Menu

Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

-35%
Les Flammes d'Adlerstein, plongez au cœur d’un dossier brûlant pour résoudre une véritable enquête ! Un détective vous confie son dossier afin d’élucider les circonstances de la mort d’un homme qui a péri dans les flammes de sa maison. L’affaire est désormais entre vos mains ! Ici pas de règles de jeu ! Les Flammes d'Adlerstein vous propose d'élucider une véritable enquête. En ouvrant la boite, vous avez tous les éléments en main, et si vous souhaitez vous aider d’internet rien ne vous en empêche. Étudiez les articles de journaux, les relevés et les notes médicales et tout ce qui vous semblera utile dans ce dossier. Fouillez le passé...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1490 2290
+
Au musée du Loup'vre, une oeuvre d'art a disparu ! Lance le dé, soulève les cartes et sois le premier à retrouver le tableau manquant.   Un jeu de réflexion et de mémoire !   Arpentez les couloirs du Musée pour tenter de retrouver le tableau manquant avant les autres joueurs.
Age: dès 4 an(s)
1990
+
Exit Kids : La Foire aux Frissons plonge les petites joueurs dans l'univers des gentils monstres et des frissons !  « Euh… qui êtes-vous ? » Vous êtes confus. Il y a un instant, vous étiez en train de jouer dans votre chambre et vous voilà maintenant au beau milieu d’une forêt. Et, devant vous, une fille vous fixe du regard. « Je m’appelle Frankie Stein. La Foire aux Frissons commence aujourd’hui au château d’Hantebourg ! J’aimerais tellement y aller ! Mais… pour y entrer, il faut être effrayant et moi, je ne fais peur à personne. J’ai plein d’amis qui font peur, mes monstropotes. Ils m’ont préparé un costume, mais je dois...
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Partez pour l'île de Catan pour voir si vous pouvez vous y installer ! Les temps sont durs, et la vie dans votre village devient plus difficile que vous ne l'auriez jamais imaginé. Un jour, des marins vous parlent de la magnifique île fertile de Catan. Les gens parlent avec admiration de la végétation luxuriante et de la variété des ressources. Dans l'espoir de jours meilleurs, vous partez avec quelques amis à la découverte de ce nouveau monde pour vous y installer. Mais dans   Exit : Cap Sur Catan , de nombreux défis et mystères vous attendent au cours de ce voyage plein d'aventures. Peut-être parviendrez-vous à faire du...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Détective Charlie Holmes a de nouveau besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Une étrange lettre est arrivée sur son bureau : Quelqu'un prévoit de voler la célèbre guitare sertie de diamants de Léo Léopard et la met au défi de l'arrêter. Ni une ni deux, vous décidez de l'accompagner pour tenter de découvrir qui prépare ce mauvais coup ! Interrogez les personnes que vous rencontrerez, résolvez les enquêtes que l'on vous confiera, et soyez là au grand concert de Léo Léopard, prêts à intervenir !
Age: dès 7 an(s)
2490
+
Amélia Davies - Le Trésor de Barbe Noire : Une enquête historique et immersive ! L’expérience de jeu repose sur une immersion progressive et palpitante conçu pour intriguer, surprendre et captiver les joueurs jusqu’à la dernière page. L’histoire se déroule en trois chapitres distincts, chacun dévoilant de nouveaux pans de l’énigme entourant le trésor perdu de Barbe Noire.    Les énigmes, cryptogrammes et indices historiques s’intègrent naturellement à l’intrigue, vous entraînant dans une progression fluide et cohérente où chaque découverte alimente le mystère. Les joueurs sont guidés tout au long de l’aventure par une...
