Casse-Têtes

Filtres Filtres

-2%
Editeur: Hanayama
Avez-vous déjà entendu parler du ruban de Möbius ? Il s’agit d’une surface complexe où l’avant et l’arrière sont indiscernables. Dans ce casse-tête, des obstacles ont été placés sur la surface et bloquent le passage, comme dans un labyrinthe. À mesure que vous avancez, l’avant devient l’arrière et vice versa, vous laissant perplexe. Le thème du casse-tête est le ruban. Créé par Oskar Van Deventer des Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1650 1690
+
Editeur: Hanayama
L’idée de ce casse-tête m’est venue à l’âge de 19 ans, pendant une ballade dans la neige; réellement une création de jeunesse. Malheureusement, donner plus d’explications à propos de sa construction reviendrait à donner des indications pour le résoudre. Je ne peux certainement pas décevoir les fans qui attendent de moi des casse-tête d’ une frustrante difficulté. Et puis, les fans qui refusent toute indication sont ceux qui me rendent le plus heureux. Le mot clef est “aiguille” . Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Le moulage dingue créé par l’inventeur de puzzle néerlandais Oskar peut être abordé de deux façons: 1. Enlevez le petit écrou en démontant le moulage dingue. 2. Les fans (dingues) de puzzles-moulages s’amuseront en tentant de modifier le libellé sur le verrou de ‘nut-case’ en ‘case-nut’. Le mot clé est “Imbrication.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête a remporté un prix en 2001 au “1st Annual World Puzzle Design Competition”. Il a été créé par le jeune phénomène néerlandais, Oscar, qui est considéré comme un des créateurs les plus brillants. Le mécanisme fait montre d’un type unique de mouvement. Une fois rassemblé, la beauté finale du mécanisme fixé dans la boîte cubique, peut servir de décoration, apaisant la curiosité intellectuelle. Le mot clef est “dents” Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Une sphère avec des saillies solides et un anneau autour d'elle. Il s'agit d'un labyrinthe qui se résout en faisant rouler la balle. Conçu par le designer japonais Masui Ohno. . Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les véritables liens ont toujours été difficiles à former, mais une fois qu’ils le sont, ils sont éternels et difficiles à rompre. Ma version originale a été créée avec cette image à l’esprit, mais le puzzle est finalement devenu un puzzle-moulage, avec un lien qu’il est vraiment difficile d’effilocher. Comment vous y prendriez-vous pour rompre et former ce lien? Il y a deux façons d’aborder ce puzzle et je vous défie de les trouver toutes les deux! Le mot clé est “Lien.” Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Celui-ci constitue le second anneau casse-tête Les cinq anneaux séparés peuvent être disjoints l’un de l’autre, et assemblés de nouveau. Cette version a été légèrement modifiée par rapport à l’original réalisé au Connecticut par Jose Grant. Ce casse-tête possède cinq anneaux, comme les anneaux olympiques, qui résistent à l’usure du temps. Voilà le concept de base de ce casse-tête. Ce type d’ anneau casse-tête, dont l’origine remonte au moins au 15 ième siècle, est maintenant ressuscité avec l’aide du savoir- faire actuel en matière de casse-tête. Donnez-lui un coup de pouce. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Démontez et assemblez le casse-tête. Le design élégant des pièces imbriquées de même forme évoque un emblème. Les pièces de forme particulière, ainsi que les nombreuses solutions possibles, compliquent la résolution de ce casse-tête. Conçu par le designer hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
(2)
Editeur: Hanayama
Ce casse-tête au design sympa a l’air facile, ses mouvements simples vous surprendront. Vous serez tellement captivé par le processus de résolution et de réassemblage de ce casse-tête que vous voudrez l’emmener partout avec vous ! Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Un Huzzle labyrinthique sur le thème d’un magnifique cristal de neige. Suivez le parcours et séparez les pièces pour créer des mouvements semblables à des flocons tombant du ciel. Conçu par l’inventeur de casse-têtes hongkongais Kyoo Wong. Niveau de difficulté : 2/6
1690
+
Editeur: Hanayama
