Autres jeux

Filtres Filtres

(2)
Editeur: Hanayama
Breveté aux Etats-Unis, ce casse-tête a été créé à l’origine par Joseph L. Litle. L’idée de réaliser ce casse-tête m’est venue en jouant avec une réplique en bois construite à mon intention par un ami, maintenant décédé, Tadao Muroi. Les proportions ont été considérablement changées par rapport au plan original. Inspiré par la forme violon avec ses cordes, le mot clef ici est “cordes” Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les pièces en forme de plaque interagissent pour obtenir l’équilibre parfait. Les pièces s’effondrent instantanément, ce qui paraît incroyable quand on pense au nombre de mouvements consécutifs qu’il faut faire avec les pièces pour les séparer. Créé par Yoshiyuki Kotani du Japon et Kirill Grebnev de Russie Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Serhiy Grabarchuk est un créateur de puzzles ukrainien renommé, qui vit à Uzhgorod. Le puzzle représenté dans le dessin qu’il m’a envoyé, ressemblait à un étrange ornement entrelacé en un motif de “coiffure”. Si vous posez un verre soigneusement sur le puzzle terminé, il devient en effet un sous-verre. Si vous l’utilisez lorsque vous servez un verre à vos invités, il ne fait aucun doute qu’il donnera lieu à une conversation animée. Thème: “Coiffure”. Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
On dirait une grosse boîte percée d’un trou, mais ce cube se compose en fait de deux pièces imbriquées pratiquement identiques. À vous de le démonter en faisant glisser et tourner les pièces. Bien que les pièces soient anguleuses, elles peuvent se tourner de manière inattendue, rendant leurs mouvements assez fascinants. Le thème de ce casse-tête est ‘Boucles’. Créé par Edi Nagata (Japon). Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
Editeur: Hanayama
À l’aide des rainures, faites glisser les parties saillantes et tentez de résoudre ce casse-tête très compliqué. De conception asymétrique, il aura sur vous un pouvoir hypnotisant et déstabilisera votre mémoire. La clé de l’énigme est certainement dans la torsion. Ce casse-tête a pour thème l’enchevêtrement. Il a été conçu par Oskar van Deventer, aux Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Résolvez le casse-tête en tournant les cadrans des deux côtés (devant et derrière). La solution ne demande pas seulement d’avancer. Quelquefois, il est aussi important de revenir en arrière. Conçu par Vesa Timonen de Finlande. Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. La forme particulière de ce casse-tête fait vraiment penser à un OVNI. Les pièces sphéroïdales au centre peuvent glisser quand on essaie de les retirer, ce qui complique sérieusement la résolution du casse-tête. Conçu par Vesa Timonen (Finlande). Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
A la fin du 19 ième siècle, la Grande- Bretagne connut la grande manie des casse-tête. J’ai réussi à m’approprier, malgré leur rareté, un certain nombre de casse-tête célèbres de cette époque, en explorant les marchés aux puces. Basé sur les originaux de cette période, nous avons fait revivre celui-ci dans sa nouvelle forme. Le mot clef est “bois”. Pouvez-vous détacher les bois, et les assembler ensuite ? Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Chef d’oeuvre de l’artiste ferronnier Akio Yamamoto, ce casse-tête a pour mot clef “amour”. Ses deux boucles séparées, mais interconnectées, en font un casse-tête plein de défi. Le but est de séparer du support métallique travaillé sous la forme du “Fruit défendu” les boucles “Adam et Eve”, unies de manière artistique. Si vous réussissez à les assembler à nouveau, votre amour portera des fruits. Yamamoto 1991 Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
A la fin du 19 ième siècle, la Grande- Bretagne connut la grande manie des casse-tête. J’ai réussi à m’approprier, malgré leur rareté, un certain nombre de casse-tête célèbres de cette époque, en explorant les marchés aux puces. Basé sur les originaux de cette période, nous avons fait revivre celui-ci dans sa nouvelle forme. Le point crucial de ce casse-tête est de réellement explorer le labyrinthe, dans lequel il y a un point faible à découvrir. Pour la part d’ indécision en vous. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
A première vue, ce casse-tête inventé par Ken Walker de Rivermore, ne semble pas être insoluble. Certes, les cinq pièces peuvent être séparées, mais les assembler constitue un tout nouveau problème en soi. Pour résoudre l’ énigme, je suggère de ne pas appliquer trop de pression. Que vous le résolviez ou non, les cinq pièces dégagent une certaine élégance, et se glissent confortablement dans la paume de votre main. Le mot clef est “spirale”. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