Age: dès 10 an(s)
3990
+
Un cadavre, un tableau brûlé et de nombreuses intrigues vous attendent. Que s'est-il passé sur un yacht privé pendant la traversée vers Londres ? L'inspecteur a besoin de votre aide ! Saurez-vous élucider les mystères qui entourent ces événements ?   Difficulté de l'enquête: Niveau Expert.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
La vie de vos patients est entre vos mains. Survivront-ils à la nuit ?  La course contre la montre s'engage : incarnez des médecins urgentistes et tentez de comprendre de quels maux mystérieux souffrent vos malades. Devenez médecin urgentiste à Miami ! Chaque minute compte : la vie de vos patients est littéralement entre vos mains ! Survivront-ils à la nuit ? Vous voici confrontés à des énigmes médicales palpitantes… et votre perspicacité et votre capacité à collaborer décideront de la vie ou de la mort de vos patients. Chacun d’entre eux souffre d’une maladie mystérieuse : c’est VOTRE JOB de diagnostiquer et de...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Le « Spooky Festival » est un parc d’attractions désuet qui mène une existence morne entouré d’immeubles de grande hauteur et de terminaux portuaires. Mais ce petit bout de terrain suscite désormais de grandes convoitises ! Et c'est là que les problèmes commencent...
Age: dès 10 an(s)
2590
+
Un week-end d’hiver enneigé sur un marché de Noël se termine fatalement pour un acteur de la crèche vivante. Que s’est-il passé sur scène ? Le criminel se trouve-t-il dans le public ? A-t-on affaire à un suicide mis en scène par la victime ? Ou est-ce un tragique accident ? Ni le public ni les acteurs ne semblent avoir remarqué quoi que ce soit. Dans l’impasse, la police sollicite votre aide pour résoudre cette mystérieuse affaire.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
-38%
La police de Crime City a besoin de vous pour faire face à une vague de crimes hors normes. Utilisez toutes vos compétences d'observation et de déduction pour résoudre ces affaires. Bienvenue à Crime City ! Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate. Vos compétences en observation et en déduction sont requises ! MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les...
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
1990 3190
+
Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez avec vos partenaires sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon. Ce jeu est la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, initialement paru chez Ystari (les 10 enquêtes de cette boîte sont identiques). Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes La malédiction de la momie, les mystères de Londres, les tableaux volés, les meurtres de la Tamise… Dix étranges affaires sont soumises à l’esprit de Sherlock Holmes… et à votre...
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3990 5990
+
Devine Moi: un jeu pour lire dans la tête de ceux qu’on croit connaître. À chaque tour, une question drôle ou touchante. Le joueur cible choisit ses réponses en secret. Les autres tentent de les deviner. Plus on se comprend, plus on marque de points ! “Quel super-pouvoir choisirait-il ?”  - Invisibilité ? Téléportation ?  “Quel lieu lui ressemble le plus ?”   - Une cabane dans les bois ? Un rooftop en ville ? Une île déserte ? Des fous rires, des surprises… et des discussions qu’on n’aurait jamais eues autrement. Enfin un jeu où même les timides se révèlent.
Age: dès 7 an(s)
2790
+
Votre groupe de chamans est le seul espoir pour votre tribu. Pouvez-vous accomplir le rituel ensemble ? Dans  Ritual , votre but est d'accomplir vos propres tâches secrètes, puis les tâches publiques du rituel, grâce à cette redistribution... Vous n'avez qu'un temps limité pour accomplir les 6 étapes du rituel ... en silence !   Comprenez vos signes. Aidez-vous les uns les autres. Ne faites plus qu'un.   Déplacez les pierres élémentaires dans le bon ordre pour atteindre vos objectifs. Aidez vos compagnons chamans et terminez le rituel. • Chacun votre tour vous jouez 1 action et une seule parmi les 7 possibles...
Age: dès 9 an(s)
3990
+
Dans Amanite, jeu sur le thème de la cueillette de champignons, vous devez faire preuve de déduction pour faire les meilleurs choix. Une partie d' Amanite   se joue en 3 manches. À la fin de ces manches, le joueur qui a obtenu le plus de points de victoire avec les jetons qu'il a collectés remporte la partie. Mais attention, les joueurs qui ont collecté trop de champignons vénéneux ne pourront pas prétendre à la victoire ! Contrôlez votre cueillette, observez les récoltes des autres joueurs, et choisissez les bons indices pour comprendre lesquels doivent être ramassés en priorité. Et attention aux champignons empoisonnés...