A première vue, ce casse-tête inventé par Ken Walker de Rivermore, ne semble pas être insoluble. Certes, les cinq pièces peuvent être séparées, mais les assembler constitue un tout nouveau problème en soi. Pour résoudre l’ énigme, je suggère de ne pas appliquer trop de pression. Que vous le résolviez ou non, les cinq pièces dégagent une certaine élégance, et se glissent confortablement dans la paume de votre main. Le mot clef est “spirale”. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
Ce puzzle se compose de 4 pièces qui forment un carré. Pouvez-vous les séparer ? Mais il y a plus, ces pièces ont un secret : chaque fois que la composition est changé et que vous retournez à la forme originale, la solution elle aussi sera différente. Relevez vous le défi pour débrouiller ce puzzle complètement ? Le thème du puzzle est « Orientation » et est crée par Timonen de Finlande. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Essayez autant de méthodes que vous pouvez imaginer pour résoudre le puzzle. Si vous n'essayez pas ces différentes solutions, vous ne pourrez peut-être pas terminer la tâche... Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Hanayama
À l’aide des rainures, faites glisser les parties saillantes et tentez de résoudre ce casse-tête très compliqué. De conception asymétrique, il aura sur vous un pouvoir hypnotisant et déstabilisera votre mémoire. La clé de l’énigme est certainement dans la torsion. Ce casse-tête a pour thème l’enchevêtrement. Il a été conçu par Oskar van Deventer, aux Pays-Bas. Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
(1)
Editeur: Hanayama
Casse-tête à désassembler et assembler. La forme particulière de ce casse-tête fait vraiment penser à un OVNI. Les pièces sphéroïdales au centre peuvent glisser quand on essaie de les retirer, ce qui complique sérieusement la résolution du casse-tête. Conçu par Vesa Timonen (Finlande). Niveau de difficulté : 4/6
1690
+
-18%
Editeur: Hanayama
Le nouveau membre de la famille Huzzle Puzzle ! La valve Huzzle Cast se compose de trois parties, avec deux éléments qui doivent d'abord être retirés de la forme hélicoïdale, puis remis en place. Créateur : Vesa Timonen Niveau de difficulté : 3/6
1390 1690
+
(2)
Editeur: Hanayama
Breveté aux Etats-Unis, ce casse-tête a été créé à l’origine par Joseph L. Litle. L’idée de réaliser ce casse-tête m’est venue en jouant avec une réplique en bois construite à mon intention par un ami, maintenant décédé, Tadao Muroi. Les proportions ont été considérablement changées par rapport au plan original. Inspiré par la forme violon avec ses cordes, le mot clef ici est “cordes” Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Les trois pièces ont chacune un corps en spirale (vortex) et deux saillies. Lorsqu’elles sont assemblées, les pièces constituent un tout, de façon à former un objet plat. Pour défaire cet enchevêtrement complexe, il sera nécessaire de les démêler en trois dimensions. La motivation sous-jacente à cette idée est la statue d’Asura. Asura est un dieu indien ancien et aussi un protecteur du bouddhisme. Le personnage avec les trois faces et les six bras évoquait le concept de la trinité. Niveau de difficulté : 6/6
1690
+
Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Parcourez les chaînes enchevêtrées et déverrouillez la Triforce du blason hylien avec ce puzzle sur le thème de Zelda ! Pourrez-vous relever le défi et lui redonner sa forme originale ? La construction en métal massif donne une impression de poids, ce qui en fait une pièce décorative impressionnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Niveau de difficulté modéré de "4".
4990
+
Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Ce puzzle extraordinaire (appelé Huzzle) vous permet de faire pivoter et de soulever l'Épée du Maître de son piédestal, puis de la remettre dans sa position initiale. Réussirez-vous l'exploit de dégainer l'épée, comme dans le jeu ? Le poids impressionnant du métal ajoute une touche de grandeur, ce qui en fait une pièce décorative étonnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Le niveau de difficulté est élevé, avec une note de 6 !
4990
+
(1)
Editeur: Gigamic
Conçu avec 4 flèches qui percent le cœur. Est-ce un tour que Cupidon joue ? Examinez attentivement le cœur pour parvenir à retirer les 4 flèches. Niveau de difficulté : 3/6
1690
+
Editeur: Huch & Friends
44 défis, 44 solutions ! Saurez-vous empiler les chats comme il se doit ? Relever le défi ! Déplace et empile les chats de manière à ce qu’ils entrent parfaitement dans la forme imposée.