A première vue, il semble qu’il n’y ait qu’un seul anneau suspendu à la grille, mais en réalité, il y en a deux, qui sont assemblés par une force magnétique. Pouvez-vous séparer les anneaux de la grille et les replacer dans leurs positions originales ? Lorsque vous avez réussi, essayez aussi d’ajuster les deux anneaux aux points de croisement quadruple de la grille indiqués par les nombres. Le degré de difficulté augmente lorsque les joueurs tentent des croisements avec des nombres plus élevés. Thème: Magnétisme Un produit ambitieux de Oskar proposé avec de nombreux problèmes à résoudre. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Pour la création de notre nouveau puzzle l’univers des planètes a été notre inspiration. Ce puzzle se compose d’une boule solidement prise dans son anneau. A première vue ils sont inséparables et ne tournent qu’autour de leur axe. Mais est-ce bien le cas ? Que le « ciel », thème du puzzle, vous guide pour trouver la solution ! Création par Oskar des Pays-Bas Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
La forme de ce casse-tête est si belle qu’il pourrait aisément être pris pour un bijou. Sa surface présente des découpes extrêmement curieuses ; en fait, le « Marble » est un casse-tête qui peut être séparé en 4 pièces. Ce design élaboré est la création de Bram & Oskar. Si vous parvenez à démonter le « Marble », examinez soigneusement la surface des sections de chaque pièce. Ce casse-tête fait partie du thème « Sphère ». Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les rainures gravées dans les disques tournants sont des « spirales logarithmiques» Les deux gravures se croisent toujours sur des angles droits et une ouverture carrée se forme sur l’intersection. Le but du puzzle est de séparer l’hélix qui passe à travers le trou carré. Le crépuscule a été l’inspiration pour le puzzle. Le puzzle veut imiter un bouton de fleur qui s’ouvre dans des tiges enlacés. Le concept original date de 1990 , mais nous avons ajouté des caractéristiques supplémentaires. Le thème du puzzle est «Fleur » Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
Ce puzzle se compose de 4 pièces qui forment un carré. Pouvez-vous les séparer ? Mais il y a plus, ces pièces ont un secret : chaque fois que la composition est changé et que vous retournez à la forme originale, la solution elle aussi sera différente. Relevez vous le défi pour débrouiller ce puzzle complètement ? Le thème du puzzle est « Orientation » et est crée par Timonen de Finlande. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Le moulage dingue créé par l’inventeur de puzzle néerlandais Oskar peut être abordé de deux façons: 1. Enlevez le petit écrou en démontant le moulage dingue. 2. Les fans (dingues) de puzzles-moulages s’amuseront en tentant de modifier le libellé sur le verrou de ‘nut-case’ en ‘case-nut’. Le mot clé est “Imbrication.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les véritables liens ont toujours été difficiles à former, mais une fois qu’ils le sont, ils sont éternels et difficiles à rompre. Ma version originale a été créée avec cette image à l’esprit, mais le puzzle est finalement devenu un puzzle-moulage, avec un lien qu’il est vraiment difficile d’effilocher. Comment vous y prendriez-vous pour rompre et former ce lien? Il y a deux façons d’aborder ce puzzle et je vous défie de les trouver toutes les deux! Le mot clé est “Lien.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les trois pièces ont chacune un corps en spirale (vortex) et deux saillies. Lorsqu’elles sont assemblées, les pièces constituent un tout, de façon à former un objet plat. Pour défaire cet enchevêtrement complexe, il sera nécessaire de les démêler en trois dimensions. La motivation sous-jacente à cette idée est la statue d’Asura. Asura est un dieu indien ancien et aussi un protecteur du bouddhisme. Le personnage avec les trois faces et les six bras évoquait le concept de la trinité. Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. Ce casse-tête est composé de deux paires de pièces identiques. Avec son design scrupuleusement étudié et le mouvement délicat de ses pièces, ce casse-tête ne sera pas facile à résoudre. Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Cast Cyclone est un puzzle dans lequel chaque pièce s'emboîte avec les trois autres. Alors que toutes les pièces se ressemblent au départ, il existe en fait deux types de pièces différentes. La conception de chaque bague a été soigneusement calculée, limitant fortement la quantité de mouvement possible et créant un puzzle extrêmement déroutant - le summum d'une longue lignée de puzzles difficiles créés par un maître des puzzles. Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Iello
Mazescape est un casse-tête solitaire qui vous transporte dans un monde mystérieux, désert et complexe, traversé de chemins en perpétuelle évolution. Tandis que vous ouvrez ou fermez les sections qui constituent l'énigme, la découverte de routes alternatives pourrait bien vous faire perdre la raison... ou vous conduire jusqu'au Triangle impossible. Il sera votre seule issue pour rejoindre le monde réel... ou pour replonger dans les méandres d'un nouveau Mazescape, si le cœur vous en dit. Contenu: un curseur, 7 livrets Mazescape et 1 livret de règles.
Age: dès 8 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Trois petites boules au pouvoir surnaturel vont tour à tour passer à travers des gobelets posés sur une table. Un effet très visuel et qui est d’autant plus incroyable, que les gobelets ne sont pas truqués. Un grand classique de la magie.
