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Enquêtes & Déduction

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Menez l'enquête dans ce livre-jeu dans l'univers de Détective Charlie ! Ce soir a lieu l'inauguration de l'exposition la plus attendue de l'année au musée de Mysterville : la licorne d'opale. Mais à peine les festivités ont-elles commencé que l'alarme retentit : quelqu'un a volé le joyau ! Hugo Hibou, le directeur du musée, se précipite vers Charlie, catastrophé : il faut retrouver ce trésor inestimable ! Le coupable est forcément présent parmi les invités, Charlie compte sur toi pour l'aider à le démasquer. Contient une lampe magique à utiliser durant l'aventure !
Age: dès 7 an(s)
2090
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Fouillez le passé. Menez l’enquête. En tant que membres d’une unité spéciale, vous enquêtez sur des affaires de meurtres non résolues. Vous devez pour cela vous plonger dans les dossiers, consulter les documents à votre disposition, examiner des coupures de journaux et écouter les enregistrements d’interrogatoires réalisés à l’époque. L'affaire Roubaix, 1996 : la mort de Nathalie Brabant, une lycéenne de 16 ans, bouleverse le Nord-Pas-de-Calais. Un promeneur découvre le corps de la jeune femme sur le site d’une usine désaffectée. La police judiciaire ne néglige aucune piste et interroge les amis et les proches de la victime, n’excluant...
Age: dès 16 an(s)
3190
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Trouvez le voleur de pierre précieuses qui se cache parmi vous ! Nous étions invités à un dîner dans le manoir d'un aristocrate. Soudain, un cri terrifiant a traversé l'assemblée: "Le vicomte Shadow est mort !". Malgré le chaos momentané, le majordome réagit rapidement en fermant toutes les portes et les fenêtres. Le coupable doit maintenant être piégé, laissant chaque personne dans la maison sous le coup de la suspicion... Dans ce jeu de cartes au rythme effréné, les joueurs doivent attraper le coupable qui se cache toujours au milieu de la maison. Cependant, le coupable doit se cacher jusqu'au dernier tour pour voler les précieuses...
Age: dès 8 an(s)
1390
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Un jeu d'enquête dans l'univers d'Adèle Blanc-Sec Dans ce jeu d’enquête, vous incarnez la célèbre héroïne de Tardi, Adèle Blanc-Sec, en suivant ses aventures des bandes dessinées depuis Adèle et la Bête jusqu’à Momies en folie. À votre tour de résoudre les événements mystérieux et étranges qui s’abattent sur le Paris de la Belle Époque en prenant le pas sur la police. À l’aide du carnet rédigé par Adèle elle-même, d’un journal présentant les événements quotidiens parisiens et de la carte de la capitale, récoltez des indices, écartez les fausses pistes et suivez votre logique en résolvant les énigmes pour avancer dans les différents...
Age: dès 14 an(s)
2990
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Un jeu collaboratif Made in France ! Akira Fukada, chef légendaire du clan yakuza Fukada Kai, est retrouvé mort après une chute vertigineuse. Il y a urgence à retrouver le coupable de ce meurtre, avant que les yakuzas ne décident de se faire justice eux-mêmes et que leurs affrontements ne mettent Tokyo à feu et à sang. Ce dossier criminel contient tous les éléments pour résoudre ce meurtre. Un guide des fouilles, des transparents de la vallée des rois, des papyrus, un article de presse, des croquis, des contenus audio, etc ... Travaillez ensemble pour résoudre les énigmes qui permettront d’éclaircir ce mystère et d’ouvrir les 4...
Age: dès 14 an(s)
3590
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Une enquête de 24 jours à écouter et à résoudre Le Calendrier de l’Avent’Ure est une enquête familiale de 24 jours. Chaque jour du 1er au 24 décembre, écoutez un épisode audio, ouvrez la case du jour puis résolvez l’énigme grâce au livre pop up pour avancer dans la grande enquête. Les Agents A.S.T.R.A.U.X. et Polka, un drôle d’écureuil aux pouvoirs magiques, sont envoyés au coeur d’une mystérieuse fabrique gourmande. Ils ont besoin de l’aide des Enfants Espions pour découvrir bien des mystères. Une épopée aussi énigmatique que délicieuse : bienvenue dans l’Opération Baba Ganache ! Du 1er au 24 décembre, toute la famille se retrouve...