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Smart Games
Jouets éducatifs adaptés aux voyages : Cats & Boxes propose 60 défis dans une taille compacte et un étui de voyage portable. Brain Games Build Skills : Développez la concentration, les capacités de résolution de problèmes et les compétences de déduction tout en jouant avec les jeux de société SmartGames pour enfants et adultes. 7 ans et plus : ce puzzle est parfait pour les enfants et les adultes. Avec 60 défis, vous passerez un bon moment avec la version jeu de la sensation Internet ! L'ensemble comprend 1 plateau de jeu avec couvercle, 5 chats, 4 pièces de puzzle, un livret de défis avec 60 défis et solutions. Récompensé :...
1990
+
(1)
Editeur: Smart Games
Avant de s'engager dans des études d'architecture, il est bon de tester ses compétences en la matière dès son plus jeune âge... Réaliser des "châteaux logiques" est une approche intéressante! Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal et de 3 tours de différentes tailles, le jeune architecte devra reproduire le modèle de château qui lui est donné. A lui de trouver le montage des pièces pour y arriver. 48 défis et 4 niveaux de difficulté sont proposés pour convenir à toute la famille. Le "Starter" permet une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Le...
Age: dès 3 an(s)
3990
+
Editeur: Eureka
Choisissez un défi et arrangez les blocs de fromage de telle sorte que toutes les queues des souris soient vers le haut. Ensuite, roulez les blocs de fromage dans la grille jusqu’à ce que toutes les têtes de souris soient face vers le haut. Il y a 50 défis « fromagé » à résoudre, allant de doux (facile) à fort (difficile). Alors, qu’attendez-vous ?
Age: dès 8 an(s)
3390
+
-22%
Editeur: Riviera Games
Dans Chroma Cube, "le jeu de logique coloré", chaque défi est plus difficile que le précédent ! Cela à l’air simple de poser les 12 cubes en bois sur le plateau, mais savoir quel cube va à quel emplacement est un peu plus difficile ! Décryptez les indices présents sur les cartes pour savoir comment les couleurs doivent être rangées. Si vous doutez, ne vous en faites pas, les réponses de chaque défi sont au dos de la carte.
Age: dès 8 an(s)
2490 3190
+
Editeur: Thinkfun
Avec ces 60 défis complexes et astuciex, passez des heures de plaisir électrisant tout en découvrant comment les circuits fonctionnent vraiment. Votre but consiste à réaliser un vértiable circuit électriquequi allume les bailises. Piles non comprises. 3 pilles 1,5 AAA/LR/AM4 requises. Contenu: 1 Grille de jeu 60 cartes défi avec les solutions 1 manuel d'instructiones et 17 pièces de jeu
Age: dès 8 an(s)
4990
+
Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: IDVenture
La Cluebox est une boîte à puzzle interactive avec diverses énigmes et tâches qu'il faut résoudre les unes après les autres pour ouvrir la boîte. En d'autres termes, il s'agit d'une escape room dans un format pratique ! Dans notre jeu d'évasion délicat, rien ne repose sur le hasard, tout est basé sur des décisions logiques. La Cluebox est un jeu de réflexion qui offre non seulement beaucoup de plaisir dans la résolution des énigmes, mais qui peut aussi être utilisé comme un coffret cadeau unique. Elle a été développée par des fans d'escape games pour des fans d'escape games! Vous avez l'habitude de jouer à des jeux de réflexion, de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: Smart Games
Une belle palette de couleurs pour de nombreuses combinaisons! Un défi est à choisir parmi les 100 proposés. Apparaît une figure à reconstituer à partir des 18 plaquettes transparentes à superposer. Grâce aux couleurs visibles sur la figure, le joueur peut sélectionner les plaquettes à utiliser, sachant qu'elle sont toutes monochromes et que seules 2 d'entre elles contiennent la même couleur. Mais une fois les plaquettes de couleur identifiées, il faudra encore trouver dans quel sens positionner chaque forme et dans quel ordre placer ces différentes images pour reproduire la figure demandée. 4 niveaux de difficulté évolutifs sont...