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Terrorscape, un jeu d'horreur immersif pour 2 à 4 joueurs Par une nuit d'orage, un couple de malheureux voyageurs se précipite dans un manoir abandonné dans les bois pour se mettre à l'abri. Mais pire que la pluie impitoyable, ils sont en fait entrés accidentellement sur le terrain de chasse d'un tueur assoiffé de sang...   Terrorscape  est un jeu d'horreur asymétrique en équipe. Vous pouvez jouer le rôle des survivants ou du tueur. Les survivants coopèrent pour s'échapper du manoir en cherchant 5 clés ou en réparant la radio pour passer un appel d'urgence. Le tueur est seul contre les survivants. Le tueur doit localiser...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Enquêtez, résolvez des énigmes, dénouez l'affaire. Cette nouvelle enquête coopérative vous plonge dans l'atmosphère angoissante de Hawkins, la petite ville américaine où se déroule l'intrigue de la série Netflix Stranger Things.    Marchez dans les pas de Mike, Lucas, Steve et Dustin, pour résoudre le mystère auquel vous êtes confrontés. Serez-vous obligés de vous rendre dans la dimension parrallèle du terrifiant "Monde à l'envers" ? Vous pouvez y jouer sans avoir vu la série : ce dossier criminel contient tous les éléments pour résoudre l'affaire.    Un accès à internet est nécessaire afin de débloquer plusieurs bases de...
Age: dès 14 an(s)
3790
+
Découvrez 4 scénarios dans ce jeu de type escape game.    Contenu : 1 livret avec les règles, l’introduction et la conclusion des scénarios, les solutions. 6 cartes avec 12 personnages aux compétences époustouflantes. 4 cartes vérification/révélation pour jouer sans maître de jeu. 40 cartes énigmes réparties en 4 aventures : Le laboratoire de l’horreur, les vestiges d’une folie, la créature du château, le monstre aux trousses. 6 cartes « Âme occulte » pour déterminer votre identité cachée (humain ou monstre). 1 planche « Vengeance » pour des pénalités traumatisantes !
Age: dès 10 an(s)
3790
+
Qui a tué William Haynes ? Un drame est survenu au manoir Doyle. Votre ami, William Haynes, vient d’être assassiné dans son bureau. Parmi ses invités, qui peut être le coupable ?  En bons détectives, vous devrez parcourir les pièces du manoir pour dénicher des indices, questionner les suspects, trouver les armes et l’heure du crime... Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux éléments cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de démasquer le coupable.   Ce coffret contient  : 1 livret avec les règles, les descriptions, le «  Décodeur  » et les solutions. 222 cartes pour...
Age: dès 10 an(s)
3790
+
Votre équipe d’apprentis Chevaliers est reçue par le Grand-Maître templier pour une soirée d’initiation. Ils doivent percer tous les secrets du Temple et retrouver le chemin qui les mènera au Graal : carte maritime mystérieuse, énigmes alambiquées où se mêlent l’alchimie et les messages en grec ancien, décryptage minutieux et raisonnement mystique... Des contrées scandinaves aux cryptes les plus sombres, le voyage les conduira jusque dans les étoiles ! Pour une immersion totale, choisissez l’option jeu de rôle et devenez Grand Inquisiteur, Pilleur de tombeaux ou encore Gardien du Trésor !
Age: dès 10 an(s)
3790
+
Nymphéas Noirs – L’Enquête est un jeu immersif inspiré du roman de Michel Bussi. Un galeriste est retrouvé mort à Giverny, au cœur du village de Claude Monet. À vous de mener l’enquête à travers des documents riches et variés : lettres, rapports, coupures de presse, œuvres d’art… Plongez dans l’univers envoûtant de l’impressionnisme, explorez les secrets d’un village d’artistes et reconstituez la vérité. Un jeu d’enquête coopératif pour 1 à 5 joueurs, mêlant art, mystère et suspense.  
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Dans  Guilty : Fontainebleau 1543 , plongez dans l'univers sombre et fascinant de la série de jeux qui réinvente le polar interactif ! La cour royale de Fontainebleau est en proie à une conspiration, et c'est à vous, René Bianchi, parfumeur de Catherine de Médicis, de découvrir la vérité. Vous devrez faire appel à votre flair, à vos connaissances médicales et à votre goût pour les intrigues afin de découvrir ce qui empêche la princesse héritière de concevoir un héritier, et ce, rapidement. Pour commencer   Guilty : Fontainebleau 1543,   vous lirez l'introduction, puis placerez les cartes indiquées sur la table. Choisissez une...
