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Bienvenue à Dictopia ! Dictopia vous propose une immersion dans un univers orwellien, une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées. Dans ce monde totalitaire, la liberté d’expression est une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme. La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes. Plus qu’un jeu, Dictopia est une réflexion sur le pouvoir des mots. Il permet de s’amuser avec le langage pour le désacraliser, de débattre du...
Age: dès 10 an(s)
2190
+
-37%
Bienvenue à Dictopia ! Dictopia vous propose une immersion dans un univers orwellien, une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées. Dans ce monde totalitaire, la liberté d’expression est une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme. La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes. Plus qu’un jeu, Dictopia est une réflexion sur le pouvoir des mots. Il permet de s’amuser avec le langage pour le désacraliser, de débattre du...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1390 2190
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-30%
(1)
Enigma est un jeu de déduction, où les joueurs utilisent 4 lettres différentes pour créer et résoudre des puzzles de mots. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu. Principe du jeu A chaque tour, le codeur donne un segment de lettre au décrypteur actif qui doit trouver à quelle lettre il participe. S'il donne l'emplacement correct, les décrypteurs avancent dans leus déductions, si l'emplacement est faux, cela donne également des...
Age: dès 8 an(s)
3490 4990
+
-50%
Enigma est un jeu de déduction, où les joueurs utilisent 4 lettres différentes pour créer et résoudre des puzzles de mots. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu. Principe du jeu A chaque tour, le codeur donne un segment de lettre au décrypteur actif qui doit trouver à quelle lettre il participe. S'il donne l'emplacement correct, les décrypteurs avancent dans leus déductions, si l'emplacement est faux, cela donne également des...
Occasion: Excellent
Age: dès 8 an(s)
2490 4990
+
Editeur: Blackrock
Jarnac est un duel de mots où chaque joueur devra constituer des mots de plus en plus longs afin de marquer un maximum de points, tout en évitant de s'en faire voler par son adversaire. Chaque joueur commence la partie avec 6 lettres sur son tapis. Le premier joueur commence en essayant de placer un mot d'au moins 3 lettres. S'il y parvient, il pioche une nouvelle lettre et continue de jouer comme cela jusqu'à ce qu'il ne voit plus rien à faire. Pour modifier un mot, on doit obligatoirement rajouter une ou plusieurs lettres de manière à augmenter sa valeur. On peut changer l'ordre de ses lettres mais il est interdit d'en enlever....
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Editeur: Carlit
Jeux de dès avec des mots, captivant pour toute la famille. Comprend un gobelet en cuir. Contenu: 13 dés de lettres à points d'évaluation, gobelet en cuir, sablier, règle du jeu
Age: dès 8 an(s)
1890
+
Editeur: Nathan
Bienvenue au Royaume des mots tordus ! Un jeu de cartes amusant pour écrire, tordre et voler des mots ! Contenu : - 1 boîte de rangement - 43 cartes illustrées Bouton,mouton, carton, chaton ... Ecrivez des mots, transformez-les, volez les syllabes et gagnez des mots tordus. Ce jeu de cartes invite les enfants à s'amuser avec les mots et à en maîtriser la construction syllabique. Pour cela, ils pourront composer les mots avec les cartes début et fin. Celui qui crée le plus de mots, remporte la partie. Fous rires garantis au Pays des mots !
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Schmidt
Le jeu qui fait tourbilloner l'alphabet. Comme aux mots croisés, on doit créer des mots en utilisants les lettres obtenues aux dés. Tant pis pour vous si le sablier coule trop vite. « Letra Mix », un vrai best-seller.
Age: dès 8 an(s)
2190
+
Editeur: Cocktail Games
Le jeu permet d’associer chaque lettre de l’alphabet avec le son le plus courant qui lui correspond. LiroDingo favorise aussi la reconnaissance des lettres (script et cursive en majuscules et minuscules). Avec 5 règles différentes, vous devrez toujours associer une carte Lettre et une carte Mot. Les cartes forment une paire correcte si la lettre correspond au premier son du mot illustré. Le matériel comprend les 26 lettres de l’alphabet + le « é ». De plus, le jeu s’appuie sur la démarche phonologique préconisée par les programmes de l’éducation nationale.