Age: dès 5 an(s)
2990
+
Editeur: Huch & Friends
Pour les fans du classique rétro coloré ! À partir des sept formes dans différentes combinaisons de couleurs, vous devez résoudre 44 modèles de tapis. Pour ce faire, les pièces colorées doivent être placées correctement et les unes sur les autres. Le jeu de logique coloré commence par des modèles simples (y compris des conseils). Dans les niveaux ultérieurs, des indices réduits garantissent que le cerveau est de plus en plus sollicité. Mais la pratique fait le maître artisan.
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Riviera Games
Bienvenue dans le monde de Color'up! Afin de venir à bout de cette tour infernale, il faudra entrer tous les blocs dans la structure sans que rien ne dépasse. Facile? Pas tant que ça... Choisissez un des 14 défis parmi les 3 niveaux de difficulté, utilisez votre déduction et votre logique pour réussir. Jeu en bois adapté aussi bien aux enfants qu'aux adultes!
Age: dès 5 an(s)
3390
+
Editeur: Smart Games
A première vue, ce jeu n'offre pas la même apparence 3D des animaux mignons que tout le monde aime dans les plus récents SmartGames. Mais placez ce jeu sous la bonne lumière, enlevez une des pièces du puzzle et vous réaliserez immédiatement ce qu'il a de spécial. Le jeu ne comprend pas de pièces de puzzle avec des grenouilles et salamandres colorées, mais transparentes ! La couleur provient en fait des carrés du plateau de jeu en dessous. Les carrés colorés sont fixés sur le plateau de jeu, donc un défi ne nécessite aucune mise en place, quelle qu'elle soit. La couleur de chaque animal dépend de l'endroit où vous le placez. Le but du jeu...
Age: dès 7 an(s)
2090
+
Editeur: Huch & Friends
Une réflexion logique s'impose avec l'œuf de Colomb! Les œufs doivent être placés dans les bons espaces selon les règles de ponte. Les informations devant les rangées et sous les colonnes donnent des indices sur le nombre d'œufs, de quelle couleur et dans quelle zone du plateau de jeu ils doivent être placés. Mais le Les tâches deviennent de plus en plus difficiles! Un jeu de logique avec 40 problèmes différents en 4 niveaux de difficulté. Pouvez-vous réussir à résoudre toutes les problèmes ?  Recherchez le livret de solution.
Age: dès 6 an(s)
2190
+
Editeur: Djeco
Avec le casse-tête Crazix de Djeco, il faut faire preuve de concentration et de logique pour venir à bout de ces 6 casse-tête en métal. De quoi occuper un bon moment vos petits casse-pieds ! Solutions sont fournies
Age: dès 7 an(s)
1790
+
(1)
Editeur: Djeco
Sur le principe du Sudoku, placer les 16 jetons en bois sur les grilles selon les contraintes indiquées. Réflexion et logique seront nécessaires pour venir à bout des 40 défis. 4 niveaux de difficulté.
Age: dès 8 an(s)
1990
+
Editeur: Smart Games
Avec 80 défis de difficulté croissante, ce jeu vous divertira et vous stimulera pendant des heures. Le but du jeu est simple mais difficile : insérer toutes les vis de tailles différentes dans un cube transparent. Cela peut sembler facile, mais les différentes tailles et formes de vis mettront à l'épreuve vos capacités de raisonnement spatial et de résolution de problèmes. Le cube transparent ajoute une dimension supplémentaire au jeu, car vous pouvez voir les vis à l'intérieur et planifier vos mouvements en conséquence. Vous devrez tourner et retourner le cube pour trouver l'ajustement parfait pour chaque vis, ce qui en fait une...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
(1)
Editeur: Smart Games
ROUGE VS JAUNE! ARRIVEZ AU SOMMET ! Équilibrez les pièces, tout en choisissant stratégiquement entre l'attaque et la défense. Mais le plus important, mettez votre couleur au top! Lorsque vous ne défiez pas d'autres joueurs, entraînez vos compétences en construction 3D avec les 80 défis inclus.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Smart Games
Utilisez vos aptitudes à la géométrie dans l’espace, votre logique et votre capacité de déduction pour résoudre chaque défi en réalisant les cubes demandés ! La boîte de rangement du «Cube Puzzler Go» devient un plateau de jeu original nécessaire pour jouer. Ouvrez la boîte transparent en forme de cube qui sert d’emballage afin de la transformer en plateau de jeu. Utilisez le livret des défis proposés pour réaliser 80 cubes en 3D, du plus simple au plus ardu et vérifier leur solution.
