Smash Up - Munchkin

49.90
Description courte:
L’Histoire fait état de nombre de grandes associations. La mort et les impôts. L’huile de palme et le chocolat. Les chats et les cheeseburgers. Il était temps de frapper un grand coup en mélangeant Munchkin et Smash Up ! Smash Up, c’est le jeu où les joueurs choisissent deux Factions bizarres et...
+

L’Histoire fait état de nombre de grandes associations. La mort et les impôts. L’huile de palme et le chocolat. Les chats et les cheeseburgers. Il était temps de frapper un grand coup en mélangeant Munchkin et Smash Up ! Smash Up, c’est le jeu où les joueurs choisissent deux Factions bizarres et les mélangent pour tenter d’écraser celles des autres.

Dans cette boîte, les Factions sont bien entendu les races et les classes de Munchkin : Orques, Guerriers, Halfelins, Prêtres, Nains, Elfes, Voleurs et Magiciens ! Toutes ces Factions disposent de leurs propres pouvoirs, et chaque combinaison est unique.

Cette boîte peut être jouée seule, mais toutes ses Factions sont totalement compatibles avec toutes les boîtes de Smash Up existantes.

Elle introduit également deux nouveaux types de cartes. Des monstres rôdent autour des bases, les poches pleines de trésors à récupérer lorsque vous les écraserez.

POINTS FORTS
Huit Factions jamais vues auparavant
Entièrement compatible avec le jeu de base et toutes les extensions
Des illustrations hilarantes de John Kovalic et l'univers déjanté du jeu de cartes préféré des rôlistes !

Contenu : 8 Factions de 20 cartes (160 cartes), 20 cartes Monstre, 22 cartes Trésor, 16 cartes Base, 1 planche de jetons (à la fois points de victoire (PV) et marqueurs Force +1) et un livret de règles.

Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 12 an(s)
Durée:
environ 45 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Standard
Editeur:
Extension:
Nécessite le jeu de base
Langues:
  • Français
Auteur:
Illustrateur:

Jeu très sympathique, si vous aimez l'ambiance Munchkin.
Pour une bonne partie, pensez à bien vous organiser pour lire l'ensemble des effets des bases et cartes associées.
Pensez aussi à des dés supplémentaires pour indiquer les marqueurs de force additionnels.
Le timing indiqué sur la boîte est, à mon avis, sous-estimé. Il nous a fallu 3h30 environ à 3 joueurs pour terminer une première partie. Ou alors vous chronométrez les temps de réflexion, afin d'accélérer le jeu.
En bref un excellent jeu, avec quelques petits défauts, mais rien de bien grave pour initier les joueurs à l'art du grosbill :-).
Ajouter un avis