Age: dès 8 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Un étui magique contenant 4 reines permet de faire des prédictions tout à fait hors du commun. Le magicien va être capable de connaître à l’avance et sans jamais se tromper, la carte préférée de n’importe quelle personne du public.
Age: dès 9 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Par la simple force de la pensée, des pièces de monnaie vont voyager dans l’espace pour passer d’un cylindre dans un autre ou bien encore plus incroyable pour voyager de la poche du magicien jusque dans un des cylindres !
Age: dès 9 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Un billet de banque va léviter sans aucune explication rationnelle, une cuillère ou un jeu de cartes va soudainement s’animer par la seule force de la pensée. Voilà quelques exemples de tours que vous allez pouvoir réaliser grâce à l’un des plus grands secrets de la magie moderne.
Age: dès 11 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Un foulard, inséré dans le creux de la main du magicien, va disparaître instantanément pour réapparaître à n’importe quel moment dans une de ses poches! Ce tour est à la base d’une multitude de possibilités qui permettent avec un peu d’imagination de pouvoir inventer des dizaines d’effets différents.
Age: dès 11 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Ce jeu de cartes regroupe trois procédés de magie permettant de réaliser des prédictions, des coïncidences ou bien encore des apparitions tout à fait troublantes. Une baguette de magicien va par exemple automatiquement s‘imprimer au milieu de la carte que vient de choisir un spectateur !
Age: dès 7 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Ce jeu de cartes est absolument unique. Tout d’abord chaque carte représente une illusion d’optique! Mais ce n’est pas tout, ce jeu, d’apparence tout à fait normale, est en fait totalement truqué et vous permettra de réaliser très facilement 20 fantastiques tours de magie similaires à ceux des magiciens professionnels !
Age: dès 7 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Ce jeu exceptionnel va permettre de changer la couleur du dos de chaque carte et de faire disparaître les 52 faces pour laisser la place à 52 cartes blanches à quelques centimètres des yeux des spectateurs! Cet incroyable tour de magie est un véritable feu d’artifice visuel.
Age: dès 7 an(s)
1690
+
Editeur: Megagic
Une carte sélectionnée par un spectateur disparaît miraculeusement du paquet, réapparaît dans la poche du magicien et ensuite se multiplie à l’infini! Grâce à un truquage absolument génial, le nombre de tours possibles avec ce jeu est sans limite.
Age: dès 7 an(s)
1690
+
-15%
Editeur: Huch & Friends
Des poissons colorés, des hippocampes, des pieuvres et des requins gambadent dans la boîte et ne veulent qu'une chose : parfaitement empilés, accrochés ensemble, blottis ensemble sur la carte de tâche. Alors respirez profondément, choisissez une tâche et c'est parti ! Les cartes de tâche montrent différents niveaux de difficulté ainsi que les créatures marines nécessaires pour résoudre la tâche. Qui peut arranger les figures pour qu'elles s'intègrent parfaitement dans la grille ? L'aventure du puzzle en haute mer attend les artistes de la logique et du puzzle !
Age: dès 7 an(s)
1690 1990
+
Editeur: Hanayama
Une sphère avec des saillies solides et un anneau autour d'elle. Il s'agit d'un labyrinthe qui se résout en faisant rouler la balle. Conçu par le designer japonais Masui Ohno. . Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
Editeur: Djeco
Un magnifique premier jeu du loto dés 2 ans sur le thème des animaux. Les enfants devront compléter leur planche en positionnant les animaux au bon endroit. Ils découvriront la banquise, la jungle la savane ou la mer Un jeu éducatif pour travailler la logique et de mémoire
Age: dès 2 an(s)
1690
+
Editeur: Hanayama
Essayez autant de méthodes que vous pouvez imaginer pour résoudre le puzzle. Si vous n'essayez pas ces différentes solutions, vous ne pourrez peut-être pas terminer la tâche... Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Plongez-vous dans le monde fascinant de la pensée stratégique avec ce puzzle extraordinaire conçu par nul autre que le célèbre designer japonais Masumi Ohno. Cette création magistrale allie art, mécanique et tactilité dans une expérience qui mettra agréablement vos sens au défi. Le puzzle commence par une vitre extérieure en métal sur laquelle une pièce en forme de croix semble fermement verrouillée. Votre mission ? Faites pivoter l'élément en forme de croix et retirez-le de la vitre extérieure. Cela semble facile, n'est-ce pas ? Mais ne vous y trompez pas, car sous la surface lisse se cache un secret fascinant. Niveau de difficulté :...
1690
+
Editeur: Recent Toys
Peux-tu retirer l'anneau métallique du labyrinthe en bois? C'est plus difficile que tu ne le penses, mais c'est la vie!