1990
+
Editeur: Smart Games
Utilisez vos aptitudes à la géométrie dans l’espace, votre logique et votre capacité de déduction pour résoudre chaque défi en réalisant les cubes demandés ! La boîte de de rangement du «Cube Puzzler Pro» devient un plateau de jeu original nécessaire pour jouer. Ouvrez la boîte transparent en forme de cube qui sert d’emballage afin de la transformer en plateau de jeu. Utilisez le livret des défis proposés pour réaliser 80 cubes en 3D, du plus simple au plus ardu et vérifier leur solution.
1990
+
Editeur: Smart Games
Un puzzle avec des motifs… en 3D ! Pouvez-vous créer des motifs 3D avec les 8 casse-têtes colorés et leurs 8 homologues blancs? Mettre vos compétences spatiales, de logique et de déduction au travail lorsque vous créez des cubes avec un motif de couleur unique dans chaque défi ! Le bac transparent s'ouvre pour devenir votre plateau de jeu.
Age: dès 7 an(s)
2990
+
(2)
Editeur: Djeco
Découvrez le casse-tête Cubissimo de Djeco, un jeu de patience avec 7 pièces en bois pour reconstituer un cube parfait. Prenez une carte parmi les 30 défis proposés, positionnez les premières pièces comme demandé et faîtes chauffer vos méninges ! Une très bonne idée de cadeau pour les grands.
Age: dès 7 an(s)
2290
+
Enfermez le Minotaure dans un labyrinthe inextricable ! Dans le jeu coopératif familial Dédale, vous incarnez les assistants de l'architecte Dédale. Votre but est de réussir à enfermer le Minotaure dans un labyrinthe en relevant des défis de plus en plus difficile. Un tour de jeu consiste à poser une carte de sa main afin de construire le labyrinthe au centre de la table.
Age: dès 8 an(s)
1490
+
Editeur: Smart Games
Suivez les indices. Trouvez le diamant ! Entrez dans la mine de diamants SmartGames, minez tous les joyaux et découvrez l'emplacement du diamant rouge. Utilisez la «mine» d’informations offert par les astuces et indices de chaque défi pour vous aider. Plus vous creusez, plus votre compétence de déduction sera mise à l'épreuve ! Diamond Quest est un jeu de puzzle unique avec 80 défis, de facile à expert.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Huch & Friends
Les chiens veulent tous une place sur le tapis ! 12 adorables figurines à manipuler, à tourner dans tous les sens et éventuellement à empiler sur plusieurs niveaux pour résoudre 44 défis de difficulté croissante. Si vous préférez les chats, optez plutôt pour Cat Stax : mêmes règles simples et malines mais avec vos animaux préférés !
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Smart Games
Age: dès 4 an(s)
3390
+
Editeur: Djeco
Jeu de difficulté croissante pour s'initier de façon simple à la géométrie. But du jeu: essayer de créer une forme plus ou moins simple à l'aide de pièces en bois limitées à 4 formes / rond, carré, triangle, quart de cercle. Très rigolo, tout le monde peut essayer dès 3 ans.
Age: dès 3 an(s)
1890
+
Editeur: Djeco
Avec EDULUDO, Djeco propose toute une série de jeux pédagogiques et ludiques à la fois qui accompagnent les petits lors de leurs premiers apprentissages. Apprendre les lettres, les chiffres et les formes devient alors un jeu d'enfant!
Age: dès 4 an(s)
1890
+
Editeur: Eureka
Un coffre de très haute difficulté, conçu pour les amoureux, pour les amis chers et pour tous les amateurs de puzzles. Un verrouillage séquentiel extrêmement compliqué rend la résolution du puzzle longue et fatigante. Très peu de gens pourraient ouvrir cette boîte énigmatique sans avoir une suggestion ou une solution entre les mains ! C'est un très beau cadeau, parce qu'il peut contenir des objets, bien qu'il faille tenir compte de la très grande difficulté de donner cette boîte, aussi parce qu'il sera difficile de l'ouvrir pour mettre l'objet à l'intérieur même avec une solution en main. Difficulté : 5/6 Taille du jeu : 9 x...
1990
+