Age: dès 7 an(s)
3990
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Vous vous êtes engagé dans cette mission en sachant que beaucoup y ont déjà échoué avant vous. Vous dirigez, quoi, un énième groupe d'éclaireurs à la recherche d'un chez-soi ? Chaque jour est le même – neige omniprésente et froid insupportable – mais ce sont les visages sombres et désespérés de votre équipe qui vous empêchent de vous reposer. Après on ne sait combien de temps à marcher dans la neige, vous apercevez enfin quelque chose au loin, un générateur abandonné. Vous êtes presque à court de provisions et à court de temps. Vous avez six jours pour rendre cette ruine habitable avant de devoir faire demi-tour et rendre compte de ce que...
Age: dès 14 an(s)
1790
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Hurlements, une extension pour La Bête Les Enquêteurs se dotent de nouvelles capacités d'actions et bénéficient de l'aide de témoins tandis que la Bête terrifie la population lors de Lunes de Sang. 24 cartes exclusives remplacent les événements du jeu de base avec autant de nouvelles situations de jeu que de personnages historiques.
Age: dès 10 an(s)
2590
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Une extension pour Alice is Missing Il est temps de revenir à Silent Falls… Retrouvez l’univers d’Alice is missing avec l’extension Silent Falls. Menez l’enquête sur la disparition d’Alice avec des suspects différents, des lieux inexplorés, des relations inédites entre les joueurs et joueuses. Incarnez 4 nouveaux proches d’Alice pour encore plus de rejouabilité. Lancez la bande-son originale de 90 minutes et démêlez les filsde l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux 22 nouveaux rebondissements des cartes Indices. Racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice… Ce...
Age: dès 16 an(s)
1790
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Qui a volé l'étoile de Noël ? Depuis toujours, le père Noël peut compter sur l’incroyable étoile lumineuse du sapin de Noël de Mysterville pour le guider le soir du 24 décembre. Mais malheur ! La grande étoile a disparu ! Chaque jour, une case à ouvrir pour découvrir le témoignage d’un habitant de Mysterville. Une énigme quotidienne à résoudre grâce aux indices variés pour avancer dans l’enquête ! Du matériel surprenant vous attend : filtres révélateurs,origamis secrets, puzzles atypiques… Calendrier de l'Avent Détective Charlie propose 24 énigmes à résoudre en attendant Noël ! Découvre une expérience ludique sur un mois avec une grande...
Age: dès 7 an(s)
2990
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Exit Kids : Mais où sont passés les cookies ! Alerte, alerte, ! Des monstres voleurs de cookies ont envahi la ville et ils ont faim ! Ils sont déjà volé dix boîtes à cookies ! Vous partez pour le pays des monstres afin de retrouver les cookies volés. Surpris, les monstres admirent votre bravoure et proposent de vous rendre les cookies ... à une condition : vous devez résoudre les énigmes qu'ils vous poseront ! Qu'attendez vous ? EXIT est un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu, EXIT est une...
Age: dès 5 an(s)
1990
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Une aventure Exit Expert et par équipe. Vous voilà incarcérés, enfermés dans une sombre cellule alors que vous n'avez strictement rien fait ... Mais tout change le jour où l'un d'entre vous trouve cachée dans son lit une lettre signée "Jane Collins", la détenue qui est parvenue à s'évader l'année dernière ! Mais ... allez vous réussir à vous évader, vous aussi ? Au cours de la partie, vous devrez vous séparer en deux équipes. Vous continuerez toutefois à coopérer dans un même but : Tenter de vous échapper ! EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
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Un joueur est Monsieur X, les autres sont les détectives. Une course-poursuite palpitante commence à travers la ville. Que ce soit en taxi, en métro ou en bus, Mister X met tout en œuvre pour échapper aux détectives !
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
3990
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À la poursuite de Mister X. - Scotland Yard recherche Mister X. Réussira-t-il à s'échapper ou les détectives l'attraperont-ils? Dans cette version compacte du classique, chacun peut être Mister X pendant de courtes parties!