Age: dès 14 an(s)
2290
+
Paillettes Claquettes : l e jeu des opposés pour les esprits connectés ! À chaque tour, une carte oppose deux extrêmes (par exemple : “Un bruit désagréable (0) à agréable (20)”). Le joueur appelé "Mentaliste" pioche secrètement un numéro entre 0 et 20, et donne un indice lié à son chiffre (ex, s'il a pioché un 18 : “le bruit des vagues sur la plage”).    Son équipe discute et tente de deviner ce numéro en plaçant un jeton sur l’échelle. L’équipe adverse peut parier sur une erreur. Une fois les deux équipes positionnées, les numéros sont révélés et les points attribués selon la précision des placements et la réussite ou non...
Age: dès 14 an(s)
2190
+
Dans ce puzzle de 500 pièces, vous découvrirez le plan détaillée du quartier de MicroMacro Full House, offrant une vue d'ensemble des rues et du stade de football. Mais ce n'est pas tout !    Il y a plus de 40 éléments à repérer sur la carte grâce à un "cherche et trouve".    Revivez l'ambiance du match et ces mystères en assemblant les pièces du puzzle.    Utilisez votre sens de l'observation pour trouver les 40 éléments !
Age: dès 8 an(s)
2390
+
Le jeu du détective chinois avec de tous nouveaux mystères ! Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Dès 8 ans. Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming? Qui est l'odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin? Est-ce le suspect Ping Pong? Le mystérieux Haïe Olie? Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable? Contient: 1 livret de 50 énigmes, un bloc de feuilles d'enquête, 4 grilles de...
Age: dès 8 an(s)
4590
+
Vous vous trouvez sur une petite île de la Grèce actuelle. C'est ici que vit une femme du nom de Pythia Petrakis, qui a demandé votre aide. Lorsqu'elle a ramassé une amulette dans la rue, des visions lui ont soudain apparue. Elle vous apprend que, depuis ce jour, ces visions ne cessent de la hanter.    Les images et les sentiments qu'elles provoquent en elle l'empêchent de dormir et la détournent même de son travail durant la journée. Ses amis sur l'île se moquent d'elle et l'appellent "l'oracle".    C'est pourquoi elle a fait appel à vos talents pour l'aider à éclaircir ce mystère. Saurez-vous trouver ce qu'il se cache...
Age: dès 14 an(s)
1490
+
Menez l'enquête. Révélez la vérité. À vous de jouer le rôle passionnant de Reporter ! Sur une idée originale de la Radio Télévision Suisse et d’Helvetiq, le premier jeu d’investigation journalistique vous plonge dans la réalité du terrain pour explorer le métier de journaliste et découvrir les outils de vérification des infos. Imaginées avec la participation de journalistes RTS chevronnés, les enquêtes que vous menez vous conduisent à démêler le vrai du faux. Une manière ludique et captivante de développer les bons réflexes pour déceler les fake news. La boîte propose deux scénarios pour un plaisir immédiat et une expérience...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Lors de la nuit de Samain (Halloween), les mondes du visible et de l’invisible ne font plus qu’un, favorisant la connexion avec l’au-delà. Vous vous êtes rassemblés au manoir Warwick, hanté depuis des années, où vous vous apprêtez à vivre une séance de spiritisme cruciale. Forts des visions offertes par le fantôme des lieux, parviendrez-vous à élucider son meurtre et à libérer son âme tourmentée avant le lever du soleil ? Dans le jeu   Mysterium , vous êtes invités au manoir de Warwick lors de la nuit de Samain, où les mondes du visible et de l’invisible se rejoignent. Le fantôme de la victime hante encore les lieux et cherche à...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
4590
+
