre de possibilité, et un seul indice "conceptuel"...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Lucky Duck
Millenium 1900, le jeu d'enquêtes en VR dans le Paris de la Belle Epoque ! Vous êtes Victor Lavel, un jeune journaliste ambitieux travaillant pour un grand journal. Nous sommes en 1900, au milieu de la Belle Époque, et Paris est en plein essor. Il y a tant d'histoires à couvrir, l'Exposition Universelle, les Jeux Olympiques d'été, l'ouverture de la première station de métro, mais en tant que Lavel, une famille célèbre pour avoir résolu des crimes depuis le Moyen Âge, vous êtes beaucoup plus intéressé par les meurtres, les enlèvements et les vols. Le fait d'être journaliste vous permet d'être parmi les premiers à en avoir connaissance, et...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
À la Recherche de la Planète X est un jeu de logique et de déduction, vous jouez des astronomes observant le ciel étoilé, rivalisant d’ingéniosité pour déterminer l’emplacement de cette mystérieuse planète. A la limite de notre système solaire, une planète pourrait se cacher. En 2015, les astronomes ont estimé qu'une grande planète lointaine pourrait expliquer les orbites uniques des planètes naines et d'autres objets. Depuis lors, les astronomes scrutent le ciel dans l'espoir de trouver cette planète. Dans À la Recherche de la Planète X, les joueurs endossent le rôle d'astronomes qui utilisent des observations et des déductions...
Age: dès 12 an(s)
3990
+
Editeur: Lucky Duck
Chronicles of Crime : 2400 est un jeu standalone pour 1 à 4 joueurs, présentant un nouveau monde où les androïdes, indistinguables des humains, évoluent dans les rues de Paris et les implants cybernétiques sont devenus une habitude dans la vie de tous les jours. Millenium 2400, enquêtez dans les rues d'un Paris Cyberpunk ! Nous sommes en 2400, et vous êtes Victor Lavel. Vous avez rêvé que vous combattiez le crime telle une cyber-agent parfaitement entrainée, mais il est apparu évident assez rapidement que la corporation pour laquelle vous travailliez ne faisaient attention qu’à leurs profits. Vous avez alors démissionné et laissé vos...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
-5%
Editeur: Gigamic
Dans Revelio, les joueurs vont incarner un personnage d’un univers spécifique : médiéval-fantastique, époque victorienne ou contemporaine, exerçant une activité précise et gardant un secret bien particulier. A chacun des 5 tours, les joueurs répondront tous à la même question comme le ferait leur personnage, en dévoilant quelques indices sur leur personnalité, afin que les autres finissent par découvrir qui ils sont. Mais pas tous, sinon, le joueur ne marque pas de points. Et lui-même doit trouver l’identité des autres, métier et secret, pour ajouter des points qui lui permettront de remporter la victoire ! 1. Recevez une combinaison de...
Age: dès 14 an(s)
3990 4190
+
Vous courez un grave danger, aventuriers ! Le temple du soleil est un endroit dangereux ! Il n'y plus qu'un seul moyen d'en réchapper vivant : retrouver le code perdu. Chaque joueur a devant lui un code composé de chiffres allant de 0 à 7. Si vous pouvez voir le code des autres joueurs, interdiction de regarder le vôtre ! À chaque tour, les dés sont lancés. Ils représentent des animaux qui font référence à des chiffres de votre code. Chacun devra secrètement estimer ce qu'il pense avoir devant lui. Par exemple, si je tire chien - ours - aigle, il me faudra faire la somme de ces trois chiffres, en déduisant par rapport aux numéros des...
Age: dès 10 an(s)
3990
+
Editeur: Asmodee
Un Calendrier de l'Avent qui vous plonge dans l'Avent'ure ! Le Calendrier de l’Avent’ure est une alternative interactive et novatrice du Calendrier de l’Avent traditionnel : chaque jour, l’enfant découvre une nouvelle partie de l’histoire et est invité à résoudre une énigme ou réaliser une activité Une aventure merveilleuse à vivre en famille au travers d'un décor magique sous forme d'un livre carrousel qui se déplie comme un Pop Up, accompagné d'un support audio à écouter chaque jour et disponible sur les plateformes d'écoute gratuites. L’Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée de l’Académie des Enfants Espions, est interrompue...
Age: dès 6 an(s)
3990
Ce produit devrait arriver aux environs du 30.09.2024
+
Editeur: Don't Panic
Essayez de faire deviner vos mots secrets aux autres en utilisant habilement des indices. Mais attention : vous devez pour cela utiliser uniquement les indices créés par les autres joueurs. Faites deviner vos mots et devinez ceux des autres en étant créatif et perspicace !*
Age: dès 10 an(s)
3990
+