Aeon's End

5.00
(4 Avis)Ajouter un avis
Editeur: Matagot
6790
Etat des stocks
Livraison

  • Forfait 9.00 par commande
  • Précommandes séparées : 5.00
  • Retrait au magasin : gratuit
Mode de paiements

  • PayPal
  • TWINT
  • Cartes de crédit/débit
  • Pré-paiement
Une question ?

Description

Protégez Gravehold des envahisseurs !

Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .

Aeon's End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d'ordre de tour variable qui simule le chaos d'une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques,, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.

Contenu :
1 livret de règles
4 aides de jeu
8 plateaux Joueur
4 plateaux Némésis
40 jetons de Vie
21 jetons Charge
10 jetons Puissance
15 jetons Furie/Bogue
2 cadrans Vie
4 jetons Numéro du joueur
87 cartes Gemme
86 cartes Sort
30 cartes Relique
27 cartes Tirage aléatoire
16 Brèches
9 cartes Ordre du tour
76 cartes Némésis

Informations supplémentaires

Etat:
EN STOCK au magasin
Nombre minimum de joueurs:
1 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 14 an(s)
Durée:
environ 60 mn
Difficulté:
Moyen
Ambiance:
Tranquille
Editeur:
Langues:
  • Français
Auteur:

Avis

Moyenne :
5.00 (4 Avis total)
  • 5 star
    4
  • 4 star
    0
  • 3 star
    0
  • 2 star
    0
  • 1 star
    0
Avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Dites-nous quelque chose dessus et aidez les autres à faire leur choix
Afficher les avis avec :
4 star (0 Avis)
3 star (0 Avis)
2 star (0 Avis)
1 star (0 Avis)
Première partie contre le monstre "Rage incarnée" vraiment intense. C'est un jeu coopératif pas si simple que cela et nous avons gagné la partie de justesse contre le monstre.
Malgré la multitude de règles, le jeu est facile à comprendre et à prendre en main ( même si gagner la partie n'est pas si aisé comme dit plus haut).
Cerise sur le gâteau, chaque monstre ( 4) et chaque personnages possèdent leurs propres façon de jouer, rendant chaque partie différente.
L'ambiance du jeu est très bonne grâce à de très beau dessins et des textes explicatifs qui nous plongent dans l'univers dévasté de Grayeold et de la lutte entre les Sans-nom et les mages.
Jeu de deck-building coopératif. J'ai apprécié ce jeu. Il y a plusieurs niveaux de difficultés et la boîte propose des rangements dédiés. Le matériel est de bonne qualité et les illustrations sont belles.
Premier jeu de deck-building pour moi et je l'ai trouvé accessible et fluide. La première partie a été directement suivie par une deuxième.
Un deck building idéal pour un joueur solo. Un jeu bien équilibré qui délivre une tension permanente. L’ordre du tour variable et aléatoire offre des retournements de situations assez flippants ! Et donc exaltant quand ça tourne en notre faveur. Et même quand tous semble perdu, La victoire reste possible ! (rare, à ma connaissance)
Les boss qu’on affronte sont variés dans leur mécanique de jeux, Ils vont tous tenté de nous pourrir notre jeu à leur manière. Très bien pensé !
Cerise sur le gâteau, le jeu est fluide ! les tours s’enchainent bien malgré les nombreuses possibilités à notre disposition. Fluide et riche en possibilités, c’est quand même à souligner !
Bref, en termes de gameplay, c’est un « sans-faute » (mon avis) En revanche, j’adhère moins à son univers, peut-être dû à son identité visuelle. Pas que les illustrations soient mauvaises, non… Je ne sais pas, je me plonge pourtant volontiers dans l’univers des jeux. Les mécaniques venant nourrir celui-ci pour m’offrir de belles aventures. Ici, ce n’est pas le cas. Bon, faut dire qu’on est embarqué dans un truc qui ne nous lâches pas une seconde ! toujours sur le fils. Happé dans le flow du gameplay. Le contexte passe du coup en second plan peut-être pour cette raison.
Bien entendu, les deux extensions liées au jeu de base ajoutent du contenu et de la diversité dans la fabrication de deck. A posséder si le type de jeu vous plait.
Très content de ce jeu de deckbuilding coopératif.
Le matériel est de bonne qualité. La boîte est grande et prête pour les extensions futures. Elle contient des séparateurs pour trier les cartes. Juste les cartons des personnages qui sont bombés. Pas super. Le reste, cartes et jetons, parfait.
Un plus pour les trois paquets pré-faits notés A, B et C qui permettent de se lancer dans une partie d'initiation dès l'ouverture de la boîte à l'aide d'une feuille dédiée.
Les règles sont claires et le jeu tournent bien. Pour moi un des meilleurs deckbuilding avec une très bonne rejouabilité et en français. Vivement les extentions!