Welcome to the Dungeon

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Editeur: Iello
1990
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Description

Entrez si vous l'osez !


Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.
Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Principe du jeu
Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d'être celui qui l'entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire.
Placez l'Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.
Chaque manche se déroule en 2 phases :
La phase d'Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.
Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :
- rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché
- écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l'Aventurier.
La phase d'Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l'Aventurier et entrer dans le donjon...qu'il l'ait choisi ou non.
La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l'équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !
Additionnez les Points de Vie de l'Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une.
Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l'Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !
Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie. Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon

Points Forts :
Un mélange subtil et original de bluff et de prise de risque
Un jeu simple et drôle qui tient les joueurs en haleine tout au long de la partie
Une version française augmentée et superbement illustrée par Paul Mafayon

Contenu : 13 cartes Monstre, 4 cartes Aide de jeu, 4 tuiles Aventurier, 28 tuiles Équipement, 8 cartes Réussite et un livret de règles.



Informations supplémentaires

Etat:
SUR COMMANDE
Nombre minimum de joueurs:
2 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 30 mn
Difficulté:
Facile
Ambiance:
Standard
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:
Illustrateur:

Avis

Moyenne :
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Bon jeu de "Stop ou encore". Saurez-vous vous arrêter au bon moment ?
Idéal pour: "Allez, un dernier petit jeu avant de partir"
Un très bon jeu d’apéro pour des parties d’une vingtaine de minutes. Beaucoup de bluff et de chances vous permettront de vous en sortir (si vous y entrez !)
Après plusieurs parties, nous avons constaté qu'il est réellement difficile de gagner ! En fait, à tout moment un joueur peut déclarer qu'il ne veut plus jouer et se retire de la manche. Les autres continuent jusqu'à ce plus qu'un seul joueur ne se soit pas retiré. Il devra alors affronter le donjon et espérer détruire toutes les bestioles sans tuer son héros.

Plus facile à dire qu'à faire, car à chaque tour d'un joueur il décide soit de placer un monstre dans le donjon, soit de retirer une pièce d'équipement au héros. En d'autres termes, on se retrouve vite subjugué par la difficulté et il est plus évident de passer son tour pour faire perdre les autres que d'affronter le donjon et de gagner la partie.