Age: dès 5 an(s)
1590
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(1)
Editeur: Asmodee
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Rivalisez d'ingéniosité pour être le premier à placer toutes vos lettres et crier «  MIXMO !  ». À ce signal, tous les joueurs piochent de nouveaux jetons.  La course continue ainsi au rythme des «  MIXMO !  » jusqu'à épuisement des jetons. Heureusement rien n'est figé ! Vous pouvez modifier votre grille comme vous voulez pour placer vos lettres. Pour pimenter encore plus vos parties,  MIXMO  contient un joker malicieux qui risque bien de perturber vos plans... Alors, qui aura le dernier mot ? L'absence de temps mort et la...
Age: dès 8 an(s)
2890
+
Editeur: Asmodee
Disputez une course endiablée dans laquelle chaque joueur construit sa propre grille de mots. Rivalisez d'ingéniosité pour être le premier à placer toutes vos lettres et crier «  MIXMO !  ». À ce signal, tous les joueurs piochent de nouveaux jetons.  La course continue ainsi au rythme des «  MIXMO !  » jusqu'à épuisement des jetons. Heureusement rien n'est figé ! Vous pouvez modifier votre grille comme vous voulez pour placer vos lettres. Pour pimenter encore plus vos parties,  MIXMO  contient un joker malicieux qui risque bien de perturber vos plans... Alors, qui aura le dernier mot ? L'absence de temps mort et la...
Age: dès 8 an(s)
3390
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C'est bien plus qu'un jeu de mots ! Moka est un jeu de réflexion et de mémorisation qui consiste à créer un maximum de mots en utilisant les lettres qui se trouvent sur la grille placée sur la table. Le jeu se déroule en 5 manches. Le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin de la 4eme manche, remporte la partie.
Age: dès 12 an(s)
2490
+
Editeur: Cocktail Games
Mon chihuahua en pyjama est un jeu de lecture loufoque et décalé qui permet aux élèves de l’école primaire d’explorer et de renforcer leurs compétences en lecture tout en s’amusant. Le jeu propose une règle de jeu principale qui encourage les joueurs à exercer leur créativité tout en mettant l’accent sur la syntaxe. La boîte de jeu comprend 100 cartes recto-verso, avec une face “Question” et une face “Réponse”, ainsi que 6 cartes “Spéciales” qui ajoutent des règles et des contraintes pour dynamiser le jeu. De plus, vous trouverez 3 cartes aides pour faciliter le jeu. Le jeu permet aux joueurs d’apprendre à lire et de maîtriser...
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Blue Orange
COMMENT ARRIVEREZ-VOUS À FAIRE DEVINER VOS COORDONNÉES À VOTRE ÉQUIPE AVEC UN SEUL INDICE ? Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et ”Docteur” pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l′occasion s′y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L′idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ? Analysez vos points de coordonnées : B - Docteur, 3 - Ours. Annoncez votre mot-indice à toute l′équipe : Vétérinaire Croisez les doigts pour que l′équipe trouve vos coordonnées : B3 !
Age: dès 7 an(s)
1990
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Chaque lettre compte ! Chaque lettre compte !Mot pour mot réussit l’exploit de marierhabilement le jeu d’ambiance et de lettres. Deux équipes s’affrontent. À votre tour, trouvez vite un mot correspondant à la catégorie imposée puis déplacez chacune de ses lettres vers vous. La première équipe à capturer 6 lettres en les extirpant du plateau l’emporte ! Assemblez votre équipe pour un tir à la lettre ! Contenu : 1 plateau 17 tuiles Lettre 220 cartes Catégorie (440 catégories) 1 sablier 1 feuille de règles Jouable de 2 à 16 Joueurs.
Age: dès 8 an(s)
3490
+
Editeur: Cocktail Games
Amusez-vous à construire des mots en utilisant des syllabes classées par fréquence dans la langue française. Jouez à 4 minijeux différents dont « Top Liste » qui permet à des joueurs de tout âge de jouer ensemble et d’utiliser des textes comme ressource. Un moyen ludique d’enrichir son écriture et son vocabulaire du CP au CM2 !
Age: dès 6 an(s)
1590
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