Longueur d'Onde - Wavelength, un jeu de déduction en équipe par Wolgang Warsh, l'auteur de The Mind Longueur d'Onde - Wavelength est un jeu de déduction dans lequel deux équipes s'affrontent pour lire dans les pensées de l'autre. Les équipes se relaient pour faire tourner un cadran derrière lequel se cache une "cible". Un des joueurs de votre équipe, le Médium, qui connait l’emplacement de la "cible", tire une carte comprenant deux extrêmes, ou deux notions opposées (comme : Job - Carrière, Dur - Délicat, Fantasy - Sci-Fi, Chanson triste - Chanson joyeuse, etc). En utilisant ce spectre de possibilité, et un seul indice "conceptuel" il...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Mystère à l'Abbaye est un jeu de déduction policier dans l'esprit de Cluedo.  Un moine a été assassiné dans une abbaye médiévale française. Les joueurs évoluent dans l'abbaye en examinant des indices et en s'interrogeant mutuellement afin de découvrir qui est le coupable.  Les moines appartiennent à trois ordres : gros-maigre, chauve-coiffé, barbu-rasé. Une carte moine est cachée, et les autres cartes sont distribuées. À chaque tour, les joueurs peuvent se déplacer de deux cases maximum, puis poser une question à n'importe quel autre moine présent (par exemple : « Combien y a-t-il de moines gros ? »).  Les joueurs peuvent soit...
Age: dès 8 an(s)
6990
+
Docteur Pilule, un jeu anti burnout ! Trop de travail, trop de stress, vous avez craqué... Vous vous réveillez dans une pièce capitonnée. Pas de doute : vous êtes dans la clinique du docteur Pilule et vous allez subir son traitement révolutionnaire... Tentez de sortir de la clinique au plus vite !  Hélas, vous risquez de subir un tas d’effets secondaires avant de retrouver votre liberté... Soyez la première équipe à quitter l'établissement du   Docteur Pilule . Vous et votre coéquipier devez vous évader de la clinique du docteur Pilule avant les autres équipes ! Pour cela, vous allez subir une batterie de tests psychologiques....
Age: dès 10 an(s)
2190
+
-70%
Un jeu d'enquête policière inspiré des romans noirs des années 20.
Occasion: Bon
Age: dès 10 an(s)
1490 4990
+
-47%
Cartzzle, c'est un jeu, une œuvre d'art, des énigmes.... Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Et au verso, une autre image avec de nouveaux défis ! Les Cartzzles sont donc rejouables indéfiniment ! Une des particularités de ce Cartzzle : le mode 2 joueurs !
Occasion: Excellent
690 1290
+
Plongez dans une aventure policière à la frontière entre réalité et fiction… Un détenu mort, des codétenus dangereux et un personnel pénitentiaire pour le moins douteux. Chacun suit son propre plan mais lequel ? À vous de percer tous les mystères de l’enquête ! Menez l’enquête en équipe sur une affaire criminelle carcérale réaliste Étudiez le plan du centre pénitentiaire, consultez les interrogatoires et les vidéos sur le serveur de la police Répondez à 6 questions qui vous conduiront au dénouement de l’enquête.
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Le Miniz Club : mon premier jeu d'enquêtes avec mes parents ! Qui a dit que seuls les grands vivaient des histoires rocambolesques ? Sûrement pas les p'tits animaux du Miniz Club, qui sont toujours parés pour vivre d’incroyables moments.    Et aujourd’hui, ils veulent que tu les accompagnes. Aide cette bande de joyeux copains à plumes, à poils et à pics à parvenir à la fin de tendres aventures qui, sans aucun doute, rythmeront leur journée. Toutes les bonnes histoires méritent d’être contées !    Chers parents,   Le Miniz Club   est un appel à partager un moment de complicité et de partage autour de quatre historiettes...