Age: dès 14 an(s)
1690
+
Editeur: Recent Toys
Ce que vous voyez n'est pas toujours ce que vous obtenez avec ce puzzle unique. Retirez les pièces du cadre et remettez-les en place. Découvrez la différence : il ne s'agit pas d'une expérience de puzzle ordinaire.
Age: dès 14 an(s)
1690
+
Editeur: Gigamic
As-tu déjà croisé un canarpotame ? Ou un renarléon ? Dans le monde enchanteur de TETAKI, les animaux ont des idées sans queue ni tête. A toi d'assembler les vrais animaux pour prendre de jolies photos souvenir ! Clic ! C'est dans la boîte ! Choisis et place correctement tes dominos. Si tu reconstitues un animal existant, bravo ! Encadre-le pour le prendre en photo !
Age: dès 4 an(s)
1690
+
Editeur: Nathan
Un grand loto pour découvrir les couleurs à travers les 5 planches du jeu : la fraise est rouge, le poussin est jaune, la grenouille est verte... Un jeu d'observation et de langage avec des jetons en carton très solide, faciles à manipuler par les tout-petits. Contenu : 5 planches (18 x 17 cm), 30 jetons (4,5 x 4,5 cm).
Age: dès 2 an(s)
1790
+
Editeur: Nathan
Un grand loto pour découvrir la vie à la ferme et les animaux à travers les 5 planches du jeu : le poulailler, l’étable, le potager, les champs... Un jeu d'observation, d'association et de langage, avec des jetons en carton très solide, faciles à manipuler par les tout-petits. Contenu : 5 planches (18 x 17 cm), 30 jetons (4,5 x 4,5 cm).
Age: dès 2 an(s)
1790
+
(1)
Editeur: Matagot
Découvrez le nouveau chef-d’œuvre du Dr. Reiner Knizia. À travers 50 casse-tête répartis en 5 niveaux de difficulté, testez votre cerveau ou défiez vos amis ! À vous d’aménager un jardin japonais en reliant les différents sentiers pour obtenir l’agencement parfait qui vous permettra de réaliser tous vos objectifs. Contenu du jeu : • 25 supports de jeu recto-verso • 7 tuiles Sentiers • 1 livret de règles et d’indices • 1 livret de solutions
Age: dès 8 an(s)
1790
+
Editeur: Djeco
Avec le casse-tête Crazix de Djeco, il faut faire preuve de concentration et de logique pour venir à bout de ces 6 casse-tête en métal. De quoi occuper un bon moment vos petits casse-pieds ! Solutions sont fournies
Age: dès 7 an(s)
1790
+
-14%
Editeur: Djeco
Jeu de réflexion et de patience. Concentration et réflexion sont les maitres mots pour réussir l'extra-terrestre du modèle donné..
Age: dès 7 an(s)
1790 2090
+
Editeur: Matagot
Parait-il que le rire est contagieux ? Et c’est vrai ! Pour chaque puzzle, vous n’aurez au départ qu’un seul smiley heureux. Placez les pions intelligemment pour afficher un sourire sur ces grises mines ! Retrouvez l’esprit des casse-têtes de Brains dans l’univers déjanté des émoticônes avec des règles renouvelées ! Une seule combinaison permet de faire sourire tous les visages ! Seul ou à plusieurs, résolvez ces énigmes sur 5 niveaux de difficulté et trouvez l’agencement parfait pour rendre le sourire à tous les smileys tristes ! Contenu du jeu : • 25 supports de puzzle recto-verso • 28 jetons • 6 pions • 1 cahier d’indices et...
Age: dès 10 an(s)
1790
+
Editeur: Spinmaster
Réfléchissez-vous vite et de manière logique ?
1790
+
(1)
Editeur: Djeco
Découvrez le jeu sheep logic de Djeco, un jeu de patience et de réflexion où vous devrez reconstituer le carré en utilisant 8 des 10 dominos. 30 cartes de défis évolutifs avec des positions de départs imposés, à vous de poser les dominos au bon endroit pour réaliser des moutons complets. Concentration, self contrôle et motivation seront nécessaires pour réaliser les défis. Le jeu contient un plateau de jeu 10 dominos en bois, 30 cartes défis et la règle du jeu avec les solutions.
Age: dès 5 an(s)
1790
+
Jeu de puzzle stimulant le cerveau pour un joueur avec notamment une hausse du niveau de difficulté des 303 tâches. En 2 ou 3 dimensions, les pièces doivent être placées pour obtenir une surface ou une pyramide complète.
Age: dès 6 an(s)
1790
+
Editeur: Nathan
À la découverte des animaux familiers tout en s'amusant avec ce loto pour les plus petits et ses illustrations attendrissantes ! La boite contient 5 planches et 30 jetons.
Age: dès 2 an(s)
1790
+