Mysterium

4.75
(8 Avis)Ajouter un avis
Editeur: Libellud
5490
Etat des stocks
Livraison

  • Forfait 9.00 par commande
  • Précommandes séparées : 5.00
  • Retrait au magasin : gratuit
Mode de paiements

  • PayPal
  • TWINT
  • Cartes de crédit/débit
  • Pré-paiement
Une question ?

Description

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée...

Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne. Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents mediums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Description du jeu
Mysterium est un pur coopératif pour 2 à 7 joueurs asymétrique.
Un joueur prend le rôle d'un gentil fantôme qui vit dans un antique manoir mystérieux .
D'autres joueurs forment un groupe de médiums invités par le propriétaire du manoir afin de résoudre le mystère de la résidence et apporter la paix à ses habitants. En effet, toute personne qui séjourne dans le château fait des rêves étranges...

Une légende ancienne dit que le fantôme est l'âme du précédent résident du manoir, qui a été injustement exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis, il y a plus de 100 ans.

Maintenant, il essaie de communiquer, via des signes, afin de dire aux gens la vérité sur ce qui est réellement arrivé, afin que justice soit faite et qu'il puisse enfin reposer en paix pour toujours.

Des spécialistes du surnaturel ont été invité à essayer de comprendre ce que le fantôme veut dire et en cas de succès ils seront récompensés par la victoire et une gratification généreuse. Ils ont sept jours et sept nuits pour atteindre leur objectif. S'ils réussissent dans les temps, tout le monde gagne le jeu (y compris le fantôme).

Matériel
Pour les médiums :
54 cartes médiums
6 pions intuition
6 étuis
36 jetons clairvoyance
6 marqueurs niveau de clairvoyance
1 piste de clairvoyance
4 plateaux de progression
1 plateau horloge
Pour le fantôme :
1 paravent
84 cartes vision
54 cartes fantôme
6 jetons fantôme
6 jetons coupable
3 marqueurs corbeau
1 sablier



Informations supplémentaires

Etat:
EN STOCK au magasin
Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
7 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 45 mn
Difficulté:
Facile
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Coups de Coeur:
OUI
Auteur:
Illustrateur:
Récompenses:
  • As d'or Cannes

Avis

Moyenne :
4.75 (8 Avis total)
  • 5 star
    6
  • 4 star
    2
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0
Avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Dites-nous quelque chose dessus et aidez les autres à faire leur choix
Afficher les avis avec :
3 star (0 Avis)
2 star (0 Avis)
1 star (0 Avis)
Un coup de foudre ET coup de coeur pour moi. Les cartes sont magnifiques. Il y a une petite histoire pour chaque personnage. Pour le fantôme les indices peuvent sembler évident mais l'interprétation, et l'aide, des autres joueurs peuvent partir dans la direction opposée. Chose qui peut rendre la partie très amusante.
Un jeu d'enquête ésotérique pour petits et grands. Nous y jouons régulièrement en famille avec nos enfants dont le plus jeune à 7 ans !

Les Illustrations sont somptueuses dans un style bd fantasy. Des couleurs magiques, des énigmes passant du plus grand sérieux aux signes les plus loufoques selon les cartes visions dont dispose le joueur incarnant le fantôme du valet de Sir Mcdowell qui a été assasiné. Nous devons trouver le coupable, le lieu du crime et l'arme utilisée. Avec les extentions, Hidden Signs et Secret and Lies, vous pouvez changer les objets à découvrir avec les mobiles. Pour les plus hardis dont nous faisons partis, n'échangez rien et rajouter le mobile aux trois étapes déjà prévues !
Pour des soirées et des après-midis mémorables.
Nous passons toujours de bons moments avec Mysterium malgré certaines incompréhension dues aux différentes façons de penser des joueurs.

Très bon jeu que nous recommandons.
Mieux qu'un cluedo avec un aspect imaginaire et des cartes de toute beauté. La première partie nécessite un peu de temps pour la mise en place, mais très rapide dès la seconde partie. Notre fiston de 10 ans adore et est même capable de jouer le fantôme. Franchement, on ne regrette pas notre achat.
A la croisée de Dixit et de Cluedo, un jeu somptueux visuellement, avec plusieurs phases, et plusieurs rôles (fantôme / devins) ... un jeu de coop génial
Des extralucides doivent retrouver un meurtrier en communiquant avec un Fantôme joué par un d'entre nous.

Trop faible pour communiquer clairement, il se servira de notre imagination pour transmettre des informations capitales pour enfin résoudre son meurtre et le laisser enfin suivre la lumière en paix.

Première partie faite et nous sommes plutôt content de ce jeu pour plusieurs raisons.

Un jeu coopératif dans un univers de fantôme, meurtre et ou l'immersion est quasi totale ! Ambiance tamisée, bougies et musique de fond téléchargeable sur le site officiel. On communique, On fait travailler nos méninges et on se prend vite au jeu ! Une partie tourne autour des 40mn et sincèrement on les voit pas passer. A mi-chemin vers un Dixit ce qui nous offre un jeu d'ambiance calme. Le matériel est magnifique ... Rien à redire !

Un jeu idéal pour un hiver sombre, froid et glacial !

Vivement une nouvelle partie avec les amis !