Age: dès 4 an(s)
1790
+
La place Saint-Marc, le Grand Canal, le pont du Rialto...  Des aventures mystérieuses vous attendent dans la ville de rêve qu'est Venise, où votre équipe doit mener une mission top secrète. Parviendrez-vous à découvrir ces activités mystérieuses et à sauver Venise ? EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un, EXIT est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. Niveau confirmé. Ce jeu ne peut être joué qu'une...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Un jeu de déduction de type "un contre tous" pour toute la famille Les fruits disparaissent du jardin ! Mimose, Sam et leur amie Bouillotte essaient de découvrir qui ou quoi les vole! Dans ce jeu de déduction unique UN CONTRE TOUS pour les enfants et les familles à partir de 5 ans, les joueurs incarnent des détectives, rassemblant des indices, éliminant les suspects, essayant de déterminer la personne qui vole tous leurs beaux fruits.   UN joueur incarne le voleur de fruits, essayant de trouver tous les fruits parfaits et de rentrer chez lui sans se faire attraper, à temps pour préparer une tarte pour tout le monde pour la fête...
Age: dès 5 an(s)
1790
+
Une gamme de jeux d’énigmes à contrainte de communication, de 2 à 4 joueurs en équipes. Deux équipes · Deux livrets · Une règle ! Chaque équipe reçoit un livret où sont répartis les éléments des énigmes et doit décrire à l’autre équipe ce qu’elle voit. La seule règle : interdiction de se montrer le contenu de son livret ! Le jeu peut se jouer n’importe où (ou presque !) : à table, en voyage, à la plage... Points forts : Immersion immédiate par un dialogue d’introduction et une approche visuelle cinématographique ! Un véritable challenge de communication qui rafraîchit le genre Des univers, des mécaniques et une expérience différentes...
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Amélia Davies - La Quête du Graal : Une enquête historique et immersive ! L’expérience de jeu repose sur une immersion progressive et captivante dans une histoire riche en péripéties et en rebondissements, conçue pour intriguer, surprendre et captiver les joueurs du début à la fin.    L’histoire se déroule en trois chapitres distincts, chacun révélant de nouvelles facettes du mystère du Graal. Les énigmes et les indices sont intégrés de manière organique à l’intrigue, vous plongeant dans une progression logique et fluide qui maintient un suspense constant.    Les joueurs sont accompagnés tout au long de l’aventure par...
Age: dès 8 an(s)
3990
+
Dans Expédition vers 5X, planifiez, misez sur les meilleures technologies et anticipez les actions de vos adversaires ! Notre planète a été détruite. À la recherche désespérée d’un nouveau foyer, nous avons trouvé la planète 5X.  C’est un endroit désertique, où l’eau est rare et nous ne sommes pas les seuls à être arrivés ici. Nous devrons nous battre avec les autres clans de cette planète pour nous approvisionner. En creusant des puits, nous découvrons quelque chose d’étonnant: la planète est parsemée des restes technologiques d’une ancienne civilisation. Il s’agit de constructions ingénieuses qui amélioreront nos compétences et...
Age: dès 8 an(s)
2590
+
Tentez l'ascension de la montagne dans cette expérience coopérative stimulante. Tranquillité : L’Ascension est une suite autonome, dans laquelle les joueurs travaillent ensemble pour compléter une grille de chiffres tout en escaladant la montagne.Vous allez devoir remplir la montagne (une grille pyramidale de 45 cartes) avec des Versants, avant d’y ajouter le Sommet. Si un seul alpiniste ne peut plus jouer ou défausser de cartes, l’ascension échoue et la partie est perdue ! En commençant au pied de la montagne, les joueurs doivent compléter une grille en forme de pyramide, de la base au sommet. La base de la montagne est constituée de...
Age: dès 8 an(s)
1790
+
Nombre de pièces: 42 pièces
Age: dès 5 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
2590
+
Exit est un jeu d’énigmes coopératif qui reprend les sensations des "Escape Games". Muni d'indices, de matériels et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu, Exit est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. La gamme Exit comprend plusieurs scénarios, dont : Le Laboratoire Secret, La Cabane Abandonnée, La Station Polaire, Le Château Interdit, L’Île Oubliée, Le Trésor Englouti, Le Tombeau du Pharaon, L'Affaire du Mississipi et Le Cadavre de l’Orient Express. Votre réputation de détective hors pair vous...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
La vie de vos patients est entre vos mains. Survivront-ils à la nuit ? La course contre la montre s'engage : incarnez des médecins urgentistes et tentez de comprendre de quels maux mystérieux souffrent vos malades. Medical Mysteries - New-York Service d'Urgences vous met dans la peau d'un médecin des urgences, chargé de veiller à ce que vos patients survivent à la nuit - leur vie est entre vos mains. Pouvez-vous travailler avec votre équipe pour examiner, diagnostiquer et traiter votre patient avant qu'il ne soit trop tard ? Ce jeu de mystères médicaux comprend 4 dossiers de patients à résoudre. Chaque patient arrive aux urgences...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
Bienvenue dans l’univers de MicroMacro Kids, où chaque coin de rue peut cacher un mystère à résoudre ! Dans cette version spécialement conçue pour toute la famille, les plus jeunes détectives peuvent participer à des enquêtes captivantes dans un environnement adapté et sans violence.