Age: dès 8 an(s)
990
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Le puzzle-jeu qui raconte des histoires ! La gamme Mon Puzzle Aventure est une réinvention captivante du classique jeu de puzzle. Tout commence par l'assemblage du puzzle, composé de 42 pièces. Une fois que toutes les pièces sont en place, l'aventure commence. Vous devez retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante. Chaque nouvelle pièce vous donne un indice pour trouver la suivante. Votre périple sera semé d'embûches et d'énigmes qui pimenteront votre aventure, transformant ainsi le simple acte de ranger le puzzle en une série d'histoires épiques. Vous pourrez choisir parmi trois héros bien connus :...
Nombre de pièces: 42 pièces
Age: dès 5 an(s)
2590
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Un jeu d'associations d'idées sur le thème des jeux olympiques Lors de chaque tour, 5 sports sont dévoilés. L’un des joueurs est le coach, il pioche 6 cartes Indice. À l’aide de ses cartes Indice, il va devoir faire deviner 3 sports parmi les 5 visibles. Pour chaque sport, le coach joue une carte Indice. Une carte Indice peut être posée de deux manières différentes : - Verticalement, pour un très bon indice Horizontalement, pour un indice moyen À vos marques, prêts, votez ! Une fois les trois cartes Indice jouées, les autres joueurs vont alors tenter de retrouver quel sport correspond à chaque indice. Mais attention à ne pas se...
Age: dès 8 an(s)
2190
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Où se cache Mister FoX ? Ce petit rusé s’échappe sans arrêt, parfois avec l’aide de sa complice RoXy ! Les deux meilleurs détectives, Willy Watson et Milly Marble, continuent de le suivre à la trace.Si ce satané renard réussit à les semer à 9 reprises, il remporte la partie. Si les détectives l’attrapent 3 fois, ce sont eux qui gagnent tous ensemble ! Le célèbre jeu de cache-cache revient avec une version Junior. Incarnez les détectives Willy Watson et Milly Marble, puis partez sur les traces du mystérieux Mister Fox. Auront-ils assez de flair pour trouver sa prochaine cachette ou réussira-t-il une fois de plus à ruser ?
Age: dès 6 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
2490
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Vous êtes de retour dans la ville du crime : Crime City. Vous avez déjà résolu de nombreux crimes et envoyé de nombreux criminels en prison. Cependant, il reste encore des cas non résolus. Une fois de plus, vous descendrez dans les rues de cette métropole ravagée par la criminalité pour percer ses derniers mystères. Découvrez 3 enquêtes épiques, 3 Epic Cases répartis sur plusieurs chapitres qui vous permettent de jouer sur les quatre cartes de la gamme Micro Macro Crime City. MicroMacro : Crime City - Epic Cases est une expérience inédite avec des enquêtes XXL comprenant une trentaine de cartes. Jouez sur les 4 cartes de Micro...
Age: dès 10 an(s)
1990
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Vous êtes les agents d’une organisation secrète infiltrée par des traîtres. Votre mission, travailler ensemble pour démasquer vos ennemis avant qu’il ne soit trop tard ! Chaque agent connaît l’identité d’un traître. Pour éliminer les traîtres de chaque agent, jouez des cartes devant vous ou devant les autres pour échanger des informations. Déduisez ainsi collectivement l’identité secrète des traîtres désignée par un chiffre et une couleur. Pensez à économiser les ressources communes (pioche et munitions) sinon c’est la défaite ! Communication et logique seront vos armes pour relever tous les défis de ce jeu de déduction coopératif.
Age: dès 10 an(s)
2490
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La Carta Exploratus, une très vieille carte qui aurait appartenu aux plus grands et anciens explorateurs de ce monde, a été dérobée lors d’une exposition secrète. Vous devenez l’acolyte de la célèbre Agent A.S.T.R.A.U.X. et vous aurez 7 jours, pas un de plus, pour retrouver la Carta Exploratus et la rapporter à bon port. L’Enquête de 7 jours est une enquête immersive qui se déroule sur une durée de 7 jours consécutifs. Chaque jour pendant 1 semaine, découvrez le contenu d’une enveloppe mystérieuse et écoutez un épisode audio grâce au podcast dédié.
Age: dès 7 an(s)
2490
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