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Bomb Busters, un jeu coopératif explosif ! Bomb Busters est un jeu coopératif de déduction dans lequel vous incarnez une équipe de démineurs qui doivent désamorcer une bombe ! Mais attention ! Les fils de cette bombe sont répartis entre tous les joueurs et vous ne voyez que les vôtres. Pour réussir votre mission, vous allez devoir couper des fils identiques entre votre support et celui d’un coéquipier. Il va donc falloir faire preuve de déduction et d’un peu de mémoire ! Gare à l’explosion lors des 66 missions rejouables, aux règles uniques et évolutives avec 5 boites “surprises” !
Age: dès 12 an(s)
3990
+
Gravissez l’escalier social pour conquérir le Trône ! Parmi 14 Personnages de jeu, placés dans le Château, les joueurs ont chacun 6 Favoris secrets. À chaque tour, un joueur fait monter un Personnage d’un étage. Si le Personnage atteint la salle du trône, les joueurs votent : une unanimité de Oui et le Personnage est couronné Roi. Chaque joueur marque alors des points selon la position de ses favoris dans le Château, le round est fini. La partie se joue en 3 rounds. C’est tout ? Oui. Mais les placements/mouvements de Personnages, la perte progressive des cartes de refus du Roi, la manipulation des autres joueurs quant aux votes et aux...
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Avril 1912. Le plus grand et le plus luxueux navire du monde, le RMS Titanic, a coulé après avoir heurté un iceberg, quatre jours après le début de son voyage inaugural. S'il y a quelques survivants, on craint que plus d'un millier d'entre eux n'aient disparus. Deux jours après la tragédie, le corps d'un jeune homme est retrouvé sur un débris de l'épave. Il s'agit manifestement d'un des passagers, mais lorsqu'on tente de retrouver ses proches, on découvre qu'il voyageait sous un faux nom.Ses possessions et d'autres objets ramenés sur le rivage avec lui sont rassemblés, et on vous demande d'utiliser vos capacités pour en savoir plus sur cet...
Age: dès 14 an(s)
1490
+
Entrez dans le monde mystérieux de Magicarta, un jeu d’énigmes narratif évolutif. Vous incarnez le fantôme d’une sorcière cherchant à retrouver la mémoire et à percer les secrets de son passé. Chaque partie vous invite à explorer un univers fascinant, à rencontrer des personnages intrigants et à résoudre des énigmes pour avancer dans votre quête. Magicarta : Le Fantôme de la Sorcière mêle narration captivante et défis intellectuels dans une aventure accessible à toute la famille. Découvrez un monde qui se dévoile progressivement à mesure que vous progressez, pour des parties riches en surprises et en rebondissements. Parviendrez-vous à...
Age: dès 10 an(s)
3290
+
Clichés Criminels est un jeu d'enquête utilisant des visuels photoréalistes pour une expérience hautement immersive. La prise en main est immédiate grâce à une application qui vous guidera sans encombre et sans avoir besoin de lire la règle de jeu. Lancez l’application, écoutez le briefing du commissaire puis laissez votre smartphone de côté : ouvrez l’enveloppe de l’affaire que vous souhaitez jouer, observez les photos de la scène de crime, parcourez les documents fournis par la police et coopérez pour établir votre théorie. Une fois satisfaits par vos réflexions, revenez sur l’application pour échanger avec la commissaire et...
Age: dès 16 an(s